Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News juillet 2004

Cr√©maill√®re d√©fectueuse au vannage.  20-07-2004
Il manque à la vanne qui avait été changée par Julien, une dent de crémaillère.
Il est demandé à tous, en attendant réparation, de ne plus manipuler cette vanne.

sam


Le Stage  20-07-2004
De retour sous la pluie en Normandie ce lundi soir à 22 heures au club, difficile d'évaluer si vite les dix jours csbckiens passés!

Que restera-t-il ? Dirons nous ....
En 2004, :
- Le nombre de stagiaires varia quasiment chaque jour, entre 11 et 17.
- Chacun pu faire du bateau à son niveau.
- Le but du stage √©tait de voir la course de Simon aux France et il ne s'est pas moqu√© de nous, loin de l√†. (J'ai vraiment vibr√© et l'√©motion m'emp√™chait de lui dire quoi que ce soit √† la fin de sa deuxi√®me manche. Merci √† lui vraiment, et √† Bertrand son entra√ģneur, sinc√®rement).
- Les rivières découvertes en 2003 ont perdu le charme des premières fois mais la Gyronde et la Guisane ont été de nouveau descendues.
- On a fr√īl√© le nettoyage de pinceau au catalyseur.
- Le glacier blanc a pris une formidable revanche, montrant aux 11 grimpeurs de samedi marmottes et chamois sur les parroies rocheuses. 1994 est bien vangée.
- Il s'en est fallu de peu que le bateau de Nico reviennent sur la remorque des Castors. Finalement vendu par Seb dimanche.
- Une journée bien remplie sur l'Ubaye avec navigation parcelée mais possible pour tous.
Deux regrets cependant : l'absence de Seb retenu pour jugement des France et la "trop?" prudente interdiction présidentielle de navigation sur les ex-infrans du haut pour les mineurs, doublée d'un refus d'assurer la sécurité des majeurs.
Une belle journée pourtant commencée par une montée splendide du col de Vars et conclue par un bain forcé de Marie-Claude dans la rivière, suivi d'un orage.
- Les nuits fra√ģches mais √©toil√©es non plus en BE mais accueillies sur l'√ģle, "Chez Gautier", avec de mignonnes colocatrices et un feuilleton limite incompr√©hensible.
- L'arrivé des CD en remplacement des k7 avec les incontournables "Didier super", " Débhora", "Ca ira mieux demain", "La lessive Dorine".....
- Des matinées bien fénéantes et un manque parfois de motivation général laissant envisager des descentes de gravières.
- La descente nocturne par trois majeurs de Saint Clément au Rabioux. Flippant mais sympa.
- La descente de l'Onde suivie de la Gyronde entre 17 et 21 heures jeudi soir, pardon au couple dérangé pour informations.
- La qualité réaliste des informations de schmitou et Thom, agréables et disponibles.
- La visite nocturne de Chateau Queyras et du plus haut village d'Europe Saint Veyran.
- Le manque de classiques fontaines : pas plus de très très chiante que de fontaine d'eau chaude, pas de Mont Dauphin, pas de Boule d'Or, pas de marché d'Embrun.
- Un tour au marché de Guillestre, une ballade courte dans Barcelonnette.
- Pas de journ√©e Rabiou, peu de chandelles et de soleil. Peu d'entra√ģnement sp√©cifiques slalom sur le bassin, un tr√®s matinal tout de m√™me mardi.
- Un croisement constant avec les autres normands venus aussi pour les france, les Castors Rislois mais aussi le dénommé "Chantier Normand" regroupant les différents athlètes en lisse. Un barbecue commun mercredi soir. Félicitation au passage à Guillaume Wattez de Rouen pour sa belle médaille de bronze en C1 senior.
- La participation en soirée des parents de Simon, le retour sur un stage de Didier après sept ans d'absence. La très bonne intégration de Marie Claude dans le groupe. Les apparitions de Bertrand au gré des courses et des trains. Merci à lui pour les différentes navettes.
- Le Border Cross o√Ļ l'angoisse c√©da vite la place au plaisir, au d√©sir de vaincre, quitte √†...(Je m'y suis bien poil√©) !
....
....
On classera sans doute 2004, on sortira quelques souvenirs et puis quelqu'un dira...et l'an prochain, on va o√Ļ ?

sam


King Joudou  15-07-2004
Allez hop, une petite news sur la belle perf de Simon Joudou, 34ème cadet français suite à sa jolie course aux championnats de France, hier mercredi.
Apr√®s une premi√®re manche prudente mais relativement propre (hormis une petite erreur sur le d√©licat encha√ģnement 15 - 16 - 17, et une touche en porte 9), Joudoudou et sa fus√©e jaune ont mis le turbo en seconde manche pour gagner 6 secondes, passer √† z√©ro et gagner 15 places au classement.
Au final, une belle 34ème place au général (et donc 20 places de gagnées par rapport à son classement de référence d'avant la course), un statut de premier normand confirmé, et un joli 330 pts qui ne manquera pas de le hisser au classement national.
A noter aussi la très belle performance du sociétaire de Pont d'Ouilly, Benjamin Thiboust, qui termine à seulement 3 centièmes de seconde de notre Simon national, tandis que les autres normands réalisaient des performances honorables sur un tracé très fluide et sans grosse difficulté.

A part ça, le stage se passe bien pour nos beaumontais, avec des apéros chez les normands, des descentes de Guisane, des Rabioux, des boarder-cross, des trucs qui font qu'une Durance reste un stage qui poutre bien.

Geant Vert


Ne jamais fermer totalement le vannage.  04-07-2004
Même si vous souhaitez faire remonter le niveau d'eau, ne fermez jamais totalement le barrage. Le propriétaire suivant a signalé à Madame Bruyère que, par moment, il ne pouvait plus turbiner faute de manque d'eau.

Ainsi, il vaut mieux diminuer progressivement l'ouverture des vannes mais ne jamais fermer complètement le vannage.

Cela avait déjà été signalé il y a quelques temps. Madame Bruyère me l'a gentiment rappelé jeudi matin.

Merci à tous d'en prendre note et d'y veiller.

sam


CJB de juillet 2004  04-07-2004
Encore une session qui s'achève.
Le chantier de Jeunes B√©n√©voles Risle version juillet 2004 est rest√© dans la tradition. Troisi√®me ann√©e cons√©cutive o√Ļ il nous a fallu trouver le courage d'affronter les √©l√©ments grisaille et pluie afin de r√©aliser les objectifs pr√©vus.
Quatre descentes de rivière successives nous menant de Beaumont le Roger jusqu'à Glos sur Risle, "La Baronnie", plus connu sous le nom de "Passage du dindon".
Plus de 12 sacs poubelles de 100 litres ramassés chaque jour, soit plus de 4800 litres de déchets si l'on peut mesurer les déchets au litre...
Des trouvailles intéressantes jusqu'à la fin du parcours avec, aujourd'hui, outre les innombrables bouteilles de plastiques et de verre : une poussette, des chaussures, des blocs énormes de polystyrène. Peut on encore évoquer une amélioration des comportements ?
Les sacs contenant des dépouilles animales ont été laissés tout comme les préservatifs...

Les activit√©s annexes ont men√© les 15 stagiaires √† Aiziers pour pratiquer l'accrobranche sur trois parcours difff√©rents, au mus√©e de Bernay pour une analyse, suivie de mimes, de plusieurs sculptures et tableaux, au restaurant du Bec Hellouin, √† la salle Jean Cheyrolles de Beaumont pour la premi√®re nuit, au lac de Brionne pour la seconde, au camping de Pont Authou pour la troisi√®me. Cette bourgade ne peut cesser de nous charmer... En t√©moignait encore samedi nuit, son tournoi de foot. Courage √† ceux qui devront bient√īt nettoyer le stade.

Sincères remerciements aux encadrants bénévoles : Donatien, Jocelyne, Jean-Paul, Nelly, Samuel, Simon. Le nombre a permis d'effectuer un relai bien appréciable.

La prochaine session a lieu fin ao√Ľt du lundi 23 au vendredi 27, des places sont encore disponibles pour les 15-18 ans.

sam


retour