Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News juin 2010

10 ans de CSB CK online!!!  26-06-2010


Il y a tout juste 10 ans naissait ce site. Fruit d'un gros travail de Gautier, la mise en ligne officielle date du 30 juin 2000, mais quelques privilégiés avaient eu l'accès dès le 26, et c'est donc aujourd'hui qu'on peut choisir de célébrer cet anniversaire.

Né sous le patronyme www.csbck.fr.st, le site a évolué pour prendre sa dénomination actuelle quelques années plus tard. Il faisait suite à un tour premier site, né en février 1998 (encore disponible sur la Toile si vous prenez le temps de chercher un peu...), déjà réalisé par Gautier, et qui était pour le moins amateur. Mais bon, à l'époque, personne n'avait Internet (d'ailleurs certains membres n'étaient même pas encore nés!!)

Habillé de noir dès le début, notre site et les 10 ans passés ensemble ont été les témoins d'une multitude d'événements, petits ou grands, d'un grand nombre d'arrivées, de départs, de passages, d'une masse incalculable d'engueulades, de réconciliations, d'incompréhension et de fous rires et de tout ce qui en fait un miroir privilégié de la vie de ce club.

Bien que toujours lesté de liens morts, de pages sclérosées car oubliées depuis longtemps (Sponsors...) et d'une architecture "antique", csbck.net reste toujours d'un dynamisme et d'une actualisation franchement enviable pour une aussi petite structure que la nôtre. Avec une centaine de visiteurs de la page de garde par jour en moyenne (le record date de juin 2005 avec 260 visites en une journée), nous atteignons aujourd'hui presque les 200.000 visiteurs au total (un autre anniversaire en perspective!)

Merci à tous, tous ceux qui ont contribué, tous ceux qui ont consacré un peu de leur temps à le faire naître, à le faire vivre et à en faire ce qu'il est aujourd'hui, à l'heure où tout un chacun est connecté en permanence avec le monde : un lien fort avec ce qui nous relie tous,
le canoë-kayak chez nous, à BEAUMONT LE ROGER.
.

Geant Vert


Attention pas de séance mercredi 23 juin 2010.  22-06-2010
Jean-Paul étant indisponible la séance prévue demain après-midi est annulée.

sam


L'Eure au top de la FRAJ 2010 : Quand un Rose devient Rouge !  20-06-2010
Marie-Claude me communique à l'instant les résultats de la Finale Régionale des Animations Jeunes 2010 qui s'est déroulée ce week-end à Alençon.

Le rituel est respecté : cette année encore, le département de l'Eure repart victorieux devant le Calvados et l'Orne. La Seine Maritime se classe quatrième et la Manche ferme la marche.

Nos athlètes beaumontais, Soline et Olivier, brillent en se classant tous les deux troisièmes de leur catégorie et premiers du département.

Bravo !






Bravo aussi à Isidore qui a donné le meilleur de lui même et une pensée émue pour Stacy qui était sélectionnée mais n'a pu participer.
Je n'oublie pas Marie-Claude, Gilbert et Sébastien qui ont vaillamment aidé à l'organisation.
Yves et Béatrice, présents sur place, nous permettent aussi d'avoir quelques images sur ce site.
Merci à tous.

Il semble donc, suite à ces excellents résultats que notre minime 2, Olivier, soit retenu par la Commission Régionale Animation Jeune présidée par Adrien Hurel pour participer à la Finale Nationale qui aura lieu à Bourg Saint Maurice du 19 au 22 juillet mais aussi pour le stage estival du 9 au 13 août à Crozon ainsi que pour les Régates de l'Espoir du 7 au 11 juillet à Boulogne sur Mer et son stage préparatoire du 2 au 5 juillet.

Nous le félicitons et l'incitons vivement à ne pas faire grève de l'entraînement afin de participer à l'ensemble de ces manifestations en donnant la meilleure image de son club et de lui même.
Tous nos encouragements donc pour ces étapes à venir... avec l'équipe jeune Normande 2010 !!

sam


Marqueterie de Madagascar : Merci Gautier  20-06-2010
La marqueterie est un décor réalisé avec des placages découpés suivant un dessin et collés sur un support (meuble, boiserie, ou tableau). Les images ainsi obtenues peuvent être géométriques (on parle alors de frisage), figuratives ou abstraites. Par extension, ce terme désigne la technique et le métier qui réalisent ce décor spécifique.
Avec du bois, de couleur naturelle, les malgaches réalisent de superbes tableaux en marqueterie, à partir d’une photo ou d’un modèle Chaque motif, est décalqué sur le bois, puis découpé.Tous les petits morceaux ainsi obtenus sont assemblés comme un puzzle, et intégré dans un cadre en palissandre. Ensuite ces tableaux sont vernis ou cirés selon la demande du client.



Bertrand nous a rapporté de Madagascar, où il rendait visite à son frère Gautier, notre logo de club marqueté en bois de là-bas.
De quoi embellir notre bureau en venant s'associer aux multiples coupes que le club a su récolter durant ses trente et une années d'existence et se remémorer les années où Gautier était un pagayeur acharné du CSBCK !

sam


Réception de clôture du 1er chantier avec la caisse locale du Crédit Agricole.  18-06-2010
Grâce au soutien de la caisse locale du Crédit Agricole de Beaumont le Roger, la section Canoë-Kayak du Club Sportif Beaumontais a pu se doter cette année de deux nouvelles embarcations pour ses chantiers de jeunes bénévoles : « Nettoyage, Entretien, Sauvegarde et Découverte de la Risle ».

Afin de vous présenter et d’inaugurer ce nouveau matériel, nous serons heureux de vous accueillir à l’issue du premier chantier de la saison : le vendredi 9 juillet prochain à partir de 17 h 00, dans nos locaux, au sous-sol de la salle Robert FORT à Beaumont le Roger.

A l’issue de cette présentation, un verre de l’amitié sera offert par notre partenaire.

sam


Descente de L' Andelle  13-06-2010
Au cours de la descente, passage auprès de la filature de Fontaine-Guérard, filature de coton aux allures d'abbaye gothique anglaise.Ressemblance voulue par Charles Le Vavasseur qui la fit construire. Son père Edouard armateur rouennais se lance dans l'industrie textile au début du XIX° siècle. Il achète au lieu la Fontaine-Guérard deux filatures chanvre et laine ainsi que les ruines de l'abbaye cistercienne pour le même prix.
En 1851, les deux usines brûlent. Charles,anglophile et un peu mégalomane et qui a pris la succession de son père reconstruit les usines sur des plans grandioses et sur un modèle anglais. Sa filature achevée en 1860 est composée de deux bâtiments. Le plus grand, 100m de long, 25 de large et 36 de haut ressemble à un transept de cathédrale gothique revue par un architecte victorien. Il fait aussi creuser un canal. l'usine est désormais sur une île. Mais surtout cela lui permet de mieux contrôler la force hydraulique dont il a besoin pour faire tourner ses machines. Il fait aussi construire un ensemble de bâtiments pour le stockage, deux machines à vapeur, la maison du directeur et une cité ouvrière. 300 personnes travaillaient dans l'usine.
Elle brûle en moins de trois heures en 1874. Arthur, le fils de Charles qui lui a succédé, se replie sur la petite filature, réinstalle les machines et redémarre la production.
1913, le feu se déclare à nouveau. Nouvelles réparations, nouveau redémarage.
En 1920, Jacques, fils d'Arthur modernise l'entreprise en installant une centrale à moteurs diesels.
En 1946 le dernier Le Vavasseur, Bernard, doit faire face à un ultime incendie. Découragé, il arrête la production et se contente d'installer une turbine hydraulique pour vendre sa production à EDF. Il se sépare du domaine dans les années 60, le laissant à l'abandon.

Voila , c'était le petit quart d'heure culturel.


Geoffroy


Finale N3 2010 : Les vidéos! (1)  10-06-2010
On commence avec quatre vidéos retraçant les exploits des C2M (tous enchaînés les uns à la suite des autres), de Geoffroy en C1, de Eric en C1 (avec une place aux France au bout!!) et de Chloé en K1 et C1 (et un podium). Bon visionnage!


Geant Vert


Stagété 2010 : Bourg Saint Pierre Maurice de Boeuf à Chalaux : les France 2010 !  09-06-2010
Tout est dans le titre !

Le stage été du club 2010 se déroulera du lundi 26 juillet, chargement 16 heures au jeudi 5 août au soir à :

- Bourg Saint Maurice du 27 juillet au 2 août
- Saint Pierre de Boeuf du 2 au 4 août
- Chalaux sur la route du retour le 5 août.

Coût du stage 180 €. Le club prenant en charge les frais de déplacement pour les compétitions dans la mesure où un minimum de véhicule est utilisé.

Merci d'indiquer vos présences par le biais du forum, email ou contact téléphonique.

sam


CSBCKiens sélectionnés à la Finale N2 et aux Championnats de France 2010  08-06-2010


Toutes nos félicitations à Chloé, Bertrand, Didier, Eric et Guillaume, membres de notre section, qui sont sélectionnés pour représenter notre club lors de la Finale N2 et des Championnats de France fin juillet à Bourg Saint Maurice.

sam


Vive les roses  08-06-2010

Ce dimanche avait lieu la finale nationale 3. Au rendez-vous tous les meilleurs compétiteurs de cette division ainsi que certains nationale 2 ne pouvant pas participer au championnat de France de par leur classement.

L’enjeu était important puisqu’un podium permettait ainsi d’accrocher une place pour les championnats de France.

Premiers à partir le matin comme souvent, les céistes. Souvent synonyme de bons résultats notamment lors du dernier sélectif national 3. Premier à partir donation qui avec ses 878 points est très loin de son niveau habituel. Sébastien lui de retour d’une blessure au dos réalise ici avec 597 points réalise sa performance de l’année. Un peu plus haut dans le classement geoffroy 472points aurait pus espérer mieux et deviens ainsi le quatrième vétéran de cette course. Ancien castor rislois, guillaume était un peu à domicile pour cette course. Et elle lui réussit plutôt bien 303 points sa meilleure performance depuis 3 ans au moins dans cette catégorie.

Premier vétéran, sélection pour le championnat de France, il est certainement l’un de ceux qui ont le mieux profité du week-end. 9ème place Eric est LE grand gagnant de ce week-end. Les 262 points sa meilleure performance montre bien que la réception de son nouveau bateau est bénéfique. Espérons que cela soit encore plus vrai cet été aux championnats de France lorsqu’il sera en pleine possession des moyens de son bateau.

Dernier céiste de Beaumont le Roger à partir, didier finis 6ème avec 236 points il est actuellement … virtuellement en national 2. Félicitation à lui !

Très peu canoë biplace homme chez les roses. Le seul biplace est celui de guillaume et benoit (castor rislois), Une fois de plus ils accrochent le podium. Ils finissent ainsi 3ème avec 296 points. Un podium synonyme de qualification aux championnats de France qu’ils ne pourront malheureusement pas aller défendre.

S’il n’y a pas beaucoup de C2 homme, il y a bien une catégorie chère au cœurs de Beaumontais : le canoë biplace mixte. Yves/Evelyne 576 points, Nico/Mélanie 544 points, Geoffroy/ Rachel 530 points. Chacun de nos trois bateaux se tiennent dans une poignet de secondes. Chaque course est une vraie bataille entre ces trois équipages et c’est avec beaucoup de plaisir que nous les suivrons l’année prochaine de nouveau.

Dernière catégorie de la matinée : les kayaks dames. Chloé habitué à concourir en N2 se retrouve à courir la finale N3 car non sélectionné pour les Championnats de France. Elle fini avec 268 points qui lui permettrons de rester N2 l’année prochaine. Cependant sa 8ème place ne lui permet pas d’accéder au podium.

L’après midi : honneur aux femmes, puisqu’elle débute avec les canoë féminins. 6 bateaux au départ et à la clé 3 places synonyme de championnat de France. C’est un parie réussis pour notre céiste de chloé et ses 540 points

Premier kayakiste à partir sébastien, un manque d’entrainement, les douleurs dorsales, la fatigue de ses deux manches du matin ont eu raison de celui-ci. Avec 554 points c’est une contre performance en cette fin de saison. 341points, pour xavier une course qui permet d’améliorer sa moyenne, et qui trouvera de nouveaux objectifs dès la saison prochaine, puisque guillaume et eric lui promettent de venir le titiller en kayak… de beaux duels en perspectives !

Nicolas dernier kayakiste beaumontais une 20ème place et 201 points le laisserons certainement aux portes de la N2, mais beaucoup de plaisir pour lui de naviguer sur ce bassin.

Deux invités étaient aussi présent : olivier 2ème minime qui aurait pus marquer environ 390 points, montre qu’il arrive fin prêt pour sa première saison en tant que cadet l’année prochaine. Quand à bertrand aurait lui pus prétendre à une 4ème place s’il n’avait pas été déjà qualifié.

Encore un grand merci à nos deux juges marie claude et gilbert pour leur présence.

xav


Sélections Championnats de France  07-06-2010

Un grand, un énorme, une grande surprise ce jour puisque nous retrouvons Eric Beaumont qualifié pour la Finale N2 sur le magnifique bassin de Bourg saint Maurice.

Félicitation à notre vétéran.

Vous le retrouverez sur cette liste: http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/doc/listes/frances2010/veterans.pdf


La deuxième sélectionné à l'issue de ce week end n'est autre que Chloé. Souvent habitué à la N2 en kayak, cette fois ci nous la retrouverons en canoé.

Bonne chance à elle



Nous les retrouverons tous les deux avec didier et bertrand, qui sont déjà qualifié en kayak avec grâce à leur superbe saison.

xav


N3 Montreuil 2010, les vidéos (4) (...+Epinal)  03-06-2010
Suite et fin des vidéos du N3 Montreuil, avec la vidéo longuement réclamée de la prestation de ce bon vieux Guillaume.
L'attente fut longue, mais j'espère que tu apprécieras ta belle deuxième manche, en double vidéo, bien entendu! :) (même si une petite goutte d'eau vient perturber l'image prise en caméra embarquée, hélas)

Et en bonus, deux vidéos du N2 d'Epinal de nos représentants, toutes les deux prises en manche 2 de ce parcours pas bien dur, mais qui a permis notamment à Didier de réaliser le meilleur score d'un Beaumontais depuis au moins 15 ans avec 144 pts! Bienvenue chez les Roses!

Geant Vert


retour