Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News juin 2003

Une pensée pour notre GV et vos réactions... à cette photo !  30-06-2003



sam


Pont-Authou dimanche 15 juin 2003 un bassin de slalom avec des vagues, des gens  23-06-2003
Félicitation à la commission slalom pour l'organisation de cette finale N3. Félicitation et soutien total au club CK Val de Risle pour l'obtention en cours d'un bassin de slalom digne de ce nom, dans le département Normand où les slalomeurs sont les plus nombreux.
Il me semble avoir totalement retrouvé la mémoire...

sam


CERGY !!!  22-06-2003
ce fut une belle journée,d'où tout le monde est sorti content ,il n'y a pas eu de grosse frayeur,malgré que le ""trou noir"" ait encore fait des siennes;sensations chez les petits,et débouchage de sinus chez les autres... Apparemment,les deux heures de nav. n'ont pas suffi et cela a donné place à une bataille d'eau-vase-algues-sable cataclystique à l'arrivée au club. j'ai entendu des rumeurs parlant de faire une (des)sortie(s) club là bas,je pense que c'est une exellente idée.

albator


Pont-Authou, dimanche 15 juin 2003 eau vague avec des gens près d'un bassin  21-06-2003

sam


Dimanche 15 juin 2003 une histoire vague d'eau avec des gens à Pont-Authou  19-06-2003

sam


Pont Authou dimanche 15 juin 2003 histoire d'eau vague  19-06-2003

sam


Pont-Authou dimanche 15 juin 2003 une histoire d'eau  18-06-2003

sam


Pont-Authou 15 juin 2003 un dimanche  17-06-2003

sam


Finale N3 Pont-Authou  16-06-2003
Un soleil éclatant a clos la saison normande et interrégionale de slalom sur le bassin de Pont-Authou, charmante bourgade dont vous pouvez un peu plus bas découvrir les principaux monuments.
En l'absence de quelques valeurs sûres comme Nico ou Geoffroy, le club s'engrange que des résultats moyens, sans plus, avec les 13ème et 67ème de bertrand et mouss en K1, et la (décevante) 18ème place de pierre en C1. Satisfaction en revanche pour Olivier et Frédérique qui réussissent deux belles manches, même si hélas ils n'avaient pas d'adversaires à affronter.
Week-end agréable, donc, les seuls enrochements ayant hélas manqués (mais ce sera pour bientôt!).

Dernier(s) truc(s) : je tiens à remercier *chaleureusement* tous ceux de Beaumont qui sont passés nous rendre une petite visite pour nous soutenir et nous encourager, et ils ont été nombreux. Et de la même façon, je tiens à remercier tous ceux qui nous ont encouragés depuis le bord du bassin, bien qu'étant d'autres clubs. Il est toujours très plaisant d'entendre les voix de Pont-Audemer, de Rouen, de Cesson se lever pour encourager les pagayeurs Beaumontais. Merci à tous.

Geant Vert


Plus de place pour le premier chantier Nettoyage de l'été.  16-06-2003

Dix sept jeunes inscrits pour le premier Chantier de Jeunes Bénévoles de l'été 2003 qui aura lieu du premier au quatre juillet en hébergement sous tente à Beaumontel.

Les bénévoles sont : Guillaume Sauvage, Donatien Lamoureux, Simon joudou, Quentin Mannier, Delphine Bouley, Valentin Cheron, Carole Picart, Jessica Mannier, Nadège Maillot, Dorine Belhache, Maxime Dubuisson, Lorena Allemersch, Mathieu Boulanger, Dorine Logeon, Faustine Logeon, Chloé Gatuingt, Benoît Lecointe.


A l'encadrement : Nelly Logeon, Jocelyne Boulanger et moi...

Reste toutefois des places pour le chantier d'août du 18 au 22...

sam


Pont-Authou 15 juin 2003  15-06-2003

sam


Le pouvoir des fleurs  15-06-2003



sam


Esquimautage samedi !  11-06-2003
La séance esquimautage est reportée à samedi 14 juin de 20 h 30 à 22 h 00 sans doute en extérieur.
Auparavant vers 18 h 00, Gautier et moi ouvrirons la finale N3 à Pont Authou sur laquelle vous pourrez dimanche voir naviguer : Seb, Pierre, Bertrand, Olivier et Frédérique.

sam


Inauguration des nouveaux bateaux...  07-06-2003


Le CSBCK accueillait ce soir sa municipalité et ses sponsors afin de les remercier et de leur présenter les nouvelles acquisitions. Monsieur Desson, maire, était présent, excusant Jean-Marc chatillon, adjoint aux sports. Accompagné de Mme Ollivier, première adjointe, de Monsieur Anquetil conseiller de la commission des sports, de Mmes Corel et Davoust, conseillères muncipales, tous ont admiré le matériel acquis.
L'Agence locale du Crédit Agricole Normandie Seine était représentée par Monsieur Dommé, le directeur Beaumontais.
Alain Chappelière de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports était aussi présent.

Après avoir commenté ensemble les différentes acquisitions nous nous sommes retrouvés autour d'un verre de l'amitié. Mme Royer, secrétaire de mairie, nous a alors rejoints.

Je regrette de ne pas avoir plus officiellement invité l'ensemble des membres du club, ce qui explique la faible présence de nos jeunes. Toutefois, les présents s'en sont donnés à coeur joie et nous offrent cette belle galerie photographique...


sam


Compte rendu réunion CD  05-06-2003
Début de réunion 19 h 20. Présence effective de tous les participants à 19 h 50.
Présents : Frédérique Queval, Jean-Pierre Auperrin, Samuel Bonvalet, Hervé Dassy, Jean-Jacques Duval, Luc Ferrand, Pierre Fleuriot, Benoît Letellier, Mickaël Louchard, Nicolas Massé, Dominique Rifflet.
L'amortissement des bateaux obtenus grâce au Conseil Général se fera sur six ans.
Les deux dernières phases du projet concernent l'informatique et le cinéma, ce projet est réaxé vers la compétition. Un véritable P.D.R.N. (Plan Départemental de Randonnée Nautique) sera mis en place ensuite avec le CDT (Comité Départemental de Tourisme). A ce sujet, une rencontre est prévue avec le président de la commission sport du Conseil Général.
Pierre propose aux clubs de réinvestir, avec les tarifs obtenus les années précédentes, dans de nouveaux biplaces découverts de location. Pour Beaumont j'ai indiqué que telles n'étaient pas nos priorité, vu le manque de place pour stocker ce type de matériel et la configuration actuelle de nos possibilités de location. En revanche j'ai souhaité pouvoir, après validation du Comité Directeur du CSBCK, commander via cette opportunité tarifaire 1 nouveau fox et 2 canoës monoplaces pontés d'initiation en polyéthylène.
Pierre rappelle au club l'importance de lui faire remonter le nombre d'utilisation des canoës et kayaks du Comité Départemental acheté grâce à Jeunesse et Sport et au Conseil Général.

Pierre évoque quelques soucis concernant la dégradation d'un K4 du CD stocké à Poses dans un local mi-Comité Régional, mi-club de Louviers. Il rappelle en outre que tout dossier constitué, ayant un rapport direct avec le Comité Départemental doit avant tout passer par le président de ce Comité Départemental. Les membres présents constatent la qualité d'un dossier présentannt les carrences d'un parcours de randonnée sur l'Eure constitué principalement par le permanent du club Lovérien.

Jean-Jacques solicite l'assemblée sur la participation des clubs à la prochaine sortie Cergy. Benoît annonce un camion pour Pont Audemer. Les autres clubs sont indécis. Val de Reuil, Louviers et Beaumont sont prêts à y retourner et aimeraient connaître les intentions des autres clubs puisqu'ils ne sont pas eux-mêmes prioritaires.

Pierre s'interroge sur la nécessaire reconduction d'un stage multiactivités pour les jeunes. Il propose un week-end début septembre. Les participants sont septiques. J'affirme qu'il faut utiliser la dernière semaine d'août (25 au 29) et m'engage à envoyer cinq beaumontais. Le coût de ce stage serait de 60 € et se déroulerait à Vernon.

Pierre propose ensuite que soit modifiée la charte sur l'eau signée entre kayakistes et pêcheurs en 1995. Il est notamment souhaité qu'une restriction au niveau des horaires de navigation n'apparaisse pas et que les riverains poseurs de pièges à rats, très dangera=eux pour les kayakistes, mentionnent par pancartes la zone piégée. Alain Chappelière est solicité sur ce dossier.

Pierre indique à ce propos le départ en retraite de Chap pour fin juin. Il indique également qu'après 10 ans de bons et loyaux services Patrick Breton a souhaité quitter toutes ses fonctions au sein du club des castors rislois et du Comité Départemental.

Pierre interroge Dominique quand à la finale N3. Dominique répond que ça avance.
Pierre se dit de nouveau confiant en ce qui concerne le bassin de Val de Reuil puisque le dossier est repris en main par la communauté d'agglomération.

Dominique indique qu'une réunion S.A.G.E aura lieu le vendredi 13 juin pour la Risle.

Pierre mentionne la réception du logiciel CIEL Compta au niveau du CD. A priori cela semble "dur".

Un point sur la pérennisation des emplois jeunes de chaque club est effectué. La situation est diverse selon les clubs mais il semblerait que de nombreuses pérennisations puissent se concrétiser.Pierre mentionne la possibilité de faire intervenir l'association A.P.S.27 pour gérer les feuilles de paye en échange de 150 € par an.

Un débat est lancé quand à la coupe de l'Eure. Pierre proposant, au vu du faible nombre de participants de l'annuler l'an prochain. Certains clubs n'ont participé à aucunes des trois amnches. J'interroge les membres du CD quand à leur intérêt pour ces manifestations. J'indique pour ma part qu'elles sont très motivantes et enrichissantes pour nos jeunes mais est contraint de noter qu'elles génèrent des difficultés d'organisation et qu'il faut alors avoir recours aux parents ou à un adulte disponible et volontaire...L'ensemble de l'assemblée semble aussi trouver ces manifestations positives et trois lieux sont donc trouvés pour la saison 2003-2004 : Montfort sur Risle pour le slalom, Val de Reuil pour la descente et Vernon pour la course en ligne. Quelques uns aimeraient voir s'y ajouter une manche de kayak polo. Pierre indique que sur l'animation jeune (les 10-14) régionale, "rien n'est décidé". Le Comité Régional se réunissant en fin de semaine prochaine.

Je fais un point sur mon ressenti suite à ma présence en tant qu'observateur examinateur sur le stage initiateur. Je regrette de ne pas avoir pu assister à l'évaluation pédagogique et souhaite y participer l'an prochain. J'indique avoir mentionné qu'une passation orale de trois quart d'heure est bien trop longue et destabilisante pour les stagiaires. J'indique aussi me sentir en meilleurs termes avec les formateurs. L'assemblée s'interroge toutefois sur le montant des indemnisations des formateurs et le financement d'une carte café.
Concernant le recyclage, il est souligné que le bassin de Cergy Pontoise présente de la classe 3. Il devrait être proposé au prochain Conseil Régional d'en tenir compte.

Fin de la réunion 22 h 20.

Sam


Sélectionnés beaumontais pour la finale N3  05-06-2003
Information reçu de [e-ffcanoe] Lettre d'information N°41:
Les sélectionnés sont donc les suivants!!

- C1H Geoffroy Lauth
- C1H Pierre Picard
- C2M Olivier Renault/Frédérique Queval
- K1H Bertrand Avril
- K1H Nicolas Dupres
- K1H Sébastien Masseline

Bah oui Geogeo semble sélectionné, ne me demandez pas pourquoi!!

Mouss


Nettoyage.  05-06-2003
Merci à Donatien et Guillaume de m'avoir cette après midi aidé à nettoyer le club en vue de la réception de vendredi.

sam


Résultats de la coupe de l'Eure donc...  03-06-2003

Le CSBCK peut s'enorgueillir de compter parmi ses jeunes membres une championne de la coupe de l'Eure 2003 : Delphine Bouley en Benjamine, immédiatement suivie de Chloé Gatuingt. Les filles ont bien assurées pour leur première compète.

En minime, Mathieu fait cinquième.

Cadets : Simon est second, Thomas 4ème, apport des nouveaux bateaux incontestable, Dodo est septième et premier en C1. Chez les adultes, seul représentant beaumontais, je termine second en canoë.
On ajoute les deux C2, celui présenté hier, premier cadet et le benjamin Mannier-Boullan : hybride castor beaumontais symbole de la très bonne entente de dimanche entre l'ensemble des participants set des organisateurs.

Merci à Gilbert d'avoir assuré l'intendance de cette sortie (juge mais aussi chauffeur et moteur du rangement). Merci à Marie Claude d'avoir jugé, motivé, encouragé, et communiqué ce soir les résultats. .

sam


Le C2 le plus ridicule de tous les temps...  02-06-2003

On pensait avoir atteint des sommets, la semaine passée, avec la pitoyable annonce de l'expulsion de N3 de l'un des quatre C2 phares du club sportif Beaumontais.
Après avoir été qualifiés pour la finale N2 2002 à Foix où ils ont brillamment dessalé après cassage de pagaie et arrachage de jupe on pouvait pourtant tout espérer de cet équipage d'exception.


Et bien, tenez vous bien!
Le ridicule ne tue pas et Beaumont sort aujourd'hui l'un de ses tout nouveaux atout en la matière...le .... le .... oui lui...
Le...le...allez le ...LE Morin-Joudou !
Voilà, ce dimanche nos cadets ont effectué leur première course, en restant à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre d'eux mais bien en dessous des portes.

Les nombreux participants et spectateurs de la manche très ensoleillée et agréablement organisée de la coupe de l'Eure à Val de Reuil ont apprécié leur énergie dévastatrice...Ils terminent premiers cadets.

Plus sérieusement, je vous détaille d'ici peu l'ensemble des résultats et indique à tous de loucher sur les photos...Val de Reuil devrait accueillir en 2004 les championnats de Normandie en cet endroit précis.

sam


retour