Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News juin 2014

Réaménagement du rangement pagaies etc... Merci Alexandre et Etienne  30-06-2014






Ce dimanche, Alexandre et Etienne ont oeuvré à l'intérieur du club pour un meilleur rangement des pagaies au sein de nouveaux râteliers amenés par Alexandre. Merci à eux pour le temps passé : une après-midi entière.

sam


Descente de la Touques samedi 14 juin...  29-06-2014
En amont du bassin de Lisieux, Dorine, Alexandre, Mathias et Samuel ont descendu la Touques samedi 14 juin.





Une rivière étroite et sinueuse, boisée, qui ne manque pas d'attraits.
Les jeunes ont profité des quelques chutes pour travailler les bacs et les surfs.
Il fallu débarquer à un endroit car l'eau passait sous la roche et formait un siphon.
Merci à Sébastien pour la gestion des navettes.
Notons qu'une descente de la Touques avait déjà eu lieu, encadrée par Eric et Jean-Paul à la fin des années 90 ; rien depuis.
En fin de descnte, les randonneurs retrouvèrent les slalomeurs sur le bassin et Dorine et Mathias travaillèrent leur sécurité en nageant.

Le mieux est de regarder les photos sur ce lien.

sam


Grosses satisfactions Euroises et Beaumontaises à Vernon !  22-06-2014




L'équipe de l'Eure retrouve ce 22 juin 2014 le titre perdu à la Finale Régionale des Animations Jeunes 2012.

Une équipe complète, soudée dans les efforts, très bien coatchée, dynamique et solidaire. Une équipe de vainqueurs autour de Dorine, Garance, Léontine, Fabien et Simon.

Des Beaumontais présents à l'organisation : Samuel et Sébastien, des mamans venues soutenir : Laure et Nathalie et nos deux petits qui ont bien grandi...





Léontine participera aux Régates Nationales de l'Espoir en course en ligne à Grvalines dans le Nord du 18 au 20 juillet puis au Challenge National Jeune à Metz du 22 au 27 juillet.

Simon participera à ce même Challenge National Jeune 2014.

AInsi, un tiers de l'équipe normande est cette année Beaumontaise !
Les autres participants seront Angélique Leleu du CK Val de Risle, Clotilde Lemasle d'Avranches, Bruno Hély d'Argentan, Briac Labbé d'Avranches. Un remplaçant de Saint Pierre sur Dives fera parti du voyage, il s'agit de Pablo Ramirez.





Enormes félicitations à nos deux athlètes !

On retrouve les photos des mamans ici et celles mises en ligne sur le site Vernonnais ici.

sam


2004 : 5 sélectionnés Beaumontais !  19-06-2014
Chloé, Delphine, Faustine, Nadège et Quentin !

Quelques nouvelles grâce à Nelly par SMS dès 18 h 28:
"Tout va bien, sommes dans le car, Chloé 2, Fofo 3, Delphine 3, EURE 1. Bisous"

Il semble donc que parmi les cinq départements, le notre soit celui qui l'emporte. Bravo à tous nos athlètes et en particulier à nos beaumontais dont Nelly communiquait ci-dessus le classement individuel.


Un second message m'informait de la non connaissance par Nelly des résultats de Quentin et de Nadège et de la durée de la nuit : COURTE !

Dans un troisième message, Nelly indique que les parents de Chloé récupèrent nos six eurois à la descente du car ce soir et qu'elle me racontera la compète demain.

L'ultime message parle de la volonté d'une certaine compétitrice face au rendez-vous que lui fixe l'école demain !

sam


2005 : 4 sélectionnés beaumontais  19-06-2014
Chloé, Delphine, Faustine et Quentin !

...Victoire de l'Eure et qualification des beaumontais.

Une année ne fait pas l'autre et, aux dires de tous, cette finale Normande des animations jeunes est une grande réussite, un réel succès.
Bien sûr on trouvera des détails à améliorer, des choses qui auraient pu mieux tourner. Il y a toujours moyen de redire mais, le soleil aidant, il faut reconnaître que l'équipe organisatrice a véritablement assuré : Bravo en particulier à Thibaud Delaunay, Olivier Cornu et Alain Dubu.

L'équipe complète de l'Eure (24 membres) sort victorieuse devant celle du Calvados puis celle de l'Orne.
De belles performances de l'ensemble des athlètes Eurois sélectionnés : Pont-Audemer bien sûr mais aussi Vernon, Val de Reuil, Val de Risle et Beaumont le Roger.

Chloé semble avoir gagné l'ensemble des trois épreuves en minime 1 et tous s'accordent à reconnaître ses talents, y compris en course en ligne.

Delphine est sur la troisième marche du podium de cette même catégorie. Il faudra analyser les résultats pour voir si son 50 en slalom porte 1, appel placé trop tôt, lui coûte la seconde place. Elle a préféré le dessalage à l'esquimautage complet dans l'épreuve de sécurité hier après-midi.

En minime 2, c'est Faustine qui assure et prend la troisième place, elle a courru cette après-midi la grande finale en course en ligne, avec les meilleurs.

Quentin termine troisième en slalom-polo-esquimautage ; se laisse distancer dans l'épreuve biathlon course à pied-wavehooper (lui qui aime pourtant courir) et ne fournit les efforts nécessaires qu'en petite finale en course en ligne afin d'arriver premier... du groupe des moins forts. Au général, il n'apparaît pas sur le podium et les résultats nous le présenterons sûrement assez loin.
Des "j'avais pas envie" et des "j'étais pas motivé" que l'on se passerait d'entendre ! Mais c'est Quentin et on l'aime bien comme ça aussi, malgré tout... mais quand même !

Et donc voici les bonnes nouvelles :
Nos jeunes sont tous qualifiés pour les Régates de l'espoir (24 sélectionnés parmi les 92 jeunes présents ce week-end) qui auront lieu à Vichy du dimanche 3 au dimanche 10 juillet prochain. Le club devrait participer au financement de ce stage.

Chloé est pour sa part qualifiée également à la Finale Nationale des animations jeunes (8 sélectionnés parmi les 92 jeunes présents ce wwek-end) qui se dérouleront, dans la foulée, du 10 au 13 juillet à Treignac sur la Vézère.
Une excellent occasion d'aller naviguer sur cette rivière pour le club. Des créneaux de navigation seront possibles. Alors pourquoi ne pas aller soutenir la beaumontaise et les 7 autres normands retenus.

Chloé toujours devrait participer au stage sur la Pallaressa du 9 au 16 août avec 13 autres jeunes normands. Elle nous rejoindrait ensuite sur la Durance.

Je n'oublie pas les cadres beaumontais du week-end : Carole Mannier et Gilbert Lamoureux, actif dès vendredi et qualifié lui aussi comme chauffeur pour le stage Pallaressa.
Je pense aussi à Donatien qui a aidé à l'organisation notamment en sécurité samedi après-midi ; à Bertrand qui aida à l'arrivée samedi et puis je me dois de remercier tous ceux qui sont passés encourager ou féliciter nos jeunes, ceux d'ailleurs bien sûr mais les proches beaumontais aussi : Gautier et Marine, Seb, Elise et Rachel, Geoffroy...
Pour ma part, je ne m'y attendais pas, mais j'ai du représenter le CD27 en remettant quelques médailles aux côtés de Jean-Pierre Auperrin et des élus du Comité Régional.

Félicitations aux organisateurs principaux.
Aux jeunes : BRAVO et BONNE CHANCE pour la suite !

sam


2006 : 2 sélectionnés : Chloé et Delphine !  19-06-2014
Je viens d'avoir Marie-Claude au téléphone en direct de Pont d'Ouilly à la finale régionale des animations jeune. Félicitations à tous nos jeunes représentants en piste. Cette année encore l'équipe de l'Eure remporte cette finale à l'issue de trois épreuves. Suivent le Calvados, l'Orne, la Seine-Maritime et la Manche. Chloé et Delphine ont largement contribué à cette belle victoire. Chloé a craint de n'être que seconde à la mi-journée mais c'est finalement sur la plus haute marche du podium qu'elle se retrouve aussi à titre individuel ce soir. Quant à Delphine, après une première épreuve très encourageante hier après-midi, elle a eu plus de difficultés sur le biathlon de ce matin. Elle termine finalement cinquième minime 2. C'est honorable. Il semble donc que Chloé soit qualifiée pour la suite des opérations : entraînements pour les régates de l'espoir et régates donc ; finale nationale des animations jeunes à Bourg Saint Maurice et stage régional sur la Pallaressa. Bravo !

sam


2007 : sans Beaumontais ...  19-06-2014
Pour la quatrième année consécutive, le département de l'Eure remporte très largement la finale régionale des animations jeunes devant l'Orne qui gagne ainsi une place sur le Calvados. Comme l'an passé, la Seine-Maritime, puis la Manche ferment la marche.

L'Eure prouve ainsi qu'elle peut gagner sans Beaumontais... avec une très belle victoire en particulier du benjamin Tom Durel (fils de Stéphane et Marie-Pierre, anciens membres du CSBCK)de Val de Reuil très très confiant avant même le départ de son biathlon.

Beau doublé des filles de Pont Audemer également : Marion devançant Justine.

Vernon n'est évidemment pas en reste, par exemple avec le jeune Urban. Val de Risle n'avait qu'une minime retenue mais elle s'est correctement défendue.

Une organisation très très sympathique, à mon sens quasi irréprochable, menée par des CTRs à la fois actifs, à l'écoute et bien entourés par les membres d'une ETR qui prend ici tout son sens mais aussi par de nombreux bénévoles de l'Eure et d'ailleurs. La préparation Pont Audemérienne et le dynamisme du Président local en particulier sont également à souligner.
Un soleil resplandissant, un ensemble de jeunes TRES agréables et très SPORTIFS dans l'âme qui pourraient même donner parfois des leçons à leurs entraineurs, une nuit encore assez fraîche...

Avoir partagé cela, y avoir très modestement contribué en relayant Marie-Claude et Gilbert du samedi soir au dimanche fin d'après-midi pour gérer chrono le matin et ramassage des dossards l'après-midi me permet de constater à quel point les débuts balbutiants de la finale 2004 à Cherbourg appartiennent au passé !

Les jeunes retenus disputeront les régates de l'espoir à Poses en juillet, quelques uns seront en course sur la finale nationale à Bourg Saint Maurice. Le stage qui leur est cette année proposé aura lieu sur la Durance.

Reste à souhaiter qu'après Chloé, Delphine, Faustine, Nadège et Quentin d'autres jeunes beaumontais puissent, dès l'an prochain participer à cette finale régionale ! Pour cela : être au top sur les animations départementales !

sam


2008 : Seul Olivier représente le CSBCK !  19-06-2014
Bravo !

Pour la cinquième année consécutive, les jeunes du département de l'Eure remportent la victoire lors de la Finale Régionale des Animations Jeunes.
L'Eure reste donc le seul département a avoir remporté une finale régionale jeune, normande depuis que celles-ci existent.

Après Chloé, Delphine, Faustine et Quentin, venait cette année le tour d'Olivier d'y participer.
Notre benjamin 2 s'y est très très bien investi et termine 10ème sur 27 dans sa catégorie.

Marie-Claude a accompagné ce déplacement durant tout le week-end, a aidé à l'organisation et coatché notre athlète. Merci à elle qui hier au soir me communiquait ses très bonnes impressions sur le déroulement de ces deux journées.

Si Olivier, de part son jeune âge ne peut participer aux étapes suivantes : Régates de l'Espoir et Finale Nationale de l'Animation Jeune, son parcours ne s'arrête pas là puisqu'il faudra dès septembre repartir à l'assaut de la sélection 2009 pour cette finale, espérons qu'alors d'autres petits beaumontais puissent en faire partie.

Le club a souhaité vendredi favoriser ce recrutement en envisageant d'investir dans du nouveau matériel à destination des jeunes. Un résumé plus général sera ici même apporté dans quelques jours.

sam


2009 : Solinne, Isidore et Olivier !  19-06-2014
Pour la sixième année consécutive, le département de l'Eure remporte la victoire de la FRAJ !

Nos félicitations à tous les jeunes compétiteurs mais aussi et surtout : à l'équipe d'organisation : Président de commission animation jeune, CTRs, Président et Trésorière du Comité Régional ainsi qu'à l'ensemble des bénévoles chargés du suivi de la manifestation et de la gestion des épreuves.

Pour l'Eure un coup de chapeau particulier à Jean-Jacques Duval et Marie-Claude Lamoureux responsables des animations jeunes durant toute l'année mais ici aussi à Jean-Pierre Auperrin, président de l'Aones Louviers qui a su reprendre à sa charge l'implication d'un club support et à David Lopez de Vernon qui a coatché l'ensemble des jeunes eurois tout au long du week-end.

Pour Beaumont enfin, un coup de chapeau à Solinne, Isidor et Olivier, nos représentants...

Et à Nico qui, en toute discrétion et bien en amont de la manifestation de samedi, avait installé, sur le site du parcours slalom, câbles et portes afin que ceux-ci puissent être utilisés pour cette finale régionale.

De superbes photos sur www.oxy2carbone.com

sam


2010: 3 beaumontais Solinne, Isidore et Olivier. Stacy blessée.  19-06-2014
Marie-Claude me communique à l'instant les résultats de la Finale Régionale des Animations Jeunes 2010 qui s'est déroulée ce week-end à Alençon.

Le rituel est respecté : cette année encore, le département de l'Eure repart victorieux devant le Calvados et l'Orne. La Seine Maritime se classe quatrième et la Manche ferme la marche.

Nos athlètes beaumontais, Soline et Olivier, brillent en se classant tous les deux troisièmes de leur catégorie et premiers du département.

Bravo !






Bravo aussi à Isidore qui a donné le meilleur de lui même et une pensée émue pour Stacy qui était sélectionnée mais n'a pu participer.
Je n'oublie pas Marie-Claude, Gilbert et Sébastien qui ont vaillamment aidé à l'organisation.
Yves et Béatrice, présents sur place, nous permettent aussi d'avoir quelques images sur ce site.
Merci à tous.

Il semble donc, suite à ces excellents résultats que notre minime 2, Olivier, soit retenu par la Commission Régionale Animation Jeune présidée par Adrien Hurel pour participer à la Finale Nationale qui aura lieu à Bourg Saint Maurice du 19 au 22 juillet mais aussi pour le stage estival du 9 au 13 août à Crozon ainsi que pour les Régates de l'Espoir du 7 au 11 juillet à Boulogne sur Mer et son stage préparatoire du 2 au 5 juillet.

Nous le félicitons et l'incitons vivement à ne pas faire grève de l'entraînement afin de participer à l'ensemble de ces manifestations en donnant la meilleure image de son club et de lui même.
Tous nos encouragements donc pour ces étapes à venir... avec l'équipe jeune Normande 2010 !!

sam


2011 : Les débuts de Léontine et Simon  19-06-2014




Accompagnés par Natahalie, tout le week-end à Jumièges, Léontine et Simon ont brillament représenté le département de l'Eure lors de la Finale Régionale Jeune 2011.

Particulièrement investis dans leurs épreuves : course en ligne, biathlon, parcours slalomé en canoë, parcours avec ballon en kayak, dragon boat, Léontine et Simon ont contribué à la victoire Euroise pour la 8ème année consécutive !!!! !!!!

Notre département devance ainsi le Calvados, l'Orne, la Manche et la Seine Maritime.

Au classement dragon boat, après une ultime manche pour départager les deux équipes ex-aequo, l'Eure s'incline d'un petit mètre face à l'Orne.
Léontine participa à deux des trois courses de cette finale.

Et pour retenir quelques moments phares de ce dimanche, après un samedi où la pluie entamait le moral des participants, il nous faut saluer le sprint final de Léontine à la course et le sourire retrouvé de Simon à l'issue des épreuves.

De beaux podiums avec de larges récompenses (t-shirts à gogo, serviettes EDF, bonbons variés, casques, lycra, ...) venaient clore ce bon week-end, globalement bien organisé.

Un coup de chapeau particulier au Pont Audemérien Rémi Quentin qui remporte l'or en individuel en benjamin, ainsi qu'aux Vernonnais Joséphine Guesdon et Bryan Rouzé et au Lovérien Allan Legoff pour leur sélection parmi les huit athlètes retenus pour le Challenge National Jeune qui aura lieu à Metz cet été.

Un remerciement particulier aux parents de Simon venus encouragés, à Béatrice, Yves et Olivier présents ce dimanche après-midi, à Marie-Claude soucieuse des résultats et du moral des troupes et à Nathalie, bien entendu, qui a géré les beaumontais tout le week-end.

Bravo encore à l'ensemble des petits jeunes motivés, aux organisateurs qui peuvent être fiers de la couleur générale de la manifestation, à Emeric Bertrand qui a su emmener cette équipe de l'Eure vers la victoire.

L'an prochain cette finale aura lieu dans le Calvados.

Les photos beaumontaises ici.
Les photos lovériennes ici.

sam


2012 : le retour du groupe de 5 !  19-06-2014
Léontine, Etienne, Léo, Nicolas et Simon !!


C'est sur la base de La Mazure près d'Avranches que se déroulait ce week-end la Finale Régionale des Animations Jeunes organisée avec brio par le Comité Régional de Normandie de Canoë Kayak.

Cinq jeunes beaumontais y représentaient l'équipe de l'Eure composée de 28 pagayeurs : Léontine, Etienne, Léo, Nicolas et Simon.





Simon et Léontine ont réalisé de bonnes performances le samedi dans le parcours slalomé mêlant rapidité, dribble avec ballon, esquimautage et pratique à la fois en canoë et en kayak.






En course en ligne, Simon et Léontine atteignent la finale où Léontine décroche le bronze.





Etienne et Léo échoueront en demie finale.
Nicolas loupe cette qualification en demie à une place près.

Dans l'épreuve de course à pied Léo termine second et, de justesse, échoue à rattraper le premier.
Léontine s'y blesse à la cheville.







Dans l'épreuve du Dragon Boat, samedi, l'Eure ne gagne qu'une course sur les quatre effectuées. Les jeunes ne peuvent accéder qu'à la petite finale où ils vaincront (avec Léo et Léontine dans le bateau) face au Calvados et à la Manche.





Au final, c'est la seconde marche du podium pour l'Eure et nos jeunes.
Après avoir remporté sans discontinuité en 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010 et 2011 ; après huit années donc, il y a une fin à tout.

Cette fin est très belle. Devançant la Seine Maritime, la Manche et le Calvados, notre Eure laisse à l'équipe de l'Orne, et à sa Présidente au regard humidifié par la joie et la surprise la place suprême de cette très belle et très réussie manifestation régionale.

Une pensée pour les minimes Lou Rouzé de Vernon et Rémi Quentin de Pont Audemer pour leur sélection aux Régates Nationales de l'Espoir et au Challenge National Jeune qui aura lieu à Bourg Saint Maurice du 17 au 21 juillet.





S'ils continuent ainsi, minimes l'an prochain, Léontine et Simon pourraient peut-être alors les y rejoindre...

Une pensée, un clin d'oeil à tous les beaumontais présents ce week-end sur cette FRAJ :



Toutes les photos de ce week-end fort sympathique ici.
Merci à Bertrand pour la majeure partie de ces clichés.

sam


2013 : 5 Beaumontais comme au départ, comme cette année !  19-06-2014
Garance, Léontine, Océane, Nicolas et Simon !

Comme le dirait le Président d'un club voisin "Non mais voilà, je n'sais pas c'que t'en penses, mais y'a un moment, faut arrêter quoi !"



Les jeunes beaumontais ont participé courageusement à cette finale organisée dans la petite bourgade de Thury Harcourt dans le Calvados. Ils se sont donnés pour réussir à être opérationnels sur les épreuves proposées. Ils se sont échauffés, ils se sont entraînés, ils se sont alignés sur les lignes de départ, ils ont couru sans s'arrêter, ils ont lancé des ballons, ils ont tenté d'esquimauter, ils se sont assis dans l'herbe, ils ont mis des pulls, enlevé des pulls, mis des k-ways, enlevé des manteaux, attaché des capuches, traversé la rivière, encouragé leurs amis, enlevé des pulls, remis des capuches, attaché leurs lacets et pris des minibus pour aller se restaurer...


Ils ont apprécié la présence de nombreux pagayeurs beaumontais présents pour les encourager en plus de leur famille : Nathalie bien entendu mais aussi Elise, Bertrand, Didier, Fabien, Geoffroy, Samuel, Sébastien...


Ils ont aussi apprécié les encouragements de Marie-Claude et quelques autres sur le forum de ce site.
Ils ont imaginé une potentielle participation de Simon ou de Léontine au Challenge National Jeune ou aux Régates Nationales de l'Espoir en juillet prochain.
Ils ont salué la performance de Simon, victorieux minime 1 en canoë, ils ont souligné la belle troisième place de Garance, troisième en canoë samedi après-midi en benjamine, ils ont applaudi l'esquimautage réussi de Nicolas, la remontée foudroyante d'Océane en course à pied, la persévérance de Léontine dans cete même épreuve, ils ont visionné au cinéma de Thury Harcourt un film documentaire sur le parcours de Tony Estanguet avant, pendant et après les Jeux Olympiques de Londres. Ils ont apprécié ce moment.
Ils ont enlevé leur pull pour dormir sous des tentes. Ils ont ramassé des peaux de bananes jetées auparavant dans l'herbe, ils ont écouté les consignes, ils ont montré leurs t-shirts...



Ils ont mangé au collège, ils ont pagayé en cadence, ils ont écouté les consignes et les règlements, ils ont plié des tentes mouillées en enlevant leur pull, ils ont choisi de retirer leur gilet en commençant à courir, ils ont écouté les consignes, ils ont bu de l'eau sucrée et mangé une banane un quart d'heure avant la course parce que Bertrand leur a dit de manger une banane un quart d'heure avant la course, ils ont touché le bateau d'un adversaire trois secondes après le départ, ils ont slalomé entre des bouées, ils ont souri à une blague, ils ont pensé que ça allait être difficile de tenir trois kilomètres, elles ont respiré quant elles ont su qu'elles n'en parcouraient que deux. Ils ont hésité entre yaourt et salade de fruits. Ils ont enlevé leur pull.
Ils ont entendu le speaker qui validait la victoire de l'équipe adverse à l'issue de chaque duel en dragon boat. Ils y ont cru malgré tout, ils ont enlevé leur capuche. ...



Après ses victoires successives de 2003 à 2011 sur l'ensemble des Finales Régionales des Animations Jeunes, après sa descente en 2012 pour laisser avec plaisir la place à l'Orne, l'équipe de l'Eure arrive cette année sur la troisiéme marche derrière le Calvados vainqueur et la Manche, deuxième.
L'équipe incomplète de la Seine-Maritime suit l'Orne au pied du podium.
Quatrième l'équipe de l'Orne, quatrième comme aux épreuves de Dragon Boat... devant l'équipe de l'Eure qui a tout perdu, tant aux qualifications que lors de la petite finale.
Dans cette course en équipages, la Manche domine et devance la Seine-Maritime. Le Calvados est troisième.

S'il ne s'en était tenu qu'à eux... Sur le podium, en t-shirts noirs, les beaumontais sourient, font bonne figure, attendent et espèrent...
Challenge National Jeune ?
Régates Nationales de l'Espoir ?


Simon et Léontine se sont engouffrés dans les véhicules en connaissant l'âpreté des quatrièmes places.
L'aventure jeune 2013 semble s'arrêter là. Elle est belle, humide mais belle.
On enlève les capuches, on remet les essuis glaces, on sort les oreillers, on attache sa ceinture, on apprend que la sélection pour le Challenge National Jeune, s'il a lieu en 2014, s'effectuera sur un sélectif régional de slalom et un sélectif régional de descente tout en étant conditionné par la participation à une FRAJ plus axée encore sur des épreuves par équipe, mis à part pour la course à pied qui fournira à nouveau un classement individuel permettant d'ajuster les équipes sélectionnées...

Bravo à tous ! Félicitations ! Encouragements ! Que votre été soit beau ! Et qu'à la FRAJ 2014 les beaumontais soient aussi nombreux et aussi bien représentés que cette année !

Merci les jeunes !
Comme à la fin de la projection du film sur Tony, la salle vous applaudit !

sam


Nouveau bureau au Club Sportif Beaumontais  17-06-2014
Réuni en Assemblée Générale Extraordinaire mardi 10 juin dernier, le Club Sportif Beaumontais a dû élire un nouveau bureau suite aux démissions de Jean-Marc Chatillon, Président ne résidant plus à proximité de Beaumont el Roger, Serge Desson, Vice-Président et Sophie Anquetil, Trésorière.

A la suite d'une relecture des statuts et en présence du nouveau Maire de Beaumont le Roger, Thierry Abraham (Président de la section Badminton et conseiller municipal de Beaumont le Roger) a été élu Président du Club Sportif Beaumontais ;
Sandrine Debus (Présidente de la section twirling bâton et conseillère municipale de Beaumont le Roger) a été élue Trésorière ;
Pierre Lambert (Président de la section Judo) a été élu Vice-Président ;
Roland Delouye (Président de la section Football) a été élu Trésorier Adjoint ;
Samuel Bonvalet (Président de la section Canoë Kayak) est resté Secrétaire.

Le Maire a indiqué qu'il souhaitait remettre en place :
- en juin 2015, la rencontre inter-sections comme cela se passait dans les années 90 autour d'un tournoi de volley
- en septembre 2014, une présentation en mairie des Champions de chaque discipline par les Présidents de section.

Un point sur les finances a été établi en début de réunion précisant qu'il restait un peu plus de 2000 € en caisse et, qu'à partir de 2015, il ne faudrait plus compter sur l'apport de 12 000 € de la part de l'Intercom du Pays Risle Charentonne.

Nathalie et Samuel ont représenté notre section à cette réunion.

sam


5 jeunes beaumontais sélectionnés pour la Finale Régionale à Vernon  15-06-2014



La Finale Régionale des Animations Jeunes de Canoë Kayak aura lieu samedi 21 et dimanche 22 juin à Vernon.
Elle regroupera une trentaine de jeunes par département Normand.
Ces jeunes ont été sélectionnés à partir de leurs résultats sur l'ensemble de la saison sportive 2013-2014.
Dans l'Eure en particulier, cela s'effectue suite à trois championnats départementaux (slalom à Corneville sur Risle, descente à Pont-Authou, course en ligne à Vernon) et à deux animations jeunes, mêlant navigation et course à pied, organisées à Beaumont le Roger et à Brionne.

Le Club Sportif Beaumontais a la chance d'avoir cette année encore 5 sélectionnés !
Les entraînements et la technicité des jeunes ont payé.

Garance DUBUISSON et sa soeur Léontine, ainsi que Simon DUBOSC rejoignent l'équipe de l'Eure pour une aventure qu'ils connaissent bien.
Ils avaient déjà participé à la finale régionale l'an dernier à Thury Harcourt dans le Calvados.
Simon avait même eu le privilège d'être ensuite retenu pour le Challenge National Jeune, à L'Argentière La Bessée dans les Hautes Alpes où il avait contribué au succès de la Normandie, classée alors 4ème.
Cette année, il devra montrer ses talents en course à pied afin de réintégrer l'équipe régionale pour ce même challenge national organisé cette fois-ci à Metz.

Léontine quant à elle va tout faire pour être retenue à la fois pour les Régates Nationales de l'Espoir, courses jeunes en ligne qui se dérouleront mi-juillet à Gravelines dans le Nord Pas de Calais, et à la fois pour ce Challenge National Jeune.
Mais avant tout, ils se battront pour que l'équipe de l'Eure remporte le trophée Normand qu'elle avait su conserver 8 années consécutives avant de le perdre en 2012 au profit du département de l'Orne puis de celui du Calvados en 2013.




Fabien BONVALET a tout gagné en benjamin 1 cette année dans le département ! Les championnats de course en ligne, ceux de descente et surtout ceux de slalom, sa discipline préférée.
Il était donc imparable qu'il intègre l'équipe.
L'an dernier, encore trop jeune, il était allé encourager ses partenaires de club et repérer comment cela se déroulait.
En 2014, c'est à lui d'oeuvrer et de montrer ses talents !
Sa récente victoire au cross de l'école du Commandant Cousteau de Beaumont le Roger est de bonne augure tout comme les 8 kilomètres qu'il a su avaler en course à pied au profit des clowns de Sarah vendredi dernier.

Surprise : une jeune débutante beaumontais ayant commencé au mois de septembre est également sélectionnée car elle a su faire preuve d'assiduité et d'aisance lors des différents rendez-vous Eurois.
Il s'agit de Dorine MOUILLARD.
C'est, là aussi, une vraie satisfaction pour le club qui sait que le sourire de Dorine flottera tout au long du week-end sur l'équipe départementale.

D'autres points de satisfaction ravissent le club sportif beaumontais : le minime 2 Quentin ANGOT manque la sélection de peu, il est second remplaçant dans cette catégorie.Enfin, si les poussins sont trop jeunes pour rejoindre l'équipe, il est encourageant de noter que les vainqueurs dans ces catégories sont Beaumontais : Antoine BOUVET chez les garçons et Elise MASSELINE chez les filles.
Souhaitons qu'ils fassent aussi bien l'an prochain pour intégrer l'équipe de l'Eure le moment venu.

D'ici là, tout notre soutien aux cinq beaumontais méritants qui se rendront à Vernon accompagnés par Nathalie DUBUISSON, la secrétaire adjointe de la section.
Sur place ils retrouveront dès samedi matin, des coéquipiers de Louviers, de Pont Audemer, de Val de Risle et de Vernon, coatchés par la responsable animation jeune départementale Christelle LEBOT !

Croisons les doigts pour notre équipe départementale !

sam


Nico représentait bien le CSBCK hier au soir... pour Sarah et ses clowns  14-06-2014



Belle soirée ensoleillée que ce vendredi 13 juin, merci à tous ceux qui ont participé ou à la course, ou à la marche. 11 CSBCKiens étaient présents et Nico Nico nous offre une belle quatrième place. Non loin de lui, 6 ou 7ème, on retrouvait Léo !.




12 kilomètres de 20 heures à 22 h 30 pour les marcheurs au rythme tranquille, 12 kilomètres en moins d'une heure pour les coureurs, nettement plus sportifs !






sam


Le CSBCK s'associera aux clowns de Sarah vendredi soir prochain !  09-06-2014
L'association locale qui donne des sourires aux enfants hospitalisés dont s'occupe Joël Lefebvre, présent pour représenter la municipalité à quelques uns de nos rendez-vous, organise vendredi soir prochain 13 juin une randonnée marchée ou courue d'au maximum 12 kilomètres.
Vous trouverez tous les détails sur le site de l'association.

Je vous donne pour ma part, rendez-vous à 19 h 40 au club.

sam


Pas de séance mercredi 11 juin  08-06-2014
Séance annulée en raison du rattrapage de la prérentrée dans les établissement scolaire.

Geoffroy


Beaumont présent en descente...via Alexandre et Etienne.  06-06-2014



Le 25 mai dernier, sur l'Eure, Alexandre et Etienne ont participé à la descente régionale sprint et au Championnat Régional classique de descente, organisé par Jean-Jacques Duval et le club de Val de Reuil.

Etienne termine 6ème sur 8 au Championnat en 16 minutes 24 secondes.
Le premier cadet est Cyprien Leriche du patronage laïque d'Argentan, en 11 minutes 28 secondes.
Alexandre est 6ème véteran en 15 minutes 25 secondes. Sylvain Eude est le vainqueur de la catégorie en 11 minutes 24.
Le meilleur temps de la journée est à l'actif du junior Louis Laguette du club de plein air de l'Odon en 11 minutes 19.

Pour le sprint, Etienne apparait en canoë sur les résultats ... Je ne comprends pas bien pourquoi !!! Il est deuxième de cette catégorie, sur trois en 1 minutes 16 secondes. S'il était classé en kayak, avec ce temps, il serait 5ème sur 8, le meilleur chrono revenant à Sacha Touati d'Argentan en 55 secondes dans cette catégorie.
Notre vétéran termine quatrième en 1 minute 13.
Le meilleur temps toutes catégories confondues est réalisé par Théophile Durand d'Argentan en 52 secondes 35.

Bonne continuation à nos descendeurs, il est bon que le club soit, là aussi, représenté !

sam


retour