Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News juillet 2011

CJBRisleDM juillet 2011 : on s'en rappellera !  17-07-2011




Merci à Gilbert pour le cliché :
Au deuxième étage de gauche à droite : Cécilia BEAUFRE, Niels BEAUMONT, Etienne LEGRAND, Olivier DULOUARD, Quentin FOURNIER, Marc LAURENT, Aurélie MATROT, Léo DEGRAEVE
En contre jambe : Eric BEAUMONT
Au premier √©tage, debouts mais pas grimp√©s ou bien grimp√©s mais assis : Coraline AIRAULT, Marie-Claude LAMOUREUX, Antonin CHAMBALLU, H√©lo√Įse TOUZE, Evelyne LAMBERT, Fabien BONVALET, Th√©o MOALIC, Alice BEAUMONT, R√©mi QUENTIN, Simon DUBOSC, Florian MICHELS
Assis au ras du sol : Astrid TOUZE, Perrine RIVOLET, Samuel BONVALET

Bravo et Merci aux dix-sept jeunes bénévoles qui ont oeuvré du 11 au 15 juillet entre Le Moulin Chapelle et Pont Authou.
Bravo et Merci à leurs accompagnateurs, bénévoles eux aussi, qui comme eux ont su faire face aux intemperries et autres péripéties qui permirent d'associer, dès le jeudi matin (et ce n'était pas fini, loin de là), les deux lettres D et M à l'abbréviation CJBRisle du dit stage !
Avant toute chose retenons le positif du positif, l'évolution après dix-sept années de chantier : amélioration de notre comportement durable. Avant nous ramassions, nous triions et nous faisions confiance. Maintenant, nous allons un peu plus vers le bout du bout de notre mission environnementale : moins de sacs poubelles sont utilisés et les participants trient en trois catégories : verres, plastiques et fers (cannettes par exemple) recyclables, non recyclables. Les sacs contenant du recyclable sont vidés intégralement dans les contenaires mis à disposition à cet usage par les communautés de communes. Ainsi, nous sommes maintenant certains que notre tri n'est pas vain et inutile.

Alors sinon par ordre de mémorisation : les nuits en hamac, l'agitation du yaourt en abbatiale, le manège à cheval, le feu d'artifice en lac, la ballade en guêpes du 14 juillet qui permet de tout effacer et de repartir de zéro, le mafieux de secours, la dernière barquette de carottes rapées, le repas trappeur difficile à attrapper, les incubés, la grasse mat du jeudi qui pleut, la passe à dix d'Yves à la piscine du Haut Phare, le poulet peu cuit qui s'en vient remplacer l'escalope dans le repas du premier soir, le départ en cours de stage d'un stagiaire, les téléphones (insu)portables, les serpents rouges du dernier jour... et tous nos souvenirs personnels à ne pas laisser tomber !

Pour nous y aider, les premières photos sont là, si tu cliques ici.

sam


Un Brevet d'Etat au club : Bravo Pierre !  05-07-2011



Je viens d'avoir l'information par email, l'un de nos membres, Pierre PICART, obtient son Brevet d'Etat de Cano√ę Kayak, il sera l'un des tout derniers √† avoir d√©croch√© ce dipl√īme qui prend fin et il est : le premier membre du club √† l'avoir en poche !

Apr√®s avoir pass√© une ann√©e sur les rivi√®res de France √† pr√©parer cela (Vallon Pont d'Arc, Corse...) Pierre travaille tout l'√©t√© sur l'Allier, o√Ļ il y a de l'eau ("contrairement √† beaucoup de rivi√®res" √©crit-il), pour l'alimentation des centrales sur la loire.
"Si le coeur vous dit de venir y naviguer, je me ferai un plaisir de vous indiquer les bons plans."

Toutes nos félicitations à lui en attendant !

sam


Du kayak au gala de ... Twirling B√Ęton !! !! !!  04-07-2011

Alors que certains n'en finissent plus de courir, m√™me dans la vase, vendredi soir 1er juillet, L√©ontine a surpris la nombreuse assistance beaumontaise du gala de Twirling B√Ęton en apparaissant sur sc√®ne v√™tue d'un...


... gilet de sauvetage rouge et jaune et munie d'une pagaie !


La Présidente de son club, Sandrine Debus, qui commentait au micro a exprimé son étonnement.
Si celui-ci pouvait para√ģtre feint dans un premier temps, il n'en √©tait rien.
En effet, Léontine avait mitonné ce détournement avec sa maman et personne n'en était informé une demie-heure auparavant ! Seules quelques monitrices furent mises alors dans la confidence mais la Présidente n'en savait absolument RIEN !

Sans se dégonfler, notre benjamine de Léontine s'est exprimée corporellement quelques minutes sur la musique, faisant aller sa pagaie d'un bras à un autre, mimant sa position assise de pagayeuse, roulant sa pagaie sur ses épaules au rythme de la sono belle et bien gérée par le fiston Enzo de la Présidente.


Sandrine, qui g√©rait son gala sur le bout des doigts, incita gestuellement L√©ontine √† poursuivre sa chor√©graphie √† l'aide de sa pagaie... Mais, peut-√™tre √† cours d'id√©es, ou tiraill√©e par l'envie de manier le b√Ęton, L√©ontine fit montre alors de toute sa ma√ģtrise dans son autre discipline sportive en reprenant l'ustensile ad√©quat.


Entre temps sa Pr√©sidente avait rappel√© combien il √©tait difficile pour elle de jongler entre les week-ends comp√©titifs de Twirling o√Ļ elle obtient de forts bons r√©sultats en solo :
1ère du Championnat de l'Eure N3,
3ème du Championnat de Haute Normandie,
13ème du quart de final N3,
18ème de la demie finale N3 ;

mais surtout en duo avec Justine JOUEN :
1ères du Championnat de l'Eure N3,
1ères du Championnat de Haute Normandie,
1ères du quart de finale N3 ,
3èmes de la demie finale N3;
5ème à l'issue de la finale N3 à Lyon ;

et ceux de kayak :
diverses animations jeunes et Finale Régionale des Animations Jeunes à Jumièges.

Bravo à toi et continue ainsi ... LEONTINE !! !!

sam


S√©ance navigation √† Lisieux samedi 2 juillet  02-07-2011

Rendez-vous au club à 13 h 30 pour charger la remorque. Nous nous dirigerons ensuite vers Lisieux pour y naviguer.

Vous êtes tous les bienvenus.

sam


retour