Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News juillet 2002

Tripatte !  29-07-2002
Le club vient de faire l'acquisition d'un nouveau réchaud Tripatte en fonte, plus sécuritaire.
Ce Tripatte donc, sera également bien apprécié sur les prochains chantiers de jeunes bénévoles "Risle".
Après l'achat d'un nouveau marabout, l'amélioration de l'état de la remorque et du minibus (enceintes en particulier), la réfection du vannage (vanne et peintures), l'achat du Tripatte aux normes européennes,... ; il ne restera plus qu'à regarder autour de nous ce qui peut encore s'améliorer : je pense en particulier à certains câbles métalliques qui me laissent de belles cicatrices !!!

sam


Plein de nouvelles pagaies pour les membres du club  28-07-2002
"petit" voyage à Annecy pour récupérer des pagaies de canöe chez Franck Adisson ( dont le nom se prononce d'ailleurs Adisson, comme Thierry Ardisson, et pas Adissonne ).

# Deux Galasport neuves, pale carbone, manche KC pour Mouss et moi
# Une Galasport un tout petit peu usée, même construction, pour mon frère.
# Une Kober Tacen neuve, pale et manche KC, pour Eric
# Une Galasport neuve ( la plus belle du lot ), pale et manche KC, pour Pascal
# Une Kober un peu abîmée et sur laquelle il faudra prévoir des réparations, pale et manche KC, pour Olivier.

Toutes ces pagaies font 1,505 m, à l'exception de la Kober usagée, qui fait 1,485m. Il faudra peut-être prévoir des raccourcissements pour certains d'entre nous. ( Non Mouss, je ne parle pas de toi, toi tu vas faire de la muscu et me tirer cette pagaie comme Adisson ).
A noter que je n'ai pas pu trouver de pagaie pour Jean-No, Franck souhaitant conserver deux pagaies pour son usage personnel après ce sac.

Golgot


Le stage approche alors...  26-07-2002
La k7 "Macharessa 2002" et "Macharessa a la pêche" est prête.
Reste à vos oreilles à se préparer aussi, travaillez avec ardeur votre voix pour bien brailler, remémorez vous les airs de "SPP Vache", "Durance de vache", "Daubes pour Saint Pierre" et autres réjouissances des années passées, le cru 2002 est ....à découvrir !

sam


Photos de Foix  26-07-2002
En ligne, ça y est !
On attend avec impatience la vidéo ! Dans lieux cliquez sur "Foix".

sam


Petit record de visites hier  24-07-2002
eh oui, même au coeur de l'été, le site du CSBCK fonctionne à plein régime.
Pour la première fois depuis sa création, le site a passé hier le cap des 100 visites en une seule journée (108 très exactement), et on espère que ça ne va pas s'arrêter là.
On notera que ce record coïncide avec le retour parmi nous de pelforth, qui avait déserté un tant soit peu notre compagnie internautique ces temps-ci.

Geant Vert


Photos des chantiers et bientôt de Foix ...  21-07-2002
Surveillez les photos les plus récentes.
Je continue de vous ressortir petit à petit des archives pour satisfaire le plus grand nombre.
Viennent s'y ajouter les derniers clichés des chantiers de nettoyage et bientôt en ligne les exploits des canoës biplaces aux championnats de France nationale 2. Alors...sur l'eau, dans l'eau ou...sous l'eau ?

sam


Vive les mariés !  21-07-2002
Il n'y a pas si longtemps je vous annonçais la naissance de Justine.
Ce soir, nous avons trinqué à la santé de ses parents, Paméla et Ando, mariés par Mme Jovelin, conseillère municipale de Beaumont le Roger.
Vous l'avez compris, notre Pam, Paméla, championne de Normandie et sirène du CSBCK de la fin des années 90, a pris pour époux Ando Périer, prêtant serment devant sa propre maman, Noëlle Jovelin.
Les membres présents du club ont pu se rapprocher de l'Espagne : de la Sangria était proposée.
Tous nos voeux aux jeunes époux (20 et 23 ans) et à bientôt sur l'eau...

sam


Guêpes au vannage  17-07-2002
Après les deux semaines de chantier nous attaquons les T.I.G..

Présents au rendez-vous peinture ce matin : Donatien, Dorine, Morini et moi, la rambarde est finie.

Les derniers se sont rendus en Suppo à Pont-Audemer afin de clore définitivement les championnats de France.
Nos bébés C2 sont bien revenus de Foix mais le plus âgé, pas assez long, n'a pas goûté à l'eau du pays. Le petit rose et vert lui a pris sa place.
L'accueil et l'aide des castors a été efficace et très agréable, merci beauoup Benoît.

Jean-Paul et Gautier ont rejoint cette après-midi les forcenés pour des travaux de peinture encore, branchement de haut-parleurs et débroussaillage.
A 16h30, Jean-Paul débroussaille sur un essain de guêpes qui se rue alors sur Nounoutte son chien et Popaul, le bonhomme. Résultat : un max de guêpes et de piqûres dans le pelage du snozzer et au moins cinq piqûres sur notre vétéran travailleur paniqué: Vétérinaire pour l'ensemble!

Méfiance donc aux abords du vannage actuellement.
Les travaux d'interêt généraux ont ensuite pu reprendre à 18 heures.

sam


E111 + Autorisation parentale pour les mineurs...  17-07-2002
N'oubliez pas votre E111 pour venir sur la palla, n'oubliez pas non plus tout le reste mais je ne me rapelle plus de quoi il s'agit...
Ce serait drolement con de ne pas pouvoir venir a cause de la paperasse...
Mais pour tous ceux qui restent en normandie ou ailleurs, les responsables de l'infra ont mis en place une architecture afin de vous permettre d'obtenir des news sur le déroulement du stage en direct depuis Sort... (ça fait 2 jours que je cause comme ça a cause des entretiens)
Le staff technique me fait signe qu'il faut aussi une autorisation parentale de sortie du territoire pour les mineur(e)s...
la liste de tout ce qu'il faut

Golgot


Toyota a double tranchant  17-07-2002
Avoir une véhicule club puissant est un avantage indéniable lors d'un long trajet d'autoroute, mais il faut aussi savoir être plus doux avec le champignon dans les ruelles beaumontaises et nottament dans la route sinueuse qui nous conduit jusqu'au local répa comme nous l'a judicieusement fait remarqué un riverain qui s'inquiète a juste titre pour les enfants susceptibles de jouer aux alentours...
Un véhicule a particulièrement été identifié, il s'agit d'une Seat Ibiza Noire (suivez mon regard)...
L'avantage avec une 306 "bleu gendarmerie" c'est qu'on sait déja que les gendarmes conduisent n'importe comment et qu'on y changera rien...

Golgot


Nouvelles photos..."Nouvelles!!!"  17-07-2002
Ca y est j'ai compris à quoi pouvait servir un scanner. De manière à être encore plus crevé demain, je suis en train de vous fournir de nouvelles photos. Vous les découvrirez en allant dans photos les plus "récentes" !

sam


Foix 2002  15-07-2002
Ce week-end, finales N2, cadets, juniors et par équipes sur le bassin de Foix, en Ariège ( Pyrénées ). Bassin fort sympathique, volumineux, pentu, efficace mais temps pourri de chez pourri. Innovation cette année avec un voyage en train pour 2/3 de notre vaste équipe, innovation qui ne sera peut-être pas reconduite par tous.

Globalement, des performances décevantes pour nos amis les beaumontais dans la compétition :
En C2Senior individuel, Sam et Gautier dessalent en première manche suite à un bris de pagaie. Eric et David se contentent d'un esquimautage, et malgré une deuxième manche plus qu'honorable, terminent à une moyenne 13ème place alors qu'on les voyait aisément dans les 10 premiers.
En patrouille, l'équipe renforcée par Mouss et moi-même, termine à la deuxième place ( sur 3 ) et remplit son contrat en ne dessalant pas sur un parcours plus facile quoique plus volumineux que la veille. Notre équipe profite d'un dessalage des favoris de Huningue.

Parmi les autres normands, quelques belles prestations à signaler comme la 13ème place en K1S par équipe de la patrouille Maubourguet-Guibout-Lebosse de Pont d'Ouilly ou la 6ème place des cadets de Pont-Audemer dans la même discipline ( mais pas sur la même course, évidemment ).
En individuel, résultats très satisfaisants de Benoît Letellier et Johann Delaunay ( respectivement tout près des 40ème et 30ème place en finale N2 ) et de David Breton, 20ème en cadets. Guillaume Wattez termine à une place honorable en C1S mais je ne sais plus laquelle ( 13ème? ).

Au final, un week-end ( prolongé pour certains ) apprécié même si des efforts seront à mener pour que la patrouille C2 prenne tout son sens.
On remerciera au passage chaleureusement Guillaume Wattez pour nous avoir sous-loué un bout de son emplacement, les Castors Rislois pour nous avoir emporté nos bateaux ( et ramené un de plus...), et le CCN Rouen pour des tas de trucs dont le fait de nous avoir reconduit à la gare. Merci aussi à ceux qui nous ont prêté des pagaies suite au petit incident qu'à connu Sam.

Walig, je crois que tu peux te tâter pour avoir tes 10€.

Geant Vert


Week end mort... euh mer pardon...  09-07-2002
Comme tous les ans le club sportif beaumontais a été goûter à la bonne eaux salée de la manche, cette fois ci à Franceville Merville, ce qui nous a rapellé l'édition 1999 qui avait elle aussi connu les douches payantes...
Quelques nouveautés néanmoins, puisque les beaumontais n'étaient pas les uniques actionnaires de ce rendez-vous, puisque quelques pagayeurs de St Pierre sur Dives étaient eux aussi présents... Je vous donne donc la liste des courageux ayant dormi sous une tente : Frédérique, Ella, Lucie, Marine, Mathilde, Jérémie, Olivier, Tibo, Mouss, Benoît, Dodo, Tdb, Joudoudou, Golgot.
Les victimes du confort se sont contentés d'une caravane (bouhh...), citons donc Marie-claude, Martine, Gilbert et Marc... On pourrait trouver ça désolant, mais c'est rien comparé a ceux qui n'ont même pas dormi sur place pour des raisons plus (Phi) ou moins (Sam) valables...
Parlons plutôt des vagues : .
Parlons maintenant du temps : il a pas plu.
Finalement c'était quand même bien sympathique ce petit rendez-vous, comme quoi faut pas trop prendre d'extérieurs sur ces week ends mer, ça risque de faire foirer les foirages... c'est decevant...

Golgot


chantier de nettoyage les nouvelles  01-07-2002
Au jour le jour retrouvez les évènements du chantier sur le forum. Ce qui est officiel, ce qui est confidentiel !!! Cliquez sur "Le club"...

sam


retour