Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News juin 2015

Un air de propre après une bonne douche !  30-06-2015




Merci à la famille Douche : Clémence, Solène, Stéphanie et Xavier pour le coup de propre donné à notre minibus à l'intérieur et à l'extérieur avant la FRAJ.

Il est du devoir de chacun de le maintenir le plus longtemps possible dans cet état tout au long de l'été...

Bonnes vacances !

sam


VTT Kayak ! Toujours une réussite !  30-06-2015



Le retour 2015 du VTT Kayak mené tambour battant par Eric et notre sponsor Dédé Tragin restera un beau moment !

Une marche ou un circuit à VTT le matin autour du Bec Hellouin en présence de Jean-Paul du presque même nom !
Quelques rencontre boueuses ou rafraîchissantes, une sacrée poutre en fin de parcours !!!
Le pique-nique engagé sur l'île de Pont-Authou laissait bientôt la place à LA belle descente Brionne-Pont Authou où de très nombreux participants ont franchi les remous.



Le soir, un moment de partages commun autour de frites et de saucisses restait très apprécié de tous.
Merci Eric pour cette organisation maintenant bien rodée.

Toutes les photos sur ce lien.

sam


Fête du sport... si rose ... !!!  27-06-2015
«Beaucoup de gens ne savent pas que des clubs sportifs beaumontais font partie des meilleurs de Normandie, et parfois même de France, comme le canoë-kayak présidé par Samuel Bonvalet. Des titres nationaux ont par exemple été obtenus au niveau du Twirling, du tir à l’arc ou encore du karaté. Des démonstrations et initiations seront également proposées aux visiteurs ».
Voici ce qui pouvait être lu sur le site du Courrier de l'Eure cette semaine... pour annoncer la fête du sport de ce samedi à Beaumont le Roger.




Notre stand était situé à l'entrée du stade et était plutôt bien attrayant entre vidéo, drapeaux, images, bateaux... mais...
il devait manquer d'eau... Nous n'avons pas pu donner un seul prospectus malgré le beau temps présent toute la journée.



Nos deux équipes, Canoë 1 et Canoë 2 ont affronté les autres sections lors du tournoi de volley mis en place.
Nos félicitations à l'équipe de choc qui remporte la cinquième place derrière le foot, le foot, le tennis et le badminton.
La seconde équipe a réussi l'exploit de perdre tous ses matches.

Les photos vous présenteront aussi les combats de Sumos.

sam


N3 Asfeld (4)  24-06-2015
Quatrième et avant-dernière séance de vidéos pour le N3 d'Asfeld.

Première sur la liste, Chloé en C1. Chloé qui a involontairement réussi dès les qualifs un formidable coup de bluff en faisant croire à toutes ses concurrentes qu'elles étaient toutes les six prises en finale de toute façon. Ce n'était pas vrai : seules les trois premières allaient en demi-finale A, et donc en finale par la suite. Qualifiée 3ème tranquillement en 127,7+6, Chloé accède donc directement à une demi-finale qu'elle achève paisiblement à la deuxième place en 136,14+0. La finale est moins simple : malgré un bon temps de 130,97+0 qui lui améliore sa moyenne, Chloé termine seulement troisième, ses concurrentes ayant sérieusement haussé leur niveau de jeu. Pas de grosse déception, donc, avec une place de gagnée pour la finale N2.



Deuxième de la journée, Quentin Angot. L'objectif des qualifications pour Droopy était d'aller en demi-finale A, objectif qui fut tout proche d'être atteint : grâce à une bonne course en 106,78+0 (qui lui améliore nettement sa moyenne), Quentin est passé à deux doigts, ou plutôt deux places, de la demi-finale A. Un résultat somme toute très satisfaisant, a contrario d'une demi-finale B décevante : en 112,89+6, c'est peut-être le manque d'adrénaline et de pression qui a conduit à ce petit échec. On attend mieux de Quentin l'an prochain.

Geant Vert


VICT'EURE !  22-06-2015



Le suspens aura duré jusqu'à la dernière épreuve de la petite finale de Draon Boat, opposant le Calvados à l'Eure...

Les 29 pagayeurs de l'équipe Euroise, ses coachs et ses soutiens permettent au département de l'Eure de remporter sa dixième VICTOIRE à la Finale Régionale des Animations Jeunes.

Après 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2014 voici .... 2015 !!!!!

Nos 5 filles beaumontaises ont contribué à la réussite de l'équipe qui se classe première de l'épreuve biathlon( course à pied plus wavehooper), seconde du parcours multi activités mêlant canoë, déplacement avec balle, tir au but, kayak, esquimautage, passage de glissière, slalom..., et troisième de l'épreuve de Dragon Boat.

Au final, c'est une victoire à l'arrachée mais une victoire tout de même !!!! BRAVO !

On retrouve deuxième le Calvados, troisième la Manche, quatrième l'Orne et cinquième la Seine Maritime.

Un grand merci à Stéphanie et Xavier qui ont accompagné notre équipe, jugé parfois, et réussi à trouver de quoi vêtir l'ensemble du département d e t-shirts couleur abricot bien visibles.

sam


La FRAJ 2015 arrive !!!! Le CSBCK n'y a jamais été aussi féminin !  19-06-2015

Clémence ! Dorine ! Garance ! Louanne ! Solène !



Allez les filles ! Go Go Go !!! Goooooooooooooooooooo.....

Cette FRAJ est pour vous !



Vous y êtes nos représentantes, notre fierté !

sam


N3 Asfeld (3)  18-06-2015
Troisième retour sur le lac d'Asfeld pour des vidéos qui décoiffent. Ou pas.

Après des qualifications tout en contrôle achevées à la 5ème place en 94,33+2 (premier sans la touche), on pouvait raisonnablement attendre de Simon qu'il passe assez tranquillement cette demi-finale A avant une finale où faudrait tout donner.
La consigne était donc claire, et je le répète au moins trois fois dans la vidéo : "pas de touche". Sur un parcours aussi plat et sur lequel il était délicat de creuser l'écart techniquement, il fallait assurer, être propre et ne pas craquer. Encore un peu tendre, le petit Momo fait LA touche bête à la 17 (à la minute 1'23" sur la vidéo) qui le place à la 12 ème place, à 7 dixièmes de la finale, alors que le top 8 passe entièrement à 0. Remballez les violons, fin de l'histoire en queue de poisson, on reviendra l'année prochaine.



Chez les C2M, il n'y avait pas de vraies difficultés pour aller en finale : les 5 bateaux étaient directement pris. Dans ce contexte, la qualification des deux équipages ne voulait pas dire grand chose, même si le 129,81+4 (3èmes) de Bertrand et Chloé et le 144,3+8 (5èmes) de Léontine et Simon étaient forcément un peu décevants.
En demi-finale, pas grand chose à dire pour Clo-Ber, qui terminent largement premiers en 129,65+0, plus de 8s devant les deuxièmes. Tout semblait bien aller. L'inquiétude commençait en revanche un peu à monter pour Léon-Momo, 4èmes en 141,03+...10! Après une pause de midi occupée à recadrer les erreurs des uns et des autres, la remontée vers le podium semblait pourtant possible pour nos cadets.
Mais le sort fut cruel : tandis que Bertrand et Chloé ne parvenaient pas à monter suffisamment leur niveau de jeu et échouaient à une triste deuxième place en 129,27+2, le C2M cadets serrait une fois de plus, une fois de trop, la rotation autour de la porte 8. Malgré une belle hausse du niveau de pagayage, en 132,08+2, la 4ème place, à moins de 2s du podium tellement convoité, condamnait Léontine et Momo à ne pas participer à leur première finale N2, doublés par des seniors qui avaient déjà avoué qu'ils ne s'y rendraient pas. Une journée décidément à oublier pour nos deux jeunes.

Geant Vert


De Chausey d'autres...  17-06-2015


Le week-end à Granville Chausey 2015 aura été une véritable réussite avec pas moins de 25 participants.
Partis samedi matin pour une après-midi découverte de la navigation en mer à proximité du camping de la plage, certains ont pagayé jusqu'au port de Granville, d'autres ont profité des planches judicieusement apportées par Eric.
La soirée était passée entre apéritif dînatoire au camping et pizzas en logeant le port de Granville, destination Le Marité...
D'autres membres du club, occupés par ailleurs dans la journée, rejoignaient alors le groupe !

Réveil à 7 h 15 le dimanche pour une navette à 9 h 45.
Une journée sous un ciel un peu gris à marée basse.
Un pique-nique peu de temps après le début de navigation avant une belle promenade en aller-retour dans les îlots l'après-midi.
Des dauphins vus sur la navette et ce mélange des générations au sein de cette sortie club visiblement appréciée de tous.

Les photos de Geoffroy ici.
Les photos d'Alexandre, Samuel, Sébastien et quelques autres ici.

sam


N3 Asfeld (2)  11-06-2015
Seconde partie des vidéos issues du N3 d'Asfeld.

On commence avec Léontine qui s'installe solidement après des qualifications de bonne facture en 116,82+2 en demi-finale A.
En demi-finale, il fallait rester dans le top 10 (11 filles au départ), et la mission a été bien remplie en 120,46, à moins de 2s d'un podium qui pouvait qualifier pour la finale N2 de Yenne. A ce moment, Léon est bien placée, en embuscade, prête à sauter comme une chasseresse sur la proie qui n'attend plus que de se faire mordre.
Sauf que...incapable de se muer en tigresse, notre cadette n'a pas réussi a bondir franchement. Privée de griffes en 119,82, le petit chaton a bien essayé de rugir mais les gros poissons ont filé et le podium s'est bien écarté à plus de 4 secondes au final. Dommage, mais Léon a fait de très gros progrès cette année et on peut déjà être sûr que l'an prochain, les poissons feront beaucoup moins les malins...



On enchaîne avec Quentin M. en C1. Encore une fois une bonne qualif bien propre, nette et sans bavure, 5ème en 103,09+0, on est clairement en grand confort sur une berline allemande. Derrière ça, le mort continue de jouer tranquillement entre les portes et le "magicien" termine sa demi-finale A encore en 5ème place à moins de 2s du podium en 107,7. Autoroute FM est lancée, on roule à pleine vitesse vers une belle place toute chaude sur le podium après un petit coup sur la pédale droite. Sauf que...arrêt par la patrouille? Panne moteur? Problème d'alcoolémie? On ne saura jamais. Une décevante finale en 110,18+2, qui n'avait pourtant pas laissé, sur le coup, une si mauvaise impression, termine l'aventure pour mortibus qui abandonne ici tout espoir de faire la finale de Yenne. Pas facile, la vie de pilote...

Geant Vert


Tests fin de saison  10-06-2015
Alors que la saison s'achève, nous avons refait en cette fin d'année les tests initialement réalisés en début d'année (voir news de septembre 2014 et plus bas) pour voir si des progrès avaient été réalisés.
Léo n'était malheureusement plus là pour comparer ses temps avec ceux de l'époque, mais nous avons récupéré pour ce test Geoffroy, Chloé et Alexandre.

Même si ce test ne montre pas tout, loin de là, il permet de savoir si le physique est au rendez-vous en cette fin de saison et si les athlètes ont progressé dans ce domaine.
Le tableau d'honneur en "physique" de fin d'année 2015 est donc le suivant:

* Mention très bien avec les félicitations du jury : Isidore. Isidore progresse dans tous les domaines, en foncier et en sprint. Ses temps sont très corrects, derrière Bertrand et Simon, qui ne sont plus si loin. Bravo. Comme je le disais hier, j'espère beaucoup que l'an prochain permettra de bien concrétiser ces progrès pour viser le haut de la classe N3.

* Mention très bien : Quentin "Droopy". Très gros progrès sur le long, ce qui montre que le physique puissant de Quentin commence à être en adéquation avec ses résultats. Les résultats sur le sprint sont par contre un peu décevants, avec des progrès quasiment au niveau de ceux de septembre, sans gros plus. Le coup de pagaie reste à améliorer, on attend une qualification pour les France l'an prochain.

* Mention bien : Simon. Belle performance sur le premier long et le sprint reste très correct, mais le deuxième long est très décevant et montre à la fois un mental un peu friable dans le dur et une capacité de récupération à revoir. Des progrès à faire de ce point de vue là. Peut mieux faire vu son potentiel.

* Mention passable : Léontine et Bertrand. Faible amélioration sur le long pour Léontine, avec en revanche des sprints bien plus lents qu'en septembre. Décevant, vu le potentiel physique. L'élève avait peut-être déjà la tête vers les concours de fin de saison à Chelles et aux France? On attend mieux pour l'an prochain.
Pour le redoublant Bertrand, le bon résultat sur le premier long ne peut pas masquer des sprints faibles et un deuxième long décevant. Médiocre.

* Passage après délibération du jury : Nicolas "René". Très grosse déception avec des temps médiocres en long et en sprint. L'élève a plaidé le changement de bateau et un voyage scolaire en Allemagne. Le jury a tenu compte de ces remarques, mais fait savoir ce qu'est la dernière fois que ce sera le cas.

* Arrivés en cours d'année scolaire et ne peuvent être jugés justement : Chloé, Geoffroy, Alexandre.
Chloé fait valoir qu'elle a commencé ses études à Aix-en-Provence où elle est restée 6 mois et où on lui faisait faire tout autre chose que du foncier en bateau. Excuse acceptée, passage validé mais comme René, cette excuse-là ne peut pas toujours marcher.
Le bruit court qu'Alexandre a beaucoup parlé pour dire qu'il survolerait ces tests de fin de saison. Les résultats sont corrects, mais pas grandioses, surtout en sprint. On conseille à l'élève de plus s'entraîner et de moins parler pour la saison prochaine.
Concernant le grand redoublant Geoffroy, l'élève a fourni un certificat expliquant qu'on allait forcément moins vite en étant handicapé, avec une seule pale. Compte tenu de ce fait non contestable, le résultat semble correct. A revoir à la rentrée pour confirmer le potentiel.

Tous les résultats :



Et les résultats de septembre :



Le lendemain avait lieu le dernier contrôle de fin d'année sur le slalom. Bons résultats de Momo (qui réalise le temps scratch) & René qui enchaîne 6 parcours propres sur 8 (c'est le seul dans ce cas) ; Igor et Droopy se tirent la bourre tandis que c'est très chaud chez les filles aussi :




Geant Vert


Et pourtant, ils étaient prêts!  09-06-2015
Prêts à en découdre, nos petits beaumontais...prêts à aller chercher ces victoires, ces podiums qui leur tendaient les bras.
Ils avaient mis toutes les chances de leur côté en invoquant les dieux du feu et du combat et, pour paraphraser Rancho, ils étaient...AGRESSIFS! à l'aube d'attaquer les grandes finales qui allaient distribuer les médailles et les places sur la finale N2.




Mais cela ne suffit pas, et les petits roses revinrent d'Asfeld les bras chargés de regrets (mais avec deux binouzes et un gâteau, quand même, on en reparlera plus tard).

Trêve de tristesse et de morosité, tout ne fut cependant pas noir sur le lac d'Asfeld. On entame donc la tournée des vidéos avec Isidore, l'une des grosses satisfactions de la journée...et de l'année.
Tout avait déjà très bien débuté le samedi en qualifications : l'objectif était de passer en finale A, il fut atteint. Sans trop de souci, en plus, sur un parcours incroyablement tricoté, Isidore sortait ses aiguilles pour finir en 103,94 et 0, avec 4 secondes d'avance sur le dernier pris en demie A (50% des classés).
Partant de là, tout n'était plus que du bonus pour Isidore sur la demi-finale A du dimanche matin, puisqu'il devait espérer un miracle pour aller chercher la finale (les dix meilleurs de la demi-finale A). Isidore jouait crânement sa chance, finissant en 107,23+0, en 26ème place, à 6s du top 10, sur un parcours étrangement plus facile que la veille.
Deux belles courses pour Isidore, qui lui font bien descendre sa moyenne. Et quand on sait qu'il reste encore de très nombreux défauts à corriger, on ne peut qu'être optimiste sur une très belle saison 2015-2016 de notre junior!

On voit tout ça en images (sur la demi-finale), où l'on constate que c'était vraiment très, très plat :



La suite jeudi soir avec deux nouvelles vidéos!

Geant Vert


Rendez-vous Beaumontais !  09-06-2015



Deux actions locales qui se doivent de recueillir notre adhésion.

sam


Les victoires à venir auront un pavillon !  06-06-2015
Et elles seront nombreuses, les victoires qui seront fêtées par les bannières roses floquées du logo du club! De la FRAJ au championnats de France vétérans, en passant bien sûr par les Championnats de France cadets, nous allons désormais pouvoir porter nos couleurs, en plus de nos vêtements, en agitant les drapeaux!



Un remerciement à ma mère qui joue ici le rôle de la Liberté guidant le CSB. En plus vieille. Et en moins dénudée, aussi (heureusement).

Geant Vert


Bourg St Maurice 2015, une superproduction signée CSBCK  01-06-2015
Après un tournage harassant, débuté sous des trombes d'eau, toute l'équipe de "BSM 2015" est heureuse de vous présenter sa dernière superproduction, filmée entièrement dans les Alpes françaises au mois de mai 2015.

Grâce à un budget exceptionnel, tous les plus grands acteurs (René, Céline, Trois-Boules,... et bien d'autres) sont venus rejoindre ce qui restera comme un film référence dans le monde cinématographique, une production de légende où se côtoieront :

LA VIOLENCE


LE RISQUE


LA VITESSE


LES SENSATIONS



mais aussi...


L'HUMOUR


LA GRÂCE


L'AMITIE


LA REFLEXION


LA CONCENTRATION


avec en bonus exclusif, l'incroyable retour d'une ancienne star... :



On salue donc bien fort le Maestro, le roi de la caméra, celui qu'Hollywood nous envie, le mythique Steven Yakari :



Une standing ovation, messieurs-dames !

Geant Vert


retour