Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News mai 2008

Rectangles buts de polo  25-05-2008
C'est donc le samedi 24 mai 2008 qu'ont été installés en centre ville deux rectangles gris fabriqués en tubes PVC pour permettre d'envisager une première approche du kayak polo.

L'idée de cette fabrication et la fabrication elle même revient à Xavier, aidé par Marc et Maxime pour l'installation des câbles.

Merci à eux trois.
On pourrait envisager de peindre par la suite ces structures mais d'ici là nous attendrons les retours de leur utilisation par le public club et le public scolaire qui s'en vient sur le site dès lundi matin.

sam


Puisque c'était attendu : le N3 de corneville ... enfin ici résumé.  21-05-2008


Arrivé tôt le matin en courant parce que panne de voiture, Quentin a ouvert le parcours en invité sur le N3 de Corneville sur Risle, le 11 mai dernier. Il ne s'agissait pas pour lui de se faire avoir lors de ce sélectif National 3, tout proche de nous puisque situé à moins de 50 kilomètres de notre club, de ce sélectif national 3 du quart nord de la France. Regardez avec la photographie suivante pourquoi son embarras se pouvait à peine contrôlé devant d'autres invités...


Ceux là sont sur leurs gardes, ils surveillent de loin mais déjà réfléchissent aux dispositions à prendre...

L'embarras de Quentin, s'il se justifiait par la présence sur le site du biplace Evelyne - Yves devenait pire encore, quentin se devait de craindre la participation de Bertrand, membre de son propre club...



C'est bien beau d'être invité sur le N3 normand mais d'autres sont venus sans être invités... et ils ont navigué quand même.


Et par exemple Sébastien a finit 18ème ; sur 18, avec une touche, en première manche, sans améliorer son temps dans la seconde. Mais figurez-vous qu'il est content quand même ; parce que il reste en N3 avec des points de 625. Et en fait non, d'ailleurs.

Pour d'autres, tout ne parraît pas si simple...ils feignent d'en rire...

Les plus anciens et donc expérimentés se regroupent, se rongent les ongles, se mordent les lèvres...Cela s'avère difficile.




Geoffroy a encore un bateau long, mais il ne touche pas et s'améliore de deux secondes entre ses deux manches.



Il va aller à Chelles parce que il trouve que ses points ne sont pas catastrophiques.
C'est lui qui le pense mais tout de même : avec 491 c'est le second vétéran de la course, derrière Jacques Nardeau, et devant Olivier Cornu.

Geoffroy termine sinon 14ème, juste derrière Didier qui est 13ème donc avec une touche dans la deuxième manche et une perte de temps colossale de 15 secondes dans sa seconde manche.
Didier a raison de faire du C1. C'est bien pour lui ; et puis aussi pour le club. Ca rapporte des points et ça lui permet d'être là et de conduire aussi le minibus sur les N3. On est content de ses 463 points.


Soudain le voici, il cache...sa propre peur ...



Aussitôt descendu de mon embarcation courte et fibreuse de ceïste du matin où je termine juste un chouia derrière Geoffroy et avec 510 gros points je mélance dans une embarcation courte et fibreuse de kayakiste pour me ramasser l'après-midi une touche par manche et 513 gros points.
En les cumulant ça ferait 1023 points mais ça ne servirait à rien parce que je ne fais pas ça pour pouvoir m'entraîner aux opérations telles que l'addition... Pour ça y'a Excel, et les réunions du vendredi soir.
Mais on s'éloigne, ce doit être pour éviter de parler de mes courses. Alors n'en parlons plus. Regardons ma photo.



... les chiens !

Marquant ainsi de nouveaux points, sur cette lancée je continue ... Parce que je peux encore l'écrire : je suis devant Maxime !



Non, ne me cherchez pas sur cette dernière photo, je suis devant Maxime, au classement, pas sur la photo et donc encore moins dans son bateau, il y est tout seul.
Encore heureux d'ailleurs, parce que pour 630 points il n'aurait plus manqué qu'ils fussent à deux à pagayer dans son kayak !
56ème place, c'est le maintiens en N3 assuré et c'est pas si mal.
Mais y'a quand même trois touches en manche 1. J'ai qu'à écrire qu'il s'est bien rattrapé parce qu'il ne touche qu'une seule fois en manche 2... Ca fera comme si je me devais encourageant.




Nicolas était là aussi. Il est venu avec son ami Matthieu...Il s'en sort pas mal d'ailleurs le Nico avec ses 279 points et aucune touche.
C'est bien pour lui ça. Ca a du lui faire plaisir, mais après tout, j'en sais rien...
Peut-être qu'il espérait encore mieux. Souvent Nico il espère mieux mais il ne le dit pas toujours. C'est sa façon à lui d'exister peut-être. J'en sais rien. Mais faut bien que j'arrive au bout de cette news et je comptais un peu sur lui pour m'y aider mais à la vue de sa tête sur la photographie, rien d'autre ne me vient... Ah si ...il faut remercier sincèrement Nicolas pour la réservation du bassin de Cergy Pontoise du lundi de Pentecôte 2008 où les participants, sous un soleil de plomb, se sont régalés dans toutes leurs embarcations. Et puis ajouter à cela que c'était dans une très bonne ambiance détendue que nous avons navigué avec des extérieurs.
Simplement je ne sais toujours pas comment Nicolas a fait pour bloquer le tapis roulant mais ça c'était vraiment très fort, une chouette de bonne idée, à renouveler. En plus, c'est pas plus cher quand Nico bloque le tapis roulant.



Avant d'en terminer, il faut saluer la prestation de Chloé, notre cadette, bientôt plus cadette.


Salut à toi Chloé, deux touches en manche première et plus du tout après.

Voilà c'est fait et c'est légèrement au-dessus des 400 points.


Bref, trêve de trêve, cette news pour tirer un grand grand coup de chapeau au club des castors rislois qui nous accueillait un des derniers week-end pour une course Nationale 3 de canoë Kayak sur le bassin bien agréable des Pont Gras à Corneville sur Risle.
Cette course avait été formidablement orchestrée du début à la fin par l'équipe d'Olivier Cornu, Président du club de Pont Audemer, confiant là-bas les rênes de l'organisation générale à Madame Catherine Boulan et à Benoît Letellier, non cité encore dans cette news et auquel nous ne pouvons que souhaiter un excellent mariage, samedi passé.

Mais revenons à Quentin qui a ouvert la course mais surtout cette news pour bien indiqué qu'avec sa sixième place en invité il ne pouvait bien entendu pas du tout monter sur le podium, contrairement à son rival de club d'un jour :


Le club de canoë kayak de Beaumont le Roger a participé à la course N3 des Pont Gras à Corneville sur Risle, dimanche avant dernier et il se pourrait qu'en cherchant bien vous en retrouviez dernièrement un résumé moins réel sur ce site...

sam


Mélina et Benoît : Mariés  21-05-2008

Samedi 17 mai, Mélina est devenue Madame Letellier.
Plusieurs beaumontais ont assisté à la cérémonie.
Félicitations et beaucoup de bonheur aux époux.

sam


Olivier Dulouard et l'équipe du Comité Départemental de l'Eure en or !  19-05-2008
Bravo !

Pour la cinquième année consécutive, les jeunes du département de l'Eure remportent la victoire lors de la Finale Régionale des Animations Jeunes.
L'Eure reste donc le seul département a avoir remporté une finale régionale jeune, normande depuis que celles-ci existent.

Après Chloé, Delphine, Faustine et Quentin, venait cette année le tour d'Olivier d'y participer.
Notre benjamin 2 s'y est très très bien investi et termine 10ème sur 27 dans sa catégorie.

Marie-Claude a accompagné ce déplacement durant tout le week-end, a aidé à l'organisation et coatché notre athlète. Merci à elle qui hier au soir me communiquait ses très bonnes impressions sur le déroulement de ces deux journées.

Si Olivier, de part son jeune âge ne peut participer aux étapes suivantes : Régates de l'Espoir et Finale Nationale de l'Animation Jeune, son parcours ne s'arrête pas là puisqu'il faudra dès septembre repartir à l'assaut de la sélection 2009 pour cette finale, espérons qu'alors d'autres petits beaumontais puissent en faire partie.

Le club a souhaité vendredi favoriser ce recrutement en envisageant d'investir dans du nouveau matériel à destination des jeunes. Un résumé plus général sera ici même apporté dans quelques jours.

sam


Dimanche 11 mai dernier, sélectif N3 du...  13-05-2008



Arrivé tôt le matin, Bertrand a bien analysé les règles dimanche dernier... Il ne s'agissait pas pour lui de se faire avoir lors de ce sélectif National 3, tout proche de nous puisque situé à moins de 50 kilomètres de notre club, de ce sélectif national 3 du "Vincent cache". Regardez sur la photographie suivante son embarras à peine contrôlé devant certaines conditions fixées par les organisateurs...

L'embarras de Bertrand n'est rien comparé à celui d'autres jeunes eurois, parfois même, membres du propre club du dénommé Vincent...


Ceux là sont sur leurs gardes, ils surveillent de loin mais déjà réfléchissent aux dispositions à prendre...


Pour d'autres, tout ne parraît pas si simple...ils feignent d'en rire...

Les plus anciens et donc expérimentés se regroupent, se rongent les ongles, se mordent les lèvres...Cela s'avère difficile.









Soudain le voici et Vincent cache...

...sa propre peur ...



Aussitôt descendu de son embarcation fibreuse Vincent gagne donc et rejoue... Vincent cache...



... le chien !

Marquant ainsi son second point, sur sa lancée il continue : Vincent cache ...


...un arbre...


Ne pouvant stopper en si bonne route, Vincent cache ...


...les résultats !


C'est maintenant un boulevard qui s'offre à lui et Vincent en profite pour cacher ...


...Gautier.


Toujours plus fort, cramponnez-vous, maintenant, Vincent réussit l'exploit de cacher ...

Pas évident cette fois, notre homme s'améliore, cherchez encore...





C'est cela Vincent cache Xavier...

S'en suit un Vincent cache encore plus audacieux...


Vincent cache... simplement sa joie.



S'il semble sur la pente descendante et alors s'essouffler un peu il n'en est rien, les jeunots avaient bien raison de s'inquiéter qui se font tour à tour prendre dans les mailles de l'incontournable filet ...

Vincent cache...



...Non, pas Wiwi, regardez mieux !


Oui c'est Benoît, ce qui nous permet au passage de souligner que l'ensemble du club est très gentiment convié au mariage de notre actuel entraîneur de l'école de pagaie, ancien membre du club de 1992 à 1999. Mariage avec une autre de nos anciennes membres puisqu'il s'agit de Mélina qui fit les belles heures de la catégorie cadette beaumontaise du milieu des années 1990. Ce mariage a donc lieu samedi prochain à 15 h 30 ce me semble en la mairie du Tilleul Othon, charmante bourgade de la Communauté de Communes de Beaumont le Roger, puis à 16 h 30 ce me semble (le faire part est affiché dans le club pour vérification des horaires), en l'église de Beaumont le Roger puis à Nassandres où un vin d'honneur célèbrera la joie des uns et des autres...

Mais revenons à cette finale N3, finale N3 du "Vincent cache"...

et d'ailleurs, Vincent cache ...




...Vincent cache... son embarras ...

Effectivement, il ne sait plus trop, ni qui ni quoi cacher... C'est embêtant car c'est le principe même de cette finale... Il faut cacher... et l'un des jeunes membres de son club, le dénommé Jérémy semble très bien l'avoir compris... Il faut cacher... et si Jérémy cache et que Vincent ne cache plus, la chance risque de tourner et la victoire de s'éloigner...

Vincent ne peut se croire sans ressources...et malgré lui...il va pourtant chuter...



en ne parvenant pas à cacher Mathieu Basset...L'arbitre en jaune vient immédiatement lui signifier sa disqualification ...


C'est très inattendu cette défaite mais cela montre, oh combien !, cette finale peut se présenter emplie de surprises et d'étonnements ! Nous sommes à la fois consternés et subjugués devant la défiance, la tenacité et la volonté de ces jeunes pousses qui peuvent parfois sembler reposantes au sein de nos propres clubs...reposantes et pourtant ... car voici celui qui vainquit le vainqueur tant attendu, déchu...


Jérémy cache ...



Et ce "Jérémy cache Nico" gagnant nous permet au passage de remercier sincèrement Nicolas pour la réservation du bassin de Cergy Pontoise du lundi de Pentecôte 2008 où les participants, sous un soleil de plomb, se sont régalés dans toutes leurs embarcations.






Cette news totalement décallée réalisée grâce aux clichés de Célia Jodar du club de Torcy, cette news décallée donc pour tirer un grand grand coup de chapeau à Monsieur Vincent Richard, membre du club de canoë kayak des Castors Rislois de Pont Audemer qui nous accueillait ce week-end pour une course Nationale 3 de canoë Kayak sur le bassin bien agréable des Pont Gras à Corneville sur Risle.
Cette course a été formidablement orchestrée du début à la fin par l'équipe d'Olivier Cornu, Président du club de Pont Audemer, confiant ici les rênes de l'organisation générale à Madame Catherine Boulan et à Benoît Letellier, précédemment cité et auquel nous ne pouvons que souhaiter un excellent mariage, samedi à venir.

Mais revenons au coup de chapeau à Vincent pour souligner combien grâce à lui peut se développer la promotion de l'activité canoë kayak via l'internet de part le site www.eauxvives.org, référence en matière de navigation en France et dans le monde.

Pour tout cela, et pour l'indulgent humour que tu sauras porter sur cette news, Vincent, merci.


Le club de canoë kayak de Beaumont le Roger a participé à la course N3 des Pont Gras à Corneville sur Risle, dimanche dernier et il se pourrait que nous en retrouvions prochainement un réel résumé sur ce site...

sam


Réunion Comité Directeur vendredi 16 mai  13-05-2008
Une réunion sera organisée dans le bureau du club vendredi 16 mai à 20 h 30, concernant le dossier :

- 276 Nautic 2008

La présence de tous les membres du comité directeur est vivement souhaitée.
Toute personne extérieure au comité directeur peut évidemment assister à la réunion.

sam


Une première partie du week-end du 8 mai bien remplie.  09-05-2008
Le jeudi 8 mai, Marie, Nico, Didier, Bertrand, Simon, Xavier, Olivier et Yves (sous l’œil attentif de Jean-François et sans oublier Béa à l’intendence ) se sont retrouvés à Marbeuf pour une belle « journée répa »


Au programme calage des nouveaux canoës et réparations diverses.




Le vendredi, Bertrand, Didier et Yves ont continué l’ouvrage.


Et il reste encore à faire …

Yopy


Championnats de Normandie 2008 plus de détails  03-05-2008
Pour faire suite à la news du début de la semaine vous indiquant les champions de Normandie Beaumontais 2008, à savoir Chloé en kayak cadette et Donatien, Geoffroy, Samuel en patrouille canoë, voici des informations complémentaires assez importantes.

Le club beaumontais compte une embarcation vice-championne de Normandie senior : le biplace Bertrand Avril - Nicolas Duprés devancé par les pont-audemériens Benoît Letellier et Guillaume Izydorczyk.



Le second biplace senior beaumontais Samuel Bonvalet -Xavier Montenoise occupe la troisième place, devançant un C2 brionnais.

Le biplace mixte vétéran Evelyne Lambert - Yves Dulouard termine premier vétéran, second toutes catégories confondues.

Le premier ceïste beaumontais est Donatien, classé 6ème au scratch, Geoffroy, Sébastien et Samuel respectivement 10, 11 et 12 èmes suivent sans éclats.

Chez les invités, malheureusement, Olivier loupe une porte en seconde manche.

Chloé est 6ème en kayak dame, toutes catégories confondues. Première cadette et également donc première dame en canoë.

En kayak homme le premier beaumontais est le senior Nicolas Duprés, classé 15ème, une touche en manche une. Sébastien est 27ème, sans touche. Sans toucher une fois par manche, Wilhelm pouvait le devancer. Il termine 28ème mais ses points lui permettent d'accéder maintenant en N3 : 596. Avec 626 points et une seule touche en manche 2, Maxime est 31ème.
Donatien touche une fois par manche et est 35ème. Bertrand est pour sa part disqualifié, ne pouvant porter ses botillons faute de place dans son embarcation.

En patrouille, outre la victoire des monoceïstes, on note la seconde place des C2 : Evelyne-Yves, Maxime-Wilhelm, Sébastien-Xavier et la sixième sur 10 des kayaks Chloé - Bertrand - Nicolas.

Au classement par club, Beaumont le Roger termine quatrième, une régression de deux places. Si le club de Pont Audemer reste intouchable à la première place, il n'est à pas douter qu'avec plus de préparation les secondes ou troisièmes places occupées respectivement par Brionne et Pont d'Ouilly était accessibles.


Pour finir notons les absences de Didier et Quentin, qui ont participé à deux régionaux à Epinal afin d'obtenir un bagage de points leur permettant de rester l'an prochain en N2. Il semble que leur tentative soit fructueuse malgré une porte non franchie par Quentin le dimanche.

sam


2 mai : la municipalité a assuré : l'entrée est dégagée.  03-05-2008
Nous sommes passés ce soir avec Marie-Claude, tout est enlevé, bois, ferraille, etc...
Ne restait qu'un coup d'aspirateur à passer et les sacs poubelles à enlever.
Bravo aux équipes techniques municipales pour leur efficacité. Une pensée pour M. Fontaine et Mme Royer.


sam


1er mai : Fête du beau et du bon travail.  01-05-2008
19 bateaux sont partis hier après-midi sur une remorque en direction de Louviers.
19 bateaux : 3 mini safaris, 1 C1 de descente bleu, 1 C2 de descente bleu, 1 kayak de course en ligne rouge et bleu, 1 kayak bleu et blanc dans lequel naviguait Florent Allais, 1 C1 dénommé "vomi", 7 proams : le vert et violet où naviguait Angélique, le rouge et noir de Popaul où a navigué Mélina, le bleu et gris devenu violet devenu rouge repeint et repeint par Nico, le gris et jaune où naviguait Gwenn, le noir et violet où naviguait Audrey, celui d'Hervé Dutheil, le gris et vert avec les triangles jaunes ; 1 C2 gris, 1 arianne Abeille ayant appartenu à Stéphane Durel, 1 SR noir, 1 SR bleu.

Actuellement, quand nous entrons dans le club, nous trouvons un amas de planches, de tuyaux, de déchets encombrants qui je l'espère vont partir très très vite grâce à la municipalité.


Passé ces déchets, sur votre gauche après la porte des vestiaires, en lieu et place de la banderolle "Metz 2000", se trouvent des portants à pagaies.
Ceux-ci font fasse au râtelier C2.

En continuant d'avancer nous trouvons 4 portants à bateaux qui se font face deux à deux en lieu et place des gilets et du portant descente puis du portant à canoës. Ces râteliers supportent les embarcations slalomées courtes ou longues les plus souvent utilisées.


Le râtelier à pagaies plastiques n'a pas bougé.

Entrons maintenant dans la seconde partie du club :
Les casques sont à leur place habituelle.
En lieu et place du portant bois à pagaies se trouvent accrochées sur deux niveaux les jupettes.
En lieu et place de tous les râteliers slaloms se trouve maintenant le matériel plastique pouvant parfaitement convenir au public débutant ou scolaire. Celui-ci est placé sur trois grands bastins et sur deux étages.


Dans cette même partie restent tout au fond, les canoës biplaces de location mais sont également arrivés, en face, après la trappe et contre le mur, les portants à gilets, sur deux étages. La banderolle "Metz 2000" est, sur le mur restant libre, ici mise en valeur.


Enfin, cette partie comprend un portant nouveau, pour les combinaisons.

En baissant la tête afin de passer sous le tuyau de chauffage, nous accédons à la troisième et dernière partie : de nouveau des bastins de bois sur deux étages.
Sur la droite de ces bastins, nous retrouvons l'ensemble des bateaux de descente tandis que sur la gauche les bateaux de slalom non actuellement utilisés sont stockés.

Devant les bastins, sur la droite : un portant à wave-ski, sur la gauche et contre le mur : les embarcations de rodéos puis les bidons et, sur une corde, les gilets qui n'avaient plus la place d'être mis dans la partie centrale.

Dans cette partie le sol a été égalisé, les pierres les plus grosses ont été déplacées.

Le sol a été aspiré dans la partie seconde.
Le bureau a été rangé, aspiré, déblayé. Les affaires restant dans le vestiaire ont été enlevées, n'en remettez pas en ce moment pour cause de fête locale du muguet.

Le local du Bourg Dessus a lui aussi été dépoussiéré et deux bateaux le quittent : le Quazar rouge et une ruine récupérée précédemment à Broglie.
L'évier a aussi été enlevé, l'ancien aspirateur itou, les poubelles vidées. Quelques bateaux ont commencé d'être réparés.


Avant de ranger les bateaux, des gonfles ont été replacées dans certains.

C'est donc effectivement du beau et bon travail pour lequel il faut en premier lieu remercier et féliciter Yves qui a su mener l'équipe de bénévoles de ces deux jours et qui avait bien en tête le déroulement des opérations afin de déléguer certaines missions. Yves a égalament géré l'achat et la commande du matériel nécessaire.

Ont ensuite aidé Yves à oeuvrer dès mercredi : Marc, Samuel, Wilhelm et Xavier.

Ce matin Bertrand, Didier, Geoffroy, Maxime et Sébastien sont venus grossir les rangs. Tous se sont employés à donner de leur meilleur dans leurs domaines d'efficacité possibles. MERCI !


Nous avons été honorés du soutien moral de David, Donatien et Nicolas Barron lors de leur visite. C'est gentil à eux d'être passé.

Le club a financé le matériel mais aussi le repas du midi et la boisson du soir. Merci à Maxime pour les bons gâteaux dégustés au PMU.




Nous sommes conscients que ce changement, s'il nous convient et répond à nos attentes, reste bien entendu perfectible et devra être évalué (c'est à la mode) à l'usage.

Nous sommes convaincus qu'il devrait également satisfaire la municipalité.

Nos sincères amitiés à Mme Royer, la secrétaire de Mairie locale, qui a eu à subir le bruit de nos travaux toute la journée ainsi qu'aux membres du comité des fêtes du Bourg Dessus qui ont du s'adapter au fur et à mesure à l'avancée de nos travaux pour sortir leur matériel.

En résumé : Merci et bravo à tous.

sam


retour