Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News juillet 2008

Bourg 2008, la mission  22-07-2008
Une bonne cuv√©e que ces championnats de France 2008 pour notre club rislois. Malgr√© un temps changeant, le fait de disposer d'un parcours sympathique et fluide a plut√īt avantag√© les repr√©sentants du CSB, venus en ordre dispers√©s mais renforc√©s par le soutien du Pr√©sident, de la Caravane et des parents de Chlo√© (et de DJ PL, venu en guest-star).

Premier à partir, le jeudi 17 juillet, Quentin termine à une très honorable 15ème place. Parti 18ème, il réalise une course solide mais sans relief, manquant singulièrement de patate en fin de parcours. Dignement fêtée au Tonneau toute la semaine (avant et après la course), la place de notre junior 1 reflète de bonnes dispositions pour l'eau vive sur un bassin toujours très exigeant.



Partie 30ème, elle gagne 9 places pour finir à une très honorable 21ème place (sur 36): Chloé a réussi à mieux tirer son épingle du jeu que ses camarades cadettes. Bien que considérablement bousculée, Chloé a su se faire violence pour aller chercher presque toutes les portes, puisque seule la 11 en manche 1 manquera au final à l'appel. Malgré une saison un peu décevante, cette jolie place vient récompenser plusieurs années d'efforts antérieurs et une grosse volonté de bien faire.



Seule équipe beaumontaise engagée, la patrouille Didier-Bertrand-Nico termine à une également honorable 33ème place (sur 58). Malgré beaucoup de touches, l'ensemble reste positif, avec une deuxième manche relativement rapide alors que les trois n'avaient jamais navigué ensemble sur Bourg et que le chef de file Didier n'avait pas eu l'occasion d'y naviguer cette année.



De beaux championnats donc, o√Ļ les Normands ont √©t√© relativement discrets aux plus hauts postes mais toujours relativement bien plac√©s. A renouveler l'an prochain √† L'Argenti√®re, avec on l'esp√®re plus de repr√©sentants.

geant vert


Retour de Bourg!  21-07-2008
Il est tard, et demain je me lève à 5h alors en vitesse quelques petites vidéos (les trois Manches 1) de Bourg 2008, avant une news plus conséquente demain, illustrée par des photos et les manches 2. Bonne nuit!
Quentin :


Chloé :



La Patrouille :

geant vert


Bourg 2008  10-07-2008
Pour continuer la news de Sam, un petit avant-go√Ľt en vid√©o de la prestation √† venir de nos deux repr√©sentants en individuel (film√©s lors de la finale N3 2007 de St Laurent Blangy) :

Chloé :

Quentin:


Et pour finir, un petit aperçu de la patrouille Didier-Bertrand-Simon, l'an passé sur le bassin de Bourg. Comme je ne suis pas maso, je n'ai pas mis la manche 2...;) :

geant vert


Championnats de France : vos encouragements attendus !  09-07-2008
Le déplacement en minibus pour les championnats de France 2008 à Bourg Saint Maurice s'effectuera de mercredi soir 16 juillet à dimanche 20 juillet.

Il reste des places, faites vous conna√ģtre rapidement.

Chloé et Quentin attendent nos encouragements le jeudi 17 et l'équipe patrouille kayak composée de Bertrand, Didier et Nicolas évoluera le samedi 19 !



A l'image de Chloé et Didier il faut donc se serrer les coudes !


Pour bien terminer, il sera possible dimanche d'assister à la prestation des compétiteurs N1 sur le bassin mythique de Bourg Saint Maurice et pourquoi pas, au milieu de tout ça, effectuer une petite descente !

sam


Les waves-skis du Plan Nautique R√©gional 2007 essay√©s !  07-07-2008
C'est bien vrai. Les waves-ski achetés l'an passé et livrés en février ont été royalement essayés ce week-end en plage d'Etretat.

Si la première partie de la sortie en mer de Manche s'est faite calmement en se dirigeant sur mer d'huile sous les arches des falaises de la divine citée Seinomarine, celle-ci permit entre autre de concevoir et de prendre toute la mesure de l'équilibre à rechercher sur ce type d'engin pour optimiser au maximum la sensation de plaisir ultra et ultime ressenti mais également de comprendre pourquoi et comment se mettent les sangles des foulztraps (foutl'camp oui !) ; le retour fut lui plus mouvementé : la marée descendant, les vagues se formèrent et les beaumontais purent alors surfer à leur guise à la vitesse de ces vagues pour le moins rapides et pour le plus ...humides et salées. Car n'allez pas croire que l'esquimautage en ces embarcations est simple et aisé. Mieux valut alors commander un trio de bières pêche, citron, monaco.

C'est à plus de 19 h 14 que la baignade sans wave eut lieu, de courte durée certainement mais le soleil aidant, cela devenait réalisable et passait du probable au possible.

Comme d√©cid√© le matin m√™me la soir√©e du samedi pouvait s'organiser de grande et belle fa√ßon. Nicolas et sa petite famille se proposant de nous y aider malgr√© les rumeurs gastriques de la petite derni√®re. Le corps sal√© nous refus√Ęmes, pr√©f√©rant avant tout nous d√©sensabler sous une douche rouennaise de la rue "Eau de Robec". Mais pas sans les waves. Ou du moins deux d'eux sur trois. Hall d'entr√©e. Assenceur. Large couloir. Appartement √©clair√©. Pos√©s le long d'une t√©l√©vision √©cran plat, pour s√Ľr qu'ils n'avaient plus rien √† dire. Et d'ailleurs, ils ne dirent rien.
C'est sans doute pourquoi le groupe de csbckien s'est alors rendu à la force de pieds douchés le long des quais pour profiter pleinement de l'Armada 2008.
Sans s'√©terniser sur la motivation r√©elle d'une telle sortie nocturne... rencontrer, voir et entendre Alain Bashung, il fallut bien avouer que la majeure partie de la soir√©e fut occup√©e √† visiter un navire Mexicain, √† y proposer aux diff√©rents touristes pr√©sents de visiter le haut de ce navire, √† tenter de rentrer dans les cabines des marins, √† serrer des paluches, √† envisager de se faire photographier avec ces h√ītes souriants.
Il n'est pas à négliger quelques ecueils de cette soirée Armada... La vision urinaire du retour en est un vague exemple qui nous fit alors quitter les quais pour rejoindre les boulevards mieux femmés de la ceinture rouennaise.

La nuit s'√©panchant sur la matin√©e, nous ne p√Ľmes rejoindre le port du Havre √† l'heure envisag√©e. C'est donc la bonne ville de Trouville qui se dut d'accueillir les waves skieurs beaumontais.

Le temps moins clément et quelque peu venteux ne permit pas à l'ensemble des membres présents d'embarquer. Toutefois les vagues étaient présentes, peu longues mais suffisantes pour se faire bien plaisir dans ces nouvelles embarcartions.

Le milieu d'apr√®s-midi conduit √† Lisieux o√Ļ le bassin de slalom fut analys√©. C'est un outil suppl√©mentaire dans la r√©gion normande.

De retour √† Beaumont le Roger vers 16 h 30, les deux tiers du groupe s'employ√®rent au nettoyage du minibus afin d'y √īter sable et papiers en utilisant l'aspirateur du club.

Un bien bon week-end à renouveler dès que possible.

sam


Championnats d'Europe junior de descente en Italie, r√©ussite de deux normands  04-07-2008
C'est une belle réussite et la commission régionale normande de descente peut s'enorgueillir de tels résultats.
Je m'associe à elle au sein de ce site pour féliciter les athlètes Claire Emilie Simon du PLArgentan qui termine troisième en course par équipe associée à Charlotte Soucheyre et Charlene Le Corvaisier derrière la République Tchèque et l'Allemagne, ainsi qu'à Théophile Durand qui se classe lui second associé à Quentin Dazeur et Tanguy Marquer derrière la République Tchèque à nouveau.

Les courses sprint individuelles et par équipe ont lieu dans les prochaines heures.

sam


retour