Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News mars 2011

Les beaumontais se défendent bien aussi à domicile !  31-03-2011

Soixante-trois inscrits à l'animation jeune de samedi dernier à Beaumont le Roger. De nombreux adultes du club pour organiser !

Grace au partenariat avec le centre Leclerc de Menneval, la vernonnaise Joséphine GUESDON est repartie avec un VTT.
Les commerçants beaumontais nous ont aussi beaucoup aidés pour pourvoir chacun des compétiteurs en lots et en particulier remettre aux gagnantes de très beaux bouquets printanniers. Sincères remerciements à tous.

Du côté des pagayeurs du CSBCK, bonne performance de Léontine Dubuisson, première en benjamine en 1 minute 53 en slalom, avec trois touches à éviter à l'avenir.





Simon DUBOSC se classe lui premier sur 8 compétiteurs benjamins 1ère année.
En une minute 41 secondes il prend la deuxième place du slalom derrière Alexis HENNEBELLE des castors rislois de Pont Audemer mais il arrive 5 places devant le Pont Audemérien à la course à pied. Sa victoire est indiscutable, Alexis sera sur la deuxième marche du podium et Simon KARIMI de Val de Risle aura la médaille de Bronze.



Avec Théo MOALIC des castors rislois, Simon est le seul benjamin à avoir effectué ses deux manches slalomées sans aucune touche de porte.


Bastien RENAULD pour sa reprise est huitième dans la même catégorie que Simon. La course à pied ne lui a pas réussi.



En benjamin 2, Etienne LEGRAND et Niels BEAUMONT se suivent : 6 et 7èmes sur 9 compétiteurs.
1 touche de porte pour Etienne en 1 minute 53 secondes, trois touches pour Niels qui effectuait ici sa première animation jeune en 2 minutes 03.
Il est à noter que Niels termine brillament second de la course à pied, dans sa catégorie, derrière Rémi Quentin, vainqueur habituel des castors rislois à la fois à pied mais aussi en bateau.

Léo DEGRAEVE est lui aussi second de la course à pied en minime 1 derrière Titouan TESSIER de Vernon.
Pas suffisamment rapide en kayak en une minute 43 secondes avec deux touches de porte, Léo terminera finalement 5ème du classement général. Il effectuait lui aussi son premier tour de chauffe en animation jeune et cela est très encourageant.



Valentin DUTHEIL arrive à la 7ème place en course à pied après s'être bien défendu.
En 1 minute 54 il ne touche qu'une seule porte et progresse petit à petit.
Il se classe 9ème juste derrière Virgil BOURLET de Val de Reuil dont le papa fut membre de la section beaumontaise à la fin des années 80.



A la dixième place, Isidore DUBUISSON, de retour des sports d'hiver la nuit précédente, réalise le parcours de kayak en 1 minute 45 en ne touchant qu'une seule porte.
En revanche, la course à pied n'étant pas son fort, il termine bon dernier de cette épreuve.



L'après-midi fut en tout point de vue très réussie, merci à tous ceux qui nous y ont aidés.

sam


Retour en photos suite !  29-03-2011

Dès maintenant, l'ensemble des meilleurs clichés pris par notre Vice-Président, en cliquant ici, ou en cliquant là et , si vous êtes un adepte de facebook.

Et en exclusivité ci-dessous, pour patienter, l'équipe des jeunes beaumontais présente samedi !



sam


Animation jeune Beaumontaise, premiers retours en images !  27-03-2011

En attendant les photos d'Yves et pour les plus impatients :

- quelques clichés de la convivialité du repas du midi de ce samedi 26 mars où Gilbert se devait d'être particulièrement mis à l'honneur.

- deux images du club qui ressort grand vainqueur de la remise de récompenses en repartant avec le gros lot VTT, offert par le centre Leclerc de Menneval.



ET ENCORE MERCI A TOUS !

sam


Préparatif de l'animation jeune Beaumontaise ...ça sent le gros lot !  24-03-2011
Comme chaque année le centre Leclerc de Menneval mettra à disposition du club une récompense de taille qui sera tirée au sort pour attribution à l'issue de la compétition.
Pour mémoire, ce partenariat nous avait déjà permis d'offrir par le passé : un GPS, un barbecue, une planche de surf, des VTTs, des lecteurs DVD qui comblaient chaque fois l'heureux élu.

En parlant d'élus, les deux candidats au poste de Conseiller Général du canton de Beaumont le Roger devraient être présents lors de la remise des récompenses samedi vers 16 h 40.

Par ailleurs enfin, il nous faut d'ores et déjà remercier les bonnes volontés qui mardi soir ont oeuvré en installant 9 câbles entre les deux ponts du centre ville et en nettoyant les berges des branchages parfois trop nombreux.



MERCI A TOUS !



Un clin d'oeil aussi aux commerçants beaumontais ainsi qu'aux élus et techniciens municipaux qui font leur possible pour nous aider dans la préparation de cette animation.

sam


Lâcher d'eau sur l'Orne à Rabodanges annulé le 27 mars  23-03-2011
Je reçois à l'instant l'information suivante de la part du Président du Comité Régional Normand :

Bonjour à tous,

Le lâcher prévu sur l'Orne à Rabodanges dimanche prochain (le 27 Mars 2011) est annulé.

En effet, de nouvelles difficultés sont apparues non plus au niveau de l'état de la rivière (grâce aux déboisages récents) mais pour des raisons administratives notamment (autorisation Préfectorale et de Pêche) que l'on est en train d'investiguer.

A bientôt.

Félicitations donc à ceux qui ont réussi à descendre l'Orne il y a quinze jours : en particulier Didier, Jean-Noël, Olivier et Samuel.

sam


Premier N3 2011, Pont Authou : des beaumontais en territoire connu !  23-03-2011
Le premier sélectif national trois 2011 était organisé le 20 mars dernier à Pont Authou par le CK Val de Risle. Ce site est bien connu des beaumontais qui actuellement s'y entraînent régulièrement même si cela ne leur est pas aussi simple qu'en leur propre localité.



Didier Niel qui était traceur avec Emeric Bertrand des castors Rislois de Pont Audemer termine premier dans la catégorie invités, en 93 secondes 67 sans aucune touche, devant Benoît Chantry du Red Star Club Champigny deuxième et son acolyte Emeric troisième.

Egalement invité, Marc Laurent finit 6ème en 133 secondes 98 sans touche. Marc est en nette amélioration avec l’équivalent d’environ 640 points. Bravo !



En canoë biplace homme, Bertrand Avril et Nicolas Dupres, terminent troisièmes seniors mais sixièmes toutes catégories confondues en 121 secondes 14, sans toucher de portes.



Donatien Lamoureux, associé à Jérémy Bretteville du CK Val de Risle, est 5ème senior, 9ème en temps scratch avec deux touches de portes et un temps de 141 secondes 52.



En biplace mixte, Rachel Masseline et Geoffroy Lauth sont en difficulté, en toute fin de parcours, juste avant la ligne d’arrivée, et décrochent seulement la 5ème place, devancés par Chloé Gatuingt et Bertrand Avril, 4èmes en 129 secondes.



Une très très belle progression de près de 160 points pour ce biplace beaumontais très prometteur puisque Chloé et Bertrand sont déjà chacun compétiteurs de nationale 2 en kayak monoplace.



Chloé Gatuingt est justement première senior en canoë monoplace mais seconde toutes catégories confondues, devancée par Alice Rietzmann de l’association La Deule. Malgré une touche en seconde manche, Chloé améliore son temps de 6 secondes et affiche 142 secondes 90. Elle est en progression de plus de 80 points sur sa moyenne nationale. C’est très encourageant.



En canoë monoplace homme, belle performance d’Eric Beaumont classé premier vétéran et 3ème toutes catégories confondues à l’issue de la première manche, finalement 7ème en 111 secondes 14 sans touche à l’issue de la seconde manche.



Samuel Bonvalet est 23ème, 4ème vétéran, en progression de 20 points au classement national, sans touche en 127secondes 02, juste devant Geoffroy Lauth, 24ème en 128 secondes 11.



Sébastien Masseline en 139’’96 occupe la 29ème place, en progression de près de 30 points.



Le cadet Olivier Dulouard en 144 secondes 55 prend la 31ème place.





En kayak monoplace, Nicolas Duprès est 10ème, second vétéran, en 102’’40 sans touche, en amélioration entre ses deux manches.



Olivier Dulouard revient 43ème avec une touche manche une et trois en seconde pour un temps de 112’’65.



Xavier Montenoise 50ème en 116’’65 touche également 3 portes en manche 1 et une en seconde manche.



Samuel Bonvalet 56ème réalise une première manche sans touche en 118’’62. Samuel est là aussi en progression de plus de 30 points sur sa moyenne nationale.




Reste Sébastien Masseline, 59ème, sans touche en 119’’84 lui aussi encore en progression de près de 55 points.

Les compétiteurs remercient les organisateurs pour la bonne tenue de cette compétition et ont une pensée sincère et affectueuse pour leurs deux juges de la journée : Virginie Lerat et Aurélie Matrot qui permettent chacune à leur club d’engranger 60 points de bonus.

L'ensemble des clichés, pris par Didier et Xavier, en cliquant ici.

sam


Animation jeune beaumontaise samedi 26 mars prochain  17-03-2011


Public concerné : Poussins, benjamins, minimes et cadets débutants du département 27.

Lieux : Parc Chantereine à Beaumont le Roger, derrière la mairie et la salle des fêtes, près des terrains de tennis extérieurs. Il sera possible de stationner les véhicules et remorques sur le boulevard Jean Pothin, rue Marcel Heurteboust ou rue de l’Abbaye. Vous éviterez de stationner dans le Parc Chantereine et ferez attention en traversant les chaussées.

Inscriptions : Samuel BONVALET 11 bis avenue du château 27000 EVREUX 06.09.66.66.28

Utilisez de préférence l’adresse email : sam18bonvalet@aol.com

Les inscriptions sont à faire parvenir impérativement avant le vendredi 25 mars 2011, 20 heures, passé ce délai aucune inscription ne sera prise en compte.
Merci de préciser l’année de naissance de chaque participant ainsi que sa catégorie et son numéro de licence.

Organisation :
13 h 30 Accueil des clubs, répartition en sous-groupes

14 h 00 Mise en place de deux épreuves gérées en parallèle :
- Une épreuve de slalom classique courue en deux manches en kayaks monoplaces monotypes, apportez vos strims juniors
- Une épreuve de course à pied

16 h 30 Goûter

16 h 40 Remise des résultats et récompenses

Le comité d’organisation (CSBCK) se réserve le droit d’annuler l’animation jeune suivant les conditions météorologiques et le niveau d’eau.

Les participants devront venir munis de leur tenue de kayak, de leur gilet de sauvetage, de leur casque et d’une paire de chaussures de sport.

Venez nombreux !

sam


Championnat départemental slalom à Corneville sur Risle  15-03-2011
Marie-Claude et Gilbert ont emmené cinq de nos jeunes samedi dernier au championnat départemental slalom organisé à Corneville sur Risle par le club des Castors Rislois de Pont Audemer.



Léontine termine première en benjamine première année, elle était seule mais il est très intéressant de noter qu'elle aurait finit seconde chez les benjamins 1 et qu'elle est la meilleure féminine de la course. Elle réalise sa première manche en 113 secondes avec une touche et progresse en deuxième manche en rapidité : 106 secondes mais deux touches.



Simon est médaillé de bronze en benjamin 1 derrière Simon Karimi de Val de Risle, classé deuxième et Théo Moalic des Castors Rislois, premier sur six. Notre Simon réalise une bonne première manche en 110 secondes mais commet une touche avant de rater complètement sa seconde manche avec trois touches et une porte non passée. Heureusement, seule la meilleure des deux manches est retenue. Notons que Simon est à seulement une seconde du deuxième..



Valentin réalise une belle performance en première manche malgré sept trop nombreuses touches. Sa seconde manche est décevante comparativement mais Valentin termine tout de même 4ème sur 8 en minime première année. C'est encourageant..



Isidore est cinquième minime 1, juste derrière Valentin, 4 touches par manche mais cinq jolies secondes d'amélioration entre les deux manches. Il n'est à pas douter qu'Isidore performerait bien mieux avec une autre pagaie.



Reste Jean-François qui s'est bien battu mais prend la mauvaise place en minime 2, quatrième ! 94 secondes et deux touches en manche 1, 97 secondes et une seule touche en manche deux. Jean-François est à 23 secondes du premier mais à seulement 3 du troisième, le Pont Audemérien Lucas Richard.

Une course par équipe de trois bateaux était ensuite organisée, on retrouve Léontine première, associée à Médéric Larrivé des Castors Rislois et Vladimir Bonhomme du CK Val de Risle.
Isidore second, associé à Charles Moalic des Castors Rislois et Erwan Gautrelet du cK Val de Risle.
Simon troisième, avec comme partenaire Romain Philippe de Brionne et Rémi Quentin des Castors Rislois.
Jean-François cinquième ex-aequo, associé à Théo Moalic des Castors Rislois et Simon Karimi du CK Val de Risle.
Enfin, Valentin, neuvième associé à Quentin Martinet de l'AONES Louviers et Lucas Richard des Castors Rislois.



BRAVO A TOUS !

sam


Deuxième N2 2011!  11-03-2011
Après les embruns bretons, direction le Poitou pour le deuxième N2 de l'année. Sous un soleil rayonnant et dans une eau glaciale, Didier, Chloé et moi avons agréablement profité d'un parcours (bien) tracé au milieu d'une meute de cailloux effilés prêts à massacrer bateaux, pagaies...on voit tout ça avec les trois pagayeurs à la queue leu leu :
On en profitera ici pour remercier notre Président, d'abord juge de renfort avant de trouver une vraie place l'après-midi, ainsi que toute sa famille qui nous a gentiment hébergés. Encore merci à tous!

Geant Vert


La région Haute Normandie soutient le classement N2 du CSBCK !  03-03-2011
Le Président de la Région Haute-Normandie nous informe par courrier du 23 février dernier que la Commission permanente du Conseil régional, réunie le 14 février, a individualisé au bénéfice de notre club, un crédit d'un montant de 6 300 € pour l'accompagnement de notre équipe en N2.



Une aide importante qui est toujours la bienvenue et qui vient récompenser les efforts de nos athlètes chaque année.

Dans le même courrier, on apprend que le "Véloce Club de Rouen 76" bénéficie d'une subvention de 70 000 € et que le club cycliste "USSAPB" bénéficie d'une subvention de 77 000 €. Si certains veulent se mettre au vélo ...

sam


retour