Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News mai 2002

Bienvenu Aymeric !  29-05-2002
Toutes nos félicitations à Christophe et Magali Delacoudre. Leur fils Aymeric est né le 10 Mai dernier et le faire-part vient de nous parvenir en mairie.
Christophe fut membre du CSBCK durant plus de dix ans, durant les ann√©es 80 et 90. On se rappelle plus particuli√®rement de lui en train de chanter "C'est le marchand Petrouchka...qui revient..." ou d'accentuer une secte de nuit au camping d'Eygliers lanc√©e par un Popaul et un J√©r√īme au meilleur de leur forme mais Christophe fut aussi, un temps, responsable du mat√©riel au club.
Aujourd'hui marié et maintenant père de famille, à Falaise, il a accepté de revendre, le mois dernier, son bateau au club. Le chèque ne devrait pas tarder à être effectué...
Patience et encore félicitations !

sam


CA Y EST cette fois !  26-05-2002
J'aurai tellement voulu vous annoncer cela il y a plus d'un mois maintenant, mais bon l'info est fra√ģche de samedi 25 mai seize heures trente.

Pierre PICART vient d'obtenir avec brio son dipl√īme d'initiateur f√©d√©ral. Bravo √† lui, ceci r√©compense un travail ardu et une semaine d'efforts durant les vacances de P√Ęques √† la base de Poses.
Pierre peut dorénavant aider un moniteur à l'encadrement en eau vive et mener des séances en eau plate. Ses compétences pourraient nous être utiles lors des chantiers de jeunes bénévoles du début juillet.

Je tiens très sincèrement à remercier Sébastien qui a su se priver d'une séance totale au vannage pour emmener Pierre rattraper sa partie pédagogie, non validée en avril.
Un grand merci également à la jeunesse du club qui a su répondre "présent" pour aider leur ami : Dorine, Carole, Faustine, Simon, Thomas(x2) mais aussi Océane, Donatien, Gautier et tous ceux qui de près ou de loin ont soutenu notre cher "Duval", heu Pierre "il va sans dire!"!

Je remercie également les responsables, formateurs, de la commission enseignement du Comité Régional de Normandie d'avoir accepté mes propositions pour l'organisation de ce rattrapage pédagogie, dont ont pu bénéficier également les clubs de Pont-Audemer et Vernon.

sam


CA Y EST !!!!!!  21-05-2002
Il est à peu près 14h35 et nous sommes à la barre des 10000 pages news visitées. Sortaient les petits fours, faites péter les bouteilles de champagnes, et faisons la fête jusqu'au bout de la nuit. Maintenant ils ne nous restent plus qu'à atteindre les 20000 entrées.

Pelforth


Prudence routi√®re....  20-05-2002
On me trouvera trop prudent ces temps-ci mais...un accident est si vite arrivé !
Un riverain du local du Bourg-Dessus me faisait remarquer ce soir qu'en se garant il ne faut pas monter sur le trottoir trop t√īt et ainsi couper √† ras du club de ping-pong.
L'absence de visibilité près de cette porte pourrait-être fatale à un enfant jouant devant la dite porte et, il semble qu'ils y jouent régulièrement en ce moment.
Il faudra ainsi contourner, prendre large et suivre la route du rond-point avant de se garer.
Ceci n'est somme toute en rien gênant ! Merci d'y penser.

sam


10000 Visites et un parfum amer  20-05-2002
Le Site www.csbck.fr.st fêtera la 10000ème visite de la page news très prochainement. Une audience dont on ne peut que se satisfaire vu la taille de notre club. Une audience principalement due à son forum (près de 3000 messages), mais aussi au mini-messages instantanés (plus de 5000 ont étés envoyés).
Merci a tous ceux qui viennent plus ou moins régulièrement et font vivre le club quand ils ne peuvent s'y rendre.
Mais à vouloir devenir trop grand le site s'y est brulé les ailes, avec trop de visiteurs les ragots (avec un fond de vérité certain) ont fini par prendre de l'ampleur, blessant certains individus (un bon proverbe est tout a fait adapté a la situation), et menaçant les responsables du club.

Donc Langues de Putes c'est fini? s√Ľrement, sur le site en tout cas. Faudra t'il fermer le forum, puisqu'on ne veut plus de ses d√©bats ni de ses "informations"? Sans doute.
Finalement ce site ne devrait être qu'un site de club : une vitrine publicitaire. Des lieux de discussions existent (www.eauxvives.org pour ne pas le nommer, même si la censure sévit aussi là bas) et sont plus adaptées.
Avec le recul, il apparait clairement qu'il aurait mieux fallu faire un forum clairement s√©par√© du site, ou l'√©quipe dirigeante de beaumont ne craigne rien, et o√Ļ certaines v√©rit√©s auraient √©t√© bonne √† ne pas √™tre censur√©es.

Golgot


Triathlon du lac de Toutainville.  20-05-2002
Il est à noter la participation de notre club pour l'encadrement des épreuves de natation du triathlon du lac de Toutainville du dimanche 19 mai, énorme rassemblement national de courageux sportifs endurcis, sur le secteur de Pont-Audemer.
Pierre, Gautier, Julien, Bertrand et S√©bastien ont r√©pondu pr√©sent √† la demande d'aide de notre ma√ģtre nageur Bernayen Yannick.
Actifs et op√©rationnels de 9 h 30 √† 16 h 15, ils ont su guider et contr√īler en kayak les nageurs de l'√©preuve.
Je remercie au passage le club des Castors Rislois pour le prêt de matériel permettant d'encadrer cette manifestation mais rappelle que le CSBCK est intervenu en raison de l'indisponibilité du club local pour cause de coupe de l'Eure au même moment.

L'an prochain, si certains Beaumontais se rendent sur ce triathlon cela sera pour participer aux épreuves.

sam


r√©sultats officiels Coupe de l'Eure 2002 slalom  20-05-2002
Cassandra Bellanger 1ère K1 Benjamine
Océane Brajeul 1ère K1 Cadette
Carole Picart 2ème K1 Minime dame
Quentin Mannier 1er Benjamin
Mathieu Boulanger 3ème Benjamin
Georges Bernet 5ème Cadet
Thomas Morin 6ème Cadet
Donatien Lamoureux 5ème Minime
Thomas Tryoen 11ème Minime

Bravo à tous et merci au club des Castors Rislois de Pont-Audemer pour l'organisation de ce petit rendez-vous.

sam


S√©ance r√©pa : une vraie r√©ussite !  19-05-2002
Je suis vraiment heureux de ce que j'ai pu voir ce matin.
Dix pagayeurs ont en effet trouvé l'énergie nécessaire pour venir réparer en ce samedi matin bateaux et pagaies clubs ou persos.
Alors bien s√Ľr, il reste du travail pour pouvoir revoir certains kayaks sur l'eau mais la direction est bonne.
Il para√ģt souhaitable de r√©it√©rer l'exp√©rience et de l'institutionnaliser √† raison d'en gros une s√©ance samedi matinale par mois.
Fixons le samedi 8 juin prochain 8 h 30. C'est le samedi 15 qui en principe est libéré pour les primaires mais le week-end des 15-16 est suffisament chargé !

sam


Nouveaux bateaux : Comit√© D√©partemental 27  18-05-2002
Nous avons rapport√©, ce soir, deux cano√ęs et un kayak d√©pont√©s propri√©t√© du CD 27 mais attribu√©s au club de Beaumont.
Ces bateaux ont, à l'issue d'une réunion de présentation à Vernon, été répartis entre les huit clubs de l'Eure.
Nous devons réellement remercier notre président de Comité Départemental, Pierre Fleuriot, qui a défendu le projet auprès du conseil Général et de la direction Départementale Jeunesse et Sports.

Je tiens également à remercier Xavier Fleuriot qui nous a très largement consacré du temps en fin de soirée pour répondre à nos diverses interrogations et éclaircir quelques points qui aident à réfléchir et font regretter plus encore les erreurs passées !

sam


Participation assur√©e !  16-05-2002
Pascal a, avec raison, engagé le CSBCK dans la fête du sport beaumontaise.
Ainsi, tout comme l'an passé, le club exposera sur le stade de foot local. Bateaux, brochures, photos seront à la dispo du public. Public venu cette année en masse participer à un semi-marathon.
Il faudra des bonnes volont√©s pour tenir ce stand (2 personnes qui se relayeront entre 15 et 18 heures). Ce doit-√™tre g√©rable. Durant le m√™me temps se d√©roulera l'entra√ģnement pour la finale N3 √† Sabl√© sur Sarthe puisque c'est le 15 juin.

sam


Astrolabe Tormentille Penthiobarbital  15-05-2002
Alias A.T.P N¬į30, est actuellement en diffusion... R√©clamez-le !

sam


Sam secours ! (Celle-ci ne va pas manquer d'humilit√© ni de modestie tiens!)  13-05-2002
Après de longues conversations téléphoniques interrompues par l'orage avec mon trésor...
22 h 35 : "Samuel, c'est Madame Bruyère, excuse moi de....
-Si vous appelez, c'est qu'il y a besoin, laissez-moi un quart d'heure, j'arrive."
22 h 40 : La route en forêt entre Barquet et Barc est encombrée de branches, difficile de rouler à plus de 110.
22 h 42 : La famille sanglier traverse appeurée avec deux petits marcassins, la Séat pile, dérape légèrement..
22 h 45 : Feu rouge de Beaumont, ouais...
22 h 47 : Arrivée au vannage.
22 h 50 : Première manipulation des vannes
23 h 20 : seconde manip
23 h 30 : "Si y a besoin, vous n'hésitez pas..."
23 h 47 : Il me reste encore un peu de forces pour taper la news...Cet orage est arrivé un peu inopinément, la rivière montait progressivement, il est bienvenu d'avoir laissé nos numéros de téléphone à Madame Bruyère. Espérons que tout aille bien cette nuit !

sam


Le biplace Bertrand Avril-S√©bastien Masseline champion de Normandie 2002  12-05-2002
Quelle modestie exemplaire !
Géant vert dans son excellent compte rendu des championnats de Normandie slalom 2002, vous masque la vérité, il se camoufle...
Pourtant, c'est bien lui qui, avec son coéquipier Sébastien Masseline, termine premier C2 senior de l'épreuve. Bravos donc! Ils récoltent eux mêmes les fruits de leurs efforts semés il y a à peine quelques mois...
En effet, consid√©rant que le nombre actuel de biplaces seniors normands ne permettrait pas d'attribuer un titre de champion de Normandie √† cette cat√©gorie (trois bateaux minimum), ils prennent alors leurs courages √† quatre mains, un ancien chromozone du club (le Lauth-Degra√ęve devenu entre temps le Beaumont-Gaillard) et mine de rien s'entra√ģnent avec assiduit√© en √©coutant scrupuleusement les conseils de leurs a√ģn√©s et particuli√®rement ceux de David Gaillard.
Ce même David qui aujourd'hui s'encombre de cinquante secondes en premières manches, pendant que la rapidité de Seb et Bertrand face à l'équipage Golgot-Sam leur permet de s'octroyer la victoire du club pour laquelle ils s'étaient assemblés.

Je pense, non sans une pointe d'humour, que la nouvelle commission slalom, et c'est un bien, est à l'origine de ça ,un peu, et du reste, aussi !!!
Sébastien et Bertrand, champions de normandie 2002 rejoignent ainsi Quentin, champion de normandie benjamin et Faustine, vice-championne benjamine. Bravo à tous !

sam


Beaumont, 4√®me club normand 2002  12-05-2002
Grosse participation beaumontaise aux championnats de Normandie 2002 sur le nouveau bassin de Pont-Authou o√Ļ devrait l'an prochain se d√©rouler le s√©lectif N3 Normand 2003.
Grosse participation, mais aussi gros r√©sultats avec la victoire m√©rit√©e de Quentin "t√™te de boeuf" Mannier en K1H benjamin et la belle deuxi√®me place de Faustine ( Hardine, Scootine? ) Logeon en K1D benjamine. Ajoutez √† cela un tripl√© -attendu, mais pas forc√©ment dans cet ordre- en C2H senior ou la traditionelle victoire de Geoffroy en C1H v√©t√©ran pour compl√©ter les podiums de la journ√©e et vous obtenez un bilan embelli par les places honorables obtenues par Julien, S√©bastien, Gautier, Nicolas et Bertrand en K1H ( cat√©gorie brillament remport√©e pour la premi√®r fois par l'ex-beaumontais Beno√ģt Letellier ), ou les r√©sultats encourageants pour l'avenir de Thomas Morin, Georges Bernet, Pierre Picart et surtout Donatien Lamoureux ( nouvel heureux propri√©taire d'une "vision" ).
Reste donc qu'on aurait bien aimé que Dorine termine sa course autrement que sous l'eau...;)

Au final donc une quatrième place au général très honorable pour le club, et surtout une inconstestable victoire beaumontaise sur le plan du soutien aux athlètes.

Geant Vert


Tampon m√©dical  12-05-2002
Trois pagayeurs ne pourront effectuer les championnats de Normandie tout à l'heure.
Leur licence fédérale n'a pas été transmise au club, tamponnée par un médecin.
M√™me si en septembre vous apportez un certificat m√©dical, il est imp√©ratif dor√©navant de donner au responsable du club votre licence comp√©tition tamponn√©e par votre m√©decin peu de temps apr√®s la r√©ception de votre carte cano√ę-plus.
Elles sont rangées scrupuleusement au club et de tels désagréments ne devraient ainsi plus se reproduire.

sam


Attention porte chancelante !  12-05-2002
Attention, attention...
La troisième porte centrale du vannage (à gauche en descendant) devient de plus en plus endommagée et risque de céder prochainement. Des contacts sont pris pour son remplacement. En attendant : ne pas la baisser totalement avec un niveau d'eau trop haut en amont du vannage et même : EVITER de la MANIPULER.
Notre avenir de navigateurs en dépend !

sam


3637 FDN 2002  12-05-2002
"Je ne me souviens pas d'un groupe immense mais nous étions ENSEMBLE, ensemble nous l'aavons vécu.
Souviens-toi..."

Quatre points de direct pour cette troisième édition de la FDN (Fête Du Nautisme) Beaumontaise : Seb à l'accueil au club pour la gestion générale, Pascal au bassin vannage pour la sécu eau vive, Julien à la remontée pour la sécu eau plate et oim en bordure des bassins pour la tchatch inutile et les ordres intempestifs. Le tout pour quatorze participants plus les habituels adhérents et ...quelques promesses d'inscriptions, peut-être...
Merci √† tous, ce fut, cette ann√©e encore, et gr√Ęce au soleil aussi, une r√©ussite !

sam


Lannion Breizh Tour  11-05-2002
Une petite troupe d'irr√©ductibles beaumontais (CHIRAAAC), on subtilis√© le v√©hicule club pour partir a destination de Lannion, for√ßant les l√Ęches (chirac) a se serrer comme des sardines dans la Laguna Club - ouppps, dans la Laguna des Parents a Donatien. C'est donc a l'√©coute de vieilles cassettes durance que les 3 individus rebels se sont rendus √† Lannion, r√©put√© pour son c√©l√®bre bassin - ferm√© pendant tout notre s√©jour pour d'obscures raisons de mar√©es et de cong√©s... Avec un plan comme celui l√† vous connaissez d√©ja le nom de deux des participants (Avril-Avril pour ceux qui suivent pas), en racontant qu'on a fini par faire du wave-ski avec le seul sp√©cialiste (tout √©tant relatif) de cette discipline au coub vous connaissez maintenant les 3 participants (Mouss pour les deux m√™me du fond). Des vagues plut√īt sympa, suffisament pour oublier l'abscence de bassin. Quelques K-mers furent aussi lou√©s au club de Lannion afin de faire bronzette...
Mouss cherchant absolument a frotter sa pointe contre du béton, c'est finalement a Cesson que nous firent un minimum de slalom, ou nous avons reçu un entrainement en patrouille et solo digne des meilleurs - histoire de mettre une patée a tout le monde a pont authou...

Golgot


C'est pour tout de suite !  10-05-2002
Je suis en train de relire le bilan, écrit il ya deux ans, de la fête du nautisme 99.
en résumé, ce fut un succes, cinq participants le samedi après midi, plus de trente le dimanche et quelques cinquante spectateurs dans le parc Chantereine.
J'y parle également de coups de soleil, de sortie d'églises torses nus et autres plaisirs estivaux, restes de raclettes par exemple...

Tout ça pour dire que, dans quelques heures la fête du nautisme battra son plein. Avec le vice nous avons scotché affiches mais pas soleil commandé, reste à voir s'il va se pointer !
La réponse est toute proche de nous...

sam


Pas pour tout de suite...  06-05-2002
Une r√©ponse n√©gative de l'une des descendantes de Mme Bouttier est arriv√©e en mairie concernant l'√©ventuel rachat d'une partie de terrain et d'un b√Ętiment au vannage.
Monsieur Chatillon, adjoint aux sports et aux travaux, confirme que nous pouvons rester dans le local actuel. Quelques travaux dont une porte coupe feu devraient être effectués...à suivre !

sam


Lochrist...  06-05-2002
Gilbert et Marie-Claude ont jugé pour le club local, le très disputé sélectif national trois de Lochrist en Bretagne.
Un week-end hypra sportif avec levé matinal, baignade en mer, motocross, marche à pieds, rallye voiture jusqu'à Quiberon (la mer en moins de deux! (heures trente!)) et hurlements Chiraquiens qui ont permis au petit nombre de participants beaumontais de rapporter une médaille. Bah oui!
Alors bien s√Ľr si nos clubs voisins peuvent s'enorgueillir et m√©ritent respect pour l'or r√©colt√©, nous nous contenterons du bronze. Mais quel bronze ?

C'est en effet Pierre qui esquimaute et r√©colte du crayon de Gilbert un magnifique cinquante et qui par l√† m√™me voulant vanger Phiphi des ignominies √©crites la semaine derni√®re termine dernier ce√Įste (Chiraac!), solidaire du junior P.P. je termine oim m√™me avant der (Chiraac) sans gloire, laissant √† Phi une opportunit√© formidable.
Philippe n'est pas venu, Bertrand pour sa part termine 22ème suivi de peu par Gautier (85ème), deux parcours géniaux pleins de talents et de rocambolesque, et plus loin, Seb (Trésor!) (86ème) deux passages sans saveur ne méritant que peu un arrêt plus conséquent, Chiraac!
Restait le C2, en bronze vous l'avez compris, il nous fut en effet possible de faire trembler nos concurrents du moins avant le départ, 3 concurrents dont un, peu pétrifié, puisqu'il se souvenait en effet de mes performances du matin, en C1, Chiraac !Reste qu'un C2 s'est pris un cinquante et a sacrément perdu du temps, nous lui sommes vraiment reconnaissants.

Une dernière chose, quand je me déplace au restaurant, ou ailleurs, je dis ce que je veux et de la manière que je le souhaite et ce n'est pas un moustachu qui va m'imposer le contraire ! Et puis, c'est vrai que les profs de maths, ils sont souvent habillés de manière spéciale non ? Ah bon, les instits aussi, Chiraac !

sam


Premiers qualifi√©s  03-05-2002
pour les championnats du monde, après les deux premières courses de sélection :

*En C2H, personne n'est qualifié pour l'instant : ils sont quatre à se battre pour trois places. Ca se jouera entre Fouquet/Lauvergne, Quemerais/Le Pennec, Forgit/Braud et les Luquet avec un avantage pour les deux premiers équipages.
* En C1, il n'y a pas eu photo. Les deux Estanguet ont complètement écrasé la compétition en faisant deux fois 1er/2ème, à chaque fois dans l'ordre Tony/Patrice. Pour mesurer la performance, il faut savoir que Tony Estanguet aurait terminé les deux courses à la deuxième place...s'il avait couru avec les K1H! C'est en revanche quasi-terminé pour Hervé Delamarre, qui ne participera pas aux championnats du monde, à moins d'un miracle à la dernière journée. La troisième place semble bien partie pour revenir à Emmanuel Brugvin, mais rien n'est encore joué.
* En K1D, Anneline Poncet et Annelise Bardet sont qualifiées. La grosse surprise vient de l'élimination de Peggy Dickens, pourtant large favorite, mais qui prend trois 50 dans les gencives en quatre manches courues. Adios muchacha! :) La troisième place peut encore être attribuée à une demi-douzaine des participantes.
* En K1H enfin, c'est bon pour Beno√ģt Peschier et c'est fait √† 95% pour Fabien Lefevre. La troisi√®me place n'est pas encore attribu√©e, mais reviendra probablement √† Thomas Monier.
* En C2M enfin, la qualification est assurée pour l'équipage Samuel Bonvalet/Gwennick Gaillard, qui domine largement ses adversaires dans la catégorie reine de la discipline. Souhaitons-leur bonne chance pour la suite des événements!

Tous les résultats ici

Geant Vert


Quand on ne peut plus faire confiance a la gratuit√©...  01-05-2002
Et voila, je parlais d'un sponsor pour le site CSBCK a la dernière reunion du comité directeur, eh bien...

Je vous fait le topo de commment ça se passe en ce moment, c'est plus facile pour comprendre.
quand vous tapez www.csbck.fr.st, une compagnie (Ulimit) redirige (gratuitement) vers http://csbck.free.fr/ Ensuite le site est hébergé par Free sans publicité, gratuitement et avec la qualité et la rapidité qu'on lui connait...
Ou est le problème? Eh bien les petits malins de ulimit, en plus de rediriger vers Free, ouvrent une petite fenètre de pub... de cul en l'occurence... Ca vaut le coup de se casser le même cul a faire un site sans pub... bref... je prédis donc pas un long avenir a www.csbck.fr.st...

Golgot


retour