Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News mars 2018

Entraînement Val de Reuil Dimanche 1er avril 14h  28-03-2018
Je vous rappelle qu'un entraînement club est prévu à Val de Reuil ce dimanche 1er avril à 14h00 afin de préparer les championnats de Normandie slalom.

Je vous rappelle que notre équipe prévisible est la suivante :

COURSES INDIVIDUELLES

K1H :
- Simon (*), Nicolas C. (*), Bertrand (*)
K1D :
- Chloé (*), Léontine (*), Alexia ou Delphine ou Solène (*),
C1H :
- Eric (*), Quentin M (*), Fabien (*),
C1D :
- Solène ou Alexia (*), Clémence (*), Elise (*),
C2H :
- Eric/Nicolas D. (*), Nicolas C./Quentin M. (*), Simon/Quentin A (*)
C2M/D :
- Geoffroy/Rachel (*), Bertrand/Chloé (*), Fabien/Alexia (*)


COURSES PAR ÉQUIPES

K1H :
- Bertrand-Simon-Nicolas C.
K1D :
- Chloé-Léontine-Elise
C1D :
- 2 à choisir entre (Solène ou Alexia ou Delphine)-Clémence
C1H :
- Eric-Quentin M.-Quentin A.
C2H :
- NicolasD./Lucas-Sebastien/Thomas-Fabien/Mathis
C2M/D
- Geoffroy/Rachel-Léo/Delphine ou Alexia-Samuel/Marie-Claude

Il serait très souhaitable qu'un maximum de gens concernés par cette équipe viennent à l'entraînement de Val de Reuil, pour qu'on puisse affiner les derniers choix et tâter le terrain avant la course.

Geant Vert


N2 Lochrist 2018  27-03-2018
Avec un peu de retard, un retour en vidéo sur le premier N2 de la saison, à Lochrist, sous la pluie et avec un niveau d'eau fluctuant.

Du bon et du moins bon, avec :

* Une bonne première manche de Simon en K1H, suivie d'une deuxième gâchée bêtement en fin de parcours.
* Un C2D Chloé/Alizé en difficulté sur la porte 1 aux deux manches, mais un milieu de parcours correct en qualifications.
* Un C2H Simon/Quentin un peu en difficulté en manche 1, surtout sur la fin, mais auteur d'une belle finale.
* Une C2M Chloé/Bertrand en difficulté également en qualifications, mais avec une finale correcte.
* Chloé en K1D pénalisée par de nombreuses touches aux deux manches.
* Un Nicolas C un peu perturbé par le C2D...
On voit tout ça en images :






Geant Vert


Des jeunes pagayeurs Beaumontais récompensés  25-03-2018
Ce samedi 24 mars 2018 au matin avait lieu au Neubourg l'Assemblée Générale du Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif de l'Eure, en présence d'Alexandre Rassaert, Vice-Président du Conseil Départemental.



A cette occasion étaient remises des récompenses pour le 15ème Challenge du Jeune Bénévole.
Le premier jeune a être appelé n'était autre que Quentin Angot. Il fut décrit comme suit : " Juge Régional Slalom depuis le 14 décembre 2015 ; Traceur de parcours compétitif en janvier 2018 ; Quentin s'implique pour le chargement de remorques, pour la réparation de bateaux, pour l'inventaire et le suivi du matériel depuis septembre 2015. Il a une participation citoyenne à de nombreux Chantiers de Jeunes Bénévoles « Nettoyage Entretien Sauvegarde et Découverte de la Risle » avec son club depuis 2012.
Il aide auprès des aspirants moniteurs et des moniteurs depuis septembre 2016. Il participe aux réunions de Comité Directeur du Club avec une réelle implication comme la préparation de projection sur écran concernant la gestion du matériel et son renouvellement.
Quentin est discret et réservé mais très efficace et, sans payer de mine, très impliqué pour son club. Il fait partie de la relève certaine du Club Sportif Beaumontais section Canoë Kayak. Il a d’ores et déjà montré qu’il pouvait faire bouger les lignes avec des arguments précis, travaillés et bien amenés. Quentin apporte par ailleurs à son club de très bons résultats sportifs tant en kayak qu’en canoë biplace,,notamment aux championnats de France."
Quentin s'est vu doter de nombreux cadeaux dont une carte cadeau d'une valeur de 30 €.
D'autres jeunes pagayeurs Eurois étaient récompensés par ce Challenge : Marceau Decarsin et Théo Moalic des Castors Rislois de Pont Audemer, Ninon Ladam de Val de Reuil.

Nicolas Candieu avait été récompensé pour ce même challenge l'an passé, avec Léontine Dubuisson. Jean Roussel, Président Régional de la Fédération des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif, a cette année proposé à la Présidente du Comité Départemental, Virginie Lerat, de présenter la candidature de Nicolas au Challenge National du Jeune Bénévole. Celle-ci a été retenue et Nicolas s'est vu doté de nombreux cadeaux dont une carte cadeau de 100 €.



Venaient ensuite les personnes remises de lettres de félicitations du Ministère de la Jeunesse et des Sports avec Citation au Bulletin Officiel des décorations.
Deux pagayeurs Beaumontais ont reçu cette lettre :

Léo Degraëve : "Léo DEGRAEVE est un jeune très investi dans les Chantiers de Jeunes Bénévoles organisés par le Club Sportif Beaumontais section Canoë Kayak et intitulés « Nettoyage Entretien Sauvegarde et Découverte de la Risle ». Léo est actif sur les sessions organisées, depuis 2010 où, dès 12 ans, il ramassait les objets flottants ou encombrants le fond de notre rivière pour les mener vers les déchetteries à bord de son canoë. Léo s’est adapté aux tâches demandées, y compris hors de l’eau pour tout ce qui est lié à la vie quotidienne. Maintenant en possession de son permis de conduire et de son diplôme d’Aspirant Moniteur Fédéral Pagaies Couleurs de Canoë Kayak, Léo rejoint l’équipe bénévole d’encadrement et conseille ses pairs, plus jeunes, extérieurs au club, souvent néophytes, sur le bien-fondé du chantier en évoquant ce qu’il a connu par le passé. Léo sait motiver et relancer les participants tant sur l’eau que lors des missions quotidiennes requises pour le bon déroulement collectif d’un Chantier de Jeunes Bénévoles."



Lucas Ferloni : "Lucas FERLONI est un jeune très investi dans les Chantiers de Jeunes Bénévoles organisés par le Club Sportif Beaumontais section Canoë Kayak et intitulés « Nettoyage Entretien Sauvegarde et Découverte de la Risle ». Lucas est actif sur les sessions organisées, il ramasse, et encourage les autres à ramasser, les objets flottants ou encombrants le fond de notre rivière pour les mener vers les déchetteries à bord de son canoë. Lucas s’est adapté aux tâches demandées, y compris hors de l’eau pour tout ce qui est lié à la vie quotidienne. Il cherche à s’impliquer et motive ses pairs pour que vivent ces stages dans l’esprit des chantiers de jeunes bénévoles. Lucas devient au fil des sessions un véritable relais des encadrants. Jusque là trop jeune pour entrer en formation d’Aspirant Moniteur Fédéral Pagaies Couleurs, il y pense pour les années à venir.".

Des dirigeants Eurois recevaient quant à eux la médaille de Bronze du Ministère de la Jeunesse et des Sports : Olivier Cornu le Président des Castors Rislois de Pont-Audemer et Noëlla Poulard, juge très impliquée au club de Val de Risle.

Toutes nos félicitations et nos encouragements pour la suite à l'ensemble des récompensés.

Toutes les photos de très moyenne qualité ici.

sam


Nouveau matériel Beaumontais présenté au Pôle Espoir de Caen  23-03-2018



Clémence et Stéphanie ont ce soir représenté le club au Pôle Espoir de Caen lors de la réception organisée pour la présentation du matériel nautique acquis par les clubs normands grâce au soutien financier de 30 % de la région Normandie.
En ce qui nous concerne, le département de l'Eure a aussi aidé au financement à hauteur de 30 % des matériels.

Merci donc à Clémence et Stéphanie mais aussi à Sébastien qui a géré la commande et le suivi de ces embarcations et pagaies comme il le fait depuis dix ans maintenant.
Il nous précise que le kayak est un Sonic Boom adapté à un poids de 40 à 50 kg. Trois autres bateaux de ce type sont attendus pour une gamme de poids supérieure : 50 à 60 kg.

Le C2 quant à lui est un Tornado taille M pour un poids total de 120 à 140 kg.
Il y a aussi deux pagaies Kinetic une d'un mètre 90, une d'un mètre 92, deux pagaies Kober une d'un mètre 88 et une d'un mètre 90 et deux pagaies C1 "TNT"de chacune un mètre 45.

Un grand merci à notre Comité Régional Normand qui permet ce partenariat ainsi qu'à notre Comité Départemental qui le soutient.

sam


Médailles au Championnat Départemental de Descente  18-03-2018
Le Championnat Départemental de descente a eu lieu à Poses pour cause de crues importantes sur l'Eure à Louviers.



Nos jeunes sont arrivés juste à temps pour prendre le départ par un froid polaire.
Il y eu plus de temps de déplacement que de temps de pratique de bateau mais le plaisir de se retrouver était présent et les organisateurs avaient fait en sorte que l'ambiance soit bonne et les chocolats et gaufres chauds.
Deux parcours étaient tracés en fonction des catégories.

Pour les poussins et benjamins il fallait contourner des bouées. Enzo réalise le parcours en 9 minutes 42 secondes dans un stream (merci à Alexandre pour l'apport d'un bateau de descente mais notre avant poussin a préféré jouer la prudence dans une embarcation connue et maîtrisée), Timothé réalise le même parcours en 5 minutes 36. Cela leur permet de décrocher le bronze pour l'un et l'or pour l'autre car le Val de Rislois Mathis Billy est décidément très fort. Il réalise un temps de 4 minutes et 48 secondes.

En benjamin 1 : Hugo réalise le parcours en 5 minutes 3 secondes. Il est cinquième alors que le podium est très serré : Clément Touchaud de Vernon en 4'42 ; Nolan Dassy de Vernon en 4 ' 44 ; Noé Lemée de Val de Reuil en 4'46. Le quatrième est Mahé Duron de Vernon en 4'47...
Derrière Hugo, il reste trois compétiteurs.

A partir de la catégorie minime, il fallait faire le tour d'une île.
Elise est première minime 1 en 12 minutes 55 secondes devant Anaïs Lallier de Pont-Audemer en 15'24.
Notons qu'Elise termine au coude à coude avec Tom Raynaud le garçon champion en minime 2 de Val de Reuil (11'58). Parti après Elise, il a bien failli la dépasser juste avant la ligne d'arrivée mais, qui connaît Elise sait qu'elle ne s'en laisse pas compter. Ou alors Tom a été galant, allez savoir...

Solène est en bronze sur le podium des minimes 2 dames. Elle réalise son parcours en 13 minutes 37 quand son amie Estelle Brodin de Pont-Audemer met 13'30 et la Vernonnaise Léa Lamera 13'12.

Il reste la performance de Nicolas en junior qui en 8 minutes 28 manque de peu l'or puisque Dante Bourlet de Val de Reuil met 5 secondes de moins. Nicolas explique cela par du bruit au démarrage lui ayant fait croire qu'il était rappelé au départ.

Un grand merci à Alexandre pour les chargements de bateaux. Plutôt complexes au vu du manque de sangles pour la mise en place des arceaux.

Bravo à tous les jeunes.

Les photos en suivant ce lien.

sam


Stage régional en Bretagne  13-03-2018
Trois jeunes pagayeurs Beaumontais ont participé la seconde semaine des vacances d'hiver à un stage en Bretagne organisé par le comité Régional de Normandie.





Fabien, Lucas et Mathis ont ainsi pu porgresser en navigant à Cesson Sévigné, Lochrist, aux Roches de Diable et même à la mer, à Guidel.

Benjamin Thiboust, référent de l'Equipe Technique Régionale Slalom leur a prodigué un maximum de conseils bienveillants et adaptés sans compter son temps, reprenant avec eux en soirée des analyses vidéos, par petits groupes, de leurs entraînements.

Logés "Chez Gérard", à 2 kilomètres du site des Roches, les jeunes s'y rendaient le matin en courant. A la suite des entraînements, des séances de renforcement musculaire leur étaient prodiguées.



Pour ma part, j'ai accompagné ce stage comme second adulte, j'y ai conduit notre minibus afin d'emmener 10 jeunes au lieu de 8, et j'ai pris plaisir à retrouver le site des Roches du Diable 22 ans après notre aventure Bretonne avec le biplace Beaumont-Gaillard et leurs familles respectives.

Des vidéos des trois jeunes ici, ici et ici.

Et un bon rhume en souvenir de l'humidité de cette semaine Armoricaine.

sam


Quentin médaillé pour sa première course en division Nationale 1  11-03-2018
Samedi 3 mars dernier Quentin Mannier participait à sa première compétition de division Nationale 1, à Lannion en Bretagne, avec son coéquipier du club de Quillan Eloi Seemann.



Les deux séniors terminent quatrièmes des qualifications avec trois touches sur 23 portes, à peine à plus d'une seconde des troisièmes d'Ancerville Bar Le Duc, la paire Hacquart-Tulpin.
Qualifiés en finale A ils avaient bien l'intention de tout donner l'après-midi.

Bien que leur temps soit alors moins bon et que les touches s'additionnent (6 portes percutées), le craquage du biplace Le Moigne-Perrio qui ne passe pas les 4 dernières portes leur ouvre le podium derrière les deux bateaux d'Ancerville Bar le Duc : Marcantoine Hacquart et Emilien Kempf sont en or, Jean-Charles Hacquart et Marvin Tulpin en argent.



On oubliera la course du dimanche 4 mars au même endroit où, après deux pénalités de cinquante secondes en finale B, Quentin et son coéquipier terminent bon derniers.



Retenons les courses du samedi et adressons des Bravos à Quentin et Eloi qui essaieront de faire aussi bien lors de la prochaine course N1, à Cergy le 31 mars.

Ils sont actuellement 9èmes C2 Hommes Seniors Français !

sam


SPPH 2018 un beau stage  05-03-2018



C'est un nouveau record pour le CSBCK.
18 de ses membres ont partagé de bien belle manière du temps ensemble au gîte refuge du Gros Morond à Métabief dans le Doubs.




Malgré le froid de nombreuses pistes furent descendues en matinée et en après-midi par la plupart des amateurs de poudre blanche.
Celle-ci tomba d'ailleurs du ciel en quantité au milieu de la semaine, jour et nuit, permettant à la fois de tracer les premiers sillons en matinée ou de fabriquer un igloo en soirée.



Une soirée fut dédiée aux jeux : Uno, tarot, coinchée... mais Olivier su aussi entraîner les jeunes à la fois dans les aventures de la vaisselle mais aussi autour du Loup Garou ou des mots musicalement masqués.



Enfin, les treize ans d'Elise ont été fêtés délicieusement, comme il se devait.



Une bonne ambiance, un mélange de jeunes et d'adultes, du froid, de la neige, des salades de fruits. Jolis jolis jolis...



Pour mémoire les menus :
dimanche pâtes bolognaises
lundi tartiflette
mardi escalopes riz crème champignons
mercredi saucisses lentilles
jeudi pizzas
vendredi pâtes carbonara

sam


retour