Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News juillet 2007

Nettoyage professionnel du club  31-07-2007
Mme Royé, secrétaire générale de la ville de Beaumont le Roger, m'informe ce matin qu'une société "La Beaumontaise" passera nettoyer le club lundi, mardi et mercredi prochain.

Si vous avez des bateaux ou autre matériel à mettre en sécurité avant, pensez-y. La société pourra être amené à déplacer le matériel qui se trouverait au sol.

Ce nettoyage fait suite à une demande des responsables du vestiaire d'entraide qui trouvent que la saleté dans notre local peut amener des souris entre autre.

sam


Certificat médical  28-07-2007
La nouvelle saison va bientôt arriver...
N'oubliez pas que pour reprendre votre licence il vous faudra présenter un certificat médical de non contre indication à la pratique du canoë-kayak, y compris en compétition.
Pensez-y si vous allez chez votre médecin, c'est toujours dommage d'y aller exprès.

sam


Repérage en Risle bien pleine !  21-07-2007
Ce samedi, seul Maxime s'est senti le courage de venir naviguer. Je lui ai proposé de partir en repérage sur la moyenne vallée de la Risle, actuellement d'un très bon niveau d'eau du aux orages à répétition.
C'est donc en bateau de descente que nous avons effectué la portion en amont de La Ferrière sur Risle en 13 minutes, des virages serrés, un passage avec des vagues, deux passages sous passerelles, un paysage champêtre, du fond.
Pour retrouver le véhicule nous avons ensuite remonté le courant jusqu'au point de départ.
Stationnement des véhicules possible (voir mieux, avec propriétaires et mairie). En revanche les routes pour les navettes sont étroites, réfléchir à l'organisation pour les croisements de véhicules.

Nous avons ensuite embarqué au Val Gallerand, contourné la ferme (ancienne gare de Deauville) en 6 minutes (envisageable pour un sprint), passage sous passerelle avec vague creusée. La rivière serpente ensuite en longs virages qui rapprochent des paroies forestières, on passe sous trois ponts routiers ce qui permettrait de suivre les descendeurs du bord. Durée totale jusqu'à Grosley où un débarquement éventuel est très correctement installé : 27 minutes. Niveau d'eau très correct, frottements rencontrés deux fois mais il doit être possible de les éviter. Bonne possibilité de stationnement des véhicules à l'embarquement et au débarquement. Circulation routière raisonnable, attention au pont de chemin de fer, utiliser l'avertisseur sonore car les virages sont serrés.
J'ai effectué le retour au véhicule en petites foulées. (3 km routiers, bien plus par la rivière).
Pour ce parcours, il faut au minimum le niveau d'eau d'aujourd'hui mais il peut être très chouette et facilement organisable. Je pense rencontrer les élus beaumontais et Monsieur Moron à ce sujet très prochainement.

sam


38ème par équipe senior aux France 2007  21-07-2007
Les résultats nous apprennent que notre équipe, composée de Bertrand Avril, Didier Niel et Simon Joudou termine 38ème sur 47.
...

Photo d'archive.

La première manche les plaçait 34ème.
Il faut noter un cinquante par manche, 4 touches en première manche, deux en secondes mais un temps 18 secondes moins rapide.

Notre équipe devance celle de Pont D'Ouilly(47) et l'une de celles des castors Rislois de Pont-Audemer(44).
Félicitations à l'autre équipe des castors qui finit, elle, septième, sans touche en seconde manche, deux en première.

Bravo et merci à nos trois seniors de nous avoir représentés!

sam


Les France 2007 s'arrêtent aux arc 1800 pour Quentin...  16-07-2007
Bertrand m'a prévenu hier au soir que Quentin avait de nouveau chuté en VTT en début d'après-midi malgré toutes les précautions nécessaires : casque, genouillères, etc...

Photo d'archive (avril 2006)


Transporté en hélicoptère à l'hôpital de Bourg Saint Maurice, il a été opéré aujourd'hui sous anesthésie générale de la clavicule droite.

Quentin devait participer aux Championnats de France slalom à Bourg mercredi.
Si la clavicule fait mal corporellement, on imagine que moralement le fait de ne pouvoir courir ni en kayak, ni en canoë est difficilement supportable.

Chloé, Bertrand, Didier, Pierre-Luc et Simon le soutiennent sur place entre deux entraînements mais Quentin appréciera sans doute vos messages de sympathie par téléphone au 04.79.41.79.19.

Le club doit maintenant porter tous ses espoirs dans la patrouille senior composée de Bertrand, Didier et Simon et croire en Quentin pour 2008.

sam


Chantier de Jeunes Bénévoles Risle juillet 2007  16-07-2007
Le second chantier de jeunes bénévoles de l'année 2007 s'est convenablement déroulé du mercredi 4 au samedi 7 juillet dernier.

Photo d'archive (avril 2007)


La rivière a été nettoyée sur trois portions : La Vieille Lyre - Valmont puis La Ferrière sur Risle - Le Val Gallerand puis Le Val Gallerand - Grosley sur Risle.
Le dernier jour, une navigation habituelle fut proposée au vannage, encadrée par Donatien. Pour la seconde descente, c'est Simon qui a eu la gentillesse de me remplacer.
Pour sa part, Gilbert m'a aidé à l'encadrement durant les quatre jours. Certains paretns nous ont également épaulé afin de faciliter les navettes et déplacements. Merci aussi à Marie-Claude.

Sans être particulièrement sales, les portions avaient toutefois meilleur aspect après notre passage, du déboisage a été effectué en plusieurs endroits mais sur le second tronçon, l'usage de tronçonneuses s'avèrerait nécessaire.

Des ennuis mécaniques avec le minibus et une perte de clés n'ont pas permis que le déroulement prévisionnel des activités annexes soit effectif mais les jeunes ont toutefois pu pratiquer le bowling en soirée à l'Aigle, assister à deux spectacles de marionnettes à Bernay et au spectacle "Vièvre Terre de Mystères" à Epreuville en Lieuvin. Quelques échanges de tennis aussi.
Les nuits étant fraîches et le temps peu clément, les stagiaires apprécièrent le préau de l'école de La Ferrière sur Risle pour l'hébergement, un grand merci au maire de la communne, Monsieur Jean-Jacques Hubert.


Les prochaines sessions de chantier auront lieu du 21 au 25 août à Beaumont le Roger, réservée au 15-18 ans puis fin octobre sur le secteur de Rugles, pour tous. Il reste encore des places, n'hésitez pas à nous contacter.

sam


Le papa d'Alexandre dans la course Les sables Madère Les sables  10-07-2007
C'est assez rare pour être ici mentionné ! Jean Edouard Criquioche, le papa de l'un de nos jeunes membres (Alexandre a 9 ans) est actuellement en plein océan, classé sixième sur neuf à cet instant précis, d'une course commencée aux Sables d'Olonne le 24 juin dernier.
Sa position évoluant très régulièrement, il était troisième samedi, il peut être intéressant de suivre son épopée à cette adresse.
Tous nos encouragements et nos félicitations pour cette aventure qui prépare la suivante : La route du Rhum...

sam


LCN un parrain efficace dans la continuité ! Chauffez vous LCN !  01-07-2007
L'agence beaumontaise "Les Combustibles de Normandie" que tient place de Clercq Madame Marie-Claude Lamoureux parraine le club, cette année encore, afin d'aider à l'encadrement des jeunes le mercredi après-midi par un Brevet d'Etat, à hauteur de 150 €.

Une belle somme qui mérite nos remerciements les plus vifs !

sam


Immobilière de Beaumont sponsor reconduit du CSBCK  01-07-2007

Pour la seconde année consécutive, l'agence immobilière phare de Beaumont le Roger parraine notre section à hauteur de 50 € afin d'aider à l'organisation des séances aquatiques au centre nautique bernayen.
Un merci particulier à Gwladys Lefevre, propriétaire de l'agence.

sam


retour