Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News mai 2007

Photos de Chap...  30-05-2007
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher !

sam


Photos de Chappes !  30-05-2007
Pour tous ceux qui y étaient et pour tous ceux aussi qui pensaient que c'était bien trop loin pour un plat bassin ...

Et puis aussi et surtout pour célébrer encore LA VICTOIRE de Bertrand !

sam


Exceptionnellement pas de s√©ance mercredi 30 mai.  29-05-2007
Tout est dans le titre, Beno√ģt √©tant retenu sur Poses ce jour.
Désolé de faire parvenir l'info aussi tardivement.

sam


R√©union Comit√© Directeur le 9 juin √† midi  29-05-2007
Une réunion sera organisée dans le bureau du club samedi 9 juin à 12 h 00, pour traiter des points suivants :

- Club et Handicap
- Programme d'été
- Organisation des manifestations promotionnelles : 23-24 juin et 9-10 septembre

La présence de tous les membres du comité directeur est vivement souhaitée.
Toute personne extérieure au comité directeur peut évidemment assister à la réunion.

sam


Ca y est et c'est super m√©rit√© : Bertrand premier kayak homme √† Chappes !  27-05-2007


C'est une splendide victoire pour Bertrand sur le N3 de Chappes ce week-end : Premier kayak homme sur 63 participants. Il pourra certainement d√©tailler sur le forum mais au vu des r√©sultats, √† cette adresse, ses deux manches paraissent tr√®s rapides ce qui comble la touche dans la seconde. Son dossard N¬į148 nous apprend qu'il √©tait le dernier √† s'√©lancer, cette victoire r√©pond donc amplement √† ce qui √©tait attendu de lui ce jour et va permettre un peu plus de l'emmener vers les s√©lectifs de Nationale 2 l'an prochain avec Didier. Bertrand marque, √† priori 210 points, c'est sa meilleure performance apr√®s le s√©lectif r√©gional du 26 novembre dernier √† Orl√©ans o√Ļ il √©tait alors pass√© sous la barre des deux cents d'un petit point.

Quentin, avec trois touches en premi√®re manche et une perte de 15 secondes en deuxi√®me manche est 13√®me en cano√ę monoplace et 5√®me normand. 15√®me en kayak avec cette fois ci deux touches en manche 2, il r√©colte 398 et 294 points.

Entre Bertrand et Quentin se positionne Nico à la septième place sans touche et en un temps variant peu, c'est le troisième normand ! Bravo !

56 ème, pour son rpemier N3, Maxime progresse avec 678 points pour deux touches par manches.

Du c√īt√© des r√©sultats moins glorieux : Didier 18√®me ce√Įste sur 21 avec visiblement une premi√®re manche catastrophe (30 secondes de diff√©rence avec la seconde et une touche) et Carole qui √©cope d'un cinquante en manche 2 et touche 4 fois au total, c'est malheureusement l'avant derni√®re place et plus de 800 points...

Terminons avec Chloé, sa sixième place et ses deux touches par manche. Elle est la quatrième cadette, les trois autres occupants les trois premières places. C'est aussi la troisième dame normande, devant Charlotte Hay d'Alençon.

Bravo à tous et particulièrement à Bertrand. Merci sans doute aussi à Wilhelm qui devait juger...

sam


Chlo√© offre au club beaumontais un titre 2007 Normand suppl√©mentaire !  22-05-2007


Aussi bizarre que cela puisse l'être, c'est en sprint descente que Chloé décrocha le week-end dernier, une place sur le podium d'un championnat de Normandie 2007.

Souhaité, espéré, attendu la semaine précédente à Pont Audemer et manqué faute de concurrence, notre cadette nous offre ici une très belle troisième place sur le podium normand derrière deux compétitrices d'Argentan, second club normand de ces championnats, après Val de Reuil.

Quentin, pour sa part, avec une concurrence plus importante manque de très peu la marche en cadet et termine devant le podium, quatrième, à compter les cailloux, pour pile trois secondes sur deux parcours d'environ une minute trente chacun.

Remercions grandement les parents de Chloé pour leur gentillesse dans la préparation et la gestion de nos athlètes ce dimanche.
Regrettons en revanche que Nicolas et Sébastien ne se soient pas joints à eux comme prévu initialement.

Le 10 juin auront lieu les championnats de descente classique sur l'Andelle. Espérons y voir à nouveau des pagayeurs beaumontais en revenir avec quelques nouveaux titres !

sam


Le Club Sportif Beaumontais vice-champion de Normandie slalom 2007  14-05-2007

Si le club a vu quelques uns de ces membres sur les podiums ce dimanche, seuls Bertrand, Didier et Simon ramènent des titres Normands.

Bertrand et Simon sont en effet √† la troisi√®me place en cano√ę biplace homme senior et donc troisi√®mes des championnats de Normandie 2007.

En patrouille, associés à Didier, ils terminent vice-champions en kayak senior.
Bravo à eux trois !

En revanche, Geoffroy et Rachel terminent seconds de très très peu (75 centièmes de secondes les séparent des premiers, seniors de Pont d'Ouilly) en biplace mixte sur trois bateaux mais il nous faut donc constater que les vainqueurs sont seniors. Le titre ne peut pas ainsi pas être décerné.

Toutes nos f√©licitations √† Chlo√©, premi√®re mais malheureusement seule en cadette tant en kayak qu'en cano√ę.
Les résultats des courses des autres beaumontais pourront être analysés à cette adresse et à celle-ci .


La participation de tous permet au club avec 116 points d'être vice-champion de Normandie 2007 derrière les castors rislois de Pont Audemer (36 points) mais devant Pont d'Ouilly (123 points), Val de Risle (145 points), Argentan (176 points), Saint Pierre sur dives (176 points) et Alençon (177 points).

Ces championnats de Normandie 2007 seront malheureusement marqués aussi pour notre club par la news précédente.

sam


Disqualifi√©s  14-05-2007


Quentin et Valentin n'avaient clairement rien a y gagner. Ni l'un, ni l'autre.
L'√©change de dossards et de bateaux lors de leur seconde manche kayak des championnats de Normandie prive au final Quentin et le club beaumontais d'un titre de champion de Normandie cadet 2007 en cano√ę monoplace.

C'est √† coup s√Ľr une erreur de jeunesses et un d√©fi idiot, lanc√© sans aucune consultation des autres membres du club, qui a conduit nos athl√®tes √† accomplir cette tricherie lamentable : d√©√ßus respectivement de leur premi√®re manche en kayak (Quentin √©cope d'un 50 pour stop t√™te rat√© de m√©moire et Valentin manque de rapidit√©) ils ont sans doute cru amusant de tenter l'exp√©rience falsificatrice du d√©doublement.

Les juges arbitres du week-end ont avec raison été fermes mais justes en disqualifiant les deux athlètes de l'ensemble de leurs secondes manches individuelles sur la journée.

Cette sanction m√©rit√©e se veut p√©dagogique dans la mesure o√Ļ elle ne prive pas nos jeunes de leurs courses futures et ne s'applique pas directement √† l'ensemble des membres participants de notre club. On peut ais√©ment imaginer qu'en d'autres lieux cela se serait pass√© de fa√ßon plus d√©licate.

Si le club beaumontais termine au final second de ces championnats de Normandie ce n'est qu'à 7 petits points du Foyer Rural de Pont d'Ouilly (Les Castors Rislois de Pont Audemer étant eux, 80 points devant le CSBCK).
Lors de l'annonce des résultats, de nombreux membres du club ont craint que le club ne soit que troisième. Il n'est à pas douter qu'alors, les points de Quentin et Valentin auraient cruellement manqué.

Exigeons avec force que ce cas de triche au sein de notre section soit définitivement le seul et le dernier.

sam


VTT Kayak au d√©part de Montfort jeudi  11-05-2007
Pour la sixième année consécutive, Eric nous convie à une matinée VTT en forêt au départ de Montfort jeudi 17 mai, 9 h puis un pique-nique au soin de chacun avant de descendre la Risle entre Montfort et Condé sur Risle.

La journée se terminera chez Eric autour d'un bon repas.
Vos motivations sur le forum divers de ce site.

sam


S√©bastien Legrand nouvel initiateur du CSBCK  03-05-2007
Sébastien a donc réussit mardi 1er mai les quatres évaluations pour devenir initiateur : connaissances, pédagogie, technique en eaux vives et sécurité, plus la natation réussie en amont à la piscine de Bernay.
Maxime Bouby r√©ussit la m√™me chose mais ne sera officiellement valid√© que le 22 ao√Ľt, jour de ses 16 ans.
Marie-Claude quant √† elle a tr√®s bien r√©ussit la p√©dagogie, la s√©curit√© et les connaissances mais doit encore progresser en technique et natation. Il faudra encore un petit peu d'entra√ģnement.
En tout cas, bravo aux trois. C'est un réel plus pour le club.

sam


retour