Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News juin 2013

De Chausey d'autres...  30-06-2013
Didier, Eric et Samuel ont participé ce samedi à la journée d'habilitation à la navigation en kayak à Chausey et ce dimanche à la randonnée de la côte d'Albâtre.



Une aventure très sympathique qui commença vendredi soir en plein vent, sous une tente bien secouée au plus haut point herbeux de Granville.

Le samedi, sous la conduite de Lorrie Delattre, Conseiller Technique et Sportif Régional et de Arnaud Guigny, garde du littoral, les trois beaumontais apprirent les notions fondamentales liées à l'île tandis que le soleil se cachait. Ils en profitèrent mieux, 3 heures durant l'après-midi, au milieu des ilôts, des huîtriers pie et d'un phoque.


Sur la navette du retour, vers 21 heures, deux dauphins longeaient et sautaient juste à côté du bateau de tourisme à environ 10 mètres des beaumontais : splendide et sensationnel !

Ce déplacement à Chausey en appelle d'autres... Il faudrait en particulier pouvoir emmener les jeunes futurs cadets en ce lieu !

Toujours accompagnés de la Night Fever, nos beaumontais gagnaient Etretat dimanche au petit matin vers 2 heures.
Une matinée au plus près des falaises mais sous la brume, avant de rejoindre Yport pour pique-niquer soit 13 km de navigation au milieu d'une quarantaine d'autres pagayeurs normands, parisiens, etc...


L'après-midi, tel un tapis roulant, la marée permettait de rejoindre Fécamp 7 kilomètres plus loin en 45 minutes.

Lors du débarquement, Didier et Eric connurent une séquence drôlissime !!!!



L'ensemble des clichés sur ce lien.
Un très bon week-end ! Merci au club de Caudebec en Caux pour le prêt des kayaks de mer, à Matthieu Lhopiteau pour le chargement et le déchargement, à Gilles Andrieu et son équipe pour l'organisation de la côte d'Albâtre.



sam


Entrainement du samedi et du mercredi  28-06-2013
Dernière séance régulière demain samedi 30 juin. Si à l'occasion des membres du club naviguent ce serait sympa de le signaler sur le site au cas où d'autres personnes seraient intéressées. Bonne vacances à tous et à la rentrée de septembre pour ceux que je ne verrai pas avant.

Geoffroy


Simon en route pour le Challenge National Jeune ! BRAVO !  28-06-2013


L'équipe Normande était complète mais ... Simon prend place sur la roue de secours !


C'est une grande et bonne nouvelle, notre minime Simon Dubosc participera du 4 au 10 juillet prochain au Challenge National Jeune pour l'équipe de Normandie à L'Argentière La Bessée sur la Durance.

Un site que Simon connait bien pour y avoir effectué un stage avec le club à l'été 2011, le stage "DinoDurance".

Ravi, Simon peut être fier : classé 4ème à l'issue de la Finale Régionale Animation Jeune pour cause de manipulation trop lente du ballon, il atteint l'objectif qu'il s'était fixé à l'origine.

Confirmée par le Cadre Technique Sportif Régional Lorrie Delattre hier au soir par téléphone, cette sélection récompense un athlète assidu et moteur du CSBCK !

Après l'Eure, c'est bien la grande Normandie que Simon représentera à partir de la fin de la semaine prochaine dans des épreuves d'eaux vives et d'eau plate... Il y sera encadré par Lorrie Delattre et Sonia Quentin.
Tous nos encouragements pour cette nouvelle aventure qui fait de Momo le successeur de Chloé, Quentin et Olivier, précédents beaumontais sélectionnés pour le Challenge National Jeunes !

PS : La photo utilisée est une photo d'archive d'octobre 2011. Simon a bien grandi depuis !!!!

sam


Finale Régionale des Animations Jeunes 2013  23-06-2013
Comme le dirait le Président d'un club voisin "Non mais voilà, je n'sais pas c'que t'en penses, mais y'a un moment, faut arrêter quoi !"



Les jeunes beaumontais ont participé courageusement à cette finale organisée dans la petite bourgade de Thury Harcourt dans le Calvados. Ils se sont donnés pour réussir à être opérationnels sur les épreuves proposées. Ils se sont échauffés, ils se sont entraînés, ils se sont alignés sur les lignes de départ, ils ont couru sans s'arrêter, ils ont lancé des ballons, ils ont tenté d'esquimauter, ils se sont assis dans l'herbe, ils ont mis des pulls, enlevé des pulls, mis des k-ways, enlevé des manteaux, attaché des capuches, traversé la rivière, encouragé leurs amis, enlevé des pulls, remis des capuches, attaché leurs lacets et pris des minibus pour aller se restaurer...


Ils ont apprécié la présence de nombreux pagayeurs beaumontais présents pour les encourager en plus de leur famille : Nathalie bien entendu mais aussi Elise, Bertrand, Didier, Fabien, Geoffroy, Samuel, Sébastien...


Ils ont aussi apprécié les encouragements de Marie-Claude et quelques autres sur le forum de ce site.
Ils ont imaginé une potentielle participation de Simon ou de Léontine au Challenge National Jeune ou aux Régates Nationales de l'Espoir en juillet prochain.
Ils ont salué la performance de Simon, victorieux minime 1 en canoë, ils ont souligné la belle troisième place de Garance, troisième en canoë samedi après-midi en benjamine, ils ont applaudi l'esquimautage réussi de Nicolas, la remontée foudroyante d'Océane en course à pied, la persévérance de Léontine dans cete même épreuve, ils ont visionné au cinéma de Thury Harcourt un film documentaire sur le parcours de Tony Estanguet avant, pendant et après les Jeux Olympiques de Londres. Ils ont apprécié ce moment.
Ils ont enlevé leur pull pour dormir sous des tentes. Ils ont ramassé des peaux de bananes jetées auparavant dans l'herbe, ils ont écouté les consignes, ils ont montré leurs t-shirts...



Ils ont mangé au collège, ils ont pagayé en cadence, ils ont écouté les consignes et les règlements, ils ont plié des tentes mouillées en enlevant leur pull, ils ont choisi de retirer leur gilet en commençant à courir, ils ont écouté les consignes, ils ont bu de l'eau sucrée et mangé une banane un quart d'heure avant la course parce que Bertrand leur a dit de manger une banane un quart d'heure avant la course, ils ont touché le bateau d'un adversaire trois secondes après le départ, ils ont slalomé entre des bouées, ils ont souri à une blague, ils ont pensé que ça allait être difficile de tenir trois kilomètres, elles ont respiré quant elles ont su qu'elles n'en parcouraient que deux. Ils ont hésité entre yaourt et salade de fruits. Ils ont enlevé leur pull.
Ils ont entendu le speaker qui validait la victoire de l'équipe adverse à l'issue de chaque duel en dragon boat. Ils y ont cru malgré tout, ils ont enlevé leur capuche. ...



Après ses victoires successives de 2003 à 2011 sur l'ensemble des Finales Régionales des Animations Jeunes, après sa descente en 2012 pour laisser avec plaisir la place à l'Orne, l'équipe de l'Eure arrive cette année sur la troisiéme marche derrière le Calvados vainqueur et la Manche, deuxième.
L'équipe incomplète de la Seine-Maritime suit l'Orne au pied du podium.
Quatrième l'équipe de l'Orne, quatrième comme aux épreuves de Dragon Boat... devant l'équipe de l'Eure qui a tout perdu, tant aux qualifications que lors de la petite finale.
Dans cette course en équipages, la Manche domine et devance la Seine-Maritime. Le Calvados est troisième.

S'il ne s'en était tenu qu'à eux... Sur le podium, en t-shirts noirs, les beaumontais sourient, font bonne figure, attendent et espèrent...
Challenge National Jeune ?
Régates Nationales de l'Espoir ?


Simon et Léontine se sont engouffrés dans les véhicules en connaissant l'âpreté des quatrièmes places.
L'aventure jeune 2013 semble s'arrêter là. Elle est belle, humide mais belle.
On enlève les capuches, on remet les essuis glaces, on sort les oreillers, on attache sa ceinture, on apprend que la sélection pour le Challenge National Jeune, s'il a lieu en 2014, s'effectuera sur un sélectif régional de slalom et un sélectif régional de descente tout en étant conditionné par la participation à une FRAJ plus axée encore sur des épreuves par équipe, mis à part pour la course à pied qui fournira à nouveau un classement individuel permettant d'ajuster les équipes sélectionnées...

Bravo à tous ! Félicitations ! Encouragements ! Que votre été soit beau ! Et qu'à la FRAJ 2014 les beaumontais soient aussi nombreux et aussi bien représentés que cette année !

Merci les jeunes !
Comme à la fin de la projection du film sur Tony, la salle vous applaudit !

sam


5 jeunes beaumontais en route pour la Finale Régionale Animation Jeune  20-06-2013
Samedi 22 et dimanche 23 juin se déroulera à Thury Harcourt dans le Calvados (site des prochains Championnats du Monde de kayak Polo en 2014) la Finale Régionale des Animations Jeunes.

Le Club Sportif Beaumontais section Canoë Kayak se réjouit que 5 jeunes issus de ses rangs fassent partie de l'équipe du département de l'Eure.

Il s'agit de :


- la minime Léontine DUBUISSON qui participera ici à sa troisième finale régionale consécutive après celle de Jumièges en 2011 et celle d'Avranches en 2012.
Léontine a connu une année moins fructueuse que par le passé mais, suite à un stage interclub à Lannion en avril dernier, elle a très bien terminé la saison en conservant le titre de Championne Départementale slalom et s'est assidument entraînée à la course à pieds ces derniers temps.
Cela est très prometteur.



- le minime Simon DUBOSC, Momo, qui suit les mêmes trajectoires que Léontine, et participera lui aussi à sa troisième finale avec de grosses ambitions.
Pagayeur de plus en plus aguerri Simon est, cette année encore, Champion de l'Eure course en ligne, descente et slalom !
Il a tout rafflé dans sa catégorie !!! Bravo !



- Garance DUBUISSON, qui participera en benjamine à sa première Finale Régionale.
C'est une bonne surprise pour le club et pour elle.
Elle reçoit de nombreux encouragements.



- Océane CHANDELIER qui est l'autre surprise très appréciée au sein du club.
Océane a participé avec assiduité et, avec grand sourire, à toutes les animations jeunes de l'année où elle donne chaque fois le meilleur d'elle même.
Cette Finale lui permettra de progresser et de prendre confiance plus encore.
Notons sa belle troisième place minime aux Championnats Départementaux de slalom le 25 mai dernier à Corneville sur Risle.



- Nicolas CANDIEU qui rejoint pour la seconde année consécutive l'équipe des 30 Eurois sélectionnés pour cette finale inter départementale où il sera confronté à des pagayeurs du Calvados, de la Manche, de l'Orne, de la Seine Maritime et bien entendu, à ses rivaux habituels de l'Eure.

L'an passé, le département de l'Orne avait râvi la victoire à celui de l'Eure, vainqueur depuis 2003.
Il s'agira donc cette année de tout mettre en oeuvre pour reprendre la victoire.
Afin d'atteindre ce but, les jeunes de l'équipe de l'Eure s'associeront également dans des épreuves en Dragon Boat (pirogue d'une douzaine de places).

Emmenés par Nathalie DUBUISSON qui aidera au chronomètrage et au jugement lors des épreuves, encouragés par de nombreux entraîneurs et amis du club, les jeunes seront encadrés, au sein de l'équipe de l'Eure, par Céline TESSIER, Coralie ROQUETTE et Jean-Marc TESSIER.

L'ensemble des dirigeants du club tient sincèrement à féliciter ces cinq jeunes et à leur souhaiter les plus belles réussites qui soient.
Allez les jeunes beaumontais !!!!!!! Allez l'Eure !!!!!!

sam


Tournoi de tennis de table CSBCKien  17-06-2013




Pour la seconde année consécutive, grâce à Didier et à la section Tennis de Table du Club Sportif Beaumontais, un tournoi interne aux pagayeurs a pu voir le jour vendredi 14 juin dernier.
De 19 h à 01 h, les balles ont rebondi sur les rectangles verts transpercés d'un filet en leur milieu.
Merci à tous de votre participation, de vos apports de nourriture et cadeaux pour les récompenses.
Les efforts ont été variés et multiples mais le vainqueur de l'an dernier rempile... C'est donc Sébastien qui remporte ce tournoi devant Bertrand puis Geoffroy. Au pied du podium on trouve Géraldine, suivie de Didier.
A la sixième place, Nicolas Candieu est le premier jeune et s'en est très bien sorti, juste devant Léontine.



Viennent ensuite :
8) Simon
9) Isidore
10) Etienne
11) Samuel
12) Rachel
13) Olivier
14) Jean-François
15) Philippe
16) Chloé
17) Fabien
18) Garance
19) Evelyne
20) Elise
Nicolas et Anaëlle ont du partir avant la fin du tournoi.
Merci à Bertrand pour la gestion des tirages au sort et de la répartition des manches.

Une soirée à reïtérer au vu de son succés.
Merci Didier !

sam


Armada suite et fin !  17-06-2013






Didier et Samuel ont été reçu par Alain Le Vern et la Région Haute-Normandie en marge de l'Armada jeudi dernier.
Un seul discours, du Président régional, rappelant entre autre l'importance accordée par la région aux sports nautiques et une succession de petits fours salés et sucrés durant ce coktail précédent le concert de Pony Pony Run Run et l'incontournable feu d'artifice.





Ce dmanche, à l'issue d'une descente locative entre Condé sur Risle et Pont Audemer, les accompagnateurs beaumontais ont rejoint Berville afin d'observer les bateaux quitter le fleuve. Un bon moment là encore avant une prochaine édition attendue.

sam


CSBCK et monde scolaire  15-06-2013




Mercredi 12 juin dernier, 20 personnes, élèves et professeurs, du collège public "Croix Maître Renault" de Beaumont le Roger ont été accueillies au club de 13 h 30 à 16 h 30.
Eric, Geoffroy, Jean-Paul, Olivier et Samuel se sont relayés pour les encadrer, aidés par les jeunes habitués de l'école de pagaie.

Cela fait suite à l'accueil le 30 avril par Chloé des jeunes de cinquième du collège privé local "Saint Georges" et précède la venue des collégiens du district mercredi 19 juin prochain.

En fin de séance, Nathalie, grâce à qui ces jeunes sont venus, distribuait à tous des brochures qui nous amèneront peut-être, dans les semaines futures, de nouveaux pratiquants réguliers.

Souhaitons-le !

sam


L'Armad'Alexandre pour le CSBCK  12-06-2013
Alexandre a rejoint ce jour l'Armada Rouennaise sur le stand de l'Agence de l'Eau Normandie Seine, ouvert ce mercredi et demain jeudi 14 juin au Comité Régional de Normandie de Canoë Kayak.



Etaient présents Adrien Hurel, l'Assistant de Développement du Comité Régional de Normandie de Canoë Kayak, Francine et Lucien Chaise ainsi qu'Isabelle Jegoux, employée permanente du Canoë Club Rouennais.

Une machine à pagayer était là et a servi à attirer les foules, des futurs poussins aux futurs veterans.

Les quasi 2/3 des affiches beaumontaises emmenées par Alexandre concernant les stages été et les chantiers sont parties .(Ils regardaient ceux qui s'acharnaient sur la machine à pagayer et ils donnaient les affiches aux sérieux afin que les feuilles ne finissent pas dans le caniveau).

Des personnes licenciées de Val de Reuil en ont pris.
Deux personnes de l année précédente à Beaumont ont repris des fiches chantier.

Il y avait un ecran et Adrien repassait les JO de Londres slalom course en ligne, les courses descente à La Plagne, le Championnat polo et des videos sur les rapides Inga (Congo).

Le 1er ministre Sénégalais est venu les voir et veux faire des échanges avec la FFCK...

Isabelle prendra contact car le chantier jeune octobre l'intéresse.
Alexandre confirme : "Finalement à part les bouchons sur le trajet tout était bien".

Merci à lui qui avait amené des photos de 1994 où les kayaks naviguaient entre les voiliers : "C'était une bonne idée".

sam


Seine Aventure 2013 : La Grande Réussite !  10-06-2013
C'est effectif ! Hier à 19 h 15, les pagayeurs beaumontais en terminaient tout sourire avec les 90 km de descente sur la Seine près de la scierie d'Honfleur...




C'est une véritable revanche sur l'édition 2012 ! Le vieux-port de la citée typique du Calvados était cette fois-ci investi par 19 embarcations dirigées à la pagaie après un éclusage minutieusement préparé mais lui aussi très réussi.



Dès vendredi soir 20 h, les membres du CSBCK se retrouvaient en leur club habituel avant de se diriger sur les bords de Seine Rouennais pour profiter de l'Armada 2013 et de l'un de ses multiples feux d'artifice.
Après une nuit sous tente ou belle étoile à Hénouville, c'est vers 10 h 30 que les pagayeurs se répartissaient entre K1, K2 des clubs Seino-Marin (Didier, Samuel, Etienne/Jean-Paul, Eric/Niels, Jean-Noël/Léo, Nicolas/Simon), wavehooper (Alexandre) et V6 du Club de Canoë Kayak Nord Cotentin (Béatrice).




Tout comme l'an passé la première partie menait à Jumièges, 22 kilomètres à parcourir avec une marée montante pour un pique-nique vers 16 h 00. Sans doute la partie la plus difficile, jolie mais difficile.



L'après-midi, en deux heures et une marée descendante parsemée de vagues, les pagayeurs parvenaient, sous le soleil et en la présence du Président Fédéral Vincent Höler, à Caudebec en Caux pour ce parcours de 15 kilomères.




Douches, repas, contes, échanges, nuit sous tente ou belle étoile... du bon, du bon mais l'angoisse de devoir le lendemain se confronter de nouveau, à cause d'un vent attendu, à une nouvelle annulation de la dernière partie !

Dimanche matin, ciel gris, départ 10 h 30, retour des k-ways bientôt regrettés tant les efforts tiennent chaud !
Simon rejoint le V6, Béatrice s'associe à Alexandre, Etienne et Nicolas font se préservent en embarquant 14 kilomètres plus loin à Vieux Port.

L'arrivée à Quillebeuf s'effectue vers 15 h 00 avec vue et odeurs sur Port-Jérôme.
Une nouvelle sélection, écrémant quelques bateaux l'après-midi et ce magnifique parcours dans l'embouchure, passant sous les ponts de Tancarville et de Normandie, avec vue sur les chevaux de la réserve des boucles de la Seine, le phare de Saint Samson de la Roque ayant accueilli quelques années auparavant le chantier, l'embouchure de la Risle...
Tout cela en moins de temps qu'il n'en faut pour parcourir en deux heures, à marée descendante, les 26 kilomètres restants, menants à éclusage avant ballade et prises photographiques dans le vieux port, vessies pleines, sourires des parents beaumontais venus soutenir les pagayeurs acharnés, acclamations des organisateurs et dernier coups de pagaies dans la ville même d'Honfleur avant de rejoindre les véhicules amenés de très bonne heure le matin même par Didier et Eric.




Fin du week-end à Beaumont 21 h 15.

Tant que des structures organiseront des évènements de ce type, je continuerai d'être fier d'appartenir à cette Fédération ! Un grand merci donc au Comité Départemental de Canoë Kayak de la Seine Maritime, à son Président Dominique Chachuat et à son équipe.

Des photos ici.

sam


Champions de l'Eure slalom  07-06-2013

Bravo à Léontine, Fabien et Simon !





Respectivement Champions de l'Eure dans les catégories minime 1 dame, poussin et minime 1 homme.
Simon réalise un parcours en 108 secondes 26 mais touche 6 portes. C'est beaucoup, il termine pourtant troisième de la journée toutes catégories confondues derrière le minime 2 Rémi Quentin des Castors Rislois de Pont Audemer et le benjamin Florian Sauvage de Val de Risle.

Léontine est la meilleure dame de la journée en 139 secondes 99 plus deux touches.
Dans sa catéorie, Océane termine aussi sur le podium, à la troisième place avec 6 touches et 178 secondes 49 au compteur.

Son frère Benjamin, en benjamins, manque deux portes dont la 9 qu'il aurait pu reprendre avec un petit peu plus de volonté. Il touche 5 autres portes. La motivation grandissant, les progrès apparaîtront.

Nicolas manque lui aussi une porte mais n'en touche pas. Il termine en 123 secondes 56.

En poussins, Fabien touche deux portes en 158 secondes 26.
Antoine se classe lui aussi sur le podium, à la troisième place. Les courses à venir lui permettront de mieux appréhender les portes. Il en loupe une ici et en touche 4.

Tous ces résultats sont très encourageants.









Merci à Laure pour les photos ! Les mamans peuvent être fières !

sam


Une vitre à la Corbeille et autres résultats !  05-06-2013



Le week-end compétitif de National 3 à Corbeil Essonnes s'est très bien déroulé.
On notera une très bonne ambiance, un Isidore qui frôle de plus en plus son Président de club en terme de performances, un restaurant indien précédent une marche à l'église Saint Bernard, rue Saint Bruno, une nuit chez Bertrand après quelques courses informatiques sur circuit de voiture, qu'il en soit ici remercié, les jugements de Cécilia et de ses partenaires provoquants parfois le courroux de pagayeurs beaumontais, en particulier Xavier se voyant affublé d'un cinquante le dimanche matin, un gros merci tout de même à notre junior, une belle troisième place au final du canoë biplace mixte Gatuingt-Avril et une très jolie seconde marche pour Chloé en C1.

Tout ceci ne masque cependant pas l'évènement du week-end, le bris de glace arrière passager du minibus, heurtée par une pointe de bateau sur une petite remorque trop proche du véhicule. Il en coûtera 50 € de franchise au club, la vitre devant être réparée ce mercredi matin au garage Pasquier de Beaumont le Roger.




Sur le podium, Chloé et Bertrand adressent avec leurs concurrents un salut amical à Thibault Dhennin embêté médicalement ces derniers temps.

Des résultats plus précis ici.

sam


retour