Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News juin 2006

2006 : Game Over  22-06-2006
Ca y est, c'est (presque) fini. Après un an de compétitions, la finale N3 a distribué les derniers accessits de la saison 2005-2006, et il est désormais temps de faire un petit bilan de l'année écoulée après un week-end de Picquigny passé sur une compétition fort bien organisée, et sous un soleil radieux.
Pour celles et ceux qui n'étaient pas là pour dormir sur le bitume du terrain de foot ou pour profiter du soleil du Nord, voici donc un petit aperçu des compétiteurs beaumontais de l'année et de leurs résultats :


Le num√©ro 1 de la saison beaumontaise, √† n'en pas douter, c'est lui. Qualifi√© dans les 50 premiers au championnat de France cadets alors qu'il n'est que cadet 1, c'est l'une des plus s√Ľres valeurs d'avenir du slalom normand. Malgr√© un entra√ģnement somme toute rudimentaire et une force digne d'une saucisse, il a grignot√© √† une vitesse affolante les √©chelons pour finir sur les traces de Nicolas au classement (328 points), malgr√© une finale N3 passablement ternie par 8 points de touche. Souhaitons lui bonne chance pour la suite de sa carri√®re sportive qu'il d√©veloppera au P√īle Espoirs de Caen, un grand bravo pour le Maxicouillon : QUENTIN.

Une fois de plus, sa saison se termine donc mi-figue, mi raisin. D'un c√īt√©, il sera √† la rentr√©e le premier beaumontais qualifi√© pour la N2 en K1H depuis que la N3 a √©t√© cr√©√©e, il y a pr√®s de 10 ans, le Super qu'on a tous support√© avec ferveur. De l'autre, malgr√© (√† cause de?) une position de favori, il passe √† c√īt√© d'une finale N3 √† sa port√©e, en cumulant les touches, d'ailleurs loin d'√™tre toutes m√©rit√©es. Saluons quand m√™me un comp√©titeur valeureux, le seul et unique qui n'a pas manqu√© une comp√©tition depuis plus de 3 ans et qui a encore gagn√© plus de 40 points cette ann√©e au classement, avec quelques jolis exploits aux Roches et √† St Brieuc : DIDIER

Avec son pote Nicolas, il aura form√© le couple le plus glamour de l'ann√©e. Cadet 1 venu du CCN, dot√© d'une volont√© de fer et d'une ambition d√©bordante, c'est la plus grosse progression au classement chez les beaumontais : gr√Ęce √† sa finale somme toute assez r√©ussie (tout proche de la barre des 500 points), notre caillera du 7-6 coiffe Valentin sur le poteau au classement. Et m√™me s'il part √† Chamb√©ry la saison prochaine, on n'oubliera pas de sit√īt l'homme qui nous apprit un jour que les g√©rants de restoroutes mettaient parfois des biches en plastique pour √©gayer le d√©cor. On lui souhaite donc bon courage dans son nouveau club (et bon courage surtout √† ceux qui supporter sa gaule 24/24 7/7, je les plains) : au revoir la perruque, √† bient√īt PIERRE-LUC!

Alors que ses ann√©es "s√©nior" tirent √† leur fin et que le deuxi√®me b√©b√© commence √† approcher √† grands pas, il a encore r√©ussi √† Picquigny une belle performance malgr√© une premi√®re manche ent√Ęch√©e de trois touches un peu b√™tes. En r√©alisant sa meilleure performance depuis un an et demi, sans doute en partie gr√Ęce √† une pagaie enfin adapt√©e, il a par la suite nourri quelques regrets de voir sa saison se terminer si t√īt. On lui souhaite de bonnes vacances d'agr√©g√© de l'Education Nationale : bravo NICOLAS!

Il était, et de loin, le plus ancien de la finale N3 de Picquigny. Malgré une première manche de C1 un peu terne, un beau retour en seconde manche lui permet d'obtenir sa meilleure performance depuis les années 90. Avec 453 points, il peut raisonnablement se demander si son souhait d'arrêter la compétition l'an prochain est légitime : GEOFFROY.

Apr√®s une excellente ann√©e 2004-2005 qui l'avait enfin vu prendre conscience de ses capacit√©s, on attendait beaucoup cette saison de lui. Un peu trop sans doute pour un √©l√©ment qui a quand m√™me montr√© √©norm√©ment de sympathie tout au long d'une saison qu'il a effectu√© en pointill√©s. Malgr√© un manque d'entra√ģnement et une finale disqualificative pour cause de gonfles, il gagne quand m√™me 50 points sur la saison et devient le meilleur c√©iste beaumontais au classement national. Roi de la frime en bateau (ex-aequo avec la perruque), on le retrouvera parait-il l'an prochain en sous-mar...en C2 avec David : DONATIEN.

Malgré de nombreuses obligations au niveau départemental et régional, le président qu'il est continue de participer régulièrement à des compétitions pour le plaisir. Associé à sa compère Marie-Claude, avec qui il n'a pu cette fois participer faute d'être qualifié, il reste relativement performant et fournit l'une de ses meilleures courses : SAMUEL

Après une année 2004-2005 pleine qui avait vu leur grand retour sur le devant de la scène, on les a un peu perdus en route cette saison. Malgré un nouveau et performant bateau, on regrette tous de ne pas avoir pu mieux profiter de ce qui reste l'un des moteurs du C2M beaumontais, normand et même national. Une finale N3 un peu décevante en bateau confirme qu'on attend mieux de ces glorieux anciens pour l'an prochain, et même si le plaisir en bateau reste là et que c'est bien, et de loin, le principal : EVELYNE et YVES.

Alors que se profile une saison 2006-2007 difficile pour cause d'√©tudes de m√©decine, il a une fois de plus √©t√© l'un des grands bonhommes de la saison (malgr√© son petit bourrelet). Toujours aussi juste techniquement, toujours aussi motiv√©, et d√©sormais chauss√© d'un Aska rougeoyant comme les flammes de l'enfer, il r√©ussit √† Picquigny la meilleure course de sa carri√®re. Avec 227 points, il s'affirme comme le kayak n¬į2 du club sans contestation possible : SIMON.

Et m√™me s'il n'√©taient pas sur l'eau officiellement, on n'oubliera pas non plus d'autres sportifs beaumontais qui n'ont pas d√©m√©rit√© en slalom cette saison : on pense notamment √† Carole, qu'on esp√®re voir revenir tr√®s vite en 2007 (et pas que comme juge de portes!), √† Valentin, qui devrait tr√®s bient√īt passer la barre des 500 points s'il arrive √† comprendre comment marchent ses graaaaands bras, √† S√©bastien (et sa nouvelle maison), √† Chlo√©, qui devrait probablement casser la baraque l'an prochain vu les r√©sultats de cette ann√©e, et m√™me √† Eric ou David, qu'on ne d√©sesp√®re pas de revoir un jour sur les courses nationales.
Epilogue ce week-end sur le torrent glacé du Vénéon (la course de la dernière chance pour la montée en N2 de Simon en 2006-2007) pour quatre d'entre nous, et conclusion finale le 18 juillet, à la fin de la deuxième manche de Quentin, notre seul sélectionné pour la finale du championnat de France slalom à Bourg Saint Maurice.

Il sera alors temps de prendre des vacances bien méritées pour repartir du bon pied en 2007!

geant vert


Deuxi√®me club aux championnats de Normandie slalom des clubs  08-06-2006
Beaumont termine logiquement second de ces championnats organisés le week-end dernier.
Second derrière Les castors Rislois de Pont Audemer et largement devant les clubs de Saint Pierre sur Dives et du Val de Risle.

Si la participation de chacun a permi ce bon r√©sultat, il faut en particulier souligner la tr√®s belle troisi√®me place chez les jeunes de Chlo√© Gatuingt et la victoire des patrouilles cano√ę biplace (Yves Dulouard / Geoffroy Lauth, Valentin Ch√©ron / Quentin Mannier, Eric Beaumont / David Gaillard) et cano√ę monoplace (Samuel Bonvalet, S√©bastien Masseline, Donatien Lamoureux).

De gros remerciements aussi aux juges du club, en particulier Marie-Claude, Gilbert et Maxime qui ont oeuvré tout le week-end.

Une pensée pour les beaumontais investis dans l'organisation de la manifestation(Bertrand, Didier, Marie-Claude, Quentin...).

Une grosse envie de voir cette manifestation perdurer car elle permet entre autre bonne chose de revivre ce qui n'existe quasiment plus actuellement : le mélange des générations !

sam


retour