Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News mai 2011

Reprise des entraînements en centre ville de Beaumont le Roger  30-05-2011




De quoi terminer ce mois de mai 2011 positivement !



Le niveau d'eau étant redevenu haut en centre ville de Beaumont le Roger et des installations de kayak polo et de slalom ayant été remises en place ce samedi, il est agréable de pouvoir reprendre, sous le soleil, les entraînements en plein coeur de notre localité.


Un grand merci à toute l'équipe qui a su démonter les installations vieillissantes au vannage et remettre en service ce qui pouvait l'être en amont du pont de l'étang.
Je pense en particulier à Geoffroy, Jean-Noël, Marc, Xavier et Yves.


Dès dimanche, les entraînements pouvaient reprendre sans avoir à imaginer de charger des bateaux sur une remorque ou d'aller chercher le minibus. Le soleil aidant, c'était très agréable.

sam


Didier et Nicolas posent la pagaie et courent  24-05-2011






Nos pagayeurs beaumontais savent aussi performer ailleurs que sur l'eau.
A l'instar de Léontine qui participera mi-juin à la finale des championnats de France de Twirling Bâton, Nicolas et Didier se lancent depuis quelques jours dans le trail.

Ce dimanche 22 mai, c'est entre Saint Etinne du Rouvray et Oissel qu'ils ont participé à celui de la passerelle.
Proches au départ, c'est finalement Nicolas qui a distancé Didier pour terminer en 1 heure 4 minutes et 45 secondes les 15 kilomètres prévus.
Didier mettra exactement deux minutes et 20 secondes de plus.

Ils se classeront respectivement 20ème et 28ème seniors, 41ème et 65ème toutes catégories confondues.

Toutes nos félicitations.





sam


Didier Super Kayakiste : ce dimanche il nous a tous bluffés !  20-05-2011






Il est des évènements collectifs nationaux ou internationaux dont nous gardons individuellement en mémoire le lieu et l'instant auxquels nous en prenons connaissance.

Ainsi en est-il personnellement des attentats du 11 septembre 2001, de l'annonce du décès de Michael Jackson le 25 juin 2009, de la fumée signalant celui du pape Jean-Paul II, de celui encore de Serge Gainsbourg en mars 1991 et de bien d'autres évènements.

Parfois, il se trouve que c'est au sein d'un déplacement, d'un stage club que ces souvenirs nous ramènent.
Personnelement, me reviennent alors la déclaration de la guerre du Golfe le 2 août 1990, le premier message téléphonique reçu suite aux résultats électoraux du 21 avril 2002, la découverte sur papier glacé du décès de Macha Béranger...

Je retiendrai de ce déplacement de juge sur le N2 de Treignac 2011 la voix limite chuchotante de Bertrand m'interpellant aux abords du minibus, garé de l'autre côté du pont surplombant la rivière, alors qu'il devait être à peine 9 heures ce dimanche 15 mai 2011 : "T'as entendu ça, Sam ?"...
Ma mémoire associera aussitôt le chuchotement suivant, émanant cette fois-ci de la gorge de Didier, quelques heures plus tard, s'approchant derrière le juge concentré que j'étais et murmurant à mon oreille : "J'ai fait une bonne perf là mon membre !"...

Reviendront ensuite des images et des sensations liées à la magnifique descente de la Vézère de la veille, car ce déplacement et l'agréable renoncement de Sébastien permirent cela aussi. Merci.
Si mes neurones agissent suffisamment ressortiront ensuite le souvenir d'une ville de Tulles bien peu plaisante, nos difficultés à trouver un restaurant gastronomique puis finalement la saveur d'une tête de veau corrézienne associée à un oeuf et la méprisante transformation de la serveuse promise à Didier en sa probable génitrice.

Mais revenons aux résultats puisqu'il me faut saluer ceux de Didier Super Kayakiste avec force :




- Sa première manche fut délicate. L'une de mes coéquipière de jugement proposant même cinquante secondes de pénalité porte 18 pour franchissement incomplet. Finalement Did s'en sort avec 2 secondes porte 17 et 2 autres porte 18. Son temps plafonne à 1 minute, 50 secondes et 2 centièmes.
- Sa seconde manche va se dérouler sans aucune fausse note et plus rapidement : 1 minute, 43 secondes et 88 centièmes. Didier prendra la 36ème place au général, la 21ème en senior, et bénéficiera de très bons points : 127.
C'est tout simplement SA MEILLEURE PERFORMANCE ! ! ! BRAVO ! ! !
Il est actuellement le 206ème français, le 162ème senior.







Bertrand est sur cette course nationale 42ème senior, 64ème toutes catégories confondues. Lui aussi améliore son temps de près de 8 secondes entre ses deux manches : 1 minute, 55 secondes 78 centièmes en première manche avec deux touches portes 14 et 15 contre une minute, 47 secondes, 81 centièmes et une seule touche porte 12 en seconde manche.
C'est malheureusement trop pour noter une progression, c'est 182 points, la 231ème place française toutes catégories confondues et la 180ème en senior pour 798 points actuellement apportés au club.
Sa meilleure course, à Lathus, en mars dernier lui rapportait alors 128 points. Un jour ne fait pas l'autre.







Restait Chloé, courageusement arrivée le samedi soir en gare de Tulles où elle a du attendre ... toute seule...
Sans avoir reconnu la veille, sans avoir profité de la descente si sympathique, Chloé a encore une fois démontré qu'elle a du cran en s'engageant dans le délicat stop 8 qui en fit chuter plus d'un avant la vague bien creusée de la porte 9.
Malgré une première manche assez satisfaisante en deux minutes, 44 secondes et 67centièmes avec deux touches porte 8 et 17, Chloé ne termine pas sa seconde manche, nageant au niveau de cette fameuse porte 9.
Elle sera finalement classée 12ème senior, 33ème toutes catégories confondues et repartira avec 554 points... bien loin de sa meilleure performance à Pont Authou le 17 janvier 2010 où elle affichait 249 points.
Elle est actuellement 87ème dame senior, 148ème toutes catégories confondues et rapporte 507 points au CSBCK.

Pour terminer et afin de ne pas s'emprisonner dans cette news, quelques photos de la descente, de Tulles et du week-end en général sur le lien suivant : la page facebook du CSBCK.

sam


Les beaumontais présents à Louviers pour l'inauguration du contournement  18-05-2011





Bastien, Etienne et Simon ont représenté ce soir à Louviers la jeunesse beaumontaise en accompagnant leur président en wavehooper pour découvrir le contournement de l'Eure qui longe la voie rapide.
Celui-ci est une succession de minis chutes qui ont plues aux descendeurs.

Sur place, Xavier, Didier puis Nicolas et ses filles rejoignirent l'ensemble des participants pour s'associer à cette ouverture ensoleillée.




A l'issue d'une large demie-heure de navigation et de quelques brefs discours, il fut agréable de partager verre de l'amitié, verrines et toasts au milieu des dirigeants Lovériens, satisfaits de notre venue, et d'autres pagayeurs Eurois. C'est à ce moment qu'Yves prit part également à cette inauguration.

De retour au club, Bastien, Etienne et Samuel préparèrent le matériel qui servira dès jeudi prochain aux séances scolaires encadrées par Emeric Bertrand, permanent du club des Castors Rislois de Pont Audemer.

Merci à tous de votre présence et de vos sourires. De plus nombreuses photographies sont disponibles sur la page facebook du CSBCK.

sam


Léontine DUBUISSON et Simon DUBOSC représenteront l'Eure lors de la FRAJ 2011 !  16-05-2011






Marie-Claude nous a communiqué l'information suite à la finale départementale des animations jeunes qui se déroulait ce samedi à Poses : les benjamins première année, Léontine Dubuisson et Simon Dubosc, représenteront le département de l'Eure à la Finale Régionale des Animations Jeunes qui aura lieu les 18 et 19 juin prochains à Jumièges.
C'est une grande satisfaction pour le Club Sportif Beaumontais.

Ce samedi les résultats étaient les suivants suite aux épreuves de wavehooper, de course à pied et de canoë en mambo :
minimes hommes 1 :
Isidore 9ème, Valentin 12ème.

Benjamins hommes 1 :
Simon 2ème, Bastien 5ème, Etienne 6ème.

Benjamines : Léontine 1ère

Au classement départemental regroupant toutes les animations jeunes de la saison 2010 - 2011 :

Jean-Francois en minimes hommes 2 avec un seul point n'accède pas à la finale régionale.
Isidore 10ème avec 14 points est à 2 places de la sélection. Rappelons qu'il était sélectionné l'an passé en benjamin 2.
Valentin a récolté 8 points.

En benjamins hommes :
Simon est sélectionné avec 30 points
Etienne avec 14 points arrive derrière le dernier sélectionné.
Bastien a totalisé 5 points.

En benjamines dames :
Léontine avec 11 points est sélectionnée.

Bravo à tous nos jeunes athlètes et tous nos voeux de réussite à nos deux jeunes pousses benjamines !!! !!!

sam


Réunion Comité Directeur samedi 21 mai à 10 h 00  12-05-2011

Une réunion sera organisée près du club, salle Jean Cheyrolles, samedi 21 mai 2011 à 10 h 00, pour traiter des points suivants :

- saison 2011/2012

- été 2011

La présence de tous les membres du Comité Directeur est très vivement souhaitée.

Toute personne extérieure au Comité Directeur peut évidemment assister à la réunion.

sam


Sélectif slalom national 3 Corbeil-Essonnes, peu convaincant  09-05-2011




Photos d'archive, pour mémoire.


Dimanche, de matinaux slalomeurs se sont dirigés en région parisienne sur le bassin artificiel et étroit de Corbeil-Essonnes.

Tout d'abord merci à Béatrice pour son jugement qui rapporte 60 points au club beaumontais et permet une nouvelle fois d'éviter la contredanse forfaitaire de 200 €.

Félicitations modérées à Chloé et Olivier qui améliorent tous deux leur moyenne nationale.
En C1 tout d'abord Chloé passe en-dessous de la barre des 500 points, à 488, avec deux manches comprenant chacune une touche : à la porte 3 en manche une et à la porte 5 en manche deux. Son temps s'améliore de plus d'une seconde entre les deux manches. C'est la troisième place en senior mais la huitième au classement général.
Dans ces conditions tout semble encore possible pour accéder aux championnats de France de nouveau cette année.

Olivier en K1, fait mieux que sa moyenne, pour la forme, 4 petits points de moins qui le mènent à 355. C'est une première manche sans fausse note en 125.8 secondes mais une seconde manche avec deux touches, portes 7 et 19.
Olivier termine 37ème au temps scratch, 13ème cadet sur 29. C'est encourageant !

En canoë monoplace homme, déception relative pour Didier qui prolongeait son week-end sportif après ses 18 kms de course à pied en nocturne la veille au soir à Marommes.
C'est, malgré une touche porte 6 en seconde manche, la sixième place en senior, 10ème au scratch, mais 50 points en deça de sa moyenne habituelle.
Déception plus saignante pour Bertrand, relégué plus de six secondes derrière le temps de Chloé, avec une touche porte 5 en manche une et une pénalité de cinquante secondes en manche 2 à cette même porte avant un abandon décisif.
C'est la onzième place en senior mais la 22ème au scratch et un nombre de points avoisinant la sortie de N3... A oublier !

A oublier aussi, la course du biplace mixte Chloé-Bertrand qui cumule touche porte 4, pénalité de 50 secondes porte 5 en manche une et dessalage affiché après la porte 2 en manche deux.
C'est malgré tout la seconde place en senior, la troisième au scratch mais un nombre de points qui frôle le cumul de l'ensemble des points de leurs courses précédentes...
De quoi justifier les propos de Bertrand sur le forum de ce site tels que : "...j'aime vraiment pas Corbeil." ...

Rendez-vous dès le week-end prochain sur la Vézère à Treignac pour un sélectif N2 où Chloé, Bertrand et Didier retrouveront alors leur kayak puis le 5 juin pour la finale N3 à Montreuil sur Mer. Il n'est pas à douter que tous sauront alors convaincre leurs admirateurs.

sam


Etienne Legrand, dossard 69, Vice-Champion de l'Eure à Val de Reuil  08-05-2011





Les pagayeurs beaumontais ont renoué avec la descente de rivière ce dimanche sur l'Eure en participant aux championnats régionaux et départementaux. Ainsi, le parcours réalisé par le vétéran Rouennais Benoît Roger en 14'40''45 centièmes, meilleur temps de la journée, s'est effectué en :
- 22'09''67 pour Etienne Legrand en benjamin
- 22'34''94 pour Isidore Dubuisson en minime
- 23'34''89 pour Simon Dubosc en benjamin
- 25'15''07 pour Léontine Dubuisson en benjamine dans un kayak slalom fibre
- 26'36''38 pour Marie-Claude Lamoureux et Samuel Bonvalet en C2 mixte vétéran
- 29'04''42 pour Bastien Renauld en benjamin dans un kayak slalom plastique.

A l'issue des courses, les résultats étaient proclamés : Léontine termine première benjamine, Marie-Claude et Samuel premiers vétérans, Etienne 6ème benjamin, Simon 8ème benjamin, Bastien 10ème benjamin, Isidore 17ème minime.

Logiquement, les premières places reviennent aux clubs qui forment le podium du classement des clubs 2011 : PL Argentan, Val de Reuil Pagaie Passion, USPCK (Saint Pierre sur Dives).

Outre la belle première place de Léontine, il est très intéressant de saluer la réussite d'Etienne au championnat départemental puisqu'il décroche le titre de Vice-Champion de l'Eure derrière Baptiste Cavelier de Val de Reuil (21'48''25) et devant Paul Lenormand du CK Val de Risle (23'34''56).
Simon échoue donc au pied du podium départemental pour 33 centièmes de seconde. C'est rageant.
Bastien et Isidore sont chacun 6èmes de leur catégorie au classement Eurois.




>



Il semble que cette sortie ait fait naître des envies. Les jeunes compétiteurs se retrouveront le week-end prochain sur le lac de Poses pour la finale départementale des animations jeunes.

Merci à Nathalie et Gilbert pour leur soutien et leur accompagnement.

sam


retour