Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News juin 2017

Une vidéo pour résoudre le mystère  27-06-2017
Si, toi aussi, tu t'es dit, en regardant la vidéo "Vers les sommets..." que Simon "Momo" allait être très chaud sur la porte 9 et que ça allait forcément toucher et si tu as été frustré en t'apercevant que la réalisation avait coupé JUSTE AVANT (ah, le sadique) qu'on ne voie ce qui allait vraiment se passer ; et si encore tu as poussé le vice jusqu'à aller fouiller sur FFCK.org pour voir si oui ou non cette porte allait être touchée...alors la vidéo qui suit est faite pour toi.

Sinon...eh bien tu peux quand même la regarder, parce que le C2, c'est sympa et que du beau C2 comme ça c'est toujours agréable à regarder, surtout avec les commentaires en direct.

Geant Vert


FRAJ 2017 : Elise royale et ça continue pour nos minimes beaumontais !  25-06-2017



La Finale Régionale des Animations Jeunes a eu lieu ce week-end à Jumièges en Seine Maritime.
7 Beaumontais y représentaient l'Eure : Solène Douche, Elise Masseline, Fabien Bonvalet, Romain Brunet, Tao Lamblin, Mathis Pomares mais aussi Jean Pohardy, fraîchement licencié et qui n'a pas démérité, loin de là.

L'équipe de l'Eure quasiment complète avec 29 membres monte sur la troisième marche du podium général derrière la Manche qui remporte sa première victoire en 14 années d'existence de la FRAJ et le Calvados qui lui cède cette première place, longtemps détenue par notre département durant 10 années. En quatrième position on retrouve la Seine-Maritime juste devant l'équipe de l'Orne.



Pour nos Beaumontais, outre la bonne implication de tous nos jeunes et malgré leur corpulence parfois trop frêle, il est à noter la très belle performance d'Elise sur le 2000 mètres en thunderkid, bateau de course en ligne où elle remporte vaillamment l'épreuve en benjamines en ayant petit à petit rattrapé ses concurrentes.

A l'issue de la journée on note aussi la sélection de Fabien dans l'équipe régionale qui ira à Vitré aux Régates Nationales de l'espoir du 10 au 16 juillet prochains et celles de Solène, Fabien et Mathis qui représenteront la Normandie lors de la Finale Jeune Eau Vive qui aura lieu à Saint Laurent Blangy début novembre.

Cette sélection ne s'adresse qu'aux minimes mais il n'est pas à douter que dans les années à venir, nos meilleurs benjamins participeront à leur tour.



Bravo les jeunes et merci aux Beaumontais qui se sont impliqués dans l'organisation et l'accompagnement de cette FRAJ : Clémence, Stéphanie, Alexandre, Samuel et Sébastien.

sam


Retour sur la finale N3 slalom Nord  23-06-2017
Une vidéo pour faire revivre à ceux qui n'y étaient pas (et ceux qui y étaient!) cette belle finale N3 Nord de Picquigny, sous le soleil et avec plein de suspense...
De beaux souvenirs !

Geant Vert


Un CQP au CSBCK !!!  21-06-2017
Bravo à Isidore DUBUISSON qui a décroché son Certificat de Qualification Professionnelle de Moniteur de Canoë Kayak eau calme-eau vive.
Isidore a passé l'examen les 10 et 11 juin derniers à Saint Laurent Blangy et le jury national a décidé de sa validation le 20 juin à Noisy-le-Grand.



C'est une grande satisfaction d'avoir un CQP dans notre club. Bravo et Merci Isidore ! Tu es, nous l'espérons, le premier d'une longue série !

sam


L'Eure de vaincre approche... Les jeunes Beaumontais seront présents !!!  21-06-2017





La Finale Régionale des Animations Jeunes commence samedi à 13 h 30 à Jumièges en Seine Maritime. Les Beaumontais espèrent monter sur le podium dimanche vers 16 heures avec l'ensemble des jeunes de l'équipe de l'Eure...
Avant cela ils auront disputé des épreuves mêlant Dragon Boat, Stand Up Paddle, parcours slalomé avec ballon et esquimautage à la fin, course d'orientation nocturne et parcours de vitesse en kayak de course en ligne.

Le benjamin 1 Romain va ainsi découvrir sa première finale. Il en sera de même pour Tao en minime 1. Ce dernier bénéficie d'un manque crucial de pagayeurs Eurois nés en 2004. Il peut ainsi participer dès sa première année de licence à cette finale.

Du côté des filles, Solène participera pour la troisième fois : après une finale à Condé sur Vire et une autre l'an passé à Alençon.
Elise, benjamine 2, a elle aussi connu Alençon mais elle suit la FRAJ depuis de nombreuses années puisque toute petite déjà, elle suivait cette manifestation du côté de l'organisation.

Mathis a aussi vécu Alençon. En minime 2 il participera donc à sa seconde FRAJ.
Fabien quant à lui, en est à sa troisième après Vernon où Simon lui passait alors le relais et Alençon. En 2015, lors de la finale organisée par la Manche, il était blessé...

Les spectateurs sont attendus nombreux... Soyez forts les jeunes !

sam


Pas d'abstention pour les victoires ! Bravo Chloé !  19-06-2017
Bravo à Chloé GATUINGT qui remporte la finale N3 slalom à Picquigny ainsi qu'à Quentin MANNIER, autre sociétaire du CSBCK, qui, avec son coéquipier Eloi SEEMANN du club d'Hérouville Caen, est en bronze dans la catégorie biplace hommes.



Félicitations également à l'ensemble des autres athlètes et des juges qui, toute l'année et jusqu'à cette finale, ont donné le meilleur d'eux même.

Les Beaumontais peuvent être fiers de leurs pagayeurs ! Régulus peut, de toute sa hauteur, espérer les admirer s'entraîner au coeur du parc Chantereine encore longtemps si quelques remous arrivent un jour ...

Une pensée pour Rachel MASSELINE et Geoffroy LAUTH ainsi que pour Nicolas CANDIEU et Simon DUBOSC qui terminent au pied de la finale en canoë biplace mixte et homme soit sixièmes.

Et celle-là, on ne vous l'avait pas dite non plus... non contente de vaincre en canoë monoplace dame, la Beaumontaise Chloé GATUINGT gagne aussi cette finale N3 slalom de Picquigny en biplace dames avec sa partenaire Alizé BACHELOT du CK Val de Risle... Bravo Mesdames !



Une pensée supplémentaire pour Clémence DOUCHE qui était en finale et termine au pied du podium. Autres manches de finale réalisées par Eric BEAUMONT et Quentin MANNIER en canoës monoplaces ! Les pagayeurs Beaumontais n'ont pas lésiné !

sam


Pas de séance club ce samedi 17 juin.  16-06-2017
En raison de la finale N3 slalom à Picquigny, il n'y aura pas de séance ce week-end au club de kayak Beaumontais.

Bon week-end et bonne chance à nos athlètes.

sam


6 jeunes Beaumontais en direction de la FRAJ 2017  11-06-2017

La Finale Régionale des Animations Jeunes aura lieu samedi 24 et dimanche 25 juin prochains à Jumièges.



Samedi dernier, l'ensemble des 30 jeunes de l'équipe départementale se retrouvait à Poses afin de mieux se connaître.
Ils s'entraînaient à l'esquimautage, au stand up paddle et au maniement du ballon en matinée tandis qu'après un pique-nique commun, l'après-midi se déroulait autour de nombreux jeux d'eau et de confrontations en kayak, en paddle mais surtout en pirogue...

Sous un grand et chaud soleil, nos six jeunes ont passé une bonne journée. Merci à notre Comité Départemental pour cela !
Nous retrouverons donc nos 6 athlètes dans quinze jours pour défendre notre Comité Départemental.

Encourageons donc Elise, Solène, Fabien, Mathis, Romain et Tao...

Et toutes les photos de samedi ici.

Et un film ici.

sam


Entrainement à Pont-Authou  10-06-2017
Dimanche 11 juin 2017. Rendez-vous 13 h 15 au club ou 14 h 30 sur place. Bonne navigation à tous.

sam


Dimanche à Chelles  07-06-2017
Levés tôt, dimanche dernier 4 juin 2017, les compétiteurs et juges motivés par le bassin de Chelles se retrouvaient à 5 h 15 à la ferme Dubuisson de Bray.
Un bassin de 21 portes attendait les 13 embarcations Beaumontaises. Un bassin différent de celui connu les années précédentes puisque le niveau de la Marne, particulièrement bas, découvrait de plus nombreux épis.
Les résultats ne sont pas à la hauteur de grand chose mais c'est aussi en se confrontant à d'autres sur différents parcours que les slalomeurs progresseront.
Félicitations tout de même à Isidore en kayak, seul présent en finale A. Classé 40ème à l'issue de la compétition.
Dommage pour Fabien en canoë minime qui dominait la catégorie en qualification mais termine second après une erreur porte 7, derrière Mathis Piepho du Canoë Kayak Club de France. En kayak, sa course de finale est également ternie par un arrêt net de la trajectoire en porte 11 (dans le lien vers les photos, cela est visible en vidéo).
Maigre consolation pour le C2 mixte, Delphine-Samuel, ils remportent la finale B en parvenant à se hisser sous les 1000 points.

L'ensemble des participants Beaumontais tient à remercier Alexandre et Jean-Paul pour avoir oeuvré au jugement, Romain pour les prises photographiques, les organisateurs... L'eau était chaude, les minimes en ont profité une bonne partie de l'après midi !



Et toutes les photos sont ... .

Et les résutats sont ... .

sam


retour