Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News mai 2014

Samedi 31 mai 2014 - s√©ance aux Ponts Gras  29-05-2014
Nous nous rendrons donc aux Ponts Gras samedi après-midi sur le site des Ponts-Gras à Corneville sur Risle. RDV 14h au club au plus tard. Merci de vous inscrire sur le forum "le club" afin d'estimer le nombre de voitures nécessaires car le camion sera parti pour la finale N3.

Mouss


Mercredi 28 mai : descente Brionne - Pont Authou envisag√©e  25-05-2014
En raison du manque d'eau, une descente Brionne-Pont Authou devrait être organisée mercredi prochain.

Merci de venir dès 13 h 30 si vous le pouvez.
Le retour ne sera pas possible avant 18 heures.

sam


Exceptionnellement pas de s√©ance ce samedi 24 mai au club.  23-05-2014
En raison de nombreux déplacements extérieurs ce week-end, il n'y aura pas de séance ce samedi au club.

sam


Le 10 novembre 1966 me laisse r√™veur...  22-05-2014



Il existe des choses correctes sur la toile... C'est ainsi que j'ai trouvé ce soir ce cliché...
De quoi comparaer avec la news de dimanche dernier !

sam


Finale R√©gionale des Animations Jeunes : les Beaumontais s√©lectionn√©s  21-05-2014
La Finale Régionale des Animations Jeunes aura lieu à Vernon le week-end des 21 et 22 juin prochains.
30 jeunes benjamins et minimes des 8 clubs du département de l'Eure constitueront l'équipe départementale emmenée par Christelle Lebot, responsable de cette commission au sein du comité Départemental.
Nous avons le plaisir d'annoncer ici que cinq beaumontais y figurent :




Commen√ßons par les filles : on retrouve les soeurs Dubuisson, Garance en benjamine et L√©ontine en minime. D√©j√† pr√©sentes l'an pass√©, elles auront √† coeur de donner le meilleur d'elles-m√™me. Elles sont rejointes par Dorine Mouillard, jeune pagayeuse arriv√©e en septembre qui a particip√© √† de nombreuses animations depuis et qui est assidue aux entra√ģnements du mercredi et du samedi.

Chez les garçons, les surprises ne sont pas au rendez-vous. En effet, le premier à tout gagné cette année en benjamin 1 tandis que le second retrouve sa place dans l'équipe après avoir lui aussi trusté les podiums toutes la saison hormis en course en ligne.
Vous aurez reconnu Fabien Bonvalet et Simon Dubosc.






Quentin Angot est aux portes de la sélection. Si l'un des 6 minimes 2 retenus se désiste, il décrochera une place méritée dans l'équipe. Il a été rappelé au moment de la constitution de l'équipe que Quentin était blessé lors de l'animation jeune de Beaumont le Roger le 15 décembre dernier.



Bonne chance √† tous et gageons que cette finale R√©gionale soit un avant go√Ľt du Challenge National pour L√©ontine et Simon.

sam


Si peu d'eau en centre-ville cet apr√®s-midi ... Navigation impossible !  18-05-2014
Quelques membres du club ont voulu naviguer en centre-ville de Beaumont-le-Roger cet après-midi...
Ils s'en sont tenus à prendre des photographies et à charger leurs kayaks pour aller naviguer à Pont-Authou.



Espérons sincèrement que cette situation ne perdure pas.




Impossible de naviguer dans ces conditions !



sam


Olivier Moniteur F√©d√©ral Pagaies Couleurs  15-05-2014



Suite √† une ann√©e de formation √† la fois avec le Comit√© R√©gional Normand et dans notre structure club, o√Ļ il a encadr√© en particulier le mercredi, Olivier a d√©croch√© mercredi dernier son dipl√īme de Moniteur F√©d√©ral Pagaies Couleurs. Il est reconnu capable d'encadrer en eau calme et en eau vive jusqu'en classe 2 passages 3.

Nous sommes fiers de lui et le félicitons.... Il a déjà son couteau, ne lui manque que la corde !!!

Dès ce week-end, il tentera d'obtenir son Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) à Saint Laurent de Blangy afin de pouvoir ensuite utiliser ses compétences contre rémunération dans la limite des 360 heures annuelles en face à face pédagogique.

Olivier en vrai, c'est un grand !




sam


News de Poses : Bravo L√©ontine !  12-05-2014
Les News de ce dimanche 11 mai 2014 passé à Poses sur le Bassin des Championnats de France de l'an passé.



Des souvenirs, pour les dames pipi !!!

Toujours, en prime de ces journées passées aux bords de l'eau, avec en plus aujourd'hui l'eau sur la tête, des moments très agréables passés en compagnie de nos deux jeunes Léontine et Quentin accompagnés de leur maman respective Nathalie et Marie-Aude.

Nos athlètes se sont lancés dans la course en ligne pour le championnat de Normandie de Vitesse 2014 avec leur étiquette de slalomeur que leurs concurrents leur attribuent pour les avertir à l'avance de leurs possibles résultats décevants pour la fin de journée...

Mais du stage CEL effectu√© durant les Vacances de P√Ęques du 28 avril au 01 mai, L√©ontine a su transmettre quelques conseils √† son camarade Quentin avant de participer √† sa premi√®re manche o√Ļ il termine 4/5 et √† une Finale.
Son classement final est 12ème sur 14 compétiteurs Normands.





Quand aux Minimes 2 Filles une seule course de 500 m pour annoncer le classement final. Léontine termine 2nde sur 6 inscrites en 2 min 49 derrière Elisa du club de Rouen.
Léontine est Vice Championne de Normandie Minime !

Le minimum pour la catégorie à laquelle Léontine appartient pour la Sélection pour la Régate Nationale de L'espoir 2014 est donc plus qu'atteint avec ce résultat très positif.


D'ici cette comp√©tition, o√Ļ elle esp√®re vivement participer, elle projette de s'entra√ģner en course en ligne mais d'ici l√† il lui faut un bateau ...car le d√©partement 76 n'a pu lui en fournir un aujourd'hui comme convenu. Cependant le d√©partement de l'Eure saura trouver une solution au club de Beaumont pour ne pas freiner l'√©lan de L√©ontine.

Toutes nos félicitations et tous nos encouragements !

sam


Fabien et Mathias performants dans une discipline peu pratiqu√©e au club  10-05-2014
Ce samedi après-midi, sur le bassin de Poses et sur un parcours de 2000 mètres, une rencontre amicale benjamins de Normandie était organisée, en amont du Championnat régional qui aura lieu ce dimanche au même endroit.



Fabien termine premier sur 4 benjamins 1 en 16 minutes 6 secondes devant 3 Argentanais dont Thomas Terre qui termine en 16 minutes 12 secondes.


Mathias arrive 6ème en benjamins 2 et, avec son temps de 15 minutes 36 secondes, il devance l'ensemble des benjamins 1 dont Fabien.



Les deux copains beaumontais se sont régulièrement doublés durant l'épreuve mais c'est finalement Mathias qui a eu raison de Fabien !

Difficile pour Mathias, qui ne pratique pas la discipline et qui a débuté en septembre, de faire mieux afin d'aller rivaliser en particulier avec les frères Jouet de Louviers : Matisse gagne en 12 minutes 30 et Titouan le suit en 13 minutes 24. A la troisième place, c'est Martin Annaix de Rouen en 14 minutes 6 secondes.

Une course organisée dans la bonne humeur par Thomas Liberpré le nouveau Président du CCN Rouen et par le couple Aupperin de Louviers que l'on ne présente plus.

Merci au club de Rouen pour le prêt des bateaux et à Dominique Badie-Kallou et Olivier Jouet pour les réglages des bateaux de nos jeunes.

Demain dimanche, sur le même site, Léontine affrontera 5 autres minimes 2 dames et Quentin 13 hommes normands minimes 2. Les gros bras seront là... que feront nos Beaumontais ?

Pour terminer l'apr√®s-midi, nos jeunes ont gliss√© jusqu'au barrage de Poses o√Ļ ils virent le Bosphore se faire √©cluser et o√Ļ ils visit√®rent la passe √† poissons avec son observatoire.




Un après-midi à la fois sportif et instructif ! Comme on les aime !

Les photos en suivant ce lien.

sam


Gonfles.  07-05-2014
Des gonfles ont √©t√© remises dans tous les bateaux o√Ļ il en manquait. Petite plaisanterie qui nous a co√Ľt√© 700 euros et pour moi une journ√©e et demi de travail. C'est "gonflant" si me permettez ce mauvais jeu de mot. Il serait tout √† fait souhaitable de ne plus les retirer pour une raison ou une autre. Si une r√©serve est perc√©e (√ßa arrive) le signaler plut√īt que d'aller en prendre une dans un autre bateau.

Geoffroy


Une Volcanic au Zoo.  04-05-2014
Ils étaient six.
Six petits animaux qui partirent √† la conqu√™te de l'Ouest, cet ouest lointain et mythique (qui √©tait d'ailleurs plut√īt √† l'Est et au Sud, mais bon).
Six gentilles petites bêtes qui allaient affronter la pluie, le froid, le vent et surtout la puissance du Rio Isèro, la rivière légendaire qui sépare le monde des animaux en deux : ceux qui font du kayak avec classe, et ceux qui ne font que creuser l'eau de leur pale.

Un gentil petit papa crapaud, une douce marmotte (ici avec son bonnet de nuit), un mignon petit escargot (qui prie papa crapaud de ne pas écrabouiller sa famille), une timide bébé mouette, une joyeuse otarie (ici en mode emo) et un autre papa lama farceur, tous étaient là pour éviter les cailloux renégats, éliminer les rouleaux hors-la-loi et faire triompher la loi de la belle trajectoire :

Et la loi triompha.

Gr√Ęce au Sheriff Casper M. Otary et √† tous ses assistants qui traqu√®rent de fa√ßon impitoyable et sans rel√Ęche le "truand" et la "brute" le "bon" put sortir de sa coquille et la Justice r√©gna sur les rivi√®res, o√Ļ les cow-boys fant√īmes pouvaient se d√©placer sans craindre les desperados.

Papa Crapaud pouvait attendre tranquillement que l'eau remonte dans sa mare et la petite mouette exprimait sa joie. Tous les petits animaux étaient heureux car ils pouvaient tous profiter de la rivière sans avoir peur des bandits masqués.


Tous les animaux survécurent à la dangereuse rivière. Quelques "BANG" retentirent bien parfois, notamment lorsque la gentille marmotte n'était pas encore bien réveillée, mais tous affrontèrent courageusement ce Sud-Est sauvage et hostile, rencontrant parfois quelques vaches, ce qui est logique dans le Far-South-East, mais aussi deux ou trois pirates, ce qui est plus surprenant, il faut bien l'avouer.
Pour quelques coups de pagaie de plus, il purent en plus profiter de deux saloons sur le Rio Is√®ro : celui de Moutiero, convivial et sympathique, et le gros saloon de Bourcho san Maurico o√Ļ une troupe de bandits venus du Nord, les Sensoleros, essaya de faire r√©gner sa loi. En vain, car la patronne du saloon, Claudia, aida nos jeunes amis √† trouver la bonne piste pendant que les banditos restaient cach√©s derri√®re leurs lunettes de soleil.

Et, comme le veut la légende , tous les animaux fêtèrent leur réussite et leurs progrès au Refugo, la taverne bien connue des chercheurs d'or (olympique).

Le reste des photos à venir!

Geant Vert


retour