Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News mars 2015

Toutes nos pensées amères voguent ce soir vers Pont d'Ouilly !!!  31-03-2015
La Cour d'appel de Caen a condamné ce mardi le foyer rural de Pont d'Ouilly à démonter sa base de slalom de kayak.
Le propriétaire du champ situé sur l'autre rive du Noireau a ainsi obtenu gain de cause.

C'est l'un des meilleurs "spots" de la région.
Pendant 20 ans, les kayakistes ont pu venir se mesurer à l'eau vive du Noireau sur la base de slalom du bassin de la Potiche, géré par le foyer rural de Pont d'Ouilly.
Désormais, ils devront aller s'entraîner ailleurs. La Cour d'appel de Caen a donné raison ce mardi au propriétaire du champ situé sur l'autre rive du Noireau.
Il y a 20 ans, celui-ci avait donné son accord verbal pour la création de la base. Mais le temps passant, il avait changé d'avis et réclamait le démantèlement de l'installation.

Le foyer rural est condamné à démonter la base d'ici trois mois. Passé ce délai, il sera soumis à une astreinte de 70 euros par jour.
Il est également condamné à verser 2000 euros de dommages et intérêts au plaignant.





Pour les beaumontais comme pour de très nombreux kayakistes de Normandie et d'ailleurs, c'est une réelle perte et un écoeurement amer.
Tant de souvenirs de stages et de sélectifs sur l'eau, de soirées et de nuitées dans le gîte de la potiche.
Des mouvements d'eau différents à chacune de nos venues, une ambiance toujours sympathique, une organisation toujours prête à rendre service et à se vouloir agréable... Et ce depuis effectivement 20 ans : les Nicole, Benjamin, Patrice et autres gérants et dirigeants Ouillypontains, nous avons une grosse pensée pour vous tous ce soir.
Merci Merci Merci et bon gros courage ! Nous sommes assurés que, malgré tout, vous saurez rebondir !

sam


Vous en aviez rêvé  31-03-2015
Voici une image du futur bassin des championnats de Normandie de Course en Ligne de Slalom 2015.

On admire Louison qui prend ses marques sur le haut du bassin, la partie inter, et qui se lance courageusement dans un bac audacieux avec un décalé qui s'annonce coton vu le train de vagues monumental.

Bref, y'a du boulot.

Geant Vert


L'Eure en rose tout le week-end : Championnat de l'Eure de descente !  29-03-2015
Bravo et Merci les jeunes : Championnat de l'Eure de canoë kayak en descente organisé à Pont Authou par le CK Val de Risle : le rose beaumontais trône sur les podiums du département !

Les belles photos de Marie-Aude ici.



Léontine DUBUISSON : Championne de l'Eure cadette
Antoine BOUVET : Champion de l'Eure benjamin 1ère année
Fabien BONVALET : Champion de l'Eure benjamin 2ème année
Quentin ANGOT : Champion de l'Eure cadet
Solène DOUCHE : première benjamine 1ère année
Dorine MOUILLARD : Médaillée de bronze en minime 1ère année
Cyprien DUBUISSON : Médaillé de bronze en poussin
Nicolas PASCAL : 6ème cadet
Clément GUERMEUR : 8ème minime 1ère année



Félicitations à tous !



sam


Le CSBCK sur le site du député de la circonscription  22-03-2015

En ce soir d'élections, je découvre ce souvenir du député de la circonscription dont dépend Beaumont le Roger, sur son site.

sam


Bras roses en l'air ! 4 Champions Départementaux slalom et plus encore !  19-03-2015





Le club des Castors Rislois de Pont-Audemer organisait samedi dernier 14 mars 2015 les Championnats de l'Eure de Canoë Kayak slalom.
Cela s'est déroulé de manière originale sur un parcours de 13 portes, sur le plat, devant le club Rislois. Deux manches se cumulaient : la première en kayak, la seconde en canoë monoplace.
Cette compétition était ouverte jusqu'aux juniors.
Nos jeunes en reviennent avec 4 titres de Champion, un titre de Vice-Champion, 2 médailles de bronze et encore deux premières places ainsi qu'une seconde.
Détaillons ci-après !



Antoine BOUVET est Champion de l'Eure 2015 Benjamin 1! Il devance 6 concurrents, touche 2 portes en kayak contre une seule en canoë. Il devance très largement ses adversaires dans les deux embarcations. Il peut encore progresser en rapidité en canoë. Bravo Antoine !!!



Fabien BONVALET garde son titre de Champion de l'Eure slalom en benjamin 2. Il ne touche aucune porte, devance Mathis ANDRIEU de Pont-Audemer et Hugo QUEREY de Brionne. Il se serait classé premier en minime 1 et second à cinq centièmes près en minime 2. Bravo Fabien !!!



Léontine DUBUISSON est Championne départementale cadette ! Elle est très rapide et, malgré sa touche sur chacune de ses manches, devance Angélique LELEU du CK Val de Risle qui était elle passée sans toucher. Une marge de progression assez importante reste possible en canoë. Bravo Léontine !



Simon DUBOSC est Champion de l'Eure Cadet 2015 ! Il est le grand vainqueur de l'après-midi ! En canoë toutefois, le junior Lovérien Alan LE GOFF est plus rapide de deux centièmes de seconde. Simon mérite plus qu'un titre de Champion de l'Eure mais cela est très prometteur ! Bravo Simon !



Nicolas CANDIEU est Vice-Champion de l'Eure dans la même catégorie. Il touche une porte en kayak, perd deux secondes sur Simon en kayak et presque 7 en canoë. En revanche, il devance de plus de 14 secondes au total le Pont-Audemérien Marceau DECARSIN. Bravo Nicolas !



Dorine MOUILLARD attrape une très belle médaille de bronze en Minime 1. Elle est devancée par Mylène DESPRES de Pont-Audemer et Lison GAUTRELET du CK Val de Risle. Dorine touche deux portes par manche mais franchit toutes les portes, à la différence de Lison qui en manque une en canoë. Bravo Dorine !



Clémence DOUCHE est elle aussi en bronze, en minime 2 ! Une autre Pont-Audemérienne est là encore Championne, il s'agit d'Eloïse RIVIERE, devant Manon TESSIER de Vernon. Bravo Clémence !



Elise MASSELINE est première en poussine. Moins rapide en canoë, elle ne touche qu'une seule porte alors que 8 pénalités étaient notées en kayak. Bravo Elise !



Solène DOUCHE est première benjamine 1, elle touche moins que Angel SOTTO LEFEVRE de Pont-Audemer et est de plus, plus rapide ! Bravo Solène !



Isidore DUBUISSON est second en junior, sans touche. Il devançait Alan LE GOFF en kayak mais celui-ci est bien plus rapide en canoë, plus de trente-cinq secondes. Bravo Isidore !



Louanne FELIX est quatrième en minime 1. Elle touche 4 portes en canoë mais les passe toutes, alors qu'elle en loupait deux en kayak, dont une prise à contre sens. C'est encourageant Louanne, bravo !



Niels BEAUMONT était en bronze en cadet à l'issue du kayak mais Marceau DECARSIN le devance en temps de 12 secondes malgré une touche que Niels ne commet lui qu'en kayak. Bravo Niels, les podiums se rapprochent. Il termine quatrième.



Quentin ANGOT est juste derrière Niels, cinquième cadet, une seule touche, en canoë. Les entraînements réguliers vont permettre petit à petit de gagner en temps. Bravo Quentin !



Cyprien DUBUISSON avait de la concurrence en poussin... Il terminait en bronze à l'issue du kayak mais un temps passablement long le relègue à cette cinquième place, à l'avantage de Bastien LELEU du CK Val de Risle finalement deuxième et de Baptiste DELAVIGNE de Louviers, lui même quatrième. Courage et bravo Cyprien !



Mathias FELIX est bien placé en minime 1, sixième, derrière des pratiquants bien plus expérimentés que lui, fidèles des animations jeunes depuis de nombreuses années. Mathias touche une porte par manche et peut améliorer son chrono en canoë. Bravo Mathias, il faut persévérer !



Clément GUERMEUR a tenu bon et a bien progressé entre ses deux manches. Là où il manquait une porte et en touchait sept en kayak, il les passe toutes en n'en touchant que quatre en canoë. C'est une bonne expérience pour Clément. Bravo Clément !



Toutes les photos ici et ici.

sam


Isidore DUBUISSON récompensé  15-03-2015




Ce samedi à Ezy sur Eure, à l'issue de l'Assemblée Générale du Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse et des Sports de l'Eure, plusieurs jeunes bénévoles eurois ont été récompensés.

Notre club avait proposé Isidore Dubuisson.





En effet, Isidore se distingue pour son aide à l'arbitrage. Il est Juge de portes depuis 2014 sur les sélectifs régionaux slalom.
Il aide dans les tâches matérielles : Chargement et déchargement de remorques lors des sorties compétitives ou de loisirs et plus encore lors des Chantiers de Jeunes Bénévoles. Rangement des locaux de la structure.Aide à la préparation et au rangement de stage (estival ou de préparation physique hivernal).
Il aide à l'encadrement et à l'entraînement : Isidore est Aspirant Moniteur Pagaies Couleurs depuis le jour de ses 16 ans. Lors de son année de formation il a pris son rôle très à cœur en aidant à l'encadrement des jeunes de l'école de pagaie chaque mercredi. Il est doué d'un réel sens de la pédagogie, sait communiquer, mettre en confiance et dynamiser un groupe entier, ou un individu isolé, tout en préservant les règles élémentaires de respect et de sécurité.Lors des Chantiers de Jeunes Bénévoles « Nettoyage Entretien Sauvegarde et Découverte de la Risle » il est d'un réel soutien dans les tâches matérielles mais aussi dans l'encadrement des jeunes sur l'eau.

De plus, Isidore a su mettre en valeur le Chantier de Jeunes Bénévoles « Nettoyage Entretien Sauvegarde et Découverte de la Risle » lorsqu'il fut interviewé par France 3 en août 2014.

Informations particulières : Isidore est licencié au CSBCK depuis septembre 2007. Il a participé à la Finale Régionale des Animations Jeunes et à divers sélectifs slalom régionaux et nationaux en tant que compétiteur ou juge. Actuellement impliqué dans de nombreuses actions de la section il pourra dorénavant s'investir au sein des instances dirigeantes de ce club et prendre toute sa part dans les futurs projets. Il envisage d'ailleurs de devenir Moniteur Fédéral Pagaies Couleurs, suite logique à l'énergie qu'il dispense dans l'encadrement des jeunes. Cette distinction ne peut que l'encourager à continuer.

La Présidente du Comité Départemental de Canoë Kayak, Virginie Lerat, avait tenu à apporter son soutien au dossier présenté pour Isidore en notifiant le 2 février dernier : Avis très favorable. Isidore est très dévoué et impliqué dans son club.

Le Canoë Kayak était mis à l'honneur de belle façon hier puisque quatre jeunes étaient récompensés d'un diplôme mais aussi d'un t-shirt, d'un sac et d'un bon d'achat d'une valeur de 25 € chez Décathlon. Il s'agit de Léa Cabanne du club de Val de Reuil Pagaie Passion, de Pauline Ferreira, malheureusement excusée des Castors Rislois, de Pont Audemer et d'Alan Le Goff de l'AONES Louviers.





Il a aussi été rappelé qu'Olivier Dulouard, autre kayakiste beaumontais avait obtenu une distinction nationale en décembre dernier.
Félicitons Isidore en pensant que peut-être, pour lui aussi, d'autres portes s'ouvriront.
De nombreux autres clichés sur ce lien .

sam


Le Projet Cadets.  10-03-2015
Maintenant, y'a plus qu'à bosser (et croiser les doigts).

Geant Vert


Impressionnant Mort et Magistrale Léon !  08-03-2015



Ils sont nos victoires du week-end et peuvent en être fiers !
Innatendu ! Quentin, le Mort, revient sur le circuit N3 et gagne cette première bataille en jouant serré, très serré mais avec technique et brio. Un Quentin que l'on aime ainsi ! BRAVO ! C'est une très très belle victoire face à de nombreux kayakistes.
Quentin met le CSBCK sur la plus haute marche de cette rencontre interrégionale organisée par la région Picardie dans le Nord Pas de Calais. Quentin était sixième lors des qualifications.

Léontine affiche la troisième place en qualifications mais grappille encore en finale en s'appliquant pour ne plus toucher 5 portes et termine première cadette, deuxième dame toutes catégories confondues. Un petit bémol en porte 7 qui amène une inversion inutile alors qu'une propulsion supplémentaire permettait d'améliorer encore de quelques secondes. Ce sont 15 concurrentes derrière Léon qui montre ici un réel potentiel sans angoisse aucune. BRAVO à toi aussi. Et comme cadeau, notre cadette choisit de quoi se muscler encore plus.

Ce n'est pas une surprise mais cela se félicite tout de même, le biplace Avril-Duprès termine à une belle troisième place sur 10, en bronze donc. Ils étaient deuxièmes lors des qualifs.

Félicitations aussi à Eric qui maintient un bon niveau en se classant cinquième de la finale A, en gagnant deux places par rapport aux qualifications.

Pour tous les autres, un bon week-end qui montre que des progrès sont réalisables et que le contact de l'eau vive reste encore et toujours à travailler. D'ici quelques jours, les vidéos (la vidéo) de Bertrand vous parleront (vous parlera) plus !

Et pour les résultats, c'est ici.

sam


Pour changer un peu ! Et parce qu'il le mérite bien !  05-03-2015


sam


Dans la série, celle-ci est oubliée !  03-03-2015

Ah !!!! Suivons les encore beaucoup ces deux là ! Tellement bien partis, en attente depuis si longtemps de cette saison !




Nos encouragements de mars à Léontine et Simon en direction de leur premier sélectif N3 le week-end prochain !!!
Cinq ans après la photo de ci-dessus !

sam


retour