Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News avril 2016

Championnat départemental CEL – les jeunes « roses » à l’honneur  30-04-2016

Aujourd’hui avait lieu le championnat départemental course en ligne 2016 à Vernon. Dorine, Elise, Fabien, Mathias, Solène ont participé. Les parents de Solène, la maman de Mathias, Gilbert et Sébastien étaient présents pour les encourager. Nous avons une pensée pour Clément Hamel qui a dû déclarer forfait sur blessure.
Il y a eu 50 participants pour 57 inscrits.

Dorine (3 tours/12’23’’) monte sur le podium des minimes 2ème année (3/5). Lison Gautrelet (Val de Risle) gagne en 11’51’’ devant Mylène Desprès (Pont-Audemer) en 12’19’’. La 2nde et 3ème place furent très disputées.




Elise terminant à la 1ère place des benjamines 1ère année (1/3) est donc championne départementale après avoir parcouru 2 tours d’île en 10’05’’. Elle devance Lucie Bourbon (Val de Reuil) en 12’26’’ et Anaïs Debrunye (Vernon) en 12’57’’.




Fabien termine 1er en minime 1ère année (1/8), est donc lui aussi champion départemental (3 tours, 11’52’’). Il précède Hedi Saif Laouini (Vernon) qui termine en 12’33’’ et Pierre Gleizes (Vernon) en 12’47’’. Fabien finit à 1s derrière Lison Gautrelet (Val de Risle, minime 2). Ces 2 compétiteurs nous ont offert un finish de toute beauté, cela méritait presque la photo à la ligne d’arrivée pour les départager.




Mathias, ne monte pas au final sur le podium mais réalise une très belle course (3 tours/12’21’’) dans la catégorie minime 2ème année (8/11) où les cadors de la discipline étaient présents. Matisse Jouet (Louviers) gagne en 9’04’’, Tom Argentin (Vernon) est 2nd en 09’22’’ et Titouan Jouet (Louviers) est 3ème en 09’41’’.




Soléne, seule en Benjamine 2ème année boucle ses 2 tours en 10’32’’. Solène a conservé Elise en ligne de mire durant toute sa course.




Un gros BRAVO à ces jeunes qui ont fièrement représentés les couleurs de notre club !

Mouss


Points à fin avril 2016  29-04-2016
Un an après, un petit état des lieux sur l'évolution des points au classement national slalom depuis avril 2015, comme je l'avais déjà fait l'an passé.

On constate que, globalement, tous les seniors et vétérans sont dans le rouge (sauf Chloé en C1) tandis que tous les cadets/juniors progressent. C'est la logique des choses, et elle s'applique de manière particulièrement cruelle à ceux qui sont en plus bloqués par de difficiles études : beau plongeon pour Olivier avec un +33%, qui s'effondre logiquement au classement. Espérons pour lui que l'année prochaine soit plus calme.

Du côté des satisfactions, les chiffres ne mentent pas : on avait bien l'impression que Nico C (en C1), Momo, Igor et surtout Droopy avaient fait énormément de progrès cette année : c'est bien le cas, avec un Quentin qui score à -32% par rapport à l'an dernier. Il faut rappeler que Quentin était déjà le champion de la progression en 2015 : en deux ans, sa valeur a été divisée par 4 ! Tout ceci devrait être récompensé par une place aux France cadets.

Enfin, et encore une fois les chiffres viennent confirmer le visuel, de relatives stagnations pour Nico C en K1, Léon en K1 et Niels, qui stagnent un peu après de belles progressions en 2015. Il faudra essayer de franchir un palier pour relancer la machine.

On voit tout ça en image :

Geant Vert


Championnats de Normandie de descente  28-04-2016


Alexandre communique et nous transmet quelques clichés suite aux Championnats de Normandie descente qui ont eu lieu dimanche dernier à Argentan ...





"Bonne journée pour Dorine qui a doublé une kayakiste.
En progression et la troisième place n est pas volée.
Nicolas peut être fier sur son podium. Il est en amélioration.
Clément a fait un bon résultat cependant il était en bataille contre des spécialistes de la descente et connaissant le terrain.
Quand à moi,je stagne derrière Sylvain Eudes et Cédric Mouchoux.
N oublions pas que ce sont des dossards jaunes vainqueurs de la coupe de France.
Je fais un temps raisonnable (je bats Thomas Cavioles).
La fatigue du déménagement s'est faite ressentir, on fera mieux.
Pour la patrouille, on a cru à une troisième place, Dorine à l arrivée s'est écroulée, elle avait tout donné.

C était du plat, un parcours course en ligne,je me suis permis de mettre Nicolas en Savage 2000(car son bateau perso est lourd),Clément en kinito et j ai prêté #mon# talion à Dorine.

Fin des régionales en descente et rdv le 04/10 à Louviers pour une régionale donc révision des bateaux d ici la et cale pieds du deuxième kinito."



Spéciales félicitations à Clément qui, sur un parcours de 12 minutes 30, n'est qu'à 10 secondes d'Alexandre ! ! Encourageant !!

sam


BD Championnats de Normandie 2016  28-04-2016
Vous voulez la BD ???????
Et bien elle est juste là !

ClemG


CHAMPIONNATS DE NORMANDIE SLALOM 2016  26-04-2016
BRAVO À TOUS !!!!




Le CSBCK a remporté les championnats de Normandie de slalom qui se déroulaient aux Ponts-Gras (Corneville sur Risle) pour l'édition 2016, mais nous étions déjà champions pour l'année 2015. Les championnats de l'année précédente ayant eu lieu tard en 2015, nous avions peur de ne profiter de notre titre que quelques mois.
Heureusement le rose a brillé ce 17 avril et nous avons su nous hisser à la première marche du podium. Cette victoire est issue d'un duel très rude entre les Castors Rislois et nous, nous nous sommes démarqués à 4 points près. Nous avons su le résultat seulement à la dernière minute car Bertrand nous avait dit que nous finirions probablement 2e mais il nous a fait une belle surprise et l'annonce que nous étions les premiers et les Castors les 2e a fait explosé une immense vague de joie rose.

Tous les participants ont été bons, mais nos beaumontais ont donné leur maximum et cela se voit à travers cette victoire.
Ce n'était pas moins de 55 embarcations beaumontaises et 9 patrouilles, avec environ 40% de féminité. C'est impressionnant d'avoir autant d'embarcations de chez nous.
Le parcours s'est très bien passé, un peu déstabilisant pour nos nouvelles recrues, mais qui ont su être raisonnables et éviter de tomber plutôt que d'aller chercher des portes qui ne leur aurait rapporté un dessalage.

Maintenant vient le temps de remerciements, car c'est très important.
Tout d'abord un grand MERCI à vous tous, coureurs, qui ont contribué à ce succès collectif, merci pour votre courage, votre patience, merci aux spectateurs, à tous ceux qui étaient sur le bord et qui nous ont beaucoup soutenu mentalement. Merci aux juges d'avoir... jugé et d'avoir octroyé cette journée pour nous, merci aux Castors Rislois, et à tous les membres de l'organisation, car 600 départs, ce n'est vraiment pas facile à organiser, donc bravo. Merci à Samuel d'avoir orchestré et dirigé les juges cette journée, ce qui était une tache difficile compte tenu des différents problèmes techniques et informatiques survenus lors de la journée. Sur 600 départs, des problèmes de ce genre sont inévitables et cela s'est finalement bien résolu. Merci aux photographes d'être venu pour couvrir cet événement. Ils étaient nombreux et leurs photos sont juste un peu plus bas !
Nous tenons également à remercier très sincèrement Bertrand pour nous avoir aussi bien préparé, tant mentalement que physiquement et techniquement.
Bref, ce succès n'aurait pas pu nous être octroyé sans toutes ces personnes et sans l'esprit d'équipe, la volonté de gagner et le talent de nos beaumontais.
RÉSULTATS DES PODIUMS:
Or :
- Léontine Dubuisson et Simon Dubosc en canoë biplace mixte cadet.
- Chloé Gatuingt et Bertrand Avril en canoë biplace mixte senior.
- Léontine Dubuisson en canoë monoplace dame cadet.
- Chloé Gatuingt en canoë monoplace dam senior.
- Léontine Dubuisson en kayak dame cadet.
- Chloé Gatuingt en kayak dame senior.
- Nicolas Candieu en kayak homme junior.

Argent :
- Barbara Gatuingt et Florence Moraine en canoë biplace dame vétéran.
- Léo Degraeve et Nicolas Candieu en canoë biplace homme junior.
- Eric Beaumont et Nicolas Duprés en canoë biplace homme vétéran.
- Fabien Bonvalet en canoë monoplace homme minime.
- Evelyne Lambert en kayak dame vétéran.
- Léo Degraeve en kayak homme junior.
- Fabien Bonvalet en kayak homme minime.
- Bertrand Avril en kayak homme vétéran.
Bronze :
- Delphine Brunet et Marie-Aude Angot en canoë biplace dame vétéran.
- Isidore Dubuisson et Niels Beaumont en canoë biplace homme junior.
- Dorine Mouillard et Clément Hamel en canoë biplace mixte minime.
- Clémence Douche en canoë monoplace dame cadet.
- Nicolas Candieu en canoë monoplace homme junior.
- Mathias Felix en canoë monoplace homme minime.
- Eric Beaumont en canoë monoplace homme vétéran.
- Lucille Rachinel en kayak dame vétéran.

Et pour les patrouilles :

2e: Bertrand Avril, Simon Dubosc, Léo Degraeve
7e: Fabien Bonvalet, Clément Hamel, Mathias Felix
13e: Thomas Brunet, Lucas Ferloni et Mathis Pomares

Vous avez TOUS été superbes et le rose brillera encore un an !
Les résultats des qualifications sont là !
Et les résultats des finales sur ce lien !
Pour les patrouilles, nous avons :
Canoë biplace dame : MORAINE FLORENCE GATUINGT BARBARA DUBUISSON GARANCE MOUILLARD DORINE ANGOT MARIE-AUDE BRUNET DELPHINE avec un abandon suite à un déssalage.
Canoê biplace homme : argenteur DUPRES NICOLAS MASSELINE SEBASTIEN DULOUARD OLIVIER DULOUARD LAMOUREUX DONATIEN ANGOT QUENTIN
Canoë biplace mixte : argent pour BEAUMONT NIELS DULOUARD BEATRICE DUBUISSON NATHALIE RACHINEL LUCILLE LOISEL HENRI ALLAIRE AGATHE
Canoë monoplace dame : argent pour DOUCHE CLEMENCE LAMOUREUX MARIE MASSELINE RACHEL
Canoë monoplace homme : CANDIEU NICOLAS LAUTH GEOFFROY BEAUMONT ERIC arrivent 4e avec 126,94s
Canoë monoplace dame : argent pour GATUINGT CHLOE DUBUISSON LEONTINE LAMBERT EVELYNE avec 217,59s
Kayak monoplace homme : argent pour AVRIL BERTRAND DUBOSC SIMON DEGRAEVE LEO en 112,17s ; BONVALET FABIEN HAMEL CLEMENT FELIX MATHIAS arrivent 7e avec 159, 51s et BRUNET THOMAS FERLONI LUCAS POMARES MATHIS arrivent 13e avec 220,80s

Tous les résultats sont sur le site de la FFCK (Liens plus hauts). Bravo à tous.

Merci à ceux qui ont aidé à décharger les [très nombreuses] embarcations


Les photos d'Yves Dulouard sur ce lien !
L'album "collectif" de photos avec notamment celles de Marie-Aude juste ici !
Les photos de Géraldine par ici
Les photos de Virginie en cliquant ici !
Mes photos seront bientôt disponibles, promis !

Je suis vraiment désolé car je fais cette news avec beaucoup de retard, mais pour me faire pardonner j'ai quelque chose pour vous. Ça vous dirait une petite BD ??

ClemG


On change une roue mais on garde les Champions !  25-04-2016
Bravo à Chloé et Simon qui remportent chacun le titre en kayak monoplace homme et dame au sélectif National 3 de Picquigny.



Félicitations à tous les compétiteurs beaumontais, en particulier Quentin qui réalise une très belle progression lors de la première manche.
On retient la médaille d'argent en canoë monoplace de Chloé devant Léontine en bronze tout comme Eric et Nicolas en biplace homme et Chloé et Bertrand en biplace mixte.
Chloé remporte donc les trois couleurs.
L'ensemble des résultats ici.



Juste avant d'arriver à Beaumont le Roger, une roue de la remorque a crevé. Donatien a pris ... les choses en main ! Merci à lui !
Chaque membre du CSBCK porte en lui des qualités bénéfiques à la section !



D'ailleurs, quelques autres membres concourraient ce même dimanche sur les Championnats de Normandie de descente qui avaient lieu à Argentan.
Clément Hamel termine 5ème sur 20 en minimes, derrière quatre Lovériens.
Dorine est en bronze devant trois autres pagayeuses.
Alexandre en kayak vétéran et Nicolas Pascal en canoë cadet sont aussi en bronze.
Enfin, la patrouille formée par Dorine, Clément et Nicolas finit également troisième.
Les résultats de ces Championnats de Normandie ici.
Bravo à tous !

Les photos de Picquigny ici. Merci Elise !

sam


N3 Picquigny  24-04-2016
Ce dimanche 24 avril avait lieu le N3 slalom à Picquigny.
De nombreux beaumontais y ont couru ou y sont allés pour supporter nos braves athlètes, qui ont réalisé de très bons résultats.
Voici un petit et très frais récapitulatif des résultats :
En or, nous aurons Chloé et Momo
En argent, nous aurons Chloé en C1
Enfin, en bronze, nous trouverons Léon en C1, le C2 Eric et Nico, et le C2 Chloé et Bertrand.

Ce n'est qu'une petite information. La news entière et complète sera bientôt disponible.

ClemG


Toutes les victoires ont un guide : MERCI Bertrand !  20-04-2016



Au-delà des entraînements consentis tous les vendredis soirs vers les meilleurs athlètes de notre section, Bertrand a de nouveau pris en main, et avec succès, la constitution de l'équipe Beaumontaise... Des heures de réflexions, d'imagination, d'interrogations...
Jusqu'à la dernière soirée quelques doutes subsistaient mais au final l'équipe retenue était la bonne !

Toute la journée du dimanche, sur le qui vive, notre entraîneur bénévole a su mobiliser les uns, remotiver les autres, puiser en chacun l'ardeur qui mène à la victoire envisagée et bien engagée mais non assurée ...

A l'origine, du règlement du classement des clubs Normands et membre de l'équipe impartiale qui a pris du temps pour calculer le classement final des clubs, Bertrand a su garder pour lui, jusqu'à la dernière seconde, le résultat qu'il connaissait sans le divulguer à quiconque.
Ceci rend plus intense encore l'explosion de joie partagée par l'ensemble des pagayeurs beaumontais lors de l'annonce par le Président de la Commission Régionale Slalom, Sébastien Masseline.

Nous te devons une énorme part de cette deuxième victoire consécutive : MERCI BERTRAND !

sam


On y est ... On y reste !!! Bravo à tous ! 23 TITRES INDIVIDUELS !  17-04-2016
Et de deux ! De justesse mais ... et de deux tout de même.

Le Club Sportif Beaumontais section Canoë Kayak est Champion de Normandie des clubs pour la deuxième année consécutive.

Après 2015, 2016 !!! Nos sincères félicitations au club des Castors Rislois de Pont Audemer qui nous talonnent aux résultats et qui ont eu le mérite de nous proposer une très belle journée de Championnat.
Le CK Val de Risle est sur la troisième marche du podium des clubs.

Nos 7 titres de Champions individuels 2016 sont :
- Léontine et Simon en canoë biplace mixte cadet.
- Chloé et Bertrand en canoë biplace mixte senior.
- Léontine en canoë monoplace dame cadet.
- Chloé en canoë monoplace dam senior.
- Léontine en kayak dame cadet.
- Chloé en kayak dame senior.
- Nicolas en kayak homme junior.

Nos 8 titres de Vice-Champions 2016 sont :
- Barbara et Florence en canoë biplace dame vétéran.
- Léo et Nicolas en canoë biplace homme junior.
- Eric et Nicolas en canoë biplace homme vétéran.
- Fabien en canoë monoplace homme minime.
- Evelyne en kayak dame vétéran.
- Léo en kayak homme junior.
- Fabien en kayak homme minime.
- Bertrand en kayak homme vétéran.

Nos 8 titres de médaillés de Bronze sont :
- Delphine et Marie-Aude en canoë biplace dame vétéran.
- Isidore et Niels en canoë biplace homme junior.
- Dorine et clément en canoë biplace mixte minime.
- Clémence en canoë monoplace dame cadet.
- Nicolas en canoë monoplace homme junior.
- Mathias en canoë monoplace homme minime.
- Eric en canoë monoplace homme vétéran.
- Lucille en kayak dame vétéran.


Et bien entendu, on n'oublie pas tous les autres sans qui rien ne fut possible : Agathe, Béatrice, Garance, Marie-Claude, Rachel, Clément, Donatien, Geoffroy, Henri, Jean-François, Jean-Paul, Lucas, Matthis, Olivier, Quentin, Sébastien, Thomas !

Nous avons également une pensée pour nos 6 juges : Albane, Nathalie, Stéphanie, Virginie, Gilbert et Samuel.

Nous essaierons de vous transmettre aussi les résultats des courses par équipe...

Nous pouvons être FIERS ! ! !

sam


Championnat de Normandie 2016 : vos encouragements feront la différence  16-04-2016



Le CSBCK attend tous les spectateurs beaumontais dimanche à partir de 8 h 30 et jusqu'en fin d'après-midi à Corneville sur Risle pour les Championnats de Normandie 2016 !

54 embarcations beaumontaises pagaieront lors des courses individuelles ce dimanche rue des Ponts Gras, en amont de Pont Audemer.

Le premier bateau s'élancera à 8 h 30, il s'agira du biplace beaumontais Chloé Gatuingt - Bertrand Avril.

Chaque embarcation s'appliquera lors de la manche matinale de qualification avant d'entrer en finale A ou B l'après-midi.
Et c'est Marie-Claude Lamoureux qui fermera la marche à 17 h 01...

Sur le temps du midi, les courses par patrouilles de trois bateaux identiques offriront elles aussi du beau spectacle.
Pas moins de six juges beaumontais officieront.

Nous comptons donc sur la présence et le soutien de nombreux spectateurs et amis puisque ce Championnat a lieu à moins d'une demie-heure de route de Beaumont le Roger.

Au CSBCK, Beaumont est Rose, Beaumont est Champion de Normandie 2015, Beaumont entend bien le rester en 2016 !
Et au CSBCK, Beaumont s'y est préparé !!!



sam


A une semaine de la grande joute : mieux connaître son ami...  09-04-2016





Apprendre à mieux connaître...






Mieux connaître pour mieux ... appréhender...





Savoir tout ce qu'il faudra déjouer... Se préparer...





Ne plus pouvoir être surpris... Avoir conscience...





Prendre confiance... s'assurer... être paré...





Ce signal d'alarme résonnera pour vous, pour nous, comme un signal de Départ...

Plus qu'une joute... un défi... Dans ces conditions, le titre ne doit pas être perdu !

Sérénité et courage les Roses !

sam


2 avril 2016 - Une descente presque vi'risle !  05-04-2016
Samedi, 9 intrépides kayakistes (et céistes) beaumontais ont bravé le temps gris pour effectuer une improvisée, quoique habituelle, descente de la Risle sur la portion Brionne -> Pont-Authou.
Nous avons commencé notre descente à partir de la base de loisir de Brionne, or cela faisait longtemps que nous n'avions pas commencé là-bas en raison de travaux.

   

 

Le niveau d'eau était vraiment élevé, celà est du aux récentes pluies, c'est donc plutôt sympa car les bateaux ne frottent pas, il faut juste faire un peu plus attention lors des chutes car c'est plus costaud (ça m'aura d'ailleurs valu 2 déssalages), mais ça contribue quand même au plaisir des plus joueurs, même Alexandre et Clément Hamel, en bateaux de descente, s'amusaient à faire des bacs. D'ailleurs, les deux kayakistes que je viens de citer ont profité de cette occasion pour tester 2 des 3 nouveaux bateaux de descente aux couleurs du club.



Alexandre était dans le Talion avec une magnifique pointe rose et Clément H. dans le kinito. Il y avait au total 4 bateaux de descente, 4 bateaux de slalom et pour les départager il y avait... Delphine, la maman de Romain (absent) et Thomas qui nous a fait le plaisir de nous accompagner en Lettman, et qui a aussi pris du plaisir dans cette descente je pense malgré un petit dessalage à la fin alors qu'elle essayait très courageusement de suivre les slalomeurs dans la vague de Pont-Authou. Rien que pour ça, Thomas a du soucis à se faire !


Un essai concluant des nouveaux bateaux de descente qui plaisent bien et sont apparement bien profilés, bien équilibrés etc...


Les photos de la descente ICI !

ClemG


Trois beaumontais au stage régional minime.  04-04-2016



Depuis ce matin 9 h 30, Dorine, Clément et Fabien ont rejoint la base de Poses pour participer au stage minime de course en ligne jusqu'à vendredi.

De quoi s'entraîner avant les championnats de Normandie de la discipline qui se dérouleront au même endroit le 1er mai prochain.

Durant cette semaine, ils croiseront les cadets, juniors et seniors et seront encadrés par Sylvie Asselin, Isabelle Jegoux et Céline Tessier.

Grand Merci au CCN Rouen pour le prêt des bateaux.

sam


Un soir au centre André Perrée...  03-04-2016

sam


Jean-Paul Sarthe  02-04-2016


Les photos de la sortie de samedi dernier ici.

sam


Dernier descente arrivé !  01-04-2016



Merci Catherine des Castors Rislois et Geoffroy pour l'arrivée à Beaumont le Roger de ce tout nouveau descente...



sam


retour