Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News mai 2012

Chlo√©, 20 ans de classe.  30-05-2012
Notre Chlo√© est une fille de classe. De classe *am√©ricaine*, m√™me, puisqu'elle est n√©e l'ann√©e o√Ļ ce bon vieux Georges Abitbol a disparu (enfin non, un an avant, mais bon on n'est plus √† un an pr√®s). C'est notre touche de luxe et de volupt√© dans un camion o√Ļ r√®gnent en ma√ģtres les bouteilles vides et les slips moisis.
D'elle, se dégage toujours cette douce effluve des mouvements savamment étudiés pour offrir à son spectateur ces sentiments de sérénité et du luxe qu'on n'entrevoit que lors d'une descente des Marches. Jugez par vous-mêmes :

La classe Cannoise. La Croisette au coeur des verres fumés.

La classe allemande. Opel peut remballer ses caisses : Hier haben wir Deutsche Qualität.

La classe québécoise. Elle a tout pompé à Jack Kerouac, mais Chloé réinvente le voyage et brise le mur entre le rêve et la téléportation.

La classe de la tueuse. En Helvètie, Chloé n'a peur de rien, et surtout pas de l'ours parfaitement visible à gauche de l'image. L'instinct de la chasseresse.


Mais, malgr√© tout, le moment o√Ļ Chlo√© a le plus de classe, c'est lorsqu'elle se m√©tamorphose en une sorte de douceur tout aussi capable de glisser avec fluidit√© sur le lac d'Asfeld que de franchir et refranchir avec gr√Ęce et aisance une fronti√®re franco-helv√®te blanchie par les remous. J'en veux pour preuve :

Geant Vert


Demain s√©ance club et passage pagaie couleur au vannage  29-05-2012
Demain, RDV au club à 14h30 pour séance club jeune + passage pagaie couleur avec Geoffroy

Mouss


S√©ance de rattrapage lundi 28 mai 14 h  28-05-2012
Le rendez-vous est fixé à 14 h au club ce lundi.
L'entrainement aura lieu sur le bassin de Lisieux qui accuillera les championnats de normandie dans quinze jours afin de s'y familiariser.
Retour prévu vers 18 h 30.

sam


Pas de s√©ance club samedi 26 mai 2012.  24-05-2012
Il n'y aura malheureusement pas de s√©ance club samedi 26 mai faute d'encadrants dipl√īm√©s disponibles en nombre suffisant.

Les compétiteurs N2 seront à Goumois près de la frontière Suisse.

Rendez-vous mercredi 30 mai pour les passages de pagaies couleurs jeunes.

sam


1 triple champion de l'Eure, 1 record de s√©lectionn√©s √©gal√©. Merci les jeunes !  21-05-2012
Dernière animation jeune départementale de la saison ce samedi 19 mai à Louviers, couplée au championnat départemental de descente.

Avant toute chose, merci aux mamans de Thomas et Nicolas de nous avoir accompagnés, ainsi qu'à Sébastien et ses filles de nous avoir rejoints.

L'animation mêlait course à pied et parcours en wavehooper sur l'Eure avec franchissement d'une glissière.



Les deux poussins ont assur√© en finissant c√īte √† c√īte √† la course √† pied puis dans un strim, bateau plus lent mais slalomant mieux entre les bou√©es, plus stable et habituel pour nos d√©butants.
Fabien termine second ex-aequo avec Titouan Jouet de Louviers, derrière Lucas Rouzé de Vernon et devant Matisse Jouet, frère jumeau de Titouan.



Notons que Fabien était le plus jeune des 7 poussins en lice, avec plus d'un an de moins que 6 d'entre eux. C'est encourageant, particulièrement en course à pied et qui plus est en jean !

Thomas n'est pas en reste, il se classe à une belle 5ème place, encouragé jusqu'au bout par son président, courant en rive gauche lors de l'épreuve de descente.

En benjamin 2, Simon termine troisième de la course à pied. Le classement reste inchangé suite à l'épreuve de bateau.
Le podium ne lui sourit qu'en bronze et lui, ne sourit pas !!!
Maxime Branchu de Vernon et surtout Marceau Decarsin de Pont Audemer le précèdent.



En minimes 1, Etienne r√©alise une belle manche en bateau mais ne court pas. Not√© absent en course, il cl√īt le classement mais passera tout de m√™me lors de la remise des r√©compenses ... devant l'appareil photo !



Nicolas se classe 6ème, ce qui est encourageant vu son peu d'expérience en bateau de descente.

En minimes 2, on retrouve Léo troisième, derrière Erwan Gautrelet de Val de Risle et Titouan Tessier de Vernon.




Si L√©o gl√Ęne 20 secondes en course √† pied, son temps en bateau est plus lent d'une minute 22 secondes par rapport au meilleur.
Une reconnaissance du parcours aurait permis à Léo d'être plus performant.



Les champions de l'Eure étaient déterminés en ne prenant en compte que l'épreuve en bateau de descente.
Deux beaumontais sont récompensés :
Simon est champion 2012 en descente après avoir été champion en slalom en mars à Brionne et champion en course en ligne à Vernon en novembre !
Il devance le second de 13 secondes.
Cela peut-il lui faire retrouver le sourire ?



Etienne retrouve sa troisième place acquise en slalom alors qu'il était vice-champion en course en ligne !
Il est accompagné sur le podium de l'incontournable Rémi Quentin des Castors Rislois de Pont Audemer et de Dimitri Besnard de Vernon.




Les médaillés se sont tous retrouvés pour une photo de groupe !
Là encore, chacun afficha son plus beau sourire !



Enfin, enfin, les sélectionnés pour l'étape suivante furent appelés et ...


nous pouvons être fiers !!!!

Cinq beaumontais sont retenus pour composer l'équipe de vingt-neuf eurois qui représentera le département à la Finale Régionale des Animations Jeunes à La Mazure, près d'Avranches, les 16 et 17 juin prochains.
Sans surprise, comme l'an passé : Léontine et Simon sont qualifiés.
Etienne les y rejoint, ce qui est très mérité.
Léo, bien qu'il n'ait pas participé aux animations de début d'année en course en ligne, a ensuite montré qu'il était capable d'assurer. Il fera parti de l'équipe !
Nicolas, enfin, par sa constance et sa présence sur l'ensemble des animations, a su convaincre les sélectionneurs. Il obtient son ticket !

En 2004, lors de la toute première FRAJ, le CSBCK avait eu 5 sélectionnés à Cherbourg : Chloé, Delphine, Faustine, Nadège et Quentin.
Cela n'était pas arrivé depuis. A croire que la Manche nous réussit.
L'objectif n'est pas mince : le département de l'Eure est toujours ressorti victorieux de cette finale régionale, huit fois consécutives !
J'ai toute confiance en nos Beaumontais pour que perdure ce résultat.

Bravo à vous 5 !
Si le succès vous mène plus loin, le déplacement aura alors lieu à Bourg Saint Maurice entre le 18 et le 21 juillet pour le Challenge National Jeune.
D'ici là, un regroupement de l'équipe de l'Eure aura lieu à Pont Audemer le samedi 2 juin.
Une photo de cette équipe pour finir cette news riche à souhaits !

Un dernier sourire en quelque sorte.



sam


Asfeld attendre cette news !  20-05-2012
Une semaine après le sélectif N3 d'Asfeld, quelques kilomètres au-dessus de Reims, nous pouvons considérer que les photos sont développées !




Retrouvez-les ici.

Outre les bons points qui ont permis de faire progresser les moyennes et de qualifier Didier en C1 et Chloé en K1 pour la N2, on retiendra le super quizz musical de l'aller... environ deux cents titres et interprètes à décourir, ce qui n'empêcha pas Gilbert de dormir ; la visite de la cathédrale de Reims, de sa crypte lors du concert d'orgue à l'occasion de la nuit des cathédrales, le montage de la tente de Nico ...

Retrouvez aussi les résultats des trois courses ici.

sam


Samedi 19 mai : Beaumont - Lisieux - Louviers  18-05-2012
Trois temps forts ce samedi pour le CSBCK :
9 h 30 : navigation en centre ville et au vannage du moulin du Parc.

12 h 00 : rendez-vous au club et chargement de wave hoopers et strims pour les jeunes qui se dirigeront en minibus à l'animation jeune de Louviers, dernière épreuve départementale de la saison mêlant course à pied et contre la montre en descente.
Les titres de champions d√©partementaux descente 2012 seront d√©cern√©s et nous conna√ģtrons les s√©lectionn√©s pour la Finale R√©gionale Animation Jeune.

Les adultes se dirigeront vers Lisieux en vu d'un entrainement préparatoire aux championnats de Normandie des 9 et 10 juin prochains.

sam


La kayakiste Chlo√© et le ce√Įste Didier sont les nouveaux pagayeurs N2 du CSBCK  14-05-2012



A l'issue des trois courses de ce week-end à Asfeld, le classement national slalom des clubs et individuel a été revu et les listes intermédiaires N2 publiées au 14 mai 2012.

Exit les kayakistes Didier et Bertrand relégués en National 3 après leurs participations aux N2 de Toulouse et Lochrist.
Le dernier pris en N2 est Nicolas Mangeolle, 245ème français actuellement avec 146,66 points. Didier est 255ème, à 10 places donc, avec 148,92 points.
Bertrand est 321ème avec 175,12 points.
Bye les gars et ... à très vite sur les N3 !!!

La première bonne nouvelle est féminine et était attendue... Chloé revient en N2 en K1 Dame. A 20 ans, avec la maturité, elle devrait s'y plaire !
Classée 91ème avec 193,07 points, elle a une certaine avance. 112 dames sont retenues et la dernière collecte 222,91 points.
On notera que Chloé associée à Mélina se classe 9ème équipage français en C2 dames. Seuls 6 sont retenus...
Félicitations Chloé.

La seconde bonne nouvelle est plus inatendue et compense la déception des kayaks hommes.
Didier ne pagayera plus en monopale sur les N3, il arrive en N2. Classé 105ème français avec 184,08 points. Le dernier pris est 117ème avec 191,08 points, il s'agit de Benoit Pacteau.
On note l'arrivée par dérogation de la CNA, de l'ancien kayakiste olympique Fabien Lefevre qui ne totalise qu'une seule course sur les 5 requises.
Sincères félicitations Didier !

Notre club normand appara√ģt actuellement √† la 29√®me place, troisi√®me club Normand avec 13589 points derri√®re Val de Risle (28√®me et 13630 points) et Pont Audemer (15√®me et 19288 points).

Pour terminer, et c'est une véritable fierté beaumontaise, nos points juges sont excellents : 1600. Nous sommes, en cela, le dixième club français, premier club normand.
Avec 2800 points, le premier club en la matière est le second club français : le Club Universitaire Palois Pyrenees Eau Vive.

Plus que jamais aujourd'hui merci, merci à nos juges.

Tous nos encouragements à Chloé et Didier pour leurs courses à venir, à commencer par Goumois dans moins de quinze jours.



sam


R√©organisation de la commission slalom normande  11-05-2012
Suite à l'invitation de Vincent Fleuriot, Président cu Comité Régional Normand, une réunion s'est tenue ce soir au club des Castors Rislois à Pont Audemer afin de réorganiser la commission slalom normande en panne de Président délégué depuis décembre dernier.

Etaient pr√©sents : Vincent Fleuriot, Lorrie Delattre (CTR), Catherine Boulan, Beno√ģt Letellier, Emeric Bertrand, Eric Vallantin, G√©rard Larriv√©, Olivier Cornu (Les Castors Rislois), Damien Jacques, Teddy Poulard (CK Val de Risle).
Apr√®s rappel de la situation et lecture des r√©ponses de quelques absents, les r√īles au sein de la commission ont √©t√© r√©partis :
Formation de juges : Teddy Poullard, Sébastien Masseline
Gestion du calendrier : Catherine Boulan
Gestion du matériel : Emeric Bertrand
Préparation et suivi du budget : Damien Jacques.

Restait alors √† trouver un Pr√©sident d√©l√©gu√© : Teddy Poulard s'essaie jusqu'aux prochaines √©lections en d√©cembre, il devra √™tre coopt√© par le comit√© directeur du Comit√© R√©gional de Normandie de Cano√ę Kayak, le 15 juin prochain pr√®s d'Avranches.
La réunion a duré moins d'une heure et le verre de l'amitié fut ensuite partagé.

Souhaitons tous nos voeux de réussite à cette nouvelle équipe.

sam


Ho l'Andelle on respire !  07-05-2012

16 pagayeurs beaumontais sur cette rivière de notre département ce samedi 5 mai après un pique-nique devant l'abbaye de Fontaine Guérard.
Un niveau d'eau très satisfaisant permettant de s'en mettre plein les narines aux alentours des différents seuils franchis.

La descente s'est déroulée entre Radepont et Pitres sur une durée d'environ 2 h 30.
A noter la cravate de Beno√ģt, ami de Nicolas, en banane, sur un vannage √† la sortie de Pont Saint Pierre. A s√©curiser davantage √† l'avenir.
Anna√ęlle a utilis√©, avec son papa, l'un des trois dynamic duo, achet√©s par la section derni√®rement. La fille, comme le p√®re, ne cachaient pas leur joie.
D'autres jeunes se firent réellement plaisir sur cette descente.
On regrettera l'absence d'Isidore, Nicolas et Simon, fatigués par leur participation au stage breton du Comité Départemental...



On se souviendra également du débarquement en pente en forêt toujours aussi scabreux.
Un gros merci à Gilbert pour la conduite du camion, la gestion des navettes et le suivi du parcours.



D'autres photos de cette descente rafra√ģchissante ici.

sam


Quatre jeunes beaumontais au stage du Comit√© D√©partemental de l'Eure en Bretagne  06-05-2012


Isidore, L√©o, Nicolas et Simon ont particip√© de mardi √† vendredi au stage organis√© par le Comit√© D√©partemental de l'Eure de Cano√ę Kayak √† Lochrist en Bretagne.
Quinze jeunes et trois adultes issus des 7 clubs du département se retrouvaient ainsi répartis dans notre minibus et un second de Pont Audemer afin de se rendre à ce stage.
Ils en sont revenus fatigués mais très satisfaits.
La pratique eut lieu en eaux vives à Lochrist mais aussi sur l'Ellé sur le bassin naturel mythique des Roches du diable ainsi qu'en mer par deux fois.
Le groupe interclub était géré par Catherine Boulan et Emeric Bertrand de Pont Audemer mais aussi par Denis Martin du CKC Brionnais.
Léo et Simon se sont retrouvés dans le groupe des plus expérimentés avec Emeric et ses envies de rouleau !!!
Isidore évoluait avec Denis et Nicolas avec Catherine.
Il n'est pas à douter que ce stage, dont la partie restant à financer l'était pour moitié par le club, aura permis aux quatre stagiaires de progresser en technique, aisance et assurance.
Visiblement, le beau temps était lui aussi au rendez-vous !
Retour en image sur ces fameuses Roches du Diable !



Merci aux cadres pour la transmission des clichés photographiques.

sam


Chlo√© 20 ans le 3 mai 2012 !  02-05-2012



Sa première licence date du 10 mars 2003.
Depuis 9 ans licenciée au CSBCK, elle a participé à de multiples finales régionales des animations jeunes.
Par deux fois, elle est présente à la Finale Nationale de ces mêmes animations jeunes : en 2005 à Treignac et en 2006 à Bourg Saint Maurice.
Plusieurs fois championne de Normandie, en 2010 elle d√©croche avec punch la m√©daille de bronze aux championnats de France junior dame en cano√ę monoplace, et r√©alise une belle patrouille en kayak avec Xavier et Samuel sur le bassin de Bourg Saint Maurice.

En 2011, c'est avec Bertrand qu'elle obtient en cano√ę biplace mixte de descente la m√©daille de bronze du Marathon International de l'Ard√®che.

Son tempérament fort, sa participation et son implication lors de la plupart de nos rendez-vous sur les chantiers, les compétitions et les stages font de Chloé un élément moteur et aujourd'hui indispensable du CSBCK !
Elle est d'ailleurs membre du Comité Directeur du club depuis 2008.

Bon Anniversaire chère Nanos !!!!

sam


retour