Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News avril 2003

Petits rappels  28-04-2003
Les nouveaux bateaux ne doivent naviguer (√™tre sur l'eau de la rivi√®re) que si leur installation a √©t√© v√©rifi√©e et contr√īl√©e par Seb ou Olivier. L'une de ces deux personnes devra √©galement avoir valid√© l'√©tat de l'ancien bateau du pagayeur dot√© d'un bateau neuf.
De la même manière le passage d'un bateau à un autre n'est possible qu'après réparation et validation par Seb ou Olivier du bateau quitté.

Enfin, et cette motion est la plus importante et a toujours été de rigueur au club : quand on a son bateau fibre de cassé, on navigue en bateau plastique tant que le fibre n'est pas réparé. On ne prendra pas, sans son extrême autorisation, le bateau d'une tierce personne.

sam


Stage de Torchamp  28-04-2003
Quelques beaumontais se sont retrouvés ce week-end dans deux petits apparts très sympas à torchamp.
Le stage organisé par Pierre de vendredi 17 h à dimanche 21 h ce sera finalement déroulé très agréablement.
Les participants auront apprécié la découverte de la Varenne samedi, rivière très calme mais parsemée de petits passages (glissières, déversoirs et autres seuils) assez rigolos. Une descente à réenvisager avec des débutants, pagaie jaune, et un niveau d'eau un peu plus haut.
Le samedi soir, une nouvelle séance bateau avait lieu, riche en rodéo, sauts et figures.
Le dimanche enfin, c'est la sarthe qui accueillait nos pagayeurs entre Moulin le Carbonel et Saint Léonard des bois.
On soulignera le déplacement de Jean-Paul sur cette descente qui laissera de bons souvenirs dans la mémoire des plus jeunes participants.
Pierre peut-être félicité pour son organisation générale.

sam


Esquimautage de Mai : pour y arriver.  22-04-2003
Le mois de mai voit la fin de nos séances esquimautages avec l'ajout d'une nouvelle séance le samedi 10 mai et en principe la mise en eau de la piscine extérieure le 15 mai.
Quatre s√©ance successives donc pour permettre √† tous de ma√ģtriser la technique de l'esquimautage : 3, 10, 17 et 31 mai.

sam


Joyeuses CSBCK P√Ęques !  20-04-2003

Petits souvenirs chocolat√©s de Quarr√© les Tombes dans le Morvan o√Ļ nous avons pu de nouveau admirer cette sympathique chocolaterie lors du d√©placement du week-end dernier.

sam


S√©ance esquimautage annul√©e.  18-04-2003
Pas d'esquimautage le samedi 19 avril 2003, trop de personnes n'étant pas disponibles. Passez-vous le mot !

sam


R√©ussite du premier chantier de la saison 2003.  18-04-2003

Un CJB qui s'est déroulé impeccablement et sous un soleil radieux.

La Risle a été nettoyée en surface et en rives entre Pont-Authou et Pont-Audemer. Plus de quarante sac de déchets en tout genre.

Des stagiaires, très motivés, particulièrement les plus jeunes, inquiets devant le manque de respect constaté envers l'environnement proche que peut être une rivière.

Un hébergement sommaire mais correct au gymnase de Montfort sur Risle, des repas pris en pique-nique le midi, en crêperie et brasserie le soir, au PMU local pour les petits déjeuners.
Des activités annexes riches sportivement : Bowling, marche et culturellement : cinéma avec le film "effroyables jardins".
Consommations et dépenses dans les petits commerces de proximité. Contacts chaleureux avec les commerçants et les diverses personnes rencontrées durant le stage : membres des clubs voisins de Brionne et Val de Risle, personnels communaux, parents et familles de certains stagiaires....

Implication totale des participants dans la préparation (chargement, rangement de tentes, commissions...), dans les décisions (choix des activités, du film, des menus, constats des manques (gants ou pagaies courtes en nombre insuffisant...)), dans le rangement et le nettoyage du matériel (déchargement, nettoyage des bateaux, bidons et véhicules...).

Un merci particulier à Rachel qui m'a aidé à encadrer ce stage.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire pour le CJB de juillet 2003 du 1er au 4 juillet 17 stagiaires maximum.
Ou pour le CJB d'ao√Ľt : du 18 au 22 pour 12 personnes maximum.
Contact Sam 06.09.66.66.28.

sam


CSBCK et femmes...Bilan des projets FNDS 2002, num√©ros 1 et 3  18-04-2003
A l'heure o√Ļ sur ma table sont pos√©s les dossiers de FNDS √† remplir pour le 28 avril 2003, il m'appara√ģt important d'effectuer le bilan d'un des projets retenus l'an pass√© pour ces fameuses demandes de subventions FNDS.




Projets 2002 numéros 1 et 3 : Meilleure intégration et prise en compte des femmes dans le club. Ont été concrétisés :

- l'amélioration de l'accueil, toujours ouvert mais cette saison totalement élargi aux femmes lors des stages et sorties club dans le respect de leurs capacités et de leurs volontés (Rachel, Marine, Marie-Claude, Pascale sur le stage Palla 2002, Stéphanie, Audrey, Solange...lors des CJB).
- augmentation des entra√ģnements puis des comp√©titions r√©gionales en cano√ęs biplaces mixtes (Fr√©d√©rique, M√©lanie, Rachel).
- accueil croissant de féminines jeunes particulièrement des benjamines( Chloé, Nadège, Julie, Delphine, Faustine).
- adaptation du vestiaire féminin (disponibilité constante, avec accès à une douche permanente).
- Relai de l'affiche de la f√©d√©ration : "Le cano√ę-kayak au f√©minin " affich√©e dans le club et remise lors de notre assembl√©e g√©n√©rale √† Marie-Claude.
-Développement de l'intégration des femmes du club sur les postes à responsabilités dans le club et sur les manifestations : entrée de Marie-Claude au comité directeur, formation de juge slalom pour Rachel, implication dans l'encadrement pédagogique de Rachel ou Nelly sur les chantiers de jeunes bénévoles. Encadrement fréquent de Frédérique le mercredi en rivière et le samedi en piscine.
- achat de matériel adapté aux petits gabarits et aux poids légers correspondant au public féminin le plus souvent accueilli (Jumper, kayak déponté...).
- Répartition des bateaux neufs ou peu usagés en valorisant les progrès des féminines compétitrices cadettes et minimes : Carole et Dorine.
- Aide à la réadhésion des féminines anciennement licenciées (Gwladys).


Les petits bémols qui n'ont pu se réaliser et sur lesquels nous devons encore travailler :
- Mise en places de séances spécifiques en vue de créer une équipe féminine cadette participants aux sélectifs régionaux slalom et descente.
- Aide aux d√©placements de cette √©quipe f√©minine lors de ses entra√ģnements et comp√©titions.
- Production d'une plaquette incitant les femmes de tout √Ęge √† nous rejoindre.
- Mise en place, via notre site internet, d'une page spécifique aux femmes les incitant, là encore, à venir nous rejoindre.


Je termine en indiquant que le projet num√©ro 2 a lui aussi √©t√© concr√©tis√©. Il s'agissait d'am√©liorer et de renforcer la pratique r√©guli√®re gr√Ęce √† une pratique hivernale en piscine. 12 s√©ances auront eu lieu cette saison gr√Ęce √† la subvention de la direction r√©gionale de la Jeunesse et des sports (FNDS) mais aussi gr√Ęce √† nos sponsors esquimautage maintenant bien connus : cycles Boulanger, Entreprise Logeon, Les combustibles Normands. Je clos cette news avec des photos de nos femmes qui le m√©ritent amplement.

sam


On a trouv√© le Minimouss...  17-04-2003


C'est vrai !

Sur ce tout premier chantier de jeunes bénévoles Risle saison 2003, nous avons déniché, et si je vous dis que Rachel lui en a fait baver sur la dernière descente vous serez convaincus, nous avons donc déniché, ce petit bout souriant, bouillote à l'occasion les nuits, ce petit bout de Sébastien.
Vous comparerez √† loisir avec le grand, l'immense, le realMouss gr√Ęce aux photos jointes...

Mais le mieux ce fut la confrontation de notre minimouss avec le vieux dindon tout bleu. Hélas pas d'appareil photo à ce moment là.
En joue !


sam


Cure-Chalaux 2003...  17-04-2003


Parfois √ßa arrive les week-end pas d'bol o√Ļ tous ce qui est pr√©vu tombe √† l'eau.

Et de l'eau l√†, justement c'est ce qui n'est pas tomb√©. Voil√† trois mois qu'il ne pleut pas sur le Morvan. Voil√† aussi que leurs turbines, leurs vannes et autres tracas emp√™chent les l√Ęchers d'eau pr√©vus d'avoir lieu.
Voilà Voilà.
Pourtant quelle belle ballade au bord de l'eau et...finie sous la pluie! Quelle rigolote descente sauts de cailloux avec tout de même une bien sympathique perte des veaux et un courtibas amusant lui aussi! Une chocolaterie, un VVF très sympa avec une nuit dans des petits apparts, deux mafieux poignants, du soleil à en siester tout le dimanche.
Petit regret sur la longueur du trajet du retour mais beaux paysages là encore.


Bref tout est au point pour un prochain week-end dans le Morvan restera √† s'assurer le vendredi soir que les l√Ęchers pr√©vus ont bien lieu quitte √† annuler le d√©placement.

sam


F√™te du No... tisme  10-04-2003
Message de réponse à mes interrogations reçu mercredi 9 avril 2003 :
"Helas vous avez loupé le coche, les inscriptions sont terminés depuis le début du mois d'avril... Merci de votre compréhension Frédéric Cassim"

Un temps j'avais dit que peut-être la fête du nautisme une fois tous les deux ans cela suffirait...Il s'agira d'être "à l'heure" l'an prochain !
Sincèrement désolé pour tous ceux qui comptaient s'investir dans ces journées nationales de portes ouvertes.

sam


D√©veloppement du kayak polo f√©minin dans la r√©gion normande  09-04-2003
Un stage r√©gional de d√©couverte et de perfectionnement Kayak Polo est propos√© aux filles de la r√©gion normande. Ce stage, qui aura lieu les 6 et 7 septembre 2003 √† Pont d'Ouilly, est ouvert aux cadettes, juniors et seniors ayant une carte canoo√ę plus 2004 et poss√©dant au moins la pagaie bleue en eau calme.

Ce stage a pour objectifs de faire découvrir le Kayak Polo aux filles intéressées par cette activité et n'ayant pas forcément une équipe dans leur club mais aussi, de constituer et de préparer un collectif régional de "moins de 21 ans" pour participer aux interrégions qui auront lieu les 25 et 26 octobre 2003 à Thury Harcourt.

Ce stage comportera un apport théorique sur l'activité (règlement, principes de jeu...) et des séquence de jeu au sol et sur l'eau.

La participation de chaque stagiaire √† ce stage est fix√©e √† 30 ?uros. Pour y participer, renvoyer la feuille jointe d√Ľment remplie. La date limite d'inscription est fx√©e au 15 avril 2003. Apr√®s cette date aucune inscription ne sera accept√©e.

Mélanie BIEMONT.


Pour s'inscrire sur la feuille, me contacter.

sam


Blue sky...et √ßa repart !  09-04-2003
La garantie de l'autoradio a fonctionné. Il nous a été remboursé 65?40.
Un nouvel autoradio a √©t√© achet√©. C'est de nouveau un blue-sky, gamme au-dessous, co√Ľt 30?30. Garantie un an.
Il reste à l'installer.

sam


Stage slalom Comit√© D√©partemental de l'Eure.  08-04-2003
Afin de perfectionner la pratique eau vive des jeunes kayakistes du département de l'Eure le CD27 à réservé le bassin de Cergy Neuville en exclusivité avec 2 pompes en débit pour 24 personnes maxi

Le dimanche 11 mai 2003 de 10 heures à 12 heures, inscriptions avant le 4 mai

Le dimanche 22 juin 2003 de 10 heures à 12 heures, inscriptions avant le 15 juin.

Renseignements et inscriptions auprès de Jean-Jacques DUVAL.


Me contacter au préalable pour avoir les coordonnées téléphoniques de Jean-Jacques ou pour faire une inscription groupée.

sam


Un point vous manque, et tout est d√©peupl√©.  07-04-2003
Et hop, un petit résumé beaumontais des résultats d'une compétition de Condé/Vire disputée sous un soleil absent, et par un froid lui bien présent.
Des résultats globalement satisfaisants, à la hauteur d'une participation monstre.

* Honneur aux vainqueurs : Ils sont premiers et champions de Normandie : Geoffroy Lauth en C1 Vétéran, David Gaillard/Eric Beaumont en C2 Senior et Olivier Renault/Frédérique Queval en C2M Senior. Une belle récompense pour trois embarcations qui auront beaucoup apporté au club, et ce depuis longtemps. Bravo à eux!
* Seconds et vice-champions de Normandie : Pierre Picard en C1 Junior, Quentin Mannier en K1 Benjamin, Nicolas Duprès/Mélanie Boussard en C2M Senior. Des résultats très prometteurs, dont on espère vivement qu'ils seront la première marche vers une grande ascension (pierre marque 437 pts en c1!)
* Troisièmes et médailles de bronze : Samuel Bonvalet et Gautier Avril en C2 Senior, Samuel Bonvalet et Rachel Broin en C2M Senior, Frédérique Queval en K1D Senior. Gros résultat pour Frédérique, une autre belle récompense pour cette triple maman pleine d'avenir!

Hélas, mille fois hélas, Beaumont, malgré ces très bons résultats, devra pourtant se contenter pour cette année 2003 de la 5ème place du classement normand par club, un seul petit point nous séparant de l'AJCK Alençon, plus régulière sur toute la saison. Mais ce n'est que partie remise, et nous aborderons l'année prochaine avec une conviction renforcée quant à notre volonté de mieux figurer. Merci à tous quoi qu'il en soit d'avoir répondu présent à mon appel pour une participation massive à ces championnats.
Le site adresse par ailleurs toutes ses f√©licitations au club laur√©at, les castors rislois de Pont-Audemer, dont les r√©sultats √©patants viennent saluer un entra√ģnement de tous les instants. Esp√©rons que les finales de fin d'ann√©es couronneront d√©finitivement ce club voisin!
Pour terminer, un petit mot sur les patrouilles, brillamment remportées en K1H par l'équipage rouennais Vaillant/Lecointe/Delaunay, mais qui a vu une performance impressionnante se dérouler : en C1H, la triplette Wattez/Izydorczyk/Gaillard, composée de trois gros bras de N2, dont deux ex-N1, ne s'est en effet imposée devant la patrouille Lecointe-Lecointe-Picard (2 rien du tout et 1 N3) que de...3s!
Grosse grosse perf donc, très encourageante, et dont on a peu parlé. Un gros bravo à eux trois, pétruviens et beaumontais, on espère qu'il poursuivront dans cette voie!

Tous les résultats ici, rubrique "résultats". Merci à V. Richard d'avoir mis si peu de temps pour nous les diffuser

Geant Vert


Troph√©e de Trouville.  03-04-2003
Je reçois ce jour l'invitation suivante :

KAYAK CLUB TROUVILLE - LISIEUX
Complexe Nautique Du Front de Mer
14360 TROUVILLE SUR MER

Amis kayakistes,
Comme vous pouvez le savoir, notre activité regroupe un grand nombre de disciplines. Comme chaque discipline nécessite un matériel spécifique, il est peu aisé pour un club de pouvoir toutes les découvrir. C'est pourquoi, le kayak Club Trouville-Lisieux vous invite à participer à son grand tournoi intitulé : "Trophée de Trouville".
Le but de ce tournoi est de réunir un grand nombre de clubs normands lors de rencontres opposant des joueurs débutants ou initiés (aucune équipe de nationale ne pourra évoluer dans ce tournoi). N'hésitez donc surtout pas à inscrire des équipes d'un faible niveau.
Les kayaks seront prêtés par l'organisation (boogy), équilibrant ainsi les chances de chaque équipe, et surtout permettant aux clubs ne disposant pas de kayaks spécifiques de participer à cette manifestation. Ainsi le seul matériel nécessaire se compose de pagaies, gilets, jupes et casques (les casques et gilets pourront éventuellement être prêtés par l'organisation).

Chaque équipe est constituée de 4 joueurs, plus les remplaçants. Un règlement récapitulant les grandes règles du jeu sera distribué à chaque club. La licence F.F.C.K. avisée du tampon médical est obligatoire.

Le tournoi aura lieu le : Dimanche 20 avril à partir de 9h00 sur le bassin extérieur de la piscine municipale de Trouvillle Sur Mer
- 9 heures  accueil des clubs
- 9 heures 30  d√©but du tournoi
- 17 heures 30  fin du tournoi
- 18 heures  remise des r√©compenses avec pot de l'amiti√©

Les inscriptions sont à faire parvenir avant le mercredi 16 avril par mail : kctl@wanadoo.fr ou par courrier à : Tapin Thomas
611,Quartier des Belles Portes
14200 Hérouville Saint Clair

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à me contacter au 06.19.81.00.67.

Sportivement Hubert NEVEU



Pour ma part je trouve l'idée excellente et j'espère que nous pourrons former au moins une équipe, je suis personnelement partant !

sam


R√©ception du mat√©riel du projet D√©partemental et 10-14 ans.  03-04-2003
Je reçois ce jour une lettre du comité Départemental de l'Eure m'invitant à venir réceptionner le matériel du projet départemental (2 C2 et 1 K1 dépontés équipés de pagaies, gilets et bidons, comme l'an dernier) au club de vernon le vendredi 2 mai prochain à 19 heures en présence des représentants du Conseil Général, de la Direction Départementale de la Jeunesse et des sports, du C.D.O.S et du C.O.D.E.S.

A 20h30 juste après cette réception nous sommes conviés à une réunion qui se tiendra au C.R.J.S de Vernon en présence de Xavier Fleuriot qui nous parlera des nouvelles orientations de la politique pour les jeunes.
Un repas sera servi au C.R.J.S. Je dois donner au président départemental Pierre Fleuriot le nombre de personnes qui seront avec moi à ce repas.
Merci de vous faire conna√ģtre rapidement si ce d√©placement vous int√©resse.

sam


CONCERT AU PUB STATION  02-04-2003
Cette fois c'est sur, le concert aura lieu. C'est vers 21h/22h que le groupe Etat d'Ame jouera au Pub Station (celui qui est dans la gare de Rouen), pour une soirée étudiante. Essentiellement des reprises, les styles vont du funk, du rock, du blues et du rythm'blues. Le groupe est composé d'un batteur (guillaume), de deux guitaristes (mathieu et olivier), d'un bassiste (sylvain), d'un percusionniste (nicolas), d'un trompettiste (guillaume), de deux chanteurs (john et médoune) et d'un saxophoniste (moi). Alors venez nombreux, je compte sur vouset là c'est pas du pipo. Alors à vendredi au Pub Station.

pelforth


Vice champion de Normandie descente benjamin : Quentin MANNIER du CSBCK  01-04-2003


C'est arrivé dimanche mais je ne savais pas sur combien, ça dépasse la dizaine dites donc (dix-sept inscrits)!
Dans le milieu du classement on retrouve Guillaume, Fr√©d√©rique fait quatri√®me chez les femmes, Olivier 5√®me chez les ce√Įstes, ils font prem's car uniques en C2 mixte et Dodo fait fin de classement en cadets.
Ah oui, c'était à Argentan et il faisait beau, merci à Marie-Claude pour les navettes....Et BRAVO QUENTIN !

sam


retour