Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News avril 2017

Quentin et Simon entrent en Division Nationale 2 en biplace !  30-04-2017




L'information est tombée ce jour sur le site fédéral :
Conformément à l’annexe 7 du règlement slalom, conditions d’accès à l’animation N2 :

– Une mise en liste intermédiaire ne sera effectuée que pour remplacer les bateaux en liste N2 qui ne seront pas à jour de leur licence 2017 au 24 avril 2017.

Voici la liste des bateaux accédant à l’animation nationale 2 à partir du 24 Avril 2017 : C2H : Nicolas Baudouin / Benjamin Jacon, Jacques Despierre / Vincent Froger, Simon Dubosc / Quentin Angot, Clément Berger / Mathieu Villeger, Gilles Schweitzer / Loic Sieber



Une excellente nouvelle pour nos juniors, jusqu'à ce soir classés sixièmes français et deuxièmes normands derrière la paire Caennaise Gaspard Perrio-Léo Lemoigne elle même actuellement deuxième française.

Les belles courses effectuées cet hiver sur les bassins de Sablé sur Sarthe et de Cesson Sévigné ont contribué à cette montée de division où Quentin rejoint ainsi Chloé, Léontine, Bertrand et Simon.
La participation réussie au sélectif national 3 de Val de Reuil a permis de finaliser cette accession.

On ne présente plus Simon Dubosc, licencié au sein du club depuis 2008 alors qu'il n'avait que 8 ans, Vice Champion de France cadets 2015 et Champions de France cadets 2016 en biplace mixte avec Léontine Dubuisson. Celui qui est surnommé Momo au sein de la section Beaumontaise effectue sa scolarité en première sport études à Sablé sur Sarthe.

Quentin Angot quant à lui a découvert le kayak lorsqu'il était à l'école locale du Commandant Cousteau. Durant deux printemps il a pu bénéficier de séances encadrées par les moniteurs des clubs voisins avant de venir se licencier définitivement en 2012. Très vite, il s'est intégré au groupe compétition et a pris plaisir à progresser en slalom. Aujourd'hui âgé de 16 ans, il suit une formation en alternance dans le milieu horticole sans arrêter de penser kayak : quand il n'est pas en stage avec le club comme dernièrement à Chateauneuf sur Cher, il navigue trois fois par semaine et entretient seul son matériel. Hier encore, entre ponceuse et résine, il réparait une pointe défectueuse.
Sa discrétion est à la hauteur de sa volonté et de sa force. Simon ne manque pas de répéter :"Avec Quentin, j'ai trouvé mes bras..."

Le prochain sélectif N2 a lieu sur le bassin de Cergy. Autant dire que la séance d'entraînement du lundi 8 mai sur ce même site peut-être importante !

Toutes nos félicitations ! Les Beaumontais peuvent être fiers de vous !

sam


Vidéos Val de Reuil (2)  29-04-2017
Suite des vidéos de Val de Reuil avec Chloé en C1, Eric en C1 et Nico et Eric en C2.



Geant Vert


Vidéos Val de Reuil (1)  27-04-2017
Deux premières vidéos de Val de Reuil et du N3 de dimanche dernier. On commence avec Sébastien en C1 et Rachel et Eric en C2M :


Geant Vert


Ils se marient ! ... De l'anneau Olympique à l'anneau marital...  26-04-2017


Notre ancien licencié et multiple Champion de France en canoë monoplace 1990, 1991, 1993, Vice-Champion du Monde en Italie en 1993 et 5ème des jeux Olympiques d'Atlanta en 1996, retrouvé en octobre dernier à Epinal lors des Championnats de France des clubs, se marie !



Hervé à la gentillesse de nous inviter à partager ce moment important de sa vie.

C'est un petit peu loin mais nous présentons aux futurs époux tous nos voeux de bonheur et de réussite pour cette journée en espérant pagayer prochainement avec eux !

sam


Séances encadrées les mardis et jeudis l'après-midi  24-04-2017
Christophe Briard, Brevet d'Etat, vient encadrer les Temps d'Activités Périscolaires de la commune de Barc demain après midi, mardi 25 avril.

Il restera au club ensuite pour encadrer une séance avec ceux qui le souhaiteraient si certains sont disponibles.

Si vous le pouvez, n'hésitez pas à en profiter.
Cela pourra être reconduit chaque mardi jusque fin mai et le jeudi un peu plus tard à partir du mois de mai puisque Christophe encadrera alors les Temps d'Activités Périscolaires de la commune de Beaumont le Roger.

sam


Toutes les photos de Chateauneuf sur Cher  23-04-2017

Elles sont ici.

sam


Stage d'avril à Chateauneuf sur pas si cher...  22-04-2017



Albane, Elise, Marie-Aude, Rachel, Axel, Fabien, Hugo, Jean-Paul, Nicolas, Niels, Quentin, Romain, Samuel, Sébastien, Tao, Thomas soit 16 personnes ont participé au stage à Chateauneuf sur Cher du 18 au 20 avril.



Nico donne son avis :
"Pour ma part j’ai trouvé que sur ce stage il y a eu une bonne cohésion de groupe qui avait plutôt tendance à s’entraider, à se tirer vers le haut aussi bien sur l’eau que dans les tâches extérieures à la navigation.
Un bassin peut-être un peu court à mon goût mais qui offre de l’eau vive et des endroits qui sont parfois traîtres et donc un bon moyen de se replonger dans le bain de l’eau vive pour s’entrainer, s’initier et se préparer aux compétitions.
Un gîte qui est pour moi très bien, rien à redire dessus (ménage intégré, cuisine en libre service, wifi, couchage confortable …).
Une organisation très bien faite avec un mélange de générations. Un avantage pour les conducteurs avec la présence de plusieurs adultes ayant le permis afin de se relayer sur la route pour éviter la fatigue et donc pouvoir naviguer le soir sur le bassin.
Un prix de stage vraiment raisonnable pour les prestations apportées.
Peut être un stage trop court (mais la période de compétition y est pour quelque chose ici). Un temps de route donc un peu élevé pour la durée du stage.
Mais dans l’ensemble une très bonne ambiance et un stage qui fait plaisir et qui montre encore que certaines personnes s’investissent encore beaucoup dans le club et que sans elles celui-ci ne serait pas pareil.
Un grand merci à Anthony Thuilliers qui nous a invités sur ses créneaux et a partagé son expérience avec nous.
Merci aussi au responsable de la base pour son prêt de grange afin d’entreposer les bateaux et pour sa sympathie.
Enfin merci à Sam pour l’organisation et la gestion de ce séjour".

Nicolas retranscrit ensuite l'avis général sur le stage :
"Dans l’ensemble les idées des personnes présentes qui ressortent sont les suivantes :
Les points positifs :
-Le gîte (lave vaisselle, ménage)
-La nourriture
-L’encadrement
-La sortie à Bourges
-Le coût du st
age -Assez de conducteurs
-Progrès des jeunes
-le village/L’environnement/site
-moniteur/encadrement
-chargement/organisation

Les points à revoir :
-Bassin trop petit/rapide
-stage trop court
-trop de route par rapport à la durée du stage
-réveil trop tôt
-2 jeunes peut être trop petits
-la saison -séchoir (étendoir à affaires)
-pas assez de mélange dans les camions : les groupes sont toujours les mêmes
-il faudrait plus de monde à l’avenir sur les stages même si 16 personnes est déjà un bon nombre

En règle générale ce qui en est ressorti de ce bilan est que ce stage a été bien organisé avec une bonne cohésion de groupes, un partage des connaissances et une bonne convivialité.
Ce bassin est une très bonne découverte après est-ce un endroit où nous retournerons ?
Le bassin est bien mais pas vraiment propice pour un entrainement sur une durée de plusieurs jours.
Le manque de contres et la longueur du bassin (trop courte) sont peut être un frein pour ce type de stage.
Malheureusement la découverte du bassin du « bas » de la rivière s’est faite trop tard, il aurait peut-être égayé la navigation durant ce séjour, notamment pour les plus jeunes".



Il nous faut féliciter Elise, Fabien, Nicolas et Niels pour la validation de leur pagaie bleue eau vive.
Il est à noter l'intérêt d'avoir pu bénéficier de matériel ludique de navigation, très apprécié des mineurs : banane gonflable, bouées, hot dog.
On se souviendra aussi d'un stage ensoleillé mais où le vent était froid...

sam


C'était aujourd'hui et ce sera demain...  15-04-2017
Aujourd'hui samedi 15 avril, le premier de nos deux sélectifs régionaux a eu lieu...
Aujourd'hui nous avons installé des tables, des chaises, monté des abris, démonté des abris, effectué des courses, encouragé, applaudi, mangé des burgers, conduit des véhicules, regardé des résultats, senti la douleur dans nos bras, remercié nos juges, espéré le soleil...
Aujourd'hui...











Demain on remet ça ! On fait aussi bien, on ne lâche rien ! Venez nombreux encourager nos athlètes et ceux des clubs voisins !

sam


C'était hier et c'est aujourd'hui...  15-04-2017
Hier vendredi 14 avril, le Pôle Ados de l'Intercom Bernay Terres de Normandie a navigué avec notre section, ecadré par Guillaume Bachelot et Christophe Briard, de 10 heures à midi puis de 14 à 16 heures.
Hier, de nombreux membres du club ont installé les câbles, les portes, préparé les dossards, les lots, déplacé des barrières, des tables, des chaises...
Hier Fabien est revenu d'une semaine de stage régional minime en course en ligne à Poses.
Hier...



Aujourd'hui, sélectif régional slalom entre les ponts dans le Parc Chantereine à Beaumont le Roger. Premier départ 10 heures. Restauration sur place possible. Venez nombreux encourager nos athlètes et ceux des clubs voisins !

sam


Vétérans médaillés de Bronze au Championnat de Normandie sprint 2017  13-04-2017



Bravo à Stéphanie et Alexandre pour leur troisième place au Championnat de Normandie de descente sprint à Argentan le 2 avril dernier.
Ils terminent en bronze en 2 minutes et 12 secondes derrière Léa Cabanne et Alexandre Marteau de Val de Reuil Pagaie Passion (1 minute 23 secondes) et Eloi Seemann et Théodora Seemann (1 minute 8 secondes) du Hérouville Caen Canoë Kayak.

D'autres Beaumontais ont participé, en particulier Clémence Douche et Nicolas Pascal en biplace cadet. Ils terminent premiers tout en étant seuls dans leur catégorie en 1 minute 28 secondes.

En individuel, nos descendeurs habituels manquent de peu le podium. Alexandre est quatrième vétéran 1 en 1 minute 2 secondes (Alexandre aurait terminé deuxième en vétéran 3 et plus, derrière Jean-Jacques Duval de Val de Reuil Pagaie Passion), Nicolas occupe la même place en junior en 1 minute 5 secondes. Il laisse trois concurrents derrière lui mais ne peut rien face à des Argentanais qui s'entraînent au quotidien et le devancent d'au minimum 3 secondes. Félicitation au premier, Bruno Hely qui effectue ce sprint en 54 secondes.

En minime, il faut souligner la sixième place du Beaumontais Thomas Brunet qui a bien navigué en 1 minute et 32 secondes. Avec plus d'entraînement dans cette discipline, Thomas pourrait progresser. Il a un réel potentiel. Il laisse deux compétiteurs derrière lui. Son frère Romain termine également sixième mais dans la catégorie invités.

A l'avenir, d'autres pagayeurs viendront nous l'espérons se greffer sur ces sélectifs afin que le CSBCK brille aussi en descente de rivière.

sam


retour