Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News mars 2017

Mobilisation Générale !  28-03-2017



L'aide de tous sera la bienvenue à partir du vendredi 14 avril. Rejoignez l'organisation !

sam


Bel après-midi à Val de Reuil  26-03-2017
Commencé par une rapide descente sur une Eure qui court dans le bras du golf du Vaudreuil et achevée sur l'ancienne chute d'"Hermès" à deux pas du récent et joli club du club de Val de Reuil Pagaie Passion, l'après-midi de ce samedi 25 mars fut particulièrement agréable pour les 10 pagayeurs présents.
Placés entre des résidences secondaires et la rivière, de somptueux arbres jalonnent le parcours. Plantés bien avant René Coty, la dénomination de leurs espèces intrigua les pagayeurs qui reviendront en dehors de la période hivernale pour juger qui détient la vérité entre les défenseurs du chêne, de l'érable, de l'aulne, du tilleul et du charme.
Quel charme d'ailleurs que de retrouver des pagayeurs que l'on croyait disparus lors de cette sortie !



Bon, et concernant le passage de la vague de la chute Hermès... Tous l'ont franchie en prenant sur la droite, la passe "sportive", évitant ensuite les cailloux ! Bravo !

Deux dessalages suivront lors de l'entraînement en eaux vives : Fabien, sorti très rapidement de son C1 et notre C2 avec Delphine qui engendra rappe du bateau (après un précédent trou lors d'une légère cravate) et bleus sur mes cuisses.

Les cailloux du fond sont proches, les béquilles en C1 fréquentes mais il est très agréable de naviguer sur de l'eau vive en un endroit si proche de notre club.



La semaine prochaine, le parcours d'eaux vives doit s'allonger et la chute être baissée de trente centimètres... Il faudra donc revenir avant le sélectif national 3 pour s'entraîner de nouveau sur ce bassin modifié. Je propose le samedi 8 avril ou le dimanche 9. Vos préférences ici.

Enfin, je souhaite que le message suivant soit entendu des organisateurs du futur N3 :
il s'agira bien d'une course pour un public de pagayeurs qualifiés en division nationale 3.
Le but sera pour ces pagayeurs de venir prendre plaisir mais aussi chercher des points corrects contrairement à ce qui a pu se faire la semaine passée à Corbeille Essonnes.
En conséquence, un tracé qui utiliserait l'eau vive mais serait volontairement difficile et conduirait à de trop nombreuses pénalités de cinquante secondes ou pire : la casse de bateaux ou des personnes, serait des plus malvenus.
Ce bassin est intéressant, il faudra toutefois l'adapter au public concerné avec justesse et judicieuse réflexion quant à la sécurité de tous et au bénéfice sportif qui pourra en être retiré.

Merci à Jérôme pour ses conseils en amont de la sortie et à l'ensemble des adhérents présents du club de Val de Reuil pour leur sympathique accueil.

Il nous reste à regarder des photos ici.

sam


Sortie Val de Reuil samedi  23-03-2017
Le club se déplacera à Val de Reuil samedi 25 mars prochain.
Le rendez-vous pour charger est fixé à 11 heures au club. Prévoyez votre pique-nique.

Sur place une descente s'organisera pour ceux qui le souhaitent entre Le Vaudreuil (Pont de Chaussey du Vexin) et Lery (rue du 8 mai) environ deux heures de descente avec passage par le bassin du futur N3 du 23 avril prochain où il sera possible de profiter des vagues de ce nouveau bassin.

N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum du site du club : ici.

sam


Ressortis de la Corbeille : merci Marie-Aude  21-03-2017



Les résultats de ce premier N3 permettent donc de médailler Léontine d'argent en C1 dame et Chloé de bronze dans la même catégorie.
Chloé est également médaillée d'or en C2 dame associée à Alizé Bachelot du CK Val de Risle.
Quentin Mannier est au pied du podium tant en qualification qu'en finale, à moins d'une seconde du troisième Anthony Thuillier de Montreuil sur Mer.
Le premier kayak homme Beaumontais est 30ème, c'est Quentin Angot. Des risques ont été pris mais le succès n'est pas au rendez-vous !

En finale B, on peut saluer de manière annexe le "podium" de Quentin et Isidore, tout juste suivis par l'autre Quentin et Nicolas.

Et donc Marie-Aude a photographié tout cela ici.

sam


Le printemps est arrivé... Gare aux chenilles processionnaires  20-03-2017



Léon du Printemps... Jonquilles Dubuissonnières...



Aujourd'hui, ces étonnantes chenilles de Corbeil Essonnes, admirées et taquinées ce week-end, en grattent quelques uns... Grrrrrrrrrrrr !
S'en éloigner à l'avenir sera bien plus prudent !

sam


Points pourris à la corbeille, retour à Cergy.  19-03-2017
Effectivement, malgré un bon dimanche bien intense et bien sympa avec l'ensemble des participants et des organisateurs, les points engrangés par les athlètes du CSBCK ce dimanche à Corbeil Essonnes sont plus que décevants.
La couleur verte n'est Beaumontaise que pour Quentin Mannier ...

Félicitations toutefois à tous et en particulier à Chloé et Léontine qui décrochent des médailles.

Pour ceux qui aiment y voir rouge la course de qualification et la finale.

Plus réjouissant tout de même : le club reste 14ème club français à l'heure actuelle tout juste entre Caen Hérouville 13ème et Val de Risle 15ème.
De nouvelles embarcations y apportent leur contribution. Cela se remarque là.

Merci donc aux nouveaux venus qui permettent d'accroître le total de points du classement club : Chloé en C2 avec Alizé de Val de Risle, à Clément en K1, à Nicolas Candieu et Quentin Angot en biplace hommes, à Fabien en K1, C1 et C2, à Isidore et Quentin Mannier en canoë biplace hommes, à Mathis en C2 avec Fabien, à Marie-Claude et Samuel en biplace mixte.

En attendant et sans plus s'appesantir sur un système qui peut décourager et rendre moroses les fins de week-end, remercions nos juges Bertrand et Gilbert, notre photographe Marie-Aude et retournons très vite vers un autre dimanche où, entre canoë, kayak, raft et plaisir de deux copieuses heures de navigation en eaux vives nous avions pu profiter pour nous entraîner et nous détendre du bassin de Cergy Pontoise.
Merci en cela à nos partenaires et en premier lieu à la Région Normandie et au Conseil Départemental de l'Eure qui permettent, par leurs aides, de financer l'intégralité de nos déplacements.


Stéphanie nous a transmis de jolis clichés que je vous laisse retrouver pour revivre ces instants du dimanche 12 mars 2017 ici.

sam


Virginie élue au Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Eure  18-03-2017
Virginie et Samuel se sont rendus à l'Assemblée Générale du CDOS de l'Eure qui a eu lieu hier soir vendredi 17 mars 2017 sous la Présidence de Raphaël Thomas.

Le Bureau sortant ne se représentant pas pour l'olympiade à venir, une nouvelle liste de candidats était constituée. Celle-ci a été élue par 97 suffrages exprimés sur 154 possibles soit l'ensemble des représentants présents sur les 47 comités départementaux invités.
Un seul représentant par discipline pouvait se présenter.
Pour le canoë kayak, c'est donc virginie qui a été élue.



La Beaumontaise, Présidente du Comité Départemental de l'Eure de Canoë Kayak siègera aux côtés de Jocelyne Baker Le Fays du Comité Départemental d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire : Marie Bonnans du Comité Départemental d'Aviron, Dorothy Gasnier du Comité Départemental de Sport Adapté, Michele Schaeller du Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse et des Sports, Christophe Boudewell du Comité Départemental d'Equitation, François Deshaye du Comité Départemental de Volley Ball, Pierre Alain Finet du Comité Départemental de Rugby, Hervé Josquin du Comité Départemental d'Union Nationale du Sport Scolaire, Pascal Lebret du Comité Départemental de Football, Stéphane Ranger du Comité Départemental d'Athlétisme et de Sylvain Villa du Comité Départemental de Tennis de Table.

L'équipe ainsi constituée a élu François Deshayes comme nouveau Président du CDOS de l'Eure.

Félicitations à Virginie et tous nos encouragements à cette équipe.

Je profite de cette news pour indiquer l'implication des Beaumontais au sein du Comité Départemental de Canoë Kayak de l'Eure. Si Virginie en reste Présidente et Samuel Secrétaire en charge de l'Enseignement et de la Formation, on retrouve aussi Marie-Claude en charge du Slalom et adjointe à l'Animation Jeune ainsi qu'Alexandre adjoint à la descente et en charge du patrimoine nautique sur la Haute et Moyenne Risle.
Marie-Claude reprend ainsi le poste auprès des jeunes qu'elle avait laissé il y a quatre ans et y ajoute la responsabilité du slalom Eurois.

sam


Ludovic Royé nouveau Ditrecteur Technique National de la FFCK  17-03-2017
Après l’élection de Jean Zoungrana à la présidence de la Fédération Française de Canoë Kayak le 10 décembre dernier, le Ministère chargé des Sports a nommé le nouveau Directeur Technique National.
.

Ludovic Royé est donc le nouveau DTN, depuis mercredi 15 mars, en remplacement de Philippe Graille.

Le Breton connait bien le monde du kayak car il est céiste et slalomeur lui-même. A la suite de l’obtention de son professorat de sport, il était CTR en Normandie, oeuvrant notamment à l’organisation et au succès des championnats d’Europe de kayak-polo en 2007 à Thury-Harcourt.
Mais son parcours n’est pas rectiligne au sein des instances fédérales. Ludovic Royé a un parcours riche d’expériences glanées au sein d’autres fédérations. Il a notamment été, durant 3 ans, DTN adjoint et DG de la Fédération Française de squash. Durant ces années il a étoffé son cursus de formation en décrochant un master en management des organisations sportives à l’Université Claude Bernard de Lyon, et il a passé une année en cycle préparatoire du concours de l’ENA.
Avant sa prise de fonction à la FFCK, il était chef du Pôle Administration à l’INSEP, sous la direction de Jean-Pierre de Vincenzi.

Toutes ces expériences devraient lui permettre d’avoir une vision plus large de la place du canoë-kayak au sein de la famille du sport français. Dans l’immédiat, il va entrer rapidement dans le vif du sujet au sein de la FFCK car la saison sportive a bien repris pour chaque discipline et les premières sélections en équipe de France auront lieu d’ici un bon mois. Pour que la FFCK garde son rang de large pourvoyeuse de médailles olympiques et que ses disciplines de haut-niveau restent attractives et performantes, les chantiers ne manquent pas pour le nouvel homme fort de la partie sportive de la FFCK.

sam


Elise Championne Départementale en descente, Romain Vice-Champion  13-03-2017



Avant les Championnats régionaux, avaient lieu samedi 4 mars les Championnats Départementaux de descente à Louviers.
Les Beaumontais se sont entraînés le matin. Les jeunes mais aussi quelques adultes : Delphine, Alexandre, Samuel et Sébastien en ont bien profité.

Il convient de féliciter la benjamine deuxième année Elise MASSELINE qui remporte le titre en 11 minutes 33 secondes devant Lucie BOURDON de Val de Reuil (13'40"") et Amandine LANGLOIS de Louviers (13'58'').
Elise n'a rien lâché !

Très beau titre de Vice-Champion pour le Benjamin 1 Romain BRUNET qui termine en 13 minutes 26, devancé par Nathan ISABELLE de Louviers (12'37'') mais devançant un autre Lovérien, Louis GUILLAUME (14'49'').

Hugo MAYAUD INGHAM termine 4ème en poussin en 13'34'' derrière 3 Vernonnais aguerris et devant un Rolivalois.

En minime 2, Fabien BONVALET perd le titre et se retrouve hors du podium à une seconde de la troisième marche en 10 minutes 42 secondes alors que le Lovérien Henri FOURNIER se classe troisième en 10'41'' et les Vernonnais Hedi Saif LAOUINI et Danilo SEKULIC respectivement second (10'20'') et premier (10'13'').
Thomas BRUNET est septième dans cette même catégorie en 11 minutes 9 secondes et Mathis POMARES 8ème ex-aequo en 11 minutes 18 secondes.

En junior enfin , Nicolas Pascal s'entraînait pour la semaine suivante. Il réalise le meilleur temps de toute la journée en 9'37 et finit donc logiquement premier.



On remerciera le club de Louviers pour la bonne organisation de la journée.

Retrouvez les photos du Championnat Départemental ici et celles de l'entraînement ici.

sam


Vice-Champions de Normandie et Beaumontais !  12-03-2017


Ils étaient deux Beaumontais à participer aux Championnats de Normandie de descente classique ce jour sur l'Eure à Val de Reuil. De nombreux autres pagayeurs étant sur le bassin artificiel de Cergy Pontoise en vue de s'entraîner en slalom et en eaux vives.
Le vétéran Alexandre Mauger et le junior Nicolas Pascal reviennent tous deux ce soir parés d'argent et avec le titre de Vice-Champion de Normandie !

Bravo les gars !

Alexandre est Vice-Champion en vétéran 1 et 2, derrière Sylvain Eude d'Argentan et devant Erwann Idee du bassin Elbeuvien. Alexandre a effectué le parcours en 18 minutes 15 secondes et 15 centièmes, à 3 minutes 15 de Sylvain.

Nicolas est Vice-Champion en junior derrière Bruno Hely d'Argentan qui tourne en 15 minutes 39 secondes et 71 centième tandis que le Beaumontais affiche 18 minutes 46 secondes et 51 centièmes. Cela lui permet de devancer Clément Duverger d'Argentan (18'54''43) et Julien Cabanne de Val de Reuil (20'17''46).

Encore Bravo !

sam


Remise PNR et PIHN  11-03-2017
Ce matin avait lieu la remise du Projet Nautique Régional "haut normand" (ex 276 Nautique) et du Projet d'Investissement Haut Niveau "bas normand" 2016 à Poses. Les clubs de la Région éligibles étaient donc conviés à venir installer leur matériel dès 10h. Ensuite le matériel a été présenté au seul élu présent : Stéphane Eude. Un discours de notre président du Comité Régional, suivi d’un pot de l’amitié sont venus clôturer cette matinée.




Notre club avait cette année peu de matériel à récupérer car seule la priorité 1 de notre dossier avait été acceptée, à savoir : 2 C1 slalom Galasport type Smoothie, 2 jupes néoprène Peak C1 taille S, 2 pagaies C1 RK Company avec vario et les quelques réserves de flottabilité pour les C1. Il est à noter que les C1 n’étaient pas encore livrés, seront à récupérer plus tard sur une compétition (probablement pas avant mai). Ces C1 sont à destination de jeunes pagayeurs masculins et féminins, pesant de 50 à 60kg pour le premier C1 et de 60 à 70 kg pour le second.












Mouss


Stage de Préparation Physique Hivernale 2017  07-03-2017
C'était un très bon moment situé au coeur de février 2017 : du 11 au 19 exactement.
Nous étions treize à rejoindre le désormais habituel gîte du Gros Morond à Métabief.

.

Sur la photo, si vous avez eu l'envie de compter, vous êtes arrivés à quatorze.
En effet, Didier nous a fait le plaisir de passer les derniers jours.

La neige était là et le soleil aussi, sauf le vendredi 17 où nous avons skié dans le brouillard et sous une petite pluie.
Bon, la neige était là, de moins en moins... mais elle était somme toute suffisante.



Au dessus du casque de Clément : le gîte !

Le vrai plus de ce stage était le niveau de ski de tous.
Les jeunes se débrouillaient particulièrement bien.
Malheureusement un accident est vite arrivé et c'est la cheville de Mathis qui en a fait les frais dès le deuxième jour : entorse et tendinite nous ont conduits chez le médecin de Métabief puis dans un cabinet de radiologie à Pontarlier où nous avons vu un kayak de descente ... sur l'eau.
Les jours qui suivirent, Mathis a pris son mal en patience car il ne pouvait plus skier. Il a malgré tout repris en fin de semaine, en snow board comme Maxime et Clément.

Les commissions avaient été achetées en amont par Rachel et Samuel et nous avions cette année de nombreux fruits tout droit venus du primeur Beaumontais.

Le soir, plusieurs marches à la recherche des chamois ont été organisées pour les uns tandis que les autres jouaient au tarot ou à d'autres jeux.
Un soir, un chamois a pu être approché et photographié par Clément.
Souvent, les couchers de soleil se laissaient admirer et les étoiles et planètes pointaient leur nez lorsque la nuit venait.





Un midi, Léontine n'a pas déjeuné avec le club. Souvent elle skiait avec le fils de la cousine de Sébastien présent autre part, ailleurs, sur la station. Il nous est arrivé de skier avec Jean-Luc, le cousin de Sébastien je crois.

D'autres personnes ont également investi le gîte tout au long de la semaine, parfois des groupes plus importants que le notre. Cela s'est bien passé et la plupart des participants beaumontais ont dormi dans le dortoir du paradis.
Mais pas Maxime. Il ronflait.
Enfin la première nuit il y a dormi mais j'ai changé de chambre et Isidore m'a indiqué avoir fait de même. Parce qu'il ronflait. Maxime.
Quelques uns se sont faits des "poupouilles"...





Les journées sur les pistes étaient copieuses entre les massifs de Longeville et de Piquemiette. La piste "Troupezy" a été descendue presque autant que la piste "Berche" ; ou l'inverse...

Les dates pour le SPPH 2018 sont d'ores et déjà annoncées sur le forum... il paraît que Jean-Paul va y venir...

Pour voir l'ensemble des photos, et la courte vidéo, de la session 2017 : c'est ici.

sam


Peut-être l'élection la plus simple de 2017 : Virginie réélue pour 4 ans  03-03-2017
C'était à Louviers, le 9 février dernier, sous les dorures et non loin des petits fours, sous l'oeil de Pierre... Mendès France.




Et là, tout de suite, j'en appelle à Wikipédia : Pierre Isaac Isidore (comme NOTRE Isidore) Mendès France, surnommé PMF, né le 11 janvier 1907 à Paris et mort le 18 octobre 1982 (à 75 ans pour ceux qui ne sauraient pas compter par eux mêmes et faire la soustraction suivante : 1982-1907) dans la même ville (c'est à dire encore Paris), est un homme d'État français.
Il s'initie à la vie politique dès 1924 dans les mouvements étudiants d'opposition à l'extrême droite puis est élu député de l'Eure en 1932.
Radical-socialiste, il participe à la coalition du Front populaire. Il est membre de l'éphémère second gouvernement Blum en mars et avril 1938. Pendant la Seconde Guerre mondiale, après avoir été incarcéré par le régime de Vichy, il parvient à rejoindre la Résistance et s'engage dans les Forces aériennes françaises libres. Il est commissaire aux Finances puis ministre de l'Économie nationale dans le gouvernement provisoire du général de Gaulle de septembre 1943 à avril 1945.



Nommé président du Conseil par le président René Coty, en juin 1954, il cumule cette fonction avec celle de ministre des Affaires étrangères. S'il parvient à conclure la paix en Indochine, à préparer l'indépendance de la Tunisie et à amorcer celle du Maroc, ses tentatives de réforme en Algérie entraînent la chute de son gouvernement, cible à la fois de ses adversaires colonialistes et de ses soutiens politiques habituels anti-colonialistes.



Il quitte alors la présidence du gouvernement en février 1955, après avoir été renversé par l'Assemblée nationale sur la question très sensible de l'Algérie française.
Ministre d'État sans portefeuille du gouvernement Guy Mollet en 1956, il démissionne au bout de quelques mois en raison de son désaccord avec la politique du cabinet Mollet menée en Algérie.



Il vote contre l'investiture de Charles de Gaulle à la présidence du Conseil en juin 1958, puis abandonne tous ses mandats locaux après sa défaite aux élections législatives du mois de novembre de la même année. Élu député de la 2e circonscription de l'Isère en 1967, puis battu l'année suivante, il forme un « ticket » avec Gaston Defferre lors de la campagne présidentielle de 1969.




Pierre Mendès France qui selon sa veuve « enviait à Charles de Gaulle sa mort magnifique » eut la même fin rapide, succombant à un infarctus foudroyant le 18 octobre 1982, à son bureau, chez lui rue du Conseiller-Collignon à Paris 16e; il avait demandé par testament que ses cendres soient dispersées à Louviers (Eure) dont il fut maire.

Voilà. Si après ça, quand vous entendez ce nom vous pensez encore "tous pourris", relisez cette news. Encore. Et encore.

Mais le 9 février, le but était de continuer de croire en notre Comité Départemental de Canoë Kayak de l'Eure et c'est avec une unanimité incroyable que Virginie, notre adhérente Beaumontaise qui avait à la grande surprise de tous succédé à Pierre Fleuriot à la tête du CDCK27 en 2014, que Virginie donc, a été réélue par une Assemblée convaincue par sa gentillesse, sa rigueur et sa détermination à mener le Comité Départemental dans la bonne direction que les équipes précédentes avaient tracée.





Il s'agissait d'élire non pas une Présidente uniquement mais un Bureau en intégralité. Ainsi, Jean-Jacques Duval a été réélu Vice-Président, Samuel Bonvalet, Secrétaire mais c'est Aurélie Dulize de La Croix qui succède à la Vernonnaise Sophie Dassy à la trésorerie.





Ensuite il fallait élire le Comité Directeur du Comité Départemental. A mains levées, l'unanimité était de nouveau de rigueur. On trouve dans ce Comité Directeur, les Beaumontais Marie-Claude Lamoureux et Alexandre Mauger, les Brionnais Antoine Martin et Mickaël Louchard, les Val de Rislois Damien Jacques et Teddy Poulard, les Pont-Audemériens Olivier Cornu et Eric Vallantin, le sociétaire de Val de Reuil, Matthieu Lhopiteau, la lovérienne Christelle Lebot, le nouveau Président de La Croix, Olivier Drouet et le Vernonnais Bastien Cornot.





Sébastien était aussi présent à cette Assemblée, en tant que trésorier du Comité Régional. Il a pris la parole pour féliciter l'équipe et effectuer différents rappels.

Les Beaumontais continuent donc de montrer leur implication dans les instances fédérales et nous ne pouvons que les en féliciter tout en communiquant tous nos encouragements à notre Présidente Départementale dans sa fonction pas toujours simplissime.

sam


A Sablé sur Sarthe, oui, là-bas, Chloé pas lope vend le CSBCK !  02-03-2017
C'était il y a un mois. Les affaires commençaient alors à faire affaire... On parlait sans peine de Péné lope, dans une salle de classe encombrée du lycée agricole local. Dans la salle d'à côté, au milieu des quignons de pain, des ordinateurs mal éteints et des pots de petits suisses mal léchés, nous avons eu bien des difficultés à trouver ce qui pouvait servir de boîte où entasser nos papiers de "Time's Up". Je parle deux lignes de ce jeu et je reviens au kayak... encore que, vu les participants, ce jeu donc, tournait forcément autour du kayak. Bien sûr, mon nom fut écrit sur les bouts de papier, mais tellement moins que celui de Boris Neveu ou de celui d'un certain Tony. On trouvait aussi d'autres membres du club et aussi quelques célébrités : Babouche, Lacazette ou Tom et Jerry par exemples... C'était sans compter que nous écrivions les résultats au tableau. Enfin, c'était Bertrand qui les écrivait. Je préfère être précis.

Bref, concernant le kayak nous avons passé un très bon week-end et je vous laisse trouver des traces de notre club dans l'article suivant : oui, celui-là. Je remercie au passage Chloé qui met en valeur par sa force notre section. Elle montre qu'elle peut porter à elle seule une embarcation par ses deux trous, tout en laissant bien visible notre patronyme.

Avant de vous envoyer les résultats, glorieux comme de coutume, je vous joins deux photos en rapport avec la localité et qui permettent à notre site de rester au coeur de l'actualité. J'affirme sans complexe que, ce dimanche là, le 5 février, j'ai goûté de la sortie de la messe de Sablé sur Sarthe !





Focus sur ceux qui progressent et apparaissent en vert sur les résultats lors de ce sélectif :

Quentin Mannier : 7ème en canoë monoplace.
Quentin Angot et Simon Dubosc : premiers en canoë biplace homme.
Quentin Mannier : 30ème en kayak homme.
Bertrand Avril : 4ème de la finale B en canoë monoplace homme.

Elargissons un peu en regardant qui verdissait lors de la manche de qualification :

Quentin Mannier : 10ème canoë monoplace homme.
Quentin Angot : 8ème canoë monoplace homme.
Quentin Angot et Simon Dubosc : 1ers canoë biplace homme.
Quentin Mannier : 24ème kayak homme.
Clément Hamel : 46ème kayak homme.

En gros, si tu ne t'appelles pas un Quentin et que tu veux tes résultats, ce n'est pas cette news qui va beaucoup t'aider et en même temps, si tu as attendu tout ce temps pour les avoir c'est que tu ne connais vraiment pas ce lien.

Ah oui aussi, dans le Time's Up, il y avait ...

.

En conclusion : le site n'est pas mort... Il aurait dû ?

sam


LE SITE N'EST PAS MORT ! Retour sur le SR de Pont d' Ouilly !  01-03-2017
C'était le 28 janvier dernier, le Club Sportif Beaumontais avait fait la route vers le Calvados et la bourgade de Pont d'Ouilly. Plus de 20 embarcations s'étaient engagées. Sébastien était juge arbitre, Albane, Delphine, Gilbert étaient juges de portes. Nous avions dormi la veille au gîte de moulin neuf et de nombreux C2Mixtes Beaumontais se retrouvaient sur l'eau !




En finale A on trouvait les résultats suivants : Léontine 4ème en C1, Eric également 4ème mais chez les canoës hommes devant Simon 11ème, Geoffroy 12ème et Quentin M 14ème. En minimes, Fabien prenait la première place tout comme Chloé associée à Alizée de Val de Risle en C2Dame.
Le biplace Quentin A/ Nico C terminaient 5ème tandis qu'en minime Fabien et Mathis manquaient la première place acquise en première manche.

Et donc en biplace mixte : Chloé et Bertrand se classaient deuxièmes, Léontine et Simon les suivaient à la troisième place, eux mêmes suivis de Rachel et Eric. A la première place, les adhérents de Montreuil sur Mer Thiphaine Duboc et Michael Philibert restaient inatteignables. En minime, Solène et Thomas finissaient seconds.
En kayak dame, Sophie Dupas de Cergy menait la danse et Chloé se contentait de la deuxième place après une belle bataille. Léontine était sur la troisième marche. Du côté des garçons, le premier Beaumontais était Simon 5ème suivi de Bertrand 6ème. Il faut ensuite patienter jusqu'à la 14ème place pour trouver un petit homme en rose et gris. Il s'appelle Quentin Angot et est tout juste suivi par Nicolas Candieu 15ème. Isidore est 18ème, Quentin Mannier est 24ème.
Sans grande surprise, en Normandie Fabien reste premier en minime.

Les pagayeurs qui n'avaient pas franchi la phase de qualification se retrouvaient en finale B. En canoë dame, Rachel y termine 3ème et Clémence 4ème. En canoë homme : Isidore est lui aussi 4ème, Quentin A 6ème, Samuel 7ème, Bertrand 8ème.
En biplace homme, les premières places sont occupées par Nicolas D et Samuel puis Isidore et Quentin M.
En biplace mixte Delphine et Samuel prennent la deuxième place. En kayak dame, on retrouve Delphine 4ème. Solène est seconde en minime.
Nicolas D se console en gagnant la finale B en kayak homme loin devant Geoffroy 14èmes, Samuel 15èmes.
Enfin, en kayak homme minime on trouvait Mathis deuxième et Thomas 4ème.
Pour bien terminer le week-end, des patrouilles étaient organisées avant la remise des résultats sur le podium local.

Toute la journée, des portes avaient été évitées ou malencontreusement touchées...

Retrouvez l'ensemble des photos ici.

sam


retour