Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News mai 2003

Des nouvelles des petits...  30-05-2003
Trois jeunes pagayeurs ont représenté Beaumont à Vernon, le jeudi de l'Ascension en...course en ligne ! :)
En fond, sur 100 mètres : Quentin est 3ème et Mathieu 5ème Benjamin.
Ils devancent Val de Reuil et Rouen mais se font laminer par Pont Audemer.
Sur 200 m : Quentin est troisième de la finale A et Mathieu premier de la finale B ("Oui, enfin ça ça veut dire quatrième..." dixit Quentin!).
Sur 50 mètres : Quentin est second de la finale A en 24 secondes 43 centièmes et Mathieu 5 ème en 26 secondes 81 centièmes. Le vainqueur est le castor Simon Boulan en 23 secondes 03 centièmes.

Enfin, en Vitesse sur 500 mètres Quentin est troisième et Mathieun 5ème.

Julie, pour sa part, seule fille de sa catégorie, a préféré ne pas prendre le départ, mal assurée dans ce type de bateau jusqu'alors inconnu. Elle reçu tout de même une médaille.
La coupe de l'Eure continue...Dimanche à Val De Reuil, douze embarcations Beaumontaises sont d'ores et déjà inscrites.

sam


GUIL !  29-05-2003
j'ai trouvé un topo du guil pour cet été ,c'est sur le guide des caskaboulons, que j'ai acheté ...et une rivière de plus à faire,une !

albator


Déroulement des jours qui arrivent...  28-05-2003
Mercredi : séance école de pagaie animée par Pierre à 15 h 30.

Jeudi : rendez-vous club midi : animation jeunes course en ligne à Vernon à 14 h 00, les participants seront emmenés par Mme Mannier.
En parralèlle, location Brionne-?

vendredi : entraînement compétition habituel à 18 h 00.

samedi : Séance habituelle à 14 h 00.
Piscine de Bernay, "en plein air peut-être", samedi soir de 20 h 00 à 21 h 30. Attention c'est la dernière séance de la saison.

Dimanche : manche coupe de l'Eure slalom à Val de Reuil, ouverte à tous, départ 8 h 00 au club, le camion sera conduit par Gilbert.
Profitez bien !

sam


Inauguration des bateaux.  23-05-2003
La lettre suivante devrait partir en direction de la municipalité et de nos différents sponsors dans les jours qui viennent :

Grâce au soutien de sa municipalité et de ses parrains, la section Canoë-Kayak du Club Sportif Beaumontais a pu, cette année, renouveler son parc à bateaux. Afin de vous présenter et d’inaugurer ce nouveau matériel nous serons heureux de vous accueillir le vendredi 6 juin prochain à 19 h 00, dans nos locaux, au sous-sol de la salle Robert FORT à Beaumont le Roger. A l’issue de cette présentation, un verre de l’amitié sera servi salle Robert FORT. En souhaitant vivement que vous puissiez vous libérer pour être des nôtres, veuillez agréer notre plus sincère gratitude.

Tous les membres du club sont bien entendus conviés.

sam


séance répa JEUDI 22/05  19-05-2003
je suis au local du haut de 18h30 à 20h00,si ça intéresse quelqu'un.

albator


Séance répa jeudi à 18 h 30  13-05-2003
Didier a organisé, ce soir une séance répa. Merci à lui car les jeunes sont demandeurs afin de pouvoir rapidement disposer de leur nouveaux bateaux.
Didier remet ça jeudi soir à 18 h 30, alors, si ça vous dit...

sam


Nouvelles photos  12-05-2003
Geoffroy a retrouvé des...antiquités...
Je les ai mises sur le site, les originales sont chez moi. Jettez un oeil averti dans photos.

sam


Sortie Comité Départemental à Cergy Pontoise.  12-05-2003
Super ! Nico a donc bien emmené le camion et ses huit jeunes à Cergy pour cette première, offerte aux jeunes des clubs de l'Eure par leur Comité Départemental.

Quentin a vraiment bien profité (esquimautageS totalement maîtriséS, bravo !), Donatien a lui aussi tenté quelques passages (avec larmes et douleurs bien sûr!). Cinq autres pagayeurs se sont risqués avec mérite dans cette descente à répétition (avec tapis roulant s'il vous plaît) : Nadège, Chloé, Jules , Maxime (grosse frayeur) et Valentin ont franchi chacun leur tour le trou noir en finissant parfois à la nage certes mais quelques descentes ont été parfaitement maîtrisées notamment par Jules.

On notera l'excellente présence de Simon en sécu et l'on remerciera à ce sujet les moniteurs des deux autres clubs présents, à savoir : Val de Reuil et Louviers.

Pour clore le créneau horaire réservé (10 h - midi), en beauté et faire découvrir aux jeunes un aspect plus ludique en remettant certains en confiance, Luc et jean-Luc, de Val de Reuil, ont eu la bonne idée de demander la mise à disposition de rafts et bouées. Deux descentes avec des jeunes de Beaumont ont donc eu lieu. Les jeunes étaient ravis.

Nos trois clubs ne sont pas prioritaires lors de la prochaine session (22 juin) mais, s'il y a de la place, Bertrand semblait disponible pour emmener et encadrer, là encore place aux jeunes qui ne sont pas venus.


En tout état de cause, il semble utile de réfléchir à l'organisation de "sorties clubs Cergy" pour la saison prochaine ( une à l'automne et une au printemps me semblent être une bonne chose)... Le temps de trajet est faible (1 h 30) ce qui permet un retour tôt si l'on navigue le dimanche matin comme là (Beaumont 15 h 00) ou d'y transférer la séance du samedi après-midi (départ 14 h, créneau Cergy de 16 à 18, retour au club 20 h), le coût est raisonnable 75 € pour 1 heure pour 24 personnes avec deux pompes ( soit 10 € par personne environ : trajet plus deux heures de location de bassin), l'accès est effectivement possible (avec les deux pompes) à toute pagaie jaune et jusqu'au plus performant de nos pagayeurs (Nico s'en est donné à coeur joie, mêlant sécu et parcours slalomés). Eventuellement, un déplacement trois pompes pourrait lui aussi être envisagé mais en s'associant alors avec un autre club et en limitant l'accès à partir de la pagaie bleue.
Dans tous les cas une présence renforcée en aide et sécu à pieds sur le bord s'avère utile, ce qui permet d'emmener plus de 24 personnes se relayant sur l'eau et sur le bord.
A méditer...


Vous excuserez la non-présence de photos relatant cette belle matinée mais, bien qu'ayant emmené l'appareil, j'ai clairement préféré NAVIGUER !
Merci encore à Jean-Jacques Duval, l'instigateur de cette nouvelle forme de stages "Comité Départementaux".

sam


Pierre est moniteur fédéral de canoë-kayak !  08-05-2003
Pierre Picart est le nouveau moniteur fédéral du Club Sportif Beaumontais section Canoë-Kayak.

Pierre obtient brillamment ce diplôme après une semaine de formation à Poses durant les congés de Toussaint 2002, organisée par la commission enseignement du Comité Régional de Normandie de Canoë-Kayak et un an de travail durant lequel Pierre a du faire montre de ses capacités en natation, en sauvetage et esquimautage, en technique de navigation sur l'Orne au passage classe 3 de "La Pierre Plate", en organisateur et animateur de séances pédagogiques tant en eau plate qu'en eau vive classe 2 passages 3, organisateur également d'un stage de 3 jours en randonnée.

Ce jeudi 8, c'est à Pont d'Ouilly que Pierre rendait ses rapports de séances et de stages, il était en outre testé sur ses connaissances quand à l'activité canoë-kayak dans toutes ses richesses et ses diversités : d'abord à l'écrit puis à l'oral où il a convaincu le jury.


Pierre est donc reconnu capable de répondre à toutes les demandes en matière de loisirs et d'accueil dans les clubs. En particulier il est apte à encadrer en rivière de classe 2 passages 3. Ces compétences lui sont reconnues pour cinq ans. Cinq années au terme desquelles, il devra, comme tout initiateur, moniteur ou entraîneur, faire recycler son diplôme.

Le club beaumontais peut être fier de Pierre, jeune licencié de 18 ans, inscrit au club depuis 8 ans, membre du comité directeur du club depuis un an et demi, responsable de l'école de pagaie du mercredi depuis 1 an en tant qu'initiateur.
Il est évident que, muni de son monitorat, Pierre ne va pas hésiter dans les mois qui viennent à s'investir plus encore au sein d'un club qui le vit vice-champion de Normandie slalom le mois dernier mais aussi principal moteur de l'activité rodéo.
Lorsqu'il ne pagaie pas, Pierre étudie au lycée Fresnel de Bernay, en classe de première.

Félicitations à lui et bonheur aux personnes qu'il encadrera !

sam


Nouvelles acquisitions  08-05-2003
Le Foyer des jeunes de Broglie, après vingt-cinq ans d'existence s'arrête cette année. Toute association n'est ainsi pas forcément éternelle...
Le club de kayak beaumontais avait, il y a de longues années, aidé ce foyer à construire des kayaks.
C'est pourquoi il a été proposé au CSBCK de récupérer gratuitement les kayaks et canoës restants, gratuitement.
Avec Rachel, nous avons décidé de laisser sur place un C2 slalom à barreaux et deux kayaks en piteux état mais nous avons en revanche rapporté trois kayaks en fibres qui feront ce qu'ils pourront par exemple sous les fesses de Chloé, Nadège et Delphine jusqu'à éclatement total !

Un c2 déponté en fibre état quasi neuf a lui aussi été rapporté. Il faudra définir s'il est utile au club de le garder.

Merci en tout cas chaleureusement aux broglions d'avoir penser à nous. Pour eux, une page se tourne.

sam


Avis aux emprunteurs anonymes!!  06-05-2003
Une fois de plus, ENCORE!!, dés lors qu'un nouveau bateau est tout neuf, callé, rangé dans le club et ouvert à tout emprunt d'incongrus personnages ; même si le bateau est attribué et que l'on est pas foutu de demander l'autorisation à son propriétaire, on emprunte quand même, on le rend rayé (forcément sinon c'est pas drôle) avec des calle-pieds déréglés (tant qu'à faire, autant que cela se voit qu'on l'a pris!!)...
Par conséquent il a été décidé d'acheter des antivols à clés et la clé sera attribuée au propriétaire du bateau et le double restera dans la poche du président!! A bon emprunteur, salut!!

Mouss


retour