Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News avril 2006

Quentin en P√īle  28-04-2006
Grosse actualité sur le front des carrières sportives beaumontaises : après Didier qui a mis 1 pied 3/4 en N2, c'est au tour de Quentin de passer sous les feux de rampe.

Apr√®s des tests r√©alis√©s dans le Nord √† St Laurent de Blangy les 8 & 9 avril 2006, notre micro national a eu la bonne surprise d'apprendre que ceux-ci avaient √©t√© concluants et qu'il ferait partie de la liste Espoirs 2007. Tout comme Pauline Cornu des Castors ou Axel Marais de Pont d'Ouilly, il rejoint une liste o√Ļ figuraient d√©j√† des noms bien connus de csbck.net comme Vincent "Sydney" Gourmel et Romain "Minibreton" Guyomard.
Même si son affectation n'est pas encore connue (Lille? Caen?), c'est un gros point positif pour le développement sportif de notre cadet, qui, on l'espère, ne tardera pas à nous foutre à tous une bonne grosse branlée.

Plus d'infos ici sur le site fédéral

geant vert


portes au vannage  27-04-2006
J'ai remonté les cables ce matin et installé quelques portes. Je n'ai pas eu le temps de finir. Si demain soir les compétiteurs peuvent s'y coller se serait très bien. Accessoirement j'ai embarquer la clef du local du haut par mégarde. Je la ramène samedi.

geoffroy


Bonne nouvelle slalomeurs !  27-04-2006
Je suis allé rencontrer Madame Bruyère hier au soir.

Elle a vu son ami pêcheur qui ne voit pas d'inconvénients à ce que nous remettions les portes. Il fera en sorte de pêcher avec.

Geoffroy doit d√©j√† √™tre √† pieds d'oeuvre pour r√©installer quelques c√Ębles.

sam


N3 L√©ry : Didier Niel premier senior se dirige vers la N2  25-04-2006
Ce week-end avait lieu sur le bassin naturel de Léry le second sélectif National 3 de la saison.

Didier Niel a raté de très peu sa sélection cette année en Nationale 2. Nous en étions tous désolés.
Il n'en a pas pour autant baissé les bras, bien au contraire, et c'est de retour de Bourg Saint Maurice, en stage d'une courte semaine, qu'il décroche cette très belle première place assortie d'un joli 213 points. Bravo !


Inscrit au CSBCK durant plusieurs saisons au milieu des années 90. Il participe alors avec brio à de nombreuses compétitions en minimes et peut envisager un avenir souriant en cadet. Il s'active au sein de quelques stages et chantiers de jeunes bénévoles avec le csbck avant de partir un temps vers des cieux plus herbeux et les rondeurs des ballons.

Le retour au d√©but des ann√©es 2000 n'est pas si simple : le niveau a √©volu√©, l'entra√ģnement n'est plus le m√™me mais, √©paul√© d'un coach √† la fois proche et exigeant, il revient progressivement pour que nous puissions bient√īt f√™ter tous ensemble cette accession tant attendue aux s√©lectifs de Nationale 2, persuad√©s que cette satisfaction ne sera que la premi√®re d'une longue s√©rie.

Signalons avec force la très très belle course d'Anthony Mottais, sociétaire du club de Pont d'Ouilly qui, en junior, termine quelques centièmes de secondes devant Didier, réalisant ainsi la meilleure performance de la journée.

Pour revenir aux beaumontais pleins d'avenir :
Simon Joudou, avec une touche par manche termine sixième au temps scratch mais surtout : second junior. 276 points sont récoltés.

Quentin Mannier malheureusement bless√© n'a pu qu'accro√ģtre du bord le nombre d'absents sur ce s√©lectif, sans doute li√© au fait qu'il se d√©roule le week-end du milieu des vacances scolaires.

Quant à nos autres compétiteurs présents, ils maniaient la pagaie simple :
Le junior Donatien Lamoureux r√©alise deux manches tr√®s correctes, 445 points, une touche et une seule en seconde manche, c'est le premier ce√Įste junior, sixi√®me au temps scratch, douze secondes derri√®re le premier J√©r√©my Bretteville de Val de Risle.

Samuel Bonvalet, Sébastien Masseline et Geoffroy Lauth sont respectivement 9ème, 11ème et 13ème au scratch (590,667 et 692 points respectifs).
Saluons toutefois la belle troisième place vétéranne de Geoffroy.

Restent les cano√ęs biplaces : Evelyne Lambert et Yves Dulouard avec 639 points et aucune touche confirment leur progression dans leur nouvelle embarcation, dor√©navant ray√©e.
Rachel Boin et Geoffroy Lauth, pénalisés de cinquante secondes et mal inclinés dans la chute en seconde manche parviennent à être sous les mille points : 981 et une seconde place sur le podium.

Remercions l'organisation locale et l'aide des membres de la commission régionale slalom de Normandie, ce dimanche fut un beau dimanche avec des couleurs mêlant printemps et fin d'été, un orage passager pour saluer le retour en force de Didier.

Bravo et toujours bonne chance pour la suite !

sam


BSM, ces trois lettres r√©sonnent dans mon rein  24-04-2006
Et maintenant, Mesdames et Messieurs, Feuille-Morte, Mille-Pattes, Monsieur et Madame Dobson, le Tchétchène et la Peste sont heureux de vous présenter le plus fabuleux stage de l'Univers, celui que tous les clubs nous envient, celui pour qui on aurait été prêt à tuer pour y participer :
BOURG SAINT MAURICE 2006!

Un stage qui fut placé sous le signe de l'amitié, solide et sincère...
...et même un peu gay, parfois.
Un stage o√Ļ les hommes ont souffert...
...tout autant que le matériel.
Un stage de branleurs...
...qu'il a (parfois) (souvent) fallu remettre à leur place.
Un stage o√Ļ il fallait √™tre multit√Ęche...
...mais o√Ļ certains faisaient mieux certaines t√Ęches que d'autres.
Un stage o√Ļ il fallait tout le temps √™tre sur la br√™che...
...pour ne pas louper une occasion de traquer la belette.
Un stage o√Ļ on a tous bien bouff√©...
...enfin, presque tous.
Un stage Rock'n'Roll...
...o√Ļ il ne fallait pas n√©gliger d'avoir la classe.
Un stage marrant, en somme!

Et tout ça, sous vos applaudissements, Mesdames et Messieurs!

geant vert


Chantier de jeunes b√Ľcherons !  23-04-2006
Avril 2006, 26 √®me session du chantier de jeunes b√©n√©voles "Nettoyage, Entretien, Sauvegarde et D√©couverte de la Risle" organis√© par le Club Sportif Beaumontais section Cano√ę-Kayak depuis 1994.

Présent sur 24 de ces sessions, je me dis parfois qu'une certaine lassitude va finir par s'installer, une envie de ne plus aller à la chasse au déchet... Et bien non, pas encore.
La session dernière m'a ravi et ce, pour plusieurs raisons :

- La Risle devient plus propre et de ramasseurs de sacs plastiques encastr√©s dans des branches piquantes √† raison de 200 m√®tres par demi-heure (rappelle-toi Gwenn en 1995), nous devenons de plus en plus, et sur la portion La Ferri√®re sur Risle-Beaumont le Roger en particulier, b√Ľcherons, maniant scie, coupe-coupe et corde pour tracter les multiples branches coup√©es sur le bord. Des efforts sans doute plus physiques mais permettant un autre regard sur la rivi√®re et ses abords.
Notons au passage la sympathie clairement affichée des riverains lors de notre venue, certains sollicitant même notre aide pour le retrait de branches encombrants leur bras de rivière. Rappelons qu'il incombe aux riverains de nettoyer leur berge en faisant en sorte que leurs branches n'obstruent pas le passage sur l'eau.



- L'équipe d'encadrement se renouvelle, s'étoffe et se diversifie.
Très féminine encore sur cette session. Marie-Claude m'a accompagné du début à la fin avec un certain tact pour régler les problèmes adolescents, Carole s'avère être une formidable meneuse de mafieu et s'investit largement dans l'animation d'une telle session. La présence d'Evelyne enfin, c'est une promesse inespérée, un peu comme si Gwenn faisait son retour en somme, j'ai vraiment vraiment apprécié. Merci à elles trois.

- Le niveau d'eau. Cette portion La Ferri√®e-Beaumont, ne devrait √™tre programm√©e qu'en avril ou en octobre. L√† o√Ļ d'habitude nous √©tions √† pieds constamment, nous avons cette ann√©e pu quasiment nous laisser glisser au fil de l'eau partout. Et puis, les couleurs printani√®res de ces parties de Risle sont apaisantes √† souhaits, quelques oiseaux pour commencer √† chanter et la for√™t si proche...

- Des stagiaires somme toute assez nouveaux si l'on excepte Delphine, Nicolas, Maxime et Sébastien qui ont su mettre à profit leur expérience des chantiers passés (je pense qu'ils seront capables de devenir l'an prochain, s'ils le souhaitent, de très bons initiateurs).
Parmi les nouveaux : des jeunes du club : Wilhelm bien entendu mais aussi Fr√©d√©ric, une ancienne adh√©rente : Ale√Įde, Robin venu avec sa maman, et d'anciens √©l√®ves de La Ferri√®re sur Risle justement, en √Ęge de devenir pagayeurs : Estelle, Armand, Bryan, Dylan et Simon.

- Des activités annexes riches en souvenirs : ballade nocturne avec écoute allongée, piscine de l'Aigle et son toboggan, bowling, kayak au vannage.

- Des accueils chaleureux au restaurant remplaçant du "Diable Rouge" à Beaumontel, à la pizzéria "La napolitaine" de l'Aigle, au café de La Ferrière sur Risle pour les petits déjeuners.

- Une réception parfaite par la municipalité de La Ferrière sur Risle qui a mis à notre disposition la salle de sport de l'école pour y dormir. Jean-Jacques Hubert, Maire, a eu par ailleurs la gentillesse d'offrir le petit déjeuner aux cadres et des parties de baby-foot et flipper aux jeunes.

Puisque j'en suis aux remerciements, saluons les efforts financiers du Conseil Régional de Haute-Normandie et des Directions Régionales et Départementales de la Jeunessse et des Sports pour que cette session ait pu avoir lieu.

Prochains rendez-vous du 5 au 8 juillet secteur de Pont Audemer pour les 12-15 ans et du 22 au 25 ao√Ľt secteur de Brionne pour les 15-18 ans.

sam


Deux stages CSBCK en m√™me temps.  20-04-2006
J'y réfléchissais cet après-midi et je crois que c'est effectivement une première.

Deux stages organisés par le CSBCK se déroulent en ce moment :
- L'un à Bourg Saint Maurice pour l'équipe compétition, 6 personnes parties depuis samedi dernier.
- L'autre débuté aujourd'hui : un chantier de jeunes bénévoles Risle, 17 personnes concernées qui vont évoluer entre La Ferrière sur Risle et Beaumont le Roger.

Le dynamisme de notre section n'avait pas à être prouvé mais tout de même !

Merci à tous ceux qui permettent la concrétisation de ces rendez-vous.

sam


No vestiaires no douches samedi !  12-04-2006
Je viens d'être contacté par un élu beaumontais qui souhaite pouvoir bénéficier des douches et vestiaires samedi.

J'ai donné mon accord.

Peut-être pouvons nous en profiter pour envisager une descente Brionne-Pont Authou ...

sam


Ultime s√©ance piscine 2005-2006 : samedi ! Profitez-en !  12-04-2006
Voilà, les séances esquimautage arrivent à terme pour cette saison.

Un bon succès cette année avec parfois plus de trente participants.

La dernière donc samedi 15 avec mes remerciements à Marie-Claude pour l'organisation et la réservation de ces soirées.

sam


Anthony, Maxime Leleu et S√©bastien Gillot en vert : Bravo !  09-04-2006
A l'issue de l'animation jeune de Val de Risle qui a eu lieu hier, des passeports pagaies couleurs ont été validés par Jess Masson et Nicolas Verger.

Ayant r√©ussis √† r√©aliser deux stops suffisamment hauts et un bac arri√®re en eaux vivotantes, S√©bastien, Maxime et Anthony d√©crochent leur dipl√īme de pagaie verte ! Bravo √† eux trois.





C√īt√© r√©sultats : Olivier est premier en poussins deuxi√®me ann√©e, Chlo√© devance Delphine en minime 2 et Maxime Leleu et S√©bastien Legrand sont respectivement second et troisi√®me sur le podum cadet.
Les autres podiums ne voient pas de beaumontais, les pagayeurs de Val de Risle, Vernon, Pont Audemer et Val de reuil ayant été plus efficaces.
Il faut continuer de progresser les mercredis et samedis au club !
Tous les participants ont par ailleurs validé leur pagaie jaune.

sam


retour