Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News avril 2008

Finale D√©partementale Jeune : Olivier premier benjamin 2, qualifi√© pour la FRAJ  30-04-2008

La finale départementale a eu lieu samedi dernier devant le club des Castors Rislois à Pont Audemer.

Béatrice et Eric y ont accompagné nos 6 jeunes. Merci sincèrement à eux.

C'est un parcours de slalom suivi d'une initiation au kayak polo qui étaient proposés.
En poussine, Léontine touche 4 portes en manche une et n'en touche plus en seconde manche. Elle mérite sa médaille. Bravo.

En minime 2, Vincent réussit deux parcours identiques quasiment en temps : 108,50 et 109,44. Deux touches qui s'effacent en seconde manche. C'est la treizième place. En revanche Stéphane touche 5 fois par manche et rate une porte en manche 2. C'est dommage.

En benjamin 1, Alexandre connait aussi des déboires : malgré une bonne première manche c'est 60 secondes de pénalité en seconde, c'est la huitième place. Jean-François dans la même catégorie finit 6ème, juste devant Lucas Richard, une seule touche en manche une mais que de temps perdu manche deux.

En minime 1 il n'est pas inutile de saluer la victoire de Tom Durel de Val de Reuil, une pensée aux parents, anciens adhérents beaumontais.

Nous avons suivi le parcours d'Olivier tout au long des animations jeunes de cette année, pour cette finale, sans touche aucune, il termine premier benjamin 2 et huitième toutes catégories confondues. Il améliore son temps de 20 secondes en manche 2.

Au final Olivier est donc second benjamin 2 Eurois de sa catégorie sur la saison alors qu'il en était encore seulement 5ème en janvier.
Et alors, Olivier va pouvoir participer à la Finale Régionale des Animations Jeunes qui se déroulera à Condé sur Vire le week-end des 17 et 18 mai prochains.
Félicitations !
Marie-Claude l'y accompagnera au sein des 34 membres de l'équipe du CD27 (25 jeunes et 9 adultes). Merci Marie !


Courage et bonne chance Olivier ! La ma√ģtrise de l'esquimautage s'impose d'ici l√† !

sam


Tony ESTANGUET sera le porte drapeau fran√ßais √† P√©kin !  29-04-2008
La nouvelle est tomb√©e dans la matin√©e, le porte drapeau fran√ßais lors des Jeux Olympiques de P√©kin, en Chine, sera le ce√Įste double champion olympique Tony Estanguet.

Nous nous en réjouissons.

sam


Chlo√©, Donatien, Geoffroy et Samuel champions de Normandie 2008 !  27-04-2008
Viva Chlo√© ! Championne 2008 individuelle en kayak cadette et premi√®re sans dessalage, la seule, en cano√ę monoplace dame !


Les trois ce√Įstes : Geoffroy Lauth, Samuel Bonvalet et Donatien Lamoureux remportent le titre en patrouille C1, contre toute attente et devant la patrouille mixte Louviers-Brionne mais surtout la patrouille des castors Rislois de Pont Audemer emmen√©e par Guillaume Izydorzic, Xavier Jourdain et Beno√ģt Letellier.

Deux titres donc pour Beaumont cette année, en attendant le classement des clubs.

sam


S√©ance esquimautage samedi 3 mai  27-04-2008
20 h à 21 h 30 piscine de Bernay il faudra remmener des bateaux, des jupes et des pagaies.

sam


Sessions Pagaie Couleur Comit√© D√©partemental 27  25-04-2008
Deux sessions s'organiseront au sein du Comité Départemental de l'Eure au mois de juin prochain afin de faire passer en eau calme et en eaux vives les pagaies jaunes, vertes et bleues.

Le samedi 14 juin √† Pont Authou sous la responsabilit√© des H1 suivants : Beno√ģt Lettelier - Yoann Rebours - S√©bastien Roberge.

Le samedi 21 juin à Val de Reuil sous la responsabilité des H1 suivants : Ludovic Cauchois - Guillaume Sellier -David Lopez.

Les nouveaux livrets et passeport Pagaie Couleur seront commandés par le Comité Départemental 27.

Deux jeux de fiches plastifiées seront achetés également par le CD qui prend également à sa charge la formation des 6 H1 départementaux.

Samuel Bonvalet, H1 financé par le CRNCK gèrera l'organisation et la mise en place de ces sessions.

Nous souhaitons conna√ģtre rapidement le nombre de candidats potentiels sur chacune des sessions et en vue de quelle passation.

sam


Week-end comp√©titif √† venir !  23-04-2008
Samedi les jeunots iront √† Pont Audemer pour la finale d√©partementale des animations jeunes o√Ļ les attendent sur le plat devant le club, parcours de slalom et de polo !

Pour les adultes, le rendez-vous est fix√© d√®s 11 h 45 au club pour charger afin d'aller s'entra√ģner au plus vite √† Pont Authou en vue des championnats de Normandie du lendemain.

Il semble donc qu'il n'y aura personne samedi après-midi sur l'eau à Beaumont. En revanche, vos encouragements seront les bienvenus dimanche toute la journée !

Quant à Quentin et Didier ils tenteront d'utiliser à bien les deux courses organisées à Epiunal afin de rester l'an prochain en Nationale 2.

sam


La belle cath√©drale d'Amiens, les moches points de Picquigny !  21-04-2008
Y'avait du courant et c'est courant de dire que la cathédrale d'Amiens est belle. Moins courant d'écrire qu'en Saint Leu les barmans sont peu pressés de servir leurs clients et qu'ainsi, malgré un bon bateau tout neuf et tout court, d'une pagaie à peine déballée, de remous plaisants il faut se rendre à l'évidence : le chemin qui s'ouvre dorénavant à moi ressemble presque à celui d'un débutant qui viserait tant bien que mal son accession à la catégorie N3 !

Douze points messieurs dames ! Douze points et c'est la porte !

Sans compter que je les ai compt√©es toutes ces portes. Rep√©r√©, trac√© dans ma t√™te et sur ma paume gauche, le parcours. Suivie l'analyse fractionn√©e du ce√Įste n√©ojunior beaumontais grand amateur de VTT alpin. Respect√©e la non consommation de boissons alcoolis√©es √† moins de 24 heures d'un si grand d√©fi.

Douze points messieurs dames, douze points et trois touches de portes par manche. Manches que j'enlevais sur les conseils avertis de notre juge renommé qui me prêta sans sourciller sa jupe kway de kayak que j'avais alors originellement enfilée à l'envers avant qu'il ne me propose donc sa sans manches pour mes manches de double pales que j'allais en bateau court du club voisin des castors pas courir, parcourir.

Douze points, vingt-deux portes et la porte 2. Deux rouge, mutine, enmarmitée . Deux prometteuse du début. Deux qui ne fut rien tant je touchai la un.

Mais fi de moi et de mes 788 points. A l'aulne du prochain championnat régional mieux vaut alors regarder plus avant ce que firent les autres navigants.

Seb en C1 d√©passa les trois mille points, accumulant les portes non franchies mais profitant du courant et de ses contres pour n'√™tre pas tout √† fait contre le fait de s'y imaginer un week-end entier √† s'y entra√ģner.

Donatien troublant le chronomètre et effectuant ainsi une seconde seconde manche se plaça en quinzième positions, avec 4 et 5 touches, sur 18 pagayeurs pour 627 points.

L'invit√© Quentin s'am√©liore de 5 secondes pour sa seconde manche o√Ļ il ne frappe qu'une seule porte contre trois dans sa premi√®re, manche. Et sans point puisque lorsque l'on est invit√© on repart sans √™tre trop, ridiculis√©.

Didier pour 422 points et la 12ème place sur 20. 2 puis 3 touches, ça me touche et j'oublie presque ses ronflements de la nuit ou de ce qu'il en resta.

17 et 18èmes, les mecs de la station essence se coltinent 298 points, c'est presque bien. Deux touches par manches pour Matthieu, deux fois une seule pour Nico, c'est mieux.

Reste l'effet Chloé et Chloé l'a fait ce méfait de réussir sans mollir une manche à 0, améliorant même son chrono de 6 secondes. Six secondes aussi à surfer avant la dix-huit, dix-huit qui réduit et alourdi sa facture de points durs : 521 pour Chloé c'est pas rien mais 7ème sur treize, ça reste balèze, à l'aise.

Malaise dans mes mots, √† l'aide... Foutaises que ces maux, t'en foutrais des manteaux, par terre, pour qu'√† demi-mots mon retour en auto s'ach√®ve ailleurs qu'en ce r√™ve, perdu sur une aire, o√Ļ j'erre avant d'allonger mon si√®ge conducteur, inducteur de mon sommeil, attention diminu√©e, b√Ęillements prolong√©s, r√©p√©t√©s, j'ai stopp√©, alert√© que j'√©tais par les feux de l'engin qui alors me suivait. J'ai r√™v√© qu'on l'aurait en fait pas faite cette satan√©e comp√®te, au final assez chouette, quoiqu'imparfaite puisqu'il m'a clairement manqu√© ce sandwich √† la saucisse, sans frites qui me faisait saliver avant de me l'enfiler la deuxi√®me deuxi√®me manche.

Et n'allez pas me dire après ça que la cathédrale d'Amiens...

Au lit !

sam


Premier chantier de l'ann√©e 2008 : un TRES TRES bon stage !  21-04-2008
5 jours, 22 personnes, plus de 25 kilom√®tres de rivi√®res nettoy√©s, d√©bois√©s, des jeunes motiv√©s et efficaces, une dynamique rendue possible gr√Ęce √† un encadrement qualifi√© r√©mun√©r√© et de qualit√© en la personne de Beno√ģt.
Deux minibus utilisés, l'ancien, loué à Eric et le tout nouveau.
Des activités annexes dans la continuité de ce qui se fait depuis 14 ans maintenant : c'est à dire de l'habituel déjà testé et approuvé : ballade équestre et bowling mais aussi des nouveautés telles que l'initiation au golf ou la visite du SETOM d'Evreux.
Un h√©bergement certes co√Ľteux mais vaste, chaleureux et permettant une simplification de toutes les petites gal√®res connues pr√©c√©demment lors de chantiers √† cette p√©riode de l'ann√©e : lave-linge, lave-vaisselle et s√®che-linge sont de v√©ritables plus.
Concernant les points n√©gatifs ou √† am√©liorer on pourra √©voquer les relations avec certains riverains et le regret en particulier de n'avoir pu descendre le tron√ßon Rugles - Val Gallerand dans son ensemble compte tenu de la non travers√©e par l'eau du village de Champignolles. La fatigue accumul√©e par l'ensemble des b√©n√©voles est aussi √† souligner afin de programmer lors de prochaines sessions des horaires de coucher moins tardifs. Je sais cependant que les parties de mafieux ou la diffusion du film "Le trou normand", tourn√© dans le village de La Vieille Lyre et le g√ģte qui nous accueillait, en ont ravi plus d'un.
Pour finir un coup de chapeau spécial à Marion, la dynamique soeur de Marc, unique représentante de la gente féminine à avoir oeuvré durant tout le stage.
Merci sinc√®rement √† Marie-Claude, Nathalie, Eric, Eric, Pierre, Samuel et Xavier d'avoir donn√© de leur temps pour le bon d√©roulement de ce stage. Il est toujours plaisant de voir des nouvelles t√™tes appara√ģtre ne serait-ce qu'au d√©tour d'une journ√©e.

sam


Les s√©lectifs N2 de ce week-end !  07-04-2008
Je découvre à l'instant les résultats de nos trois pagayeurs de nationale 2 qui courraient ce week-end.

Commençons par Bertrand qui a choisit le sud à Vinon sur Verdon et cela lui a réussi : il réalise une bonne seconde manche, sans touche, en 93''38.


Sa première manche était plus lente 99''05 et Bertrand touchait une porte. C'est finalement 210 points officieux et la 34ème place sur 59.

Dans le Nord, à Lannion, on retrouvait Didier et Quentin, sous le vent visiblement !
25ème sur 28, juste devant Teddy Poulard de Val de Risle, Quentin réalise une première manche avec une touche en 126''45. C'est dans la moyenne.

En revanche, il écope d'un cinquante en seconde manche, plus trois touches et un temps de 126''66. Au final c'est 471 points provisoires.

Didier réalise lui aussi un cinquante, en première manche, avec trois touches, pour un temps de 123''19.

En revanche, 113''48 et aucune touche, c'est une belle seconde manche. Mais on connait le règlement et c'est finalement la 76ème place sur 90 avec 456 points provisoires.

Bertrand, Didier et Quentin, poursuivent ainsi leur chemin de compétiteurs N2. Encourageons les !


PS : C'est vraiment TRES PENIBLE qu'Yves ait retiré ses photos du site. L'illustration de cette news en patit.

sam


retour