Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News mars 2014

Inauguration des nouveaux matériels : 4 avril !  25-03-2014
Grâce au soutien de la municipalité de Beaumont le Roger, de l’Intercom Risle et Charentonne, du Conseil général de l’Eure et de la Région Haute-Normandie, la section Canoë-Kayak du Club Sportif Beaumontais a pu, cette année, rajeunir son parc à bateaux.

Afin de vous présenter et d’inaugurer ce nouveau matériel nous serons heureux de vous accueillir le vendredi 4 avril prochain à 19 h 00, dans nos locaux, au sous-sol de la salle Robert FORT à Beaumont le Roger.

A l’issue de cette présentation, un verre de l’amitié sera proposé.

Nous vous attendons nombreux.

sam


Léontine et Simon déjà bien partis pour la qualification CNJ  24-03-2014
CNJ : Challenge National Jeune.
Celui-ci se courra en juillet à Metz et nos jeunes minimes peuvent se sélectionner dans l'équipe retenue grâce à trois épreuves : le Championnat de Normandie Sprint qui avait lieu ce dimanche à Maizet, le sélectif régional slalom des Pont Gras qui aura lieu le 13 avril et la course à pieds lors de la Finale Régionale des Animations Jeunes à Vernon le 21 juin prochain.
A l'issue de ces trois épreuves, les trois meilleurs minimes hommes et les trois meilleures minimes dames seront retenus pour constituer l'équipe Normande du Challenge National Jeune.

Pour cette première partie, nous avons pu constater que seules trois filles étaient présentes et que Léontine gagne la manche ! Elle devance sa rivale habituelle ; Angélique Leleu du CK Val de Risle qui se positionne troisième. Bravo Léontine !

Pour Simon, c'était moins simple : 17 minimes hommes étaient au départ. Simon a pris plaisir à retrouver ses partenaires du Challenge National Jeune 2013 à L'Argentiètre La Bessée. Le podium est d'ailleurs constitué des participants de ce Challenge : Bruno l'Argentanais est Champion, Briac d'Avranches est deuxième et notre Beaumontais prend la médaille de Bronze.



Quentin Angot avait souhaité participer à ce Championnat. S'il a négocié de manière convenable la reconnaissance en matinée, il a réalisé deux manches identiques en se penchant trop vers la droite au sortir de la petite chute. Cela entraîna deux dessalages. Quentin récupéra chaque fois très convenablement son matériel et garda un sourire résistant à toute épreuve. Félicitation. Il faudra veiller cependant, à l'avenir, à ne pas marcher au fond de l'eau mais à bien adopter la position de sécurité pour nager.



Enfin, sans surprise Samuel termine second en vétéran 1 et 2, au vu du faible nombre de compétiteurs, derrière Sylvain Eudes d'Argentan. Il avoue avoir pris du plaisir sur l'eau.

On regrettera que suite à plusieurs aléas techniques, le départ de la course prit deux heures de retard et que, de fait, la course par patrouilles où nos minimes étaient inscrits fut annulée.
Merci à Alexandre et Geoffroy pour la préparation des bateaux, aux parents de Simon et à son petit frère Hugo pour l'accompagnement sur l'ensemble du déplacement.




L'ensemble des clichés pris par Laure et Samuel ici.

sam


Deux Champions départementaux en course en ligne  22-03-2014

BRAVO à Antoine Bouvet qui récolte un second titre de Champion de l'Eure 2014 en poussins. Il réalise en 10 minutes 35 secondes les deux tours de l'île demandés. Il devance Louison Decarsin des Castors Rislois de Pont Audemer mais aussi Cyrellien Lefevbre de Vernon et Mathéo Lemoine du Val de Risle.
Antoine a été constant et ne s'est pas laissé rattrapé sur la fin.




C'est notre autre Beaumontias qui, dans la course 1, essayait de rattraper Antoine... Fabien Bonvalet, bien que plus âgé d'un an et réalisant de réels efforts en fin de parcours ne parviendra pas à le remonter et terminera en 10 minutes 40 secondes, juste derrière. Gêné en bout d'île et choisissant des trajectoires trop longues, Fabien devance au final les benjamins 1 Ruben Manceau et Mathis Andrieu des Castors Rislois de Pont Audemer. Il obtient lui aussi, après la descente de rivière, le titre de Champion de l'Eure 2014 en course en Ligne dans la catégorie benjamin 1.




Toujours dans la même course, Garance Dubuisson termine une minute plus tard, en 11 minutes 40 secondes donc, derrière Lison Gautrelet du Val de Risle et Mylene Despres des Castors rislois de Pont Audemer. C'est la médaille de Bronze pour Garance.

Mathias Félix dessale à l'issue de l'arrivée d'une très belle course où il s'est bien défendu, déjouant les pièges du parcours et veillant à sa trajectoire. Il s'améliorera en évitant les mouvements de va et vient du buste. En 10 minutes 17, c'est une septième place sur 9 concurrents. Les frères Jouet de Louviers l'emportent en benjamin 2 (Matisse premier et Titouan deuxième) devant le Vernonnais Lucas Rouzé.

Léontine Dubuisson est, comme la semaine passée en descente, Vice-Championne de l'Eure Minime 2 fille 2014, cette fois-ci en Course en Ligne. C'est la Val de Risloise Angélique Leleu qui lui ravit de nouveau la médaille d'or. Angélique arrive au final 42 secondes avant Léontine à l'issue des trois tours d'île imposés.
Angélique et Léontine devancent ensuite trois vernonnaises.

Restaient Quentin Angot et Simon Dubosc en minimes 2 hommes. Eux aussi devaient effectuer trois tours d'île pour se départager.
Le Vernonnais Maxime Branchu, véritablement sympathique de par l'aide apportée aux débutants des autres clubs, remporte haut la main le titre de Champion de l'Eure minime 2 2014. Il termine 17 secondes devant Marceau Decarsin des Castors rislois de Pont Audemer et 22 secondes devant son coéquipier de club Yolan Carre.
Maxime aura la franchise de reconnaître que notre Simon a réalisé un véritable exploit en navigant sans pagaie cuillère. Encouragés par l'ensemble des supporters Beaumontais, Simon est très très bien remonté mais termine quatrième, à une seconde de Yolan. Quelques regards de moins, un déclenchement de sprint quelques secondes plus tôt, quelques regrets peut-être mais une vraie gentillesse de sa part là aussi au moment de recharger le bateau beaumontais sur le minibus...

Et Quentin, ..., Quentin progresse et montre sa motivation. Il termine 1 minute 47 secondes après Simon et prend la 8ème place devant Théo Moalic des Castors Rislois de Pont Audemer, Arthur LEclancher de Vernon et Alban Andrieu de Pont Audemer.

Merci au club de Vernon pour son accueil, le prochain et dernier Championnat de l'Eure 2014 aura lieu en slalom à Pont Audemer le samedi 12 avril prochain.

L'ensemble des photos ici.



sam


Inauguration des nouveaux matériels.  19-03-2014
Grâce au soutien de la municipalité de Beaumont le Roger, de l’Intercom Risle et Charentonne, du Conseil général de l’Eure et de la Région Haute-Normandie, la section Canoë-Kayak du Club Sportif Beaumontais a pu, cette année, rajeunir son parc à bateaux.

Afin de vous présenter et d’inaugurer ce nouveau matériel nous serons heureux de vous accueillir le vendredi 28 mars prochain à 19 h 00, dans nos locaux, au sous-sol de la salle Robert FORT à Beaumont le Roger.

A l’issue de cette présentation, un verre de l’amitié sera proposé.

Nous vous attendons nombreux.

sam


Sélectif régional de Pont-Authou : résultats  19-03-2014


Le sélectif régional de Pont Authou a eu lieu ce dimanche 16 mars. En voici les principaux résultats. La journée s'est bien déroulée, sous le soleil, sur un bassin tracé de manière classique mais dans une ambiance chaleureuse en particulier grâce à l'accueil sympathique du club local. On remerciera Sébastien d'avoir officié en tant que Juge Arbitre, mais aussi Albane et Léo qui, en jugeant, aident aussi le club à augmenter ses points nationaux. Merci à eux !



Du côté des résultats, commençons avec les canoës monoplaces :
Chloé termine en tête chez les dames. Sans aucune touche en finale, elle améliore sa moyenne générale de plus de 30 points.
Didier s'offre la troisième marche du podium ches les hommes, derrière Benoît Letellier des Castors Rislois et Charles Dampeyrou de Lagny.
Eric est quatrième, juste derrière. Sans touche mais avec un total de points supérieur à sa valeur habituelle.
Geoffroy termine quatorzième de la finale A, sans touche non plus, en navigant à son niveau.
Samuel est quatrième de la finale B et Nicolas 11ème avec une petite touche porte 17.


En canoë biplace :
Bertrand et Nicolas sont sans touche et troisièmes derrière les équipages de Lagny et Val de Risle. Ils améliorent leur moyenne nationale de plus de 50 points.
En mixte, malgré une touche porte 16, Geoffroy et Rachel terminent troisièmes derrière les équipages de Val de Risle et de Pont Audemer et améliorent leur moyenne de plus de 250 points ! Enorme !



Enfin, le biplace tant attendu Eric-Jean-Noël termine troisième de la finale B avec une touche porte 16.

En kayak, malgré une très bonne manche qualificative, Chloé rate sa finale en oubliant par étourderie la porte 8. Elle finit quatrième.
En minime, avec trois touches portes 13,14 et 16 Léontine s'offre tout de même une première place très encourageante devant sa rivale de Val de Risle Angélique Leleu.
Chez les hommes, Bertrand complète le podium constitué des Castors rislois de Pont Audemer Benoît Letellier et Mehdi Rouich, sans aucune touche mais en n'améliorant malheureusement pas sa moyenne.
Nicolas est à sa place, dans sa fréquence habituelle, 10ème.
Premier pagayeur à ne pas accéder en finale A, Olivier termine second de la finale B avec une touche porte 5 et des points trop supérieurs à ce qu'il réussit habituellement.
Samuel est dixième de cette même finale B.
13ème et avec une touche porte 2, on retrouve Jean-Noël, encore suffisamment en forme pour devancer les jeunes cadets beaumontais.
En effet, Niels arrive 16ème avec 4 touches portes 5, 14, 16 et 17.
Nicolas est 17ème en touchant les portes 12,14,16 et 17. On retiendra que lors des qualifications il devançait Niels et Jean-Noël ! Nicolas est en bonne voie de progression.
Isidore, 19ème touche la 6, la 16 et la 17.



Le prochain sélectif régional aura lieu aux Pont Gras le 13 avril, c'est alors Bertrand qui, après Samuel et Sébastien, officiera en tant que Juge Arbitre.

Merci à Didier et au club de Val de Risle pour les photos.

sam


3 champions départementaux 2014 du CSBCK en descente  17-03-2014




Belle ambiance comme le témoigne la photo ci-dessus ! Belle moisson de médailles ! Bel après-midi ! Belles performances et beaux coups de pagaies. BRAVO les jeunes !

Les fameux championnats de l'Eure de descente avaient donc lieu samedi 15 mars dernier en wavehooper. Dix beaumontais ont participé à cette épreuve organisée par le club de Val de Risle sur le bassin de Pont Authou, épreuve qui regroupait 44 participants.

Tous nos pagayeurs doivent être félicités à commencer par la plus jeune : Elise Masseline qui réalise ses parcours en 2 minutes 08 et 2 minutes 10 sans prendre le risque d'utiliser l'instabilité d'un bateau de descente. Cette utilisation viendra avec le temps. Elise s'empare de la médaille d'or chez les poussines.
Ismael LARACH est très courageux puisqu'il participe à cette animation, lui aussi en bateau d'initiation, moins de cinq séances après son inscription au club. C'est un temps de 2 minutes 20 secondes en manche une et malheureusement un dessalage à quelques brasses de l'arrivée en manche 2. Tous nos encouragements.





Lucas Ferloni réalise un premier passage correct en 1 minute 57 secondes. Le second sera plus éprouvant, en 2 minutes 16 secondes. C'est la 9ème place en benjamin 2.

Juste devant en 2 minutes 01 puis, s'améliorant fortement, en 1 minute 45, c'est Matthias Félix. Une huitième place que Matthias devrait parvenir à améliorer encore dans les semaines à venir !

Quentin Angot réalise deux manches en 1 minute 40 puis 1 minute 39, c'est dire s'il est stable... Il se classe 7ème en minime 2. De beaux progrès là encore. Quentin participera aux championnats de Normandie minime dimanche prochain à Verson.

Les deux soeurs Dubuisson finissent médaillées d'argent. Garance en benjamine 2 arrive derrière Lison Gautrelet de Val de Risle en 1 minute 50 puis 1 minute 51 contre 1'41 et 1'43 pour Lison.
Léontine, en minime 2, arrive derrière Angélique Leleu de Val de Risle en 1 minute 43 puis 1 minute 41. Devançant deux Vernonnaises, Léontine reste Vice-Championne de l'Eure.

Sans grande surprise Simon Dubosc rafle la mise chez les minimes 2 hommes. Au final trois secondes devant Maxime Branchu et 9 devant Yolan Carre, tous les deux Vernonnais, il reste Champion de l'Eure en 2014 et réalise les meilleurs temps de la journée en 1 minute 28 et 1 minute 27.

En benjamin 1, Fabien Bonvalet était également attendu, il s'empare de la coupe devant Hugo Querey de Brionne et Mathis Andrieu de Pont Audemer. Il progresse de 6 secondes entre ses deux manches, 1'48 contre 1'54, pour conserver le titre de Champion de l'Eure en 2014.

La véritable surprise, très bonne surprise, vient du poussin Antoine Bouvet ! En 1'47 puis 1'44, Antoine devance non seulement ses trois adversaires en poussin mais aussi les benjamins 1 et la moitié des benjamins 2 présents. C'est une très très belle progression. Ce titre de Champion de l'Eure 2014 est pleinement mérité. Bravo Antoine !

Samedi prochain, le club de Vernon accueillera les Championnats départementaux de Course en Ligne.
Nos Beaumontais y seront-ils aussi en forme... ?

Merci à Sébastien d'avoir emmené nos jeunes et de nous fournir les photos souvenirs suivantes ici.



sam


Séance piscine ce samedi 15 mars à Bernay  10-03-2014
Le rendez-vous est fixé à 19 h 50, ce sera sans doute la dernière de la saison. Soyez nombreux !

sam


SPPH 2014 : soleil et neige, tout comme il faut : Merci Pierre !  02-03-2014
10 membres du club se sont retrouvés une semaine durant dans le maintenant traditionnel gîte refuge du Gros Morond à Métabief pour le non moins traditionnel Stage de Préparation Physique Hivernal : Julianne, Léontine, Maëlle, Didier, Fabien, Isidore, Jean-François, Maxime, Olivier et Samuel.



Partis samedi 22 février au soir, ils ont pu skier 7 jours durant jusqu'à ce samedi 1er mars 17 heures.

Le soleil rayonnait sur la station les trois premiers jours. La neige, attendue pour regarnir les pistes fit son apparition le mercredi et revint en fin de semaine( vendredi et samedi partiellement).

Le lundi soir, une randonnée sur la corniche du Mont d'Or permit aux plus courageux de mieux appréhender le domaine skiable au moment ou le soleil se couche, d'observer les étoiles ensuite mais aussi de découvrir 4 chamois broutant tranquillement l'herbe fraîchement sortie d'en dessous la neige.

Les soirées furent occupées entre parties de tarot et de Time's up.

Il fut fait appel aux secouristes des pistes par deux fois, lorsque Fabien se retourna les doigts en chutant et lorsque Maëlle croisa malencontreusement un arbre.

On retiendra les essais des plus aguerris sur les rampes du snow parc, la participation naturelle de tous aux tâches collectives. Merci en particulier aux filles pour le repas du dernier midi.

L'arrêt du retour le samedi soir a repris la bonne surprise de l'an passé... Le restaurant "Big Ben" de Champagnole a fait des heureux. Le site de ce restaurant !

Les photos du séjour Ici même !

Une dernière pensée pour Pierre Picart qui en 2005 nous proposa de découvrir pour la première fois un gîte exceptionnellement swag !

sam


retour