Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News juillet 2009

France 2009, les vidéos :  30-07-2009
Voici donc les vidéos des France 2009 de l'Argentière-la-Bessée, disposées dans l'ordre où les compétiteurs sont passés.
Les deux manches sont à la suite.






geant vert


Le CSBCK fier de ses anciens membres : Stéphane DUREL 3ème aux Frances !  28-07-2009
L'information était jusqu'alors passée inaperçue à nos yeux ! Je viens d'apprendre que notre ancien membre très actif Stéphane DUREL s'est classé troisième aux Championnats de France de descente classique par équipe dans la catégorie vétéran à L'Argentière La Bessée le 15 juillet dernier.

Associé à ses deux compatriotes du club Val de Reuil Pagaie Passion que sont Jean-Michel Moreau et Laurent Dacosta, Stéphane réalise le parcours en 20 minutes et trois secondes, soit une minute 21 secondes et 99 centièmes derrière les vainqueur de Venerque Eaux Vives (Pierre Leymonerie - Christian Processe - Christophe Georget) eux même talonnés à à 1 secondes 75 centièmes par le club de Cournon (Hervé Pirin - Christian Charbonnier - Gilles Ferrer).


Rencontré la veille de sa course sur le bassin de L'Argentière durant le stage "Durance les France de Serre 2009", Stéphane n'était pas alors certain d'être le troisième homme de cette équipe.
En effet, le club devait choisir entre Serge Marcen et lui.
Au final c'est tout bénef pour stéphane tandis que Serge associé à Jean-Jacques Duval et Jean-Luc Ladam termine 5ème.
Deux belles places pour le club voisin du Val de Reuil.

Après la très agréable victoire d'Hervé Delamarre aux Frances slalom en canoë monplace vétéran, cette troisième place acquise de nouveau par un ancien beaumontais montre combien il est possible d'approcher les sommets. Bravo Stéphane !

sam


Cure et Chalaux d'août  25-07-2009

Il y a des lâchers sur le Chalaux tous les jours de 9 h à 18 h. Niveau classe 3, passages 4 sur 4 kilomètres.


Un chemin longe la rivière tout du long et tous les passages funs peuvent être évités !

La basse Cure est navigable sur 18 kilomètres classe 2.
Le club organisera un déplacement sur ces rivières du mercredi 5 août au vendredi 7.

Rendez-vous au club mercredi 8 h 30. Retour vendredi en soirée.
Coût : 40 €. Prévoir matériel de camping habituel.

sam


Stage "Durance les France de Serre 2009", on en revient...On y retourne?  19-07-2009
Au jour le jour : résum...action !

Lundi 6 juillet 2009 : rendez-vous échelonné pour chargement du minibus "276 ça roule", des valises C2 descente et de la remorque. Pose des autocollants FFCK sur le minibus. Choix de ne prendre qu'un seul véhicule pour 8 personnes à l'aller (Didier, Marc, Maxime, Quentin, Rachel, Samuel, Sébastien, Wilhelm). Retour en train envisagé pour l'une des dix personnes du retour. Départ à 19 h du club, conducteur Didier, grignotage de radis, arrêt cerises au Tilleul Lambert. Découverte des CDs Durance 1, 2 et 3. Repas avant la nuit sur une aire d'autoroute, pique-nique. Reprise du volant par Rachel.

Mardi 7 juillet 2009 : conduite nocturne avec arrêts sur aires d'autoroute à la recherche de champignons géants. Conducteurs Samuel puis Sébastien. Arrivée au camping des écrins à 7 h 45. Retrouvailles avec les familles Beaumont (Alice, Eric, Niels), Dulouard (Béatrice, Jean-François, Olivier, Yves) et Gatuingt (Chloé, ses parents, ses grands-parents). Installation du campement.

Messages au trentenaire des trente ans. Navigation entraînement sur bassin pour les compétiteurs, commissions et préparation de la salade du repas. Descente fin du bassin - aérodrome de Saint Crépin prolongée pour certains jusqu'à Saint Clément sur Durance, Alice en biplace avec Didier puis Eric une fois Niels débarqué à l'aérodrome. Navigation sur bassin pour compétiteurs. Repas du premier soir : escalopes - riz - crème - champignons. Visite de Nicolas et Mélanie.

Mercredi 8 juillet 2009 : entraînement matinal sur bassin de l'Argentière La Bessée avant 8 heures. Descente en fin de matinée de Saint Clément sur Durance au Rabioux. Premières chandelles, premiers soleils. Retour trop juste pour entraînement compétiteurs normands sur bassin à 14 h sauf pour Quentin qui a manqué le départ des véhicules (minibus et voiture Eric). Repas du midi : charcuterie - chips. Visite de Nicolas et de ses parents. Descente (agréementée d'une fissure de lèvre inférieure de Marc) du bas du Guil (Pont du Simous) jusqu'à Saint Clément sur Durance puis recherche du téléphone portable de Samuel placé dans la poche arrière du gilet moniteur. Entraînement en soirée sur le bassin de l'Argentière La Bessée pour ceux qui le souhaitent.

Repas saucisses - merguez - pommes de terre au barbecue. Présence exceptionnelle d'Hervé Delamarre jusqu'à minuit trente. Souvenirs et échanges au programme.

Jeudi 9 juillet 2009 : entraînement matinal normand sur le bassin de L'Argentière La Bessée. Départ à 10 heures avec le club de Val de Risle pour la descente Rabioux - Embrun. Pique-nique au bord du lac d'Embrun. Jeu de balle au pied dans le sable, blessure d'Eric à l'orteil. Retour au camping. Récupération des dossards. Regards sur le tracé du parcours et l'ouverture du bassin.

Réunion de juges à 18 heures. Arrivée trop tardive à l'apéritif en centre ville au kiosque pour le lancement des championnats. Messages au sexagénaire des trente ans. Soirée "Dossard 69 : Didier Super champion beaumontais !".

Repas Spagghettis bolognaise.

Vendredi 10 juillet 2009 : arrivée peu après minuit de Bertrand. Regards sur les parcours de Bertrand et Didier. Bertrand finit 164ème (74ème senior sur 112) avec seule une touche en seconde manche. Didier sans touche en première manche écope de 52 secondes de pénalités pour stop tête non réussit en manche 2, il se classe 247ème (97ème senior). Repas du midi : taboulet. Descente en soirée du bassin de L'Argentière à l'aérodrome de Saint Crépin avec Pascal (au démarrage) et Mélanie. Repas poulet-frites du camping. Première nuit belle étoile.

Samedi 11 juillet 2009 : arrivée dans la nuit de la famille Lamoureux (Donatien, Gilbert, Jennifer, Marie-Claude). Navigation matinale au bassin de Saint clément sur Durance pour Didier et Eric. Installation de la famille Duprés (Annaëlle, Eloïse, Mélanie et Nicolas) au camping. Regards sur les parcours de Chloé et Quentin. Samuel juge de secteur au secteur 4 le matin. Arrivée de Xavier vers 13 heures. Repas du midi : salade saucisses, pommes de terre. Regards sur les secondes manches, visites aux exposants. Chloé finit 95ème sur 114 (27ème junior sur 33), Quentin termine 97ème sur 112 (19ème junior sur 21)avec 54 secondes de pénalité en manche 2.

Réunion de juges pour les courses par équipe en patrouilles. Présence aux podiums en centre ville pour Hervé Delamarre, ancien membre du Club Sportif Beaumontais et de nouveau Champion de France vétéran 2 en canoë monoplace.

Apéritif normand au camping. Discours de Sébastien (Président Commission slalom) et de Lorrie Delattre (CTR). Punch préparé par Yves. Bateau de Nicolas à vendre au milieu du lac avec la complicité téléphonique du Caennais Sébastien Delaunay. Nombreuses mises à l'eau. Soirée anniversaires de Bertrand (30 ans) et Xavier (24 ans). Repas pâtes roquefort contre bolognaise. Desserts gâteaux aux myrtilles apportés par Barbara et Pascal. Mise à l'eau de Mehdi. Chants à la guitare et sketch du trampoline.


Dimanche 12 juillet 2009 : courses patrouilles par équipes de club. Réunion de juges de portes pour Sébastien (juge de secteur au secteur 4 avec Martine Rebours) et Marie-Claude (juge à la porte 5) dès 8 h. Premier départ à 8 h 30 pour la patrouille beaumontaise Beaumont - Lamoureux - Mannier. Bonne prestation. Donatien découvre le bassin et le parcours mais s'en sort de belle manière et surprend les nombreux spectateurs beaumontais. (28 personnes du club présentes à ce moment du stage). Passage de la seconde patrouille beaumontaise (Avril - Duprès - Niel) en milieu de matinée. Repas du midi salade variée. Regard sur les secondes manches des patrouilles. Donatien esquimaute deux fois, il ne se découragera pas et permettra d'engranger avec ses coéquipiers une belle 15ème place sur 17. Faute de gestion convenable du temps, la plupart des beaumontais manquent le passage de la patrouille kayak beaumontaise. Celle-ci se classera finalement 26ème sur 89 ce qui est somme toute satisfaisant. BRAVO ! A la demande de Bertrand, la descente intégrale de la Durance est effectuée dans la foulée depuis le camping jusqu'à Embrun. Flora Bove se joint à la troupe beaumontaise. Trois arrêts seront proposés avant Embrun : Aérodrome, Saint-Clément sur Durance et Rabioux. Marie-Claude effectuera avec succès l'ensemble de la descente en canoë biplace avec Samuel. Ils éviteront toutefois le Rabioux. Le repas du soir est pris à "La boule d'Or", restaurant mythique d'Embrun. Bertrand y prolonge son anniversaire en offrant à tous le dessert, qu'il en soit ici encore sincèrement remercié. Retour à L'Argentière via l'ensemble des véhicules dont une double navette du minibus.

Lundi 13 juillet 2009 : départ avant 8 h 00 de la famille Beaumont. Retour de Rachel avec les parents de Chloé. Départ de la famille Duprés. Marché de Guillestre pour les restants excepté Béatrice, Gilbert, Jean-François, Marie-Claude et Yves, réglage et callage d'un bateau de descente. .

Pique-nique à Saint-Clément sur Durance. Navigation sur le bassin.

Départ de Donatien et Jennifer puis de la famille Lamoureux au complet.Descente jusqu'au Rabioux. Navette au camping puis retour au Rabiou via intermarché de Guillestre afin de récupérer Samuel aui officie aux commissions. Descente du bas Guil pour Béatrice, Didier, Olivier, Samuel, Sébastien et Xavier. Repas poisson, riz, crevette, crème. Guitare et repos pour Chloé, Maxime, Quentin, Sébastien, Wilhelm et Yves. Soirée recherche de feu d'artifice pour les autres, arrêt en bordure de route pour regarder celui de Mont Dauphin. Marche nocturne dans Mont Dauphin puis tour pédestre du lac d'Eygliers, ancien camping des stages des années 80 et 90.

Mardi 14 juillet 2009 : grasse matinée. Réglage, callage, collage et essai des canoës biplaces de descente, esquimautage et baignade dans le lac du camping.

Repas salade de saumon fumé à l'ombre sur l'île. Tourisme à la fontaine pétrifiante. Descente Rabioux-Embrun, beaucoup passent le Rabioux. Jean-François effectue la descente en biplace avec Samuel. Marche dans Embrun. Départ de la famille Dulouard pour les bords du lac de Serre Ponçon. Tourisme à la fontaine d'eau chaude.

Navigation sur le bassin de l'Argentière la Bessée pour Didier, Marc, Quentin, Wilhelm, Xavier. Repas saucisses, pâtes, sauce tomate. Soirée à L'Argentière La Bessée : retraite aux flambeaux sur la Durance, feu d'artifice, bal populaire avec recherche de plans drague par Quentin.

Mercredi 15 juillet : retour au camping vers 01 h du matin, sans sac à main, fête nationale terminée. Nuit belle étoile écourtée par l'arrivée de la pluie vers 2 h 30. Réveil échelonné, rangement progressif à mesure que le soleil sèche les toiles de tente. Chargement effectué de main de maîtres tandis que les descendeurs effectuent leur course classique par équipe. Le groupe encourage l'équipe de Val de Reuil dont fait parti Stéphane Durel, ancien membre du club beaumontais. Commissions à Briançon avant repas pique-nique au bord de la Guisane à Serre Chevalier. Suite du trajet jusqu'à l'île de la Serre. Conducteur : Didier. Mise en boucle de la musique du CD1 Holly Dolly, Dolly Song. Arrivée à Sault Brenaz vers 18 h 30.

Installation des petites tentes. Navigation en C2 de descente pour Sébastien et Samuel sur le Rhône. Retour de la famille Dulouard vers 20 h 30. Repas cassoulet ! Nuit belle étoile.

Jeudi 16 août 2009 : petit déjeuné échelonné. Navigation sur le bassin de l'île de la Serre dès 9 h pour Didier et Xavier, bientôt rejoints par la plupart des pagayeurs.

Utilisation de bateaux slaloms K1 et C1 mais aussi des rodéos et descentes à la nage. Yves s'adonne lui aussi à cette dernière activité. Chaleur étouffante. Fatigue générale. Recherche d'ombre pour le repas salade pomme de terre, haricots verts charcuterie. Navigation slalomée, nagée et rodéotée avec ou sans pagaie l'arpès-midi jusuq'à 19 heures. Apéritif et dernier repas du soir : couscous ! Guitare et chants. La pluie arrivant la belle étoile n'est pas honorée.

Vendredi 17 juillet 2009 : pluie, déjeuné triste, chargement, douches. Arrêt pour commissions pique-nique. Conducteurs du retour : Sébastien puis Xavier. Pique-nique humide sur une aire d'autoroute. Jeu des familles et du pouilleux au son de Ridan "Passe à ton voisin". Découverte dans de légers embouteillages parisiens que : une fois chaque personne réhaussée, la route sur les banquettes arrières du minibus devient tout à fait supportable. Arrivée à Beaumont le Roger vers 19 h 30. Rangement des bateaux et du matériel, arrivée des familles, lavage du minibus. Fin du stage effective à 21 heures.

sam


retour