Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News avril 2014

Picquigny... bilan : un N3 pour un resto chinois.  28-04-2014



Les stars de la pagaie beaumontaise se sont engouffrées dans les voitures mises à leur disposition sans un mot pour nos lecteurs.

Les pagayeurs du Club Sportif Beaumontais repartent de ce sélectif national 3 sans grande gloire.
Tout comme lors du régional de Corneville sur Risle, il parait bien difficile de trouver des résultats en vert. On pourra accuser le rabais affligé par la commission nationale à tous les compétiteurs mais les dirigeants devront aussi s'interroger sur le manque actuel de pratique en eau vive.
Notons que depuis samedi 26 avril, six beaumontais reprennent l'entraînement en couleur dans les remous de l'Isère à Bourg Saint Maurice afin de se perfectionner.



Les moyennes ne progressent donc pas suite à ce sélectif ou si peu.
Quelques amateurs s'en sortent mais ne permettent pas de tresser sur la porte du club une couronne de lauriers comme cela fut le cas en février lors du retour en vainqueur du ceïste Didier Niel après son podium à Pont d'Ouilly.

Ici, on cherche et on finit par noter les progrès constants d'un vétéran, Sébastien Masseline, en kayak : arrivé samedi 19 avril avec une moyenne de 612 points 66, il repart dimanche au soir avec deux courses à 596.15 et 534,27. De quoi avoir l'énergie d'un sourire qui aurait pu en dire long s'il n'avait touché une porte par manche : la 4 puis la 10.



Le junior JFD, alias Jean-François Dulouard, améliore sa moyenne en finale B : 543 points 22 contre 602.40 auparavant. Combien de temps cela pourra-t-il durer ? Peu de temps avant son retour JFD heurte une barre en ferraille, placée sur son parcours pédestre par la concurrence envisageront certains... Résultat une entorse d'orteil qui le pénalisera pour plusieurs heures.

Le cadet Niels Beaumont, actuellement à Bourg Saint Maurice, a laissé supposer qu'il était capable d'efforts et de progrès : une touche porte 9 sur chacune de ses manches mais des points qui vont se bonifier tout doucement tout au long du week-end : arrivé avec 595 points 62, il consent 575.34 lors des manches qualificatives puis 564.55.
Comme nous, il restait, au moment du chargement, indécis face à l'attitude à maintenant adopter.



Son père lui montre pourtant le chemin en se classant 5ème des qualifications avant de terminer 11ème d'une finale A où Issam Chakir du Canoë Club de France impose sa suprématie. Les parcours d'Eric étant sans touche, on comprend mieux ici, pourquoi il a pu intégrer le collectif des entraîneurs à Bourg Saint Maurice.

Terminer cet article sans tenir compte des résultats engrangés par le canoë biplace mixte Rachel Masseline - Geoffroy Lauth serait un manque pattant de respect et d'objectivité : cette embarcation venue avec une basse moyenne de 626 points 61, n'a pas fait, elle, que manger du sushis durant son week-end : 543.95 lors des qualifications, ramenés à 509.40 en phase finale en enlevant la touche porte 9 et en passant de la cinquième à la quatrième place.


Allez les jeunes !


Et puis, on ajoute la seconde place, en finale B, ne rêvons pas, du senior Olivier Dulouard, pas à sa place suite à 50 secondes de pénalité lors des qualifications porte 9 ; la seconde, toujours en finale B, du biplace hommes Bertrand Avril-Nicolas Dupres, eux aussi non à leur place pour cause de 50 secondes pénalisantes, porte 8, lors des qualifications.
Des soucis récurrents pour Bertrand, et pas seulement au restaurant. Il s'est en effet offert un bain dans la Somme en canoë monoplace dès la porte 2.

Si un rayon de soleil avait du éclairer ce week-end parmi les athlètes beaumontais, il aurait pu s'appeler Chloé Gatuingt : seconde en canoë monoplace avec deux touches (portes 4 et 9) et seconde également en biplace, sans touche, avec son coéquipier, elle régresse à la troisième place lors de la finale A en monoplace avec 3 touches et, touche dès la porte 1 en biplace pour remettre ça à deux portes de la fin, porte 17... C'est bien dès 5 heures du matin qu'il plut ce dimanche et Chloé Gatuingt n'est pas Simon Dubosc !





Alors tout cela passé... Il restera dans les mémoires l'image d'un repas festif, très bien organisé, permettant de retrouver des personnalités locales, à commencer par Monsieur Montenoise et son épouse, sans oublier la thénardière.




Les photos du week-end ici.

sam


Sélectif régional de Corneville sur Risle... Simon prometteur !  24-04-2014
Ah il les lève ses bras, ils les écarte, il se fait applaudir S.I.M.momo !! ! !


Ce sélectif régional bien sympathique avait lieu le dimanche 13 avril dernier sur le site des Pont Gras à Corneville sur Risle.
Le parcours, tracé par Rémi Quentin, était des plus original et il réserva des surprises à plus d'un.
Le beau temps fut de mise toute la journée excepté le midi où le froid et la pluie rejoignirent les compétiteurs.
On notera l'implication de Bertrand en tant que Juge Arbitre de la course et celles d'Albane et de Nathalie en tant que juges de portes. Merci à eux trois de représenter notre club dans ces missions indispensables ! On ne peut d'ailleurs que rappeler que les trois juges arbitres de trois premiers sélectifs régionaux de l'année 2014 furent Beaumontais : Samuel, Sébastien et Bertrand ce jour !

Suite aux changements fédéraux concernant le calcul des points, très peu de compétiteurs font progresser leur moyenne lors de la manche de qualification. Seuls Samuel et Sébastien en canoë biplace et Alexandre en kayak sont en vert dans les résultats avec respectivement 768 points 24 et 712 points 73 !

On notera pourtant sur cette manche, donc, la très belle réussite du minime Simon Dubosc, premier sur 22 en 113.39. Il se serait classé 27ème chez les grands, juste devant Olivier et donc devant tous les autres kayakistes beaumontais, Quentin Mannier ne s'étant pas déplacé sur ce sélectif.
Léontine terminait aussi première des quatre dames minimes, deux secondes devant Angélique Leleu sa rivale du club voisin de Val de Risle.
Chloé est troisième chez les kayaks dames. Elle devancerait les kayaks hommes beaumontais sauf Olivier et Simon !!!
En canoë on note la belle dixième place d'Eric sur plus de quarante compétiteurs.
Enfin, Chloé retrouve sa troisième place en canoë monoplace.

L'après-midi était consacrée aux finales A et B.
On retrouve quelques places honorables en finale B : Quentin Angot, 6ème chez les minimes.
Le biplace Samuel et Sébastien troisième et surtout Léo Degraeve vainqueur en kayak.
Quelques pagayeurs tirent leur épingle du jeu pour améliorer leur moyenne : le biplace Samuel Sébastien de nouveau, Léo, Jean-Noël, Isidore et Alexandre en kayak.

En finale A : Simon reste maître de la discipline en minime ! Il améliore même son temps d'une seconde par rapport à la phase qualificative ! Il serait toutefois classé derrière Léo sur cette manche mais bat de nouveau Olivier et les autres beaumontais !
Chloé garde sa troisième place en kayak mais régresse à la quatrième en canoë tout comme Léontine qui descend de la première marche pour laisser la victoire à Angléique Leleu en kayak... à cause de deux touches portes 5 et 6.

Les résultats de Simon en particulier sont très encourageants ! Vivement qu'il soit cadet !!!

D'ici là, ce sélectif, lui permet, tout comme Léontine de se rapprocher un peu plus du Challenge National Jeune qui aura lieu à Metz en Juillet.
Sa maman peut d'ores et déjà pousser un cri...


sam


Ping Pong 2014 : Sébastien détrôné, Didier décoré...  21-04-2014

Organisée pour la troisième année consécutive par Didier et menée de mains de maître par Bertrand, la soirée Ping Ping 2014 a rassemblé 31 joueurs proches du CSBSCK, dans la salle du club de Tennis de Table local.



Chacun pu affronter ses rivaux durant de nombreuses parties (au moins 10) en un seul set de 21 points gagnant.
Les 6 poules tirées au sort par la main innocente de Colinne menaient ensuite à des séries par équipes de niveau : les roses et les grises aux couleurs beaumontaises donc pour les plus performants, les jaunes et les vertes pour les milieux de classement, les oranges et les noires pour finir.



Avant d'accéder aux finales et entre deux dégustations de mets apportés par tous, allant de la tarte aux fraises, au Tucs chorizo en passant par divers fromages, salades et quiches, un moment convivial fut destiné à Didier qui quitte la région à la fin du mois pour la Haute-Savoie et de nouvelles aventures.



Il n'était pas concevable de le laisser partir sans le remercier pour son investissement au sein du club depuis plus de 10 ans (aide à l'encadrement, à l'organisation, à la réparation, aux chargements et déchargements des bateaux parfois quasiment seul, à la conduite du minibus club fréquente, et surtout à sa bonne humeur quasi quotidienne...). Sa présence, dès le week-end tout récemment achevé à Picquigny, nous manquait déjà, en particulier pour la chasse aux oeufs.

Ce moment d'émotion, visiblement inattendu pour le principal intéressé, passé, les matches reprenaient pour mener à un retour à la fin des années 90...
Bertrand y remportait le premier tournoi de Ping Pong organisé dans cette même salle, par le CSBCK...



C'est après une partie très serrée contre Sébastien, vainqueur des deux dernières années, que Bertrand retrouvait son titre !

Le classement est donc le suivant :

1) Bertrand
2) Sébastien
3) Nicolas D
4) Nicolas C
5) Léo
6) Geoffroy
7) Marie-Aude
8) Didier
9) Nathalie
10) Camille
11) Samuel
12) Rachel
13) Olivier
14) Etienne
15) Yves
16) Léontine
17) Julianne
18) Isidore
19) Béatrice
20) Quentin A
21) Philippe
22) Chloé
23) Jean-François
24) Anaëlle
25) Maëlle
26) Jean-Noël
27) Fabien
28) Garance
29) Quentin M
30) Elise
31) Cyprien

Une très bonne soirée à refaire ... au premier retour de Didier !!!!!!
Les photos de la soirée.

sam


Deux Champions, un Vice-Champion et deux troisièmes places à l'Eure du slalom !  12-04-2014



Toutes les photos ici. Merci à Marie-Aude et Geoffroy.

Bravo à Simon DUBOSC qui réalise le doublet départemental en remportant ce samedi 12 avril les Championnats départementaux de Canoë Kayak slalom 2014 à Corneville sur Risle en minime 2 après avoir remporté ceux de descente à Pont-Authou !



Bravo à Fabien BONVALET qui réalise exactement les mêmes performances en benjamin 1 ! On ajoute aussitôt le titre de Champion de l'Eure 2014 de Course en ligne pour obtenir le ... triplet départemental 2014 !

On note que Simon touche une porte en première manche mais réalise un parcours sans faute en seconde, il obtient le meilleur temps, toutes catégories confondues de la journée en 77 secondes 39.
Le Pont-Audemérien Marceau DECARSIN, minime 2 également le suit en 83 secondes 14, sans touche à chacune de ses manches. Le troisième meilleur temps de la journée est détenu par notre Benjamin 1 Champion de l'Eure. Effectivement, en 92 secondes 89, sans touche en seconde manche contre une en première, Fabien a su montrer qu'il ne comptait pas seulement dominer sa catégorie.


C'est en Poussin que nous trouvons notre Vice-Champion de l'Eure slalom, déjà Champion descente et course en ligne 2014 !



Bravo à Antoine BOUVET qui, s'il diminue ses touches en seconde manches, passant de 6 à 5, augmente son temps de 104 secondes 55 à 112 secondes 80.
Louison DECARSIN, des Castors rislois de Pont Audemer le devance de douze rageantes centièmes de secondes mais Antoine se positionne devant Mathéo LEMOINE de Val de Risle.





Les filles étaient bien présentes ce samedi, et en particulier les beaumontaises, malgré l'absence des soeurs DUBUISSON.
Clémence DOUCHE remporte une belle médaille de bronze en minime 1 en s'améliorant entre les deux manches. Si trois touches restent, en revanche toutes les portes sont franchies en seconde manche. Les temps de clémence : 124 secondes 86 puis 135 secondes 67.
Dorine MOUILLARD obtient elle aussi une belle médaille de bronze en benjamine 2 : 4 portes manquées et 4 touches en manche une deviennent trois portes non franchies et seulement deux touches en seconde manche. Une réelle progression.




N'oublions pas les jeunes poussettes : Elise MASSELINE et Solène DOUCHE respectivement première et seconde en poussine. Elles aussi s'améliorent en manquant une porte de moins par manche (trois puis deux pour Elise et cinq puis quatre pour Solène). Une seule touche en première manche pour ces deux compétitrices. L'ensemble des supporteurs présents les encourageait !

Louis VOISIN est quatrième en benjamin 1 : pour son grand retour, Louis s'améliore également d'une porte en seconde manche et montre qu'il a de l'ambition.
Une quatrième place également pour Quentin ANGOT qui loupe le podium de trois secondes et écope d'une touche par manche. Son meilleur temps est de 94 secondes 89.
Enfin, félicitons les benjamins 2 qui progressent petit à petit mais ne peuvent masquer leur jeunesse en bateau (ils ont débuté en septembre) : Matthias FELIX se classe sixième en passant toutes les portes en manche 1 mais hélas ne peut améliorer son score pour cause de dessalage porte 13 en manche 2.
Lucas FERLONI manque une porte en première manche et s'améliore grandement en manche 2 : toutes les portes sont franchies, il n'en touche que 2 et améliore son temps de 26 secondes. Il se classe huitième.

Un bien beau soleil pour cette journée bien agréable ! Bravo à tous.

sam


Ophélie et Olivier diplômés de la Jeunesse et des Sports  09-04-2014
Samedi 29 mars dernier, au cinéma "Le Viking" du Neubourg, le Comité Départemental des médaillés de la Jeunesse et des Sports de l'Eure tenait son Assemblée Générale et félicitait les jeunes par le biais du « Challenge du jeune bénévole » créé dans l’objectif d’encourager le bénévolat chez les jeunes et susciter de nouvelles vocations. Ce diplôme était décerné, pour services rendus, à des jeunes particulièrement méritants, âgés de 16 à 21 ans.

Le Club Sportif Beaumontais et le Comité Départemental de l'Eure de Canoë Kayak avait proposé les noms d'Ophélie Morin et d'Olivier Dulouard.




Durant les championnats de France de Course en Ligne et les Régates Nationales de l’Espoir, à Poses, Ophélie s’est occupée bénévolement de l’accueil des véhicules et de leur placement sur le parking en plein soleil et en pleine poussière durant 5 jours, sans aucune connaissance préalable de l’activité ni de ses adhérents. Ce fut pour elle un véritable investissement.Elle a également aidé au service restauration de ces championnats.
Elle fut aussi présente pour encadrer des adolescents durant un chantier de Jeunes Bénévoles « Nettoyage Entretien Sauvegarde et Découverte de la Risle ».

Licencié depuis 2005 au Club Sportif Beaumontais, Olivier s’implique de plus en plus dans la section. Il en a été élu membre du Comité Directeur en novembre 2012.
Il devient une des personnes ressources incontournables dans l’animation des séances club et lors des chantiers de Jeunes Bénévoles « Nettoyage Entretien Sauvegarde et Découverte de la Risle »et mérite d’être félicité pour tout cela.
Il est particulièrement efficace lors des chargements et déchargements de remorques, lors des locations et mises à dispositions de matériel, lors des déplacements clubs.
Aspirant Moniteur Fédéral Pagaies Couleurs depuis septembre 2013, en formation de Moniteur Fédéral Pagaies Couleurs. Il encadre régulièrement les séances du mercredi après-midi. Il aide à l’encadrement lors d’interventions natures du club pour le Conseil général : recherche de la flore Risloise.

Quelques membres du Comité Directeur de notre section et le Président du Comité Départemental Pierre Fleuriot étaient présents ce samedi pour féliciter nos jeunes bénévoles.

sam


Animation Jeune de Brionne : les roses podiumisés !  06-04-2014
Félicitations à tous nos jeunes.
Pour cette course printanière, les roses ont assuré !





En premier lieu Big Up à Louis qui devait venir juste pour encourager mais qui s'est donné à fond et jusqu'au bout en faisant l'entraînement, la course et même le pitre sur la descente impromptue organisée jusqu'à Pont-Authou en fin d'après-midi!

Simon est le dominateur de la journée ! Il pulvérise les temps de tous les clubs et réalise le parcours mêlant: slalom en pagaie double, passage entre des bouées en pagaie simple, progression avec ballon avant tir au but, le tout entrecoupé de courses entre les différents lieux d'épreuve en 10 minutes 7 secondes.

Fabien est à 59 secondes de Simon. Il se classe troisième meilleur temps de la journée toutes catégories confondues alors qu'il n'est que benjamin 1. Catégorie dans laquelle il monte sur la plus haute marche du podium !

Matthias a sorti les frères Jouet de Louviers, eux qui sont des habitués des premières places. Ce n'est pas une petite médaille que celle que remporte Matthias ici, 3ème sur 10 BRAVO !!!!!

Julie, pour sa première animation compétitive, monte sur la plus haute marche d'un podium qui lui paraissait inatteignable. Elle confiait d'ailleurs avant de s'entraîner qu'elle ne savait pas manipuler la pagaie simple. Elle s'en est très bien sortie.

Elise a couru comme une gazelle jusqu'au sommet du podium aussi ! Une belle prouesse là encore !

Léontine bien sûr et son éternelle combat, ici perdu, contre Angélique de Val de Risle. Notre rose souriante termine seconde.

Quentin monte sur le podium comme il l'avait promis : troisième sur 6 ! Une belle progression que Quentin cherchera à confirmer dès la semaine prochaine en slalom.

Enfin Antoine est second mais il n'a pas démérité et nous a bien fait courir avec Geoffroy.

La descente Brionne-Pont-Authou évoquée ci-dessus fut bien sympathique ensuite même s'il faut déplorer l'abandon de Geoffroy pour cause de blessure à l'auriculaire en allant chercher une cuillère de pêche sur une branche !

Merci à tous les parents présents et à Geoffroy pour son accompagnement.

Ci-après les photos de Marie-Aude et de Samuel ici et les photos de Sébastien prises en grande partie par Geoffroy ici.



sam


Inauguration réussie des nouveaux bateaux ce vendredi !  05-04-2014



Merci aux 36 personnes qui ont pu se libérer ce vendredi soir 4 avril 2014 pour inaugurer nos nouveaux matériels :

- ceux financés à 50% par la ville de Beaumont le Roger et attribués à Léontine, Isidore et Jean-François,
- ceux financés grâce à l'aide de la Région Haute-Normandie et du Conseil général de l'Eure par le biais du "276 Nautique 2013" et attribués à Léo et Niels mais aussi en prévision des sorties sur les rivières à gros volume ou pouvant être utilisés par des personnes de fort gabarits.

Nous avions l'honneur d'accueillir Madame Vilquin, nouvelle responsable des Sports Beaumontaise, Monsieur Le Roux, nouveau maire de Beaumont le Roger et Monsieur Desson, ancien Maire et actuel Conseiller municipal grâce à qui les achats municipaux ont pu être finalisés.




Cette inauguration conviviale a permis de présenter le club, son nouveau ponton d'embarquement, ses locaux et matériels aux édiles, visiblement intéressés.
Le tout s'est conclu par un verre de l'amitié rose, pétillant de framboises et de cidre !

Merci à Alexandre pour la transmission ultra rapide des photos.

sam


Descente de l'Andelle inter club avec les jeunes Castors !  03-04-2014
C'est à refaire !
Samedi dernier 29 mars, 13 pagayeurs beaumontais dont 7 jeunes ont rejoint un groupe du club des Castors Rislois de Pont Audemer à l'abbaye de Fontaine Guérard afin de descendre communément l'Andelle jusqu'à Pitres sous le contrôle de deux moniteurs en formation : Simon Boulan et Olivier Dulouard.




Le beau temps était au rendez-vous et la descente s'est globalement bien passée. On rappellera à chacun de bien penser à vérifier l'état de son matériel et celui des camarades qui l'entourent : gilets attachés, casques bien positionnés, gonfles présentes dans les bateaux ; de ne pas doubler le moniteur ouvreur, de respecter les consignes avant chaque passage et de demander l'autorisation avant de descendre une seconde fois un passage.




Si tous les jeunes s'en sont bien sortis, une cravate est à regretter sur le dernier passage dit de la passe-marinière.

Sur cette descente, nos débutants et débutantes ont progressé en rencontrant sous un autre jour leurs habituels adversaires des animations jeunes départementales.




L'ensemble des clichés pris durant la descente ici.

sam


retour