Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News mars 2013

Deux Champions départementaux en descente et deux Vice-Champions...  24-03-2013



Ce samedi 23 mars, se disputaient à Pont Authou les championnats de l'Eure de descente pour les catégories de Poussins à Cadets débutants.
Les jeunes retrouvaient 17 pagayeurs en formation d'Aspirant Moniteur Pagaies Couleurs, présents pour assurer l'organisation et, en particulier, la sécurité. Ce fut le cas d'Olivier !



Le plus rapide de la journée fut Rémi Quentin, des Castors Rislois de Pont Audemer, qui réalise la descente en 1 minute 09 secondes en première manche et 1 minute 12 secondes lors de la seconde manche.

Nicolas, dans la même catégorie des minimes 2 se classait 5ème sur 10 à l'issue de la première manche en 1 minute 33 secondes. Malheureusement, il chute à deux mètres de l'arrivée sans doute perturbé par la vision d'Olivier alors placé en aval de la vague...
Les deux manches étant cumulées s'est une déception pour Nicolas.

La catégorie minimes 1 sourit plus aux beaumontais avec Léontine Vice-Championne de l'Eure en 1 minute 47'' puis 1 minute 43'' derrière son habituelle rivale Angélique Leleu du Val de Risle qui, elle aussi, en seconde manche, chute mais juste après avoir passé la ligne d'arrivée en 1 minute 33'' soit un peu plus d'une seconde de mieux qu'en première manche.
Chloé Lamperier de Vernon est troisième.

Victoire chez les hommes de Simon en 1'24'' puis 1'22''.
En minimes 2, Simon aurait terminé quatrième.
Il se fait devancer de 10 centièmes en seconde manche par Maxime Branchu de Vernon, le vice-champion 2013. A peine trois secondes les séparent au cumul des deux manches.
Marceau Decarsin est troisième à plus de 13 secondes une fois les deux manches cumulées.




En poussin, dans son bateau slalom fibre habituel, Fabien l'emporte et devient Champion de l'Eure descente 2013 en 1'36'' sur chacune des deux manches.
Il se serait classé troisième en benjamins 1.

Antoine, en strim, devient Vice-Champion, en 1'41'' sur chacune des deux manches. Un fibre lui aurait permis d'aller plus vite.
En wave hooper, c'est Mathis Andrieu, des Castors Rislois, qui prend la troisième place.




Bravo à tous, dommage que vous n'ayez pas été plus nombreux.
Le prochaine rendez-vous est fixé au 25 mai à Corneville sur Risle pour le Championnat Départemental slalom.

sam


PHOTOS DU WEEK-END  19-03-2013

Vous trouverez mes photos du week-end sur mon site perso :




Bonne visite
Yves

YOPY


N3 2013 : Merci à tous !  18-03-2013

Les membres du CSBCK ont encore montré la solidité de leur structure en organisant, malgré les conditions climatiques de la semaine passée, un très beau sélectif N3.



Tout ceci est l'oeuvre d'une équipe : Merci à tous !

sam


SELECTIF N3 DE BEAUMONTEL DU 16 ET 17 MARS 2013  14-03-2013

POUR l'ORGANISATION :
RENDEZ-VOUS :
VENDREDI APRES-MIDI A PARTIR DE 13H30 AU MOULIN DU PARC (Gilbert, Geoffroy, Seb, Alexandre, René et Yves)
SAMEDI MATIN 8H00 AU MOULIN DU PARC (pour le gros des troupes!)


POUR LES COMPETITEURS :
ENTRAINEMENT POSSIBLE A PARTIR DE 8H00




Merci à Samuel pour les photographies du vannage prises ce soir.

YOPY


OUI, Y'AURA... un GROOOOOOS LOT !  13-03-2013
Souvenez-vous d'une compétition rêvée il y a un peu plus de... un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, onze ans...une planche de surf et un GPS y étaient à gagner pour les meilleurs pagayeurs.

Souvenez-vous d'une compétition rêvée il y a un peu plus d'un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix ans...un barbecue y était à gagner pour le meilleur pagayeur.

Souvenez-vous d'une compétition rêvée il y a un peu plus d'un, deux ans, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf ans ...un vélo y était à gagner pour la meilleure pagayeuse.

Souvenez-vous d'une compétition rêvée il y a un peu plus d'un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit ans...un lecteur DVD y était à gagner pour le meilleur pagayeur.

Souvenez-vous d'une compétition rêvée il y a un peu plus d'un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept ans...un VTT féminin y était à gagner par tirage au sort entre les pagayeuses participantes.

Souvenez-vous d'une compétition rêvée il y a un peu plus d'un, deux, trois, quantre, cinq, six ans...un lecteur DVD y était à gagner par tirage au sort entre les pagayeurs toutes catégories confondues et c'est Yohann Six de Vernon qui repartait avec...

Souvenez-vous d'une compétition rêvée il y a un peu plus d'un, deux, trois, quatre, cinq ans...un lecteur DVD y était à gagner par tirage au sort entre les pagayeurs toutes catégories confondues et c'est Paul Batrel qui repartait avec...La même année, sur un sélectif slalom improvisé, Xavier Montenoise empochait un Ipod...

Souvenez-vous bien d'une compétition rêvée il y a un peu moins d'un, deux, trois, quatre ans...un VTT y était à gagner par tirage au sort entre les pagayeurs toutes catégories confondues et c'est Guillaume Sellier de Louviers qui repartait avec...

Souvenez-vous bien d'une compétition rêvée il y a un peu moins d'un, deux, trois ans...un VTT y était à gagner par tirage au sort entre les compétiteurs...

Souvenez-vous bien d'une compétition rêvée il y a un peu plus d'un an...un VTT y était à gagner par tirage au sort entre les juges et c'est le juge Quentin Anfrey de Pont Audemer qui repartait avec...

Nous avons eu la réponse à l'habituelle question : "Y aura-t-il un gros lot au sélectif organisé par le Club Sportif Beaumontais des 16 et 17 mars prochains ?".

La réponse à cette question est OUI, Y AURA. Un GROOOS lot. De quoi réchauffer le coeur des quelques frileux qui hésiteraient encore à venir.

Merci au centre commercial Leclerc de Menneval pour ce don.

Ah oui, une info encore, le gros lot pourrait ressembler à l'un des gros lots des années précédentes, peut-être !

Merci aussi à l'Intercom du Pays Beaumontais, au Crédit Agricole de Beaumont le Roger, au Conseil Général de l'Eure, au centre Leclerc du Neubourg, aux fleuristes beaumontaises et à quelques autres qui se mobilisent pour que ce gros lot connaisse des petits frères !

sam


Séance du mercredi 13 mars  12-03-2013
Annulée compte tenu des conditions et des prévisions météo.

Geoffroy


Il neigea, il neige, il neigera... d'un SPPH, l'autre...  12-03-2013

Elle est de retour, la neige, à quelques jours du N3 Beaumontelois et quelques heures après les installations de câbles en petits pulls printaniers...
Une bonne occasion de revenir ici sur le dernier Stage de Préparation Physique Hivernal de notre section.





Partis dimanche 24 février à 5 h 00, huit membres du club et deux adhérents Seino Marin habitués des chantiers ont rejoint en ski le gîte habituel du Gros Morond situé près de la station de Métabief.



Un temps froid mais ensoleillé sauf le mercredi passé dans le brouillard.
Une marche pour revenir au gîte le soir du mercredi après commission au supermarché local.
Des chercheurs de pain au village chaque matinée : merci Maxime et Pierre.
Des parties de tarot, de bataille corse, de jeu des cochons, de crocks lumière, de jungle speed...
Du mont d'or fondu, des lentilles et diots, des soupes, des tisanes, des barres de céréales, des compotes et tous les parfums du Mont Blanc...



Quelques premières glisses difficiles pour les néophytes bientôt compensées par les conseils dispensés patiemment par Didier sans costume ESF.
Des pistes multicolores pour tous et l'incontournable Troupezy menant au raccourci vers Piquemiette pour les plus intrépides...
Des sauts dans les bosses, un tapis bleu au coeur de la station pour s'affaler après un tremplin neigeux de décollage : casque obligatoire !
Du surf pour Maxime, des chutes pour d'autres et des glissades sur les fesses, sur le ventre, sur le dos, en avant, en arrière, lors du pique-nique du mardi midi maxi ensoleillé !




Un retour le vendredi en fin de journée avec un arrêt dans une PIZZERA épique de Champagnolle "le Big ben" ici .

Et déjà, le rendez-vous SPPH 6 est fixé en 2014 au même endroit du dimanche 23 au vendredi 28 février. Inscriptions ici .


D'ici là, profitez de la neige normande ... avant le sélectif N3 du week-end prochain sur un bassin qui sera sans aucun doute gorgé de poudreuse fondue !!!!

sam


N3 DE BEAUMONTEL  11-03-2013

RENDEZ-VOUS SAMEDI MATIN 8H00 AU MOULIN DU PARC


YOPY


Préparation du bassin pour N3 Beaumontel  10-03-2013
Hier, samedi 9 mars, plusieurs beaumontais et Denis Martin du CKC Brionne ont oeuvré pour mettre en place le bassin qui servira au N3 de Beaumontel le week-end prochain.





Entre la préparation de la potence de départ, la réinstallation des câbles et portes et la rencontre avec les installateurs de barnums, la matinée fut bien occupée.
Une chute du haut de l'échelle dans la rivière fut réalisée par Didier !

L'après-midi les câbles étaient retendus.




Merci à tous ceux qui ont participé.
En espérant avoir aussi beau temps les 16 et 17 mars que ce samedi 9 !

Rendez-vous le week-end prochain !

PS : Ah oui !!!!! Les photographies présentées ici ne montrent que la partie avale du bassin, ne vous y fiez pas ! Pour y avoir navigué samedi après-midi, la vague située juste en dessous du vannage était assez difficile, forte et importante !

sam


Sélectif régional slalom de Cergy  08-03-2013
Dimanche 3 mars, Bertrand, Didier et Nicolas participaient au sélectif régional de Cergy sous le soleil mais dans le froid.
Deux sélectifs où ils ont donné le meilleur d'eux mêmes sous le regard des juges et en particulier sous celui de Samuel pour notre section.


Photos d'archive.


La première course est remportée en kayak homme par Jeremy Cremonesi du Canoë Kayak Club de France en 94secondes 65 centièmes avec une touche porte 17.
Le premier beaumontais est 15ème, c'est Didier, sans touche en 107secondes 6 centièmes.
Bertrand est 17ème, sans touche lui non plus en 108'42''.
Nicolas est trentième avec une touche porte 12 en 113''65.
Ils sont les premiers normands de la course.

La course 2 replace Jérémy en tête en 88''42.
Didier reprend sa 15ème place sans touche en 97''16 et améliore sa moyenne de points avec un beau 125.36.
Bertrand est juste derrièe, 16ème, en 97''66 sans touche également.
Nicolas ne touche pas non plus mais en 108''95, il chute à la 41ème place.

Les compétiteurs sont revenus satisfaits, nous pouvons les féliciter ! Prochaine échéance compétitive : le N3 de Beaumontel les 16 et 17 mars !!!!

sam


Déboisage de l'Orne  06-03-2013
Alexandre et Sébastien ont eu l'heureuse initiative de participer samedi 24 février dernier au déboisage de l'Orne organisé par le Comité Régional de Normandie de Canoë Kayak.
Merci à eux deux. Ils en reviennent satisfaits mais précisent qu'ils n'étaient pas préparés à cela : bottes qui se remplissent d'eau, neige, peu de participants, ...
Ils se sont cependant fait remarqués en parvenant à allumer un feu dans la neige.
Ils se disent prêts à y retourner mais avec plus de personnes du club, en formant réellement un groupe de Beaumontais.


Régis Eude, organisateur de ce rassemblement, revient sur cette action dans les termes suivants :

C'est réellement une action CRNCK. Une journée plutôt positive ou malgré la neige une vingtaine de personnes sont venues pour faire un vrai bon boulot qui va nous permettre de profiter des prochains lâcher d’eau programmés.

Merci à toutes les personnes venues déboiser l’Orne aujourd’hui. Une vingtaine de personnes issues des clubs de Rouen, Beaumont le Roger, Merville Franceville, Argentan, St Pierre sur Dives, Val de Reuil, nage en eau vives de l’Aigle, les raideurs des petits suisse normands.
Merci à vous tous.
Lors nos prochains lâchers nous pourrons tous vous rendre compte du travail important qui a été réalisé avec en autre la suppression des 2 gros arbres qui constituaient des dangers notoires pour notre pratique et la réhabilitation du contre courant de la rive gauche à l’embarquement.
Merci également à l’équipe de François Deshaye, qui ont temporairement abandonné leur Rouvre adoptive pour donner un coup de main important grâce à leur expérience et leur matériel.
Cette journée ne suffira pas à elle seule à faire perdurer la navigation sur l’Orne et d’autres journées seront à refaire.
A bientôt. Régis Eude.


GRAND MERCI à Alexandre et Sébastien d'avoir sur cette action représenté le CSBCK et surtout permis à ce que les prochains lâchers d'eau puissent avoir lieu.

sam


retour