Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News avril 2002

Sélections Bourg-Saint-Maurice 2002  30-04-2002
Demain, première manche des sélections françaises sur le bassin de Bourg en vue des prochains championnats du monde slalom à 40 € de cet été.
Si tout le club, et toute la Normandie avec lui, attend une performance du régional de l'étape, l'ex-Beaumontais Hervé Delamarre, on suivra tout particulièrement :

* En K1H, où la France semble être pour la première fois depuis longtemps en mesure d'avoir un champion du monde, le duel entre les deux jeunots Benoît Peschier et Fabien Lefevre.
*En K1D, la confirmation du retour en forme de Peggy Dickens face à Anne-Lise Bardet
*En C1, spécialité française, le duel fratricide des Estanguet, arbitré par le champion du monde en titre Emmanuel Brugvin, et pourquoi pas par Hervé.
*En C2, sur les décombres encore fumants de la disparition d'Adisson-Forgues et Biau-Dialle, la nécessaire reprise du flambeau par les frères Luquet.

Les trois premiers de chaque catégorie se qualifieront pour les mondiaux en tenant compte des deux meilleurs résultats parmi les trois courses qui auront lieu cette semaine.

Geant Vert


Phiphi encore et toujours.... .... !  29-04-2002
Avant la course hier Phi, nous précisait qu'il était venu sur notre site(comme beaucoup dites donc, en une heure de temps, j'ai vu défiler neufs visiteurs, bravo ! Dont Phi justement, c'est pour ça, ça me revient, en plus il me cherche là avec mon manque de rapidité dans le coup de pagaie...) et que donc sur notre site il était indiqué qu'en descente lors des championnats de Normandie, notre Beaumontais était devant un certain Phiphi. Parlant alors de lui, Philippe précisa qu'il escomptait bien se glisser au milieu des Beaumontais dans le classement des ceïstes du N3 de pont d'Ouilly.
N'étant pas moqueur pour deux sous, ni même méchant, je vous laisse constater par vous même au vu de la news suivante et termine en indiquant le classement de Phi, juste comme ça, une semaine ne faisant pas l'autre : dix-huitième.

sam


Bon, en gros faut que j'le fasse !  29-04-2002
Voici les résultats du sélectif N3 de Pont d'Ouilly d'hier, très bien organisé au demeurant avec une remise des récompenses sous la flotte qui récompense parfaitement le C2 qui n'a pas courru ! (Non, c'est vrai que c'était plus rapide ainsi et pas gênant, pas trop!)

Trois médailles beaumontaises dans le classement par catégories :
Geogeo (Geoffroy pas Geoffrey !), second vétéran ceïste, Pierre (Picart pas Pikan) ter en junior ceïste et Popol (Helluin pas Hellin) ter en vétéran kayak.

Pour ceux qui veulent les scratchs :
Honneur aux femmes, (subventions subventions....projet, projet....)
Frédérique 14ème kayak. Voilà pour les femmes !
Geoffroy 14ème, Samuel 16ème, Pierre 17ème ceïstes.
Bertrand 21ème, Nico 39ème, Sébastien 74ème, Jean-Paul 75ème kayakistes.

Merci maintenant classique à nos juges Gilbert et Marie-Claude ainsi qu'aux compétiteurs qui même dépourvus de cartes de juges ont aidé Saint-Pierre sur Dives au chronométrage de la rivée(!) : Frédérique (là encore les femmes sont représentées), Geoffroy et oim!

sam


Rappel  29-04-2002
Il y a trois manières de faire passer l'extrême droite dimanche prochain :

- En votant pour Jean-Marie Le Pen.
- En votant blanc ou nul.
- En ne votant pas.

Il est encore possible de faire une demande de vote par procuration. Dépêchez-vous !

sam


Le Havre AC en D1!  26-04-2002
Eh oui, eh oui ma bonne dame, le HAC retrouve la D1 après la superbe victoire 4-1 contre Laval et je n'ai pas pu résister à l'envie de vous faire part de cette bonne nouvelle.
Connaissant le regain d'intérêt pour ce sport par chez nous ( cf ici ), j'estimais qu'il était de mon devoir que tout le monde soit au courant.
Espérons que les résultats beaumontais soient aussi glorieux ce week-end à Pont d'Ouilly...

Geant Vert


Sélectif slalom Beaumontais et autres relances...  24-04-2002
Suite au succès et à la réussite du sélectif slalom Beaumontais du 13 janvier dernier, le Comité Directeur du CSBCK a donné samedi dernier son accord, sous réserve d'une vingtaine de bénévoles disponibles, pour l'organisation d'un nouveau sélectif slalom Beaumontais le 12 janvier 2003, jour de la Sainte Tatiana et date proposée par la commission slalom du Comité Régional de Normandie.

Cette réunion décida également pour la saison prochaine la relance de la dizaine de séances piscine, la recherche des sponsors avec bientôt l'évolution 2002 du dossier de sponsoring, les entraînements du mercredi et ceux plus compétitifs des soirées en semaine, le Stage de Préparation Physique Hivernale "ski" (sans doute au même endroit, pour une durée d'une semaine), la descente familiale de début septembre.
Les membres présents à cette réunion étaient Jean-Paul (au début), Gautier, Frédérique, Pascal, Pierre, Sébastien, Olivier, Samuel. Bertrand assista également aux travaux de l'équipe.

sam


merci sam!  24-04-2002
je suis très ému par ton texte mais ce n'est que la première manche et j'avoue que la ligne n'est pas mon fort. on verra bien!

tête de boeuf


Quentin MANNIER vice-champion de Normandie benjamin descente 2002  21-04-2002
Aujourd'hui à Val de Reuil, les Beaumontais se sont illustrés en descente.
Donatien termine 19ème minime, Thomas (Morin) 16ème cadet, Olivier 5ème ceïste senior (devant Phiphi), Frédérique 4ème kayakiste dame senior (derrière Mélina) et...Quentin second (sur 4) et donc vice-champion de Normandie et, premier de la coupe de l'Eure pour l'instant.
Bravo Quentin! Cette excellente nouvelle ne peut toutefois nous consoler du reste.

sam


Chirac au second tour  21-04-2002
Honte et colère.
RegretS totaux : du message inodore écrit tard vendredi et du bulletin mis dans l'urne aujourd'hui.
Regret(2) partagé par de nombreux membres du CSBCK (sources téléphoniques).
Pour le second tour la consigne est indispensable et ne peut -être floue : CHIRAC.

sam


Halte au consensus!  20-04-2002
Dimanche, c'est l'élection présidentielle. Comme vous avez pu le constater dans le message tout mou délivré par notre président juste au-dessous, le site ne donnera pas de consigne de vote. On ne saura donc pas vers quel neuneu ira la voix de Mouss, pour quel mollasson voteront les deux gros ( les chaussettes trempées, ça se paiera ), ni même quelle nana pourra se targuer d'avoir reçu le soutien de notre cher président. La fin d'une époque de commérage en somme...

Allez, un petit coup de Rammstein pour faire disparaître d'un coup de lance-flamme une telle régression:

Geant Vert


Qu'on signe !  20-04-2002
J'ai consulté, tout au long de ma semaine, interrogé, discuté, parlementé, sondé, jamais incité. Les 17 membres adultes du CSBCK votent chacun pour un candidat différent bulletin blanc compris !
Impossible donc de faire ressortir un nom mais ce qui est sûr c'est qu'aucun ne compte s'abstenir ! Félicitation donc l'acte civique va être respecté.

Voici maintenant, pour nous motiver à remplir cet acte, ce que je vous propose :
Créons sur le forum un sujet spécial (genre 21 avril 2002). Chacun, avant d'aller voter indiquerait ses sentiments et son humeur, l'heure serait précisée, la tenue vestimentaire et la couleur du ciel. Le forumeur irait voter et à son retour, il noterait qui il a vu lors de son vote, (le second adjoint, sa grand-mère, le voisin qu'a un chien, la Marie....), bien sûr il indiquera son humeur au retour, la couleur du ciel et, s'il est fier de son choix...Rendez-vous dimanche et...Signez ! (Le registre avant de partir !).

sam


Procurations pour le dimanche 5 mai, deuxième tour de l'élection du responsable  15-04-2002
J'ai reçu à la mairie ce jour les fiches signées de Francine pour pouvoir obtenir une procuration...Elles sont très bien faites, pensez à me les demander. S'il le faut je vous les envoie ou bien vous venez les chercher en m'apportant mon cadeau d'anniversaire.

Revenez d'ici là sur ce site, je vous donnerai, je sais que vous les attendez, mes consignes de vote...pour le premier tour...

sam


Saint Laurent de champions...  14-04-2002
"LA" bonne nouvelle du week-end !

Quatre C2 au sélectif national deux de St Laurent de Blangy, un bassin genre Lannion mais moins large et, dans un des C2, les champions de France N2...
Première manche, nos ceïstes de qualité (les vrais), s'élancent. Il est genre 10 h 45, c'est le matin ! Quatre touches vont pénaliser de huit secondes un parcours correct et placer Eric et David à la seconde place tandis que les champions de France N2 ont perdu du temps à remonter une porte après avoir descendu involontairement une chute.
Il est midi queck chose, j'ai oublié, c'est la seconde manche...David et Eric forcent sur leur pagaie, ils gitent en tenant le bateau avec leurs genoux, ils ne sourient pas, ils sont concentrés sur le parcours, ils tournent bien, c'est correct. Leur temps est meilleur, deux secondes de mieux, la trajectoire s'est améliorée, la finesse dans le passage de portes aussi, ils ne touchent pas, tandis que les premiers de la première manche sont pénalisés, eux, de cinquante secondes.
Nos champions sont, par la même, champions de ce sélectif, devant les vainqueurs de la finale N2 2001, classés 3ème. Les points obtenus par nos ceïstes sont de l'ordre de 250. C'est un bon résultat et une belle victoire pour ce duo et...pour le club Beaumontais qui sait si bien les entraîner grace à des séances régulières et une préparation physique irréprochable. David et Eric ont d'ailleurs mangé des frites et bu de la bière avant leur course ce qui démontre bien leur esprit compétitif Beaumontais.
Autre réussite normande, Guillaume Izydorczyk termine 7ème en canoë monoplace.
Les Beaumontais remercient le club de Rouen pour le voyage et garderont un bon souvenir de ce week-end et de l'ambiance qui y régna.

Bravo les gars !

sam


C'est reparti pour douze semaines de folie !!!  12-04-2002
C’est parti, laissés seuls depuis hier, pour douze semaines, avant de connaître l’issue qui leur sera réservée : victoire ou échec, argent ou pas argent… ?
Douze semaines, quatre-vingt quatre jours où, pour la seconde saison consécutive, ils vont être observés, examinés sous toutes les coutures, considérés en bien par les uns, en mal par les autres…Jugés sur leur apparence, leurs idées, leurs buts, la façon dont ils se présentent, bref, sans quartier, jugés valides ou non et ce, par la comparaison à leurs semblables, à ceux qui seront dans les mêmes situations qu’eux, mais qui arriveront parfois plus tard, qui auront parfois plus d’exigence, parfois plus d’envergure, de besoins, d’ambitions, mais parfois aussi moins de crédit, de fonctionnalité, d’aisance et d’assurance, de garantie sur l’avenir…

Certaines personnes iront jusqu’à téléphoner pour donner leur avis, quelques uns peut-être m’appelleront pour me demander des informations complémentaires, d’autres se feront une idée rapide, en ne les regardant que peu.

Trois objectifs-projets principaux pour cette nouvelle session : une équipe féminine, un développement des activités aquatiques en piscine, un meilleur accueil en particulier pour les femmes, notamment au niveau des vestiaires (douches multi-pommes, baignoire, miroirs supplémentaires, distributeurs de préservatifs (les relations, hétéro ou homo, sexuelles n’étant pas exclues (entre adultes j’entends !)…).

Une première sélection sera opérée le 21 avril, une seconde étude sera effectuée le 13 mai, l’instruction continuera par différents votes jusqu’au 12 juin et c’est enfin le 21 juin que la commission régionale se réunira pour accorder ou non des subventions à mes seconds…dossiers FNDS.

sam


la normandie au top  11-04-2002
pagayeurs.net vient de réouvrir complètement, et on a profité pour mettre sur la page d'accueil de eauxvives.org un nouveau classement: celui des sites de clubs les plus visités: et surprise, on trouve en 1 le CSBCK, et en 2 le CCN (devant Briançon). Bref, a défaut d'avoir les meilleurs slalomeurs, on a les meilleurs sites!

vincent


Recyclage.  08-04-2002
Jean François Renault joint ce matin par téléphone a répondu à ma demande de dates de recyclage.
Prévu en principe en octobre novembre, il pourrait y en avoir un en plus au mois de mai, un courrier parviendrait alors.
Jean François a précisé que ce recyclage se déroulerait comme d'habitude...Face à mon air interrogatif sa réponse fut nette :"Tu sais très bien, chaque année tu râles en assemblée générale pour que ça ne dure pas deux jours mais ça durera deux jours et ce sera comme d'habitude!". Au moins c'est clair!
David, Eric, Bertrand, Nicolas pourraient être du fourgon !

sam


Un certain côté africain  08-04-2002
Si toi, visiteur, tu t'es comme moi demandé un jour à quoi correspondait le ".st" présent à la fin de l'intitulé du site que tu visites, sache qu'il correspond en fait à l'abréviation São Tomé et Principe, petit archipel d'îles lusitanophones situé au large de la Guinée et du Cameroun, au coeur de l'Afrique Noire.

Un peu comme un navire voguant sous pavillon de complaisance, notre club est donc domicilié dans cette lointaine contrée, et je propose donc pour dignement rendre hommage à cette nation qui nous héberge d'aller faire un stage là-bas un de ces jours.

Geant Vert


Un peu de santé  07-04-2002
ceusses qui ne sont pas abonnés à la lettre FFCK.org n'ont peut-être pas eu l'occasion de lire le très intéressant article tiré de CKM et qui préconise les conduites à tenir lors des réparations. Je vous en recommande donc vivement la lecture, et ce même si tout n'est pas applicable dans notre petit club ou la pulvérisation de gel-coat, par exemple, n'est pas à l'ordre du jour.

C'est donc à voir ici

Autre article présentant moins d'intérêt et pour lesquels je me permets de me fournir mes conseils persos bien plus judicieux :
* Éditorial portant sur les préconisations médicales pour la pratique du CK par grand froid. ( bah euh...un helly-hansen? )

* En rubrique Conseils d'entraînement : lien vers les "besoins nutritionnels chez le sportif" dans le site université Lyon 1 ( bah euh...un McDo? )

Geant Vert


Happy Birthday to him ! (A lire avec HUMOUR)  07-04-2002
Hommage au grand Nico, ce formidable pagayeur beaumontais, toujours partant pour se contredire et suivre l'avis du dernier qui parle !
C'est en 1987 que notre Nicouille local débute sa longue carrière au CSBCK. Et oui, quinze années délicieuses durant lesquelles nous l'auront vu, entr'aperçu, bien visionné, progresser, progresser, progresser encore sur la Durance (malgré l'épisode du couteau), progresser toujours sur l'Orne, progresser tardivement sur l'Isère(où il remplaça son mutchacou(je ne sais pas comment ça s'écrit) par sa grande trouvaille : le jérican) puis stagner, stagner et stagner encore.
Vendredi tout dernier, au vannage, il nous a gratifié, mon coéquipier et moi, d'un magnifique parcours.
C'était beau.
Hélas, le chronométreur rêva et le temps se rallongea. Impossible de lui dire alors la durée minimale de sa course optimale.
Ayez, bien plus que pour tout autre, une pensée en ce jour, pour cet ami qu'on découvre, un peu plus chaque année : à la foire saint Romain; au milieu du crottin, dans l'herbage du voisin, poésie quand tu nous tiens.
Tiens !
Pardonnez-lui ses coups et sa violence passagère comme il me pardonnera sans doute mes propos incendiaires !
Rappelons-nous le encore au retour de Veigné conduisant le camion tel un gros limaçon...oh ce que ce fut bon ! Il jura sans fracas qu'on ne l'y reprendrait plus et qu'enfin c'est certain, ce véhicule ridicule il ne conduirait plus...
Nico, vingt-sept ans, un métier et du temps, une agrégation en point d'exclamation (J'allai pas mettre d'interrogation !), et une certitude en fusion : les championnats de Normandie se dérouleront mes amis, sur la Risle à tout coup à Pont Authou pendant qu'à Pont d'ouille il resterait seul, Nicouille.
Joyeux anniversaire à lui ! Et bon courage pour mardi !



Ah oui au fait, et ça, ça va lui faire plaisir (Ne lisez pas les autres !) "Nico, Hé! Nico, à la coupe de normandie 2001/2002, pour l'instant, tu es classé devant Bertrand" (Si c'est vrai !)

sam


Programmes compétitions...  05-04-2002
Le programmes des compétitions St Laurent et Lochrist sont diponibles (format PDF):
N2 St Laurent Blangy
N3 Lochrist

Golgot


La commission slalom fait encore parler d'elle...en bien!  05-04-2002
Lancez (je mets lancez par ce que pour le verbe jetter je ne sais jamais combien il y a de thé) un oeil au beau boulot du site de notre commission slalom normande ici

sam


Petits déjeuners ?  05-04-2002
Excellente initiative à mon goût !
Café, chocolat ou thé
Pain
1 fruit
1 yaourt
1 jus d'orange
Céréales
Voici le menu que nous propose le club de Canoë-kayak de Lochrist pour 2.50 euros le dimanche 5 mai au petit matin.
Il faudra retourner le bulletin de réservation avant le lundi 30 avril avec les inscriptions.
Pour en savoir plus cliquez sur www.canoe-kayak-lochrist.org

sam


csbck.fr.st : l'info, toute l'info...avant l'info !  05-04-2002
Sur tous les fronts, notre site peut s'enorgueillir d'avoir été le premier, dès mercredi soir, à vous annoncer le nom du grand perdant. Nicolas manque en effet réellement de signatures.
Il ne pourra hélas participer aux échéances futures qu'il s'était fixées.
Le csbck site c'est vraiment l'info, toute l'info...avant les infos !

sam


La trêve est finie.  04-04-2002
Les hostilités ont repris sur le front Beaumontais et déjà, des victimes sont a déplorer. Les batailles de boue, poussées à la flotte, enlèvement de jupe dans les surfs, habillage à l’extérieur du local devant un public ébahi sont de retour. La suspicion plane sur le club, la défiance règne sur le bassin. Aussi, je me permet de rappeler ce précepte : « Rien ne sert de partir il faut courir à point ».

eric


Puissance et Gloire...  03-04-2002
Allez, rien que pour le fun...les pagayeurs suivants ont recueillis suffisament de signatures pour pouvoir s'améliorer lors des prochains sélectifs...


Gautier : 664("Mais c'égnan dégnan agneu concours!")
Seb : 733("Merci les p'tits loups!")
Popaul : 750 ("C'est chouette !")
Pierre : 763("signatureweels")
Georges : 1198 ("En fait si tu demandes gentiment aux gens de signer pour toi, ils signent, faut regarder comment les autres te montrent de faire et si tu le fais bien, les gens ils signent.")

Hélas, d'autres candidats sont moins chanceux à commencer par le grand perdant : Nico !

Nico : 496 (La technique du jerican n'a pas persuadé tous les élus!)
Jean-No : 368
Pierre : 305
Bertrand : 284 (Une campagne démarée bien trop tardivement)
Sam : 220
Geoffroy : 201
Eric : 138
David : 102

Les regroupements ne parviennent pas, bien au contraire, à décider les mains munies de stylo :
Samuel-Gautier : 61
David-Eric : 38

Dans le classement national communiqué le 26 mars et reporté ci-dessus, les kayakistes étaient au nombre d'environ 1800, les ceïstes précisément 437 et les biplaces 167.

Et Charles s'est noyé dans le pastis...arrêtez de le chercher !

sam


Poisson d'Avrils  02-04-2002
Celui là il était quand même terrible, on est assez fiers de nous chez les Avrils, bon, on a perdu quelques visiteurs, certains ont en effet bien cru a cette abandon du site beaumontais... N'empèche que si vous avez fait un tour comme conseillé chez nos amis de St Pierre, vous n'avez pas perdu votre journée...
On retiendra quand même les bonnes paroles de Guzzu, dont le QI ne doit pas dépasser celui d'une huitre a peine éveillée : "GUZZU VOUS DIT AU REVOIR ET REMEMBER LE SITE DE BEAUMONT. C'EST MOI QU'IL EST FAIT. !!!!" ("qui l'ait fait" pour ce qui ne comprennent pas l'hébreu, seule langue étrangère que maitrise notre Guzzu national)...
Donc pour symboliser le retour du Phénix CSBCK.fr.st qui renait de ses cendres, Géant Vert nous a restylé un nouveau logo tout beau...
Le site de St Pierre va donc pouvoir retrouver un peu de son calme et nous on va continuer à se payer le Guzzu, mais bon, il est gentil, il fait pas mal, pas vrai Guzzu?

Golgot


Sarthissimo Picarto saoulo (sous l'eau).  01-04-2002
Cassandra, Carole, Dorine, Océane, Frédérique, Julien, Thomas, Thomas, Mathieu, Quentin, Donatien, Julien, Pierre, Sébastien, Geoffroy, Jean-Paul et moi avons donc descendu la Sarthe samedi entre Moulin le Carbonnel et Saint Léonard des bois.
Partis à midi de Beaumont, le voyage s'est effectué rapidement(1heure trente).
La descente, calme dans sa majeure partie fut agréable : beau temps, paysages sympas, Geoffroy au top et souvent au ras de l'eau pour assurer la sécu de tous.
Pierre a voulu tanter un saut de seuil en rodéo et a ainsi pu tester le coincement qu'il va bientôt apprendre à détailler dans sa formation initiateur. Coincé en bas, par la pointe avant, pour cause de fond insuffisant, son bateau est resté vertical, posé sur la chute et l'eau frormait une cascade par dessus notre Albator qui hurla alors comme un putois "V'nez m'chercher, m'laissez pas comme ça...". Bien entendu pour jouer au Gautier, Pierre n'avait sur lui que son gilet, autant dire que l'expérience et l'eau qui lui dégringolait dessus en lui voilant la face l'ont bien refroidi.
Sinon le Fauteuil était vraiment sympa, dommage qu'il manque de fond derrière mais des chandelles ont été réussies et certains s'en sont donnés à coeur joie en franchissant ce passage plusieurs fois, en avant, en chantant mais aussi en chantant en arrière.
On retient des dessalages : Thomas(s), Julien, Frédérique, Dorine et Carole en C2... De retourn à Beaumont à 21h30, le voyage retour fut lui aussi enchanté. A noter que Picarto a effectué, accompagné de Tragino, le retour torse nu aussi.
Morini, pour sa part, nous a proposé la pub Samsaoule pour les nouveaux téléphones portables.
Mannieri quand a lui, ou plutôt Tête de Boeufo, lance cette maxime à répétition : "Il boit comme il respire !"

sam


retour