Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News mai 2016

Aviez-vous oublié quel est le club Champion de Normandie slalom 2016 ?  29-05-2016

Les photos de Stéphanie rejoignent les autres ici ...
Elles sont là pour vous aider à vous souvenir !

sam


Animation Jeune Départementale à Val de Reuil  27-05-2016



Samedi 21 mai les jeunes du club se sont déplacés sur la vague d'Hermès pour l'animation organisée par le club de Val de Reuil.
Celle-ci mêlait des épreuves de slalom en eau calme et en eaux vives mais aussi la découverte du la nage en eaux vives dans des combinaisons spécifiques.
Toutes les photos de la journée, mêlées aux passages d'Isidore lors de la validation de sa formation de Moniteur Fédéral Pagaies Couleurs sont ici.



Du côté des résultats Eliot est premier dans la catégorie Poussins première année alors que Romain est second dans la catégorie Poussins deuxième année.
En Benjamines, Elise et Solène sont chacune victorieuses : Elise en Benjamines 1ère année et Solène en Benjamines 2ème année.
En Minimes dames, Annaëlle pour sa première participation tire son épingle du jeu, réalise l'ensemble des épreuves et termine 4ème Minime 1ère année, tandis que Dorine est cinquième pour les deuxièmes années.
En Minimes hommes première année, Mathis offre une belle surprise, qui montre combien il progresse, en montant sur le podium à la troisième marche derrière des seconds ex-aequo : Matthis Leroux de Val de Risle et Mathis Andrieu des Castors Rislois. 3 "Matisse" sur un podium dont l'or revenait à Fabien. Thomas termine 8ème de cette catégorie après avoir pagayé avec ardeur.
Enfin, en Minimes deuxième année, Clément est 9ème et Mathias 11ème.
Tous sont revenus visiblement satisfaits de leur journée durant laquelle ils se sont également retrouvé en position de juges de leurs camarades. Un aspect également intéressant de cette animation !

sam


Retour à Corbeil Essonnes en photos  26-05-2016

Ca y est, j'ai enfin fini de mettre en ligne les photos de Xavier du dernier N3 à Corbeil Essonnes. Elles sont ici.

sam


N2 Huningue  26-05-2016
Quelques vidéos du N2 du week-end dernier. Un petit bassin sympathique, un parcours plaisant (quoique pas très facile), du soleil, trois pays "visités" dans le week-end...et des résultats pas terribles! :)
On fera mieux la prochaine fois !

On commence avec Chloé en invités, dans le dur en manche 1 mais qui entame une belle deuxième manche, digne d'une N2, avant de faire une très grosse erreur en sortie 18. Dommage :



Puis Simon, toujours en invités, qui touche beaucoup et ne réalise pas une très bonne course avec deux manches peu fluides et beaucoup de passages forcés. Décevant :



Enfin Bertrand, avec deux manches nulles de bout en bout. Un petit tour en N3 l'an prochain ne fera pas de mal :



Enfin, pour le plaisir, les manches de nos collègues de route caennais :

Charles en C1 :



Le C2 Léo/Gaspard :

Geant Vert


Raid Solid'air : aide à l'organisation.  22-05-2016




Motivés par leur Présidente de Comité Départemental, Virginie Lerat, les clubs de canoë kayak de l'Eure se sont retrouvés ce matin à Gravigny pour mettre à disposition des participants au raid Solid'air l'ensemble de leurs canoës biplaces dépontés...
Ce raid, organisé pour la quatrième année consécutive par des militaires de la Base 105 d'Evreux, accueille plus de 400 participants engagés par équipe de 2.
Après avoir effectué quelques kilomètres en vélo et une course d'orientation dans le centre ville d'Evreux, les participants enchaînaient sur 5 km de mouvements de bras en pagayant entre Gravigny et Normanville où Fabien les aidait à débarquer et à récupérer leur matériel en compagnie de la présidente de Louviers, Christelle Lebot.
Au départ, ce sont Dorine, Alexandre et Isidore qui poussaient les pagayeurs à l'eau lors d'embarquement "à l'américaine". En fin d'après-midi, nos trois beaumontais ont ramené deux bateaux restant à l'arrivée en suivant l'Iton, histoire de connaître un peu plus le site et ... de se mouiller tandis que les participants poursuivaient leurs efforts en course à pied, en run and bike dans la forêt d'Evreux, en empruntant une grande tyrolienne, en effectuant un parcours physique à la base 105 ainsi que du tir à l'arc...
Malgré la pluie de l'après-midi, les échanges entre clubs étaient sympathiques et l'entraide mutuelle lors des chargements.

Merci au dynamisme des personnes présentes, en particulier les 6 licenciés beaumontais, ainsi également qu'aux adhérents qui ont aidé à charger la remorque samedi soir.

Les militaires semblent satisfaits de l'implication du Comité Départemental, la Présidente du comité Départemental de ses clubs et voici quelques photos ici.

sam


La classe à Dallas que ce Cergy là !  17-05-2016




Plus de quarante personnes présentes (dont le personnage masqué par les remous du trou noir) ce lundi de Pentecôte 16 mai 2016 sur le bassin de Cergy et, s'il vous plaît... sur l'eau !!!
Alors certes, il a fallu partir tôt mais le déplacement en valait le coup ! Trois pompes et des passages bien aménagés, des vagues à surf très appréciées, un trou noir vif et efficace, une température de l'eau suffisamment chaude et une climat extérieur très clément, une bonne ambiance partout, un mélange de générations remarquable et comme le montrent les photos de Marie-Aude de nombreux sourires.
Un grand merci à Nicolas pour la réservation et la gestion des rafts.
Une prochaine session prévue le 29 octobre, plus tard dans la journée, de 13 heures à 15 heures. Réservez votre temps ce jour là !

sam


Temps d'Activités Périéducatives BARC  13-05-2016
Depuis mardi dernier et jusqu'au 7 juin, soit durant 5 séances, le club accueille les enfants des Temps d'Activités Périéducatives de l'école de Barc de 13 h 45 à 15 h 45 sur la Risle dans le centre ville Beaumontais.



Ce sont 10 enfants de primaire qui ont navigué, encadrés par Geoffroy, Nicolas et Niels. Merci à ces cadres bénévoles.
Le temps clément et les jeux proposés ont fait apprécier aux enfants la découverte de leur première séance.

Les Beaumontais ont ainsi pu voir du kayak une après-midi de plus dans leur ville...




Quelques autres photos ici.

sam


Lucas  10-05-2016
Merci Gautier pour la transmission de ce faire-part reçu ce jour en mairie. Bienvenue à Lucas dans le monde des esquimautages !



sam


Chloé et Simon : ils récidivent !  09-05-2016
Quinze jours après le sélectif National 3 de Picquigny, revoici les pagayeurs Beaumontais sur un sélectif de même division mais à Corbeil Essonnes et,..., sous le soleil !



Les vainqueurs de la dernière fois récidivent et l'on retrouve chloé GATUINGT première kayakiste féminine sur 21 participantes et Simon DUBOSC, premier kayakiste masculin sur 80 participants.
En biplace mixte, Chloé associée à Bertrand AVRIL gagne une place par rapport à Picquigny. Ils ramènent l'argent, derrière la paire Beaurainvilloise Thipaine DUBOC-Nicolas DUCROCQ, 8 secondes plus rapides.
Le bronze est rapporté par Léontine DUBUISSON, à peine deux secondes derrière Adèle CHARLAIGRE de Torcy.

D'autres pagayeurs ont réalisé de belles prestations, on pense à la prometteuse seconde place du biplace féminin Clémence DOUCHE-Léontine DUBUISSON par exemple.
La nuit s'est effectué dans un camping local entre les étangs...
Les compétiteurs remercient leurs trois juges : Albane, Stéphanie et Jean-Paul.

La prochaine échéance sera la finale N3 le 5 juin à Beaurainville.



L'ensemble des résultats ici.

Quelques photos prises en fin d'après-midi ici.

sam


Première loc 2016 : merci les jeunes !  07-05-2016

Toutes les photos de ce bel après-midi ensoleillé ici.



La première location de l'année 2016 a donc eu lieu ce vendredi 6 mai dans le parc Chantereine, dans le centre ville de Beaumont le Roger et jusqu'en amont du vannage du Moulin du Parc, pour un groupe de 15 personnes venues à vélo depuis Chartres d'où elles étaient parties mercredi.

Un grand merci à Fabien et Simon qui m'ont aidé à sortir les canoës biplaces et les kayaks ouverts des fins fonds du club ! Ils ont ensuite navigué sur l'eau au milieu des loueurs qui, sous la chaleur printanière n'hésitèrent pas à se mouiller quelque peu.
Nicolas les a rejoints ensuite et m'a bien aidé à ranger l'ensemble des embarcations.
Il a également donné de son temps pour démonter la poignée cassée d'un optimo. Et c'est Simon qui, après la séance entraînement, m'a épaulé pour remettre ce biplace sans poignée en état.



D'autres journées locatives commencent à être réservées.
N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum pour venir aider à ces moments là.
Le club a aussi besoin de ces recettes là pour fontionner au mieux.
Pour exemple, cet après-midi a fait rentrer 225 € dans les caisses du club.

Monsieur le Maire, présent dans le parc cet après-midi, semblait satisfait et quelque peu impressionné que, sur ce terrain là aussi, nous soyons réactifs !

Les loueurs quant à eux nous ont chaleureusement remerciés et avouèrent avoir passé un très bon moment !

Le lien vers le sujet locations du forum est ici.
La prochaine date est le 22 mai. Nous pourrions avoir besoin d'aide en amont !
Par ailleurs, mardi prochain commencent les séances avec les enfants des Temps d'Activités Périéducatives de la commune de Barc...

sam


Descente de l'Iton de Gravigny à Normanville  06-05-2016
Il m'a été donné cet après-midi d'accompagner la Présidente du Comité Départemental sur une rivière que je ne n'avais jamais descendue jusqu'à maintenant : l'Iton.
Une portion certes simple mais agrémentée de quelques accélérations avec remous.
La rive droite est souvent industrielle ou commerciale, parfois bordée de jolies demeures. La rive gauche est beaucoup plus champêtre.
6 kilomètres ont été descendus entre Gravigny et Normanville, à la sortie d'Evreux en allant vers Louviers. Une portion parfois bien sale où nous avons ramassé une poubelle de déchets, puisque même la poubelle a été trouvée au fond de l'eau!



Le Président du club de La Croix nous accompagnait.

Cette descente de l'Ascension !!!! fait suite à une commande de 200 bateaux biplaces par la base 105 d'Evreux qui organise un raid, ouvert à tous (majeurs et par équipe de deux) qui aura lieu le 22 mai prochain : Solid'Air.
Virginie organise donc la location de l'ensemble des canoës biplaces du département et la présence de quelques bénévoles autour de l'Iton... Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Les photos de la descente ici.

Une descente agréable, située à 40 minutes de Beaumont, qui pourrait être refaite avec quelques débutants à l'automne.

sam


Championnat de Normandie de Course en Ligne : C'est par où Libourne ? ?  01-05-2016
Le Championnat de course en ligne de vitesse s'est déroulé aujourd'hui sur le bassin des Championnats de France de fond, à Poses, sur un parcours de 200 mètres.



Les jeunes beaumontais qui ont participé aux stages régionaux de février et/ou avril avaient été inscrits. Malheureusement Clément a dû déclarer forfait pour épaule en vrac. Nos pensées vont vers lui.

Mathias était, à 10 heures 22, le premier beaumontais à participer dans la troisième et dernière série de minimes 2. Il s'y classe 4ème en 1'07''48. Il accède ainsi à la finale B (sur 6 pagayeurs dans chacune des trois séries, les deux premiers vont en finale A, les deux suivants en finale B et les deux derniers en finale C) bien que quelques pagayeurs des autres séries, retenus pour la finale C, soient plus rapides que lui.

10 minutes plus tard c'était au tour de Fabien de suivre les ordres du starter Jean-Pierre Auperrin avant que celui-ci ne déclenche le coup de pistolet surprenant les pagayeurs non habitués que sont les slalomeurs beaumontais.
Fabien prend assez rapidement la tête des 5 kayakistes mais se fait rattraper par Maxime Legendre d'Avranches... A l'arrivée surprise et questionnement du pagayeur beaumontais : "C'est en Normandie Avranches ? Lui il arrive là, il sort de nulle part, on ne l'a jamais vu, même sur les stages, et il gagne...".
Bah oui, c'est ainsi... Maxime termine en 1'02''45 et Fabien en 1'04''13.
Les trois premiers des deux séries de minime 1ère année accèdent à la finale A. Maxime et Fabien y seront donc...
Mais dans la seconde série, on trouve Jules Bressin, d'Avranches également, qui termine en 59'60, Jim Hascouet de Condé sur Vire en 1'04''06 et Thomas Alexandre d'Argentan en 1'04''33... Tous 3 sont qualifiés aussi en finale A. Autant dire que cela risquait d'être très serré à 12 h 04 pour cette finale !

Avant cela, Mathias allait effectuer sa finale B.



Placé dans le couloir 6, il se bat avec courage mais ne peut accéder au trio de tête... Son temps est très légèrement inférieur à celui effectué en série.
Mathias va au bout et progresse. Une belle expérience.

12 h 04... Fabien est dans le couloir 2 avec une plaquette jaune et quatre adversaires...
L'élan donné après le coup de pistolet n'est pas suffisant pour obtenir une impulsion plaçant le bateau en tête, loin de là...
Fabien semble, au mieux, avant dernier des 5 pagayeurs.
Il va alors allonger ses coups de pagaie et remonter progressivement, doubler quelques bateaux, jusqu'à devancer Maxime Legendre, celui-là même qui le devançait en série.
Quelques coups d'oeil inutiles, et faisant perdre du temps, vers la trajectoire de ses rivaux et le voici qui termine deuxième derrière l'autre Avranchinais, Jules Brecin, ici intouchable en 58''22. Fabien termine légèrement en deça de sa course de série en 1'04''70, devant Maxime Legendre en 1'05'16 et Thomas Alexandre en 1'05''81. Du bord, rien n'était assuré... mais le voilà Vice-Champion de Normandie en Minime 1.

Tout à notre plaisir, on en oubliait presque Dorine qui bénéficiait du prêt du beau bateau de la présidente de Louviers et s'élançait face à deux autres minimes 2 à 12 h 08.
Deux rivales de Condé sur Vire ne prenaient pas le départ pour cause de maladie.
Dorine nous dira avoir été perturbée par ce nouveau bateau où elle n'était pas très assurée... Elle ne retrouve pas son potentiel habituel...
En 1'14''09, elle est derrière Julianne Brosse d'Argentan en 1'09''80 et Barbara Bethembos de Putanges en 1'12''56.
Dorine a tout de même donné le meilleur d'elle même.

Les bonnes nouvelles arrivent à l'issue des remises de récompenses : Dorine et Fabien sont pré-retenus pour se rendre, au sein de l'équipe normande, aux régates de l'espoir (Championnat de France Minime de course en ligne) à Libourne du 18 au 23 juillet prochains.

Avant cela, ils devront passer par la Finale Régionale des animations jeunes, éventuellement participer aux régates de Decize les 2 et 3 juillet et suivre le stage d'entrainement des 7, 8,9 et 10 juillet à Poses. De quoi mieux connaître les inconnus d'Avranches qui sont les deux autres garçons retenus en minime 1.



Bravo à nos trois jeunes pagayeurs et grand merci aux clubs de Vernon et Louviers pour les prêts de bateaux.

Les photos ici.

sam


retour