Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News juin 2004

Les 25 ans du CSBCK !  28-06-2004
La section a donc fêté ses 25 ans ce week-end.
Nous avons été 133 à venir nous retrouver ou parfois nous découvrir.
Une réussite aux dires des uns et des autres satisfaits des moments passés.




Les tentes ont fleuri dans le pré jouxtant le moulin.

Des personnages marquants du club étaient présents :



Apéritif Sangria et jus de fruits.précédent le repas musical. Merci au recommandable groupe de julien ADDICTED. . Quelques phrases au micro, une archive kayakiste impressionante et bientôt sur le site, un chant du "Chameau" à trois avec Florent et Stéphane, et puis, ce retour des musiciens sur le "Quelques chose en toi" de Téléphone...
D'actuels parents de licenciés qui dansent, des verres qui se vident, des langues qui s'agitent au rythme des cervelles qui se souviennent.....

Une projection de films super 8 des annés 80 à 83, le Rabioux déjà, quelques compétitions, des passages sur la Risle, le "Pont cassé", des chants reprenant les différentes k7 Durance commencent et s'enchaînenet sous le hangar du moulin lorsque le film chauffe dans la bobine et présente une tâche.

Quelques navigateurs nocturnes sous les spots.
Quelques retours, des tentes qui se remplissent, des rires autour des barbecues...

La nuit, praticable à la belle étoile mais peu tantée.

Dès 8 heures le lendemain 27 juin : un réveil, LE réveil :


Un rangement dans le calme et l'efficacité, un petit déjeuné pris sur le site ou au PMU local.
Et puis les uns et les autres reviennent, chargent des remorques, navettent au lac de Brionne et effecuent la descente entrecoupée du pique-nique musical de nouveau, accordéon s'il vous plaît, entre Brionne et Pont Authou.

Descente et pause sous les clameurs lancinantes mais plaisantes de "Président...Content !".


Une sécurité qui lance des algues, une bataille de vase à Garnier, quelques bains sur les petits passages, un immense groupement de bateaux, une quarantaine, au premier seuil dans Pont-Authou.

De l'amusement encore et des passages de vagues à l'arrivée de la descente.

Puis, de nouveau un chargement efficace, un retour pour beaucoup, un déchargement dynamique de retour au club...
Un bon week-end et dèjà les envies des uns et des autres de se retrouver pour fêter bientôt nos trente ans...

sam


L'équipe de l'EURE : 1ère à la finale régionale des animations jeunes  20-06-2004
Quelques nouvelles grâce à Nelly par SMS dès 18 h 28:
"Tout va bien, sommes dans le car, Chloé 2, Fofo 3, Delphine 3, EURE 1. Bisous"

Il semble donc que parmi les cinq départements, le notre soit celui qui l'emporte. Bravo à tous nos athlètes et en particulier à nos beaumontais dont Nelly communiquait ci-dessus le classement individuel.


Un second message m'informait de la non connaissance par Nelly des résultats de Quentin et de Nadège et de la durée de la nuit : COURTE !

Dans un troisième message, Nelly indique que les parents de Chloé récupèrent nos six eurois à la descente du car ce soir et qu'elle me racontera la compète demain.

L'ultime message parle de la volonté d'une certaine compétitrice face au rendez-vous que lui fixe l'école demain !

sam


16 juin 2004, les barres sont encore plus hautes !  17-06-2004
Record des records, hier sur le site www.csbck.net !
141 visites sur la seule journée du 16 juin 2004 sur la page des news.

Record des records encore avec 85 pages photos visitées ce même 16 juin 2004.

Des résultats sans doute acquis grâce à l'arrivée massive de nouvelles photos dû à l'impossibilité d'envoi des dites photos la semaine précédente... toute attente à donc du bon !

sam


Passage de pagaies couleurs.  16-06-2004
Nous avons rejoint les Castors Rislois cet après-midi à Corneville sur Risle afin de faire passer à nos pagayeurs les pagaies jaunes et vertes.

Tout d'abord merci à Donatien pour les chargements de remorque.
Ensuite nous en avons profité pour récupérer pagaies et sacs gentiment ramenés par les Castors ce week-end.

Mélina, David des Castors, Marie-Claude et moi avons donc évalué une bonne dizaine de pagayeurs afin de leur donner les pagaies suivantes :



Victor, la jaune.

Chloé, Maxime et Jules, la verte.

Delphine doit travailler son équilibre et mieux se concentrer sur les consignes afin de l'obtenir prochainement. Quand à Quentin venu chercher la rouge et Guillaume, la bleue, il faudra trouver un autre site de passation...

Cette passation pourrait de nouveau être commune aux deux clubs.

sam


Au bord des bassins les confusions sont possibles ...  16-06-2004
C'était le 6 juin dernier.

Les encouragements allaient bon train en bord de Risle à corneville lors du dernier sélectif régional de la saison.

Je regardai chaque concurrent derrière mon appareil photo...

Et j'entendai comme une rengaine : "Allez Momo", "Allez Momo", "Allez Momo", "Allez Momo"...

Toute la journée ce même refrain "Allez Momo", "Allez Momo", "Allez Momo", comme si le nombre de compétiteurs était pour le moins limité...




A l'issue des courses, inquiet, je compris enfin la supercherie...







Il était possible, pour un surnom, de changer de sexe afin de courir dans encore plus de catégories...

Je tombai de haut ... Même Simon n'y avait pas pensé lui qui se contentait de courir en C1HC, K1HC, C2HOuvreur, patrouille K1H et patroulle C1H.


Qui choisit les surnoms ?

sam


Cesson, finale N3 2004  15-06-2004
On était partis avec l'envie de tout faire pêter...et on est revenus avec un camion de pété, ouais.
Bilan mitigé donc d'un WE qui n'a pas apporté grand-chose au niveau des résultats, et qui a vu s'évanouir toutes les perspectives d'une course beaumontaise à la finale N2, malgré les gros efforts consentis cette saison par beaucoup de monde.
On en retiendra quand même un parcours sympathiquement tracé, quoique perturbé par le niveau d'eau, et quelques anecdotes basées sur un retour en taxi particulièrement épique, parait-il, ou bien sur les T-Shirts de Cesson à 5€.
Au final, les résultats beaumontais sont les suivants :
*K1D, Carole 17/23, 719 pts. Mauvaise course pour Carole qui passe à côté de sa première manche.
*C2H, Sam&Gautier, 4/4, 667 pts. Course honnête du tandem, qui réussit un parcours honorable étant donné son manque d'entraînement.
*K1H, 119 participants:
-Simon 88/119, Thomas 111/119 : Mauvaise analyse du parcours, un 50 chacun à la porte 1 lors de la manche 1. C'est dommage.
-Mouss, 78/119, 640 pts : une belle première manche pour un débutant. Heureusement rattrapée par la seconde, nettement meilleure même si entâchée encore de deux touches.
-Didier, 63/119, 498 pts : le stress coule une fois de plus notre didier en 1ère manche, même si la sexmachine nous fait une belle seconde descente pour se consoler.
-Nico, 23/119, 351 pts, Bertrand 16/119, 302 pts. Quatre parcours à 0, mais un peu mous, qui éliminent nos petits gars de la première place tant convoitée.

Bref, ça va, il y a du boulot pour l'an prochain, avec comme objectif au moins un de nos pagayeurs en N2.

Sinon, j'aimerais revenir sur deux choses : déjà, remercier amplement les Castors Rislois pour nous avoir sauvé la mise suite à la défaillance de notre camion. C'était vraiment très très sympa de leur part, et ils méritent vraiment qu'on les en remercie vivement. Merci aussi à St Pierre, même si ça m'arrache la langue de le dire, pour s'être tout aussi spontanément portés volontaires pour nous aider. C'est cool, les gars.
Ensuite, je tiens à féliciter Didier et Simon pour être les deux seuls à avoir participé aux treize courses de slalom de cette saison où on couru les beaumontais, sans en rater une seule. Cette assiduité est bien récompensée pour Simon par une place dans les 50 premiers cadets de France, et j'espère que pour Didier ça sera le cas l'an prochain.

Geant Vert


Concert d'ADDICTED pour les 25 ans  09-06-2004
Et oui comme l'a déjà marqué Sam, mon groupe de musique fera un petit concert le samedi soir. Composé de cinq potes, le style se dirige en tre funk et rock. Si vous aimez les RDCP, Prince, Maceo Parker, Incubus, et bien vous ne serez pas déçu du résultat. Alors à samedi 26. Sur ce tchoa et à plus ;)

pelforth


Mer un mardi soir...osé mais réussi !  09-06-2004
Huit membres du CSBCK ont navigué puis nagé de 19 h 30 à 21 h 30 à Villers sur mer hier soir sous un soleil déclinant.
Quelques vagues raisonnables ont permis aux jeunes de découvrir comment les attendre afin de les surfer. Donatien a chandellé dans le scandal remis en C1, Faustine a pagayé en wavehooper et en jumper, Quentin a esquimauté, Guillaume s'est retourné et s'est aidé du fond, Marie-Claude a découvert une nouvelle facette "géniale" de son sport favori, j'y ai continué de m'enrhummer !
La marée descendant, la remontée des bateaux au camion fut plus longue que l'embarquement, un pique-nique s'en suivit en haut de la plage, bien sympa aussi.
Retour au club : 23 h 45. Une grosse pensée pour ceux qui travaillent aujourd'hui (Marie-Claude et Donatien).

sam


Beaumont second club Normand de la coupe de Normandie 2004.  06-06-2004
Les bons résultats de la journée nous permettent de passer de la troisième à la seconde place du classement de la coupe de Normandie 2004. Vincent Richard proclamait effectivement, en l'absence du Président de commission, Alain Dubu, ce soir, les résultats : 1er Les castors Rislois, 2nd CSBeaumontais donc et troisième Pont d'Ouilly.


Un classement qui peut surprendre donc mais qui récompense le travail de toute une saison et la participation régulière des compétiteurs sur les sélectifs normands.

Un très très bon résultat pour Beaumont même s'il revient en souvenance les années 1997 - 1998 où notre club dominait alors, en alternance avec Pont D'ouilly.


On pourra toutefois s'interroger sur un point de plus en plus flagrant : le nombre de clubs pratiquants le slalom en Normandie me semble en baisse, onze club classés et les clubs hors département de l'Eure se font rares...

sam


Sélectif slalom de Pont Audemer : une belle réussite.  06-06-2004
Une très belle journée, ensoleillée passée sur le nouveau site de compétition du club des "Castors Rislois" de Pont Audermer. Un parcours de 18 portes, du courant en continu, une porte ski, un passage sous pont, des décallées, des encouragements, et des résultats.





Rachel et Geoffroy terminent 7 secondes devant Marie Claude et Samuel malgré un cinquante en première manche.

Simon est premier cadet en canoë devant Donatien , secdond, à 19 secondes, et premier cadet en kayak à moins d'une seconde des deux suivants. On le retrouve encore 6ème en invité avec Didier, premier en patrouille C1 avec Pierre et Guillaume Yzidorczyk et second en patrouille kayak avec Nicolas et Didier.

Pierre est troisième canoë senior devant Samuel 5ème et Sébastien 6 ème.

Geoffroy conserve son titre de champion vétéran face à une sérieuse concurrence, cinq bateaux.

Quentin va bien et termine second des ouvreurs sur 6. Une touche en manche une et deux en manche deux. En patrouille avec Martin de Rouen et Simon de Pont Audemer, il termine 9ème sur 13.

Carole est au pied du podium chez les cadettes derrière Clara, Charlotte et Louise.

Grosse performance de Didier, troisième kayak homme senior derrière les castors Benoït et Fabien.





Nicolas réalise une première manche médiocre mais termine tout de même 7 ème sur 14.

Donatien a effectué une patroulle avec Florent et Philippe de Pétruvie, en C1, ils se classent seconds.


sam


Pagaie couleur mercredi 16 juin  06-06-2004
Des passages de pagaies jaunes à bleue eaux vives s'effectueront mercredi 16 juin avec le club des castors rislois de pont Audemer au site des Ponts gras à Corneville sur Risle.
Départ du club à 13 h 00.

sam


Séance piscine en extérieur.  06-06-2004
Neuf séances piscine ont eu lieu cette année et ce samedi voyait la dernière en extérieur.
Après un démarrage au petit plongeoir et avant une fin en haut du grand plongeoir, un bilan sommatif a été effectué quand aux apprentissages de chacun. Merci à la mamn de Maxime d'avoir pris les notes.

Delphine maîtrise les demis en latéral droite et gauche.
Faustine le demi latéral droit.
Chloé le demi latéral droit.
Guillaume le demi et le complet latéral droit, le complet sans pagaie droit.
Mathieule demi latéral droit.
Quentin maîtrise latéral et central, demi et complet, droite et gauche, il faudra travailler le sans pagaie.
Jules le demi la téral gauche.
Donatien demi et complet latéral central droit et gauche, le complet avec les mains gauches, le complet et le demi avec les mains droit. Reste à travailler le sans pagaie gauche demi.
Louis le demi latéral gauche, le demi et le complet latéral droit, le complet avec les mains droit.
Maxime maîtrise le demi latéral droit.

De beaux résultats à amplifier sur l'eau chaque séance de la saison chaude, y compris en eau vive, cette "évaluation" permettra de repartir avec des bases nettes fin octobre.
Merci à tous les encadrants qui ont permis à ses séances d'être cela !

sam


Classement cadets  04-06-2004
Nouveau classement mis en ligne par Vincent sur eaux-vives, notre Joudoudou est toujours 50ème et 1er kayakiste normand, le 2nd dans les 100 est Thiboust benjamin de Pont-d'Ouilly. A noter à la porte d'entrée et de sortie: Hay Charlotte d'Alençon, bravo à elle et il faut tenir bon jusqu'à l'issue de la finale N3...

Mouss


retour