Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News mars 2010

N2 Lannion 2010, les vid√©os.  29-03-2010
Suite au N2 de ce week-end, deux petites vidéos des deux représentants du club en K1H, filmés en manche 2.

A noter quand même le nouveau bateau de notre Didier national, un fougueux étalon de première classe!

Geant Vert


Olivier Champion d√©partemental slalom !  29-03-2010
Samedi 20 mars se déroulait à Brionne le championnat départemental jeune slalom.


Olivier Dulouard remporte haut la main le titre ! 82 secondes, sans aucune touche à chacune de ses manches, et quatre secondes devant un Théo Vingerder de Val de Risle qui manquait une porte en première manche. Troisième, Henri Hennebel des Castors Rislois de Pont Audemer est 9 secondes derrière Olivier. Sans surprise les Vernonais ferment le classement.

En minime 1, Jean-François Dulouard est sixième avec 4 touches en manche 1, 2 en manche 2, 113 secondes au final, il laisse devant lui le Lovérien Alan Legoff classé premier, Le Castor Médéric Larrive second et le .... Vernonais Jeff Leleu troisième.

En benjamin 2, Isidore Dubuisson est √† la porte du podium, 4√®me, 118 secondes soit 13 de trop pour esp√©rer monter sur la troisi√®me marche. Deux touches en manche 1, puis une seule. Onze et douzi√®me, on retrouve L√©o Degra√ęve pour sa premi√®re course, 16 points de p√©nalit√©, puis 120 et Valentin Dutheil, 60 points puis 22 pour un temps avoisinant les 160 secondes.
On peut noter dans cette cat√©gorie, la 6√®me place de Virgile Bourlet de Val de Reuil. Virgile n'est autre que le fils de J√©r√īme et Sophie qui firent les belles heures du club en c2 mixte √† la fin des ann√©es 80.

En Poussin, Simon Dubosc regarde lui aussi filer le podium, quatrième et bien amer ... Deux touches en manche 1, une en manche 2, c'est 123 secondes, 4 de trop pour devancer Simon Karimi de Val de Risle, 8 pour égaler Matthieu Scoquart de Brionne et quinze pour chiper la première place au Castor Alexis Hennebelle ! Simon aura sa revanche !



Reste notre poussine, fidèle Léontine Dubuisson, classée première dans une catégorie peu fournie, seulement 2 concurantes. 111 secondes et sans touche en seconde manche, Léontine aurait fini seconde demoiselle, toutes catégories confondues (de poussines à cadettes pour 10 partantes) derrière la minime 2 Castorette Manon Deloison qui affichait 109 secondes. Léontine est tout simplement FORMIDABLEMENT PROMETTEUSE !!!!! !!!!! !!!!


Bravo à tous ! Rendez-vous en bateaux de course en ligne le 24 avril à Vernon pour la prochaine animation jeunes.

D√®s le lendemain, Olivier avait de nouveau faim... Non content d'√™tre champion d√©partemental, il grignota son Pr√©sident en lui collant plus de 15 secondes en temps, ramen√©es √† 7 gr√Ęce aux p√©nalit√©s sur le National 3 de Cergy Pontoise... Parce qu'il touche encore un peu les portes le petit !! !! !! Brav'Olivier !
Il a bien mérité un coup d'boule !


sam


N3 CERGY PONTOISE : Beaumont podiume en biplace et place ses espoirs en Olivier  28-03-2010
Le premier sélectif national 3 de l'interégion nord pour la saison 2009-2010 a donc eu lieu le dimanche 21 mars sur le bassin artificiel de Cergy Pontoise.
Les beaumontais en reviennent satisfaits, neuf embarcations ont concourru et les résultats acquis sur le parcours tracé par Damien Troquenet sont encourageants.
Les responsables de la section tiennent en premier lieu à remercier Marie-Claude Lamoureux pour sa disponibilité en temps que juge tout au long de la journée.

Un podium ne se refuse pas !


Toutes nos f√©licitations √† Guillaume Izydorckzyk. En effet, associ√© √† Beno√ģt Lettelier des Castors Rislois de Pont Audemer, leur cano√ę biplace s'offre la premi√®re place en effectuant deux manches rapides sans grosses erreurs sur un parcours pr√©sentant tout de m√™me de nombreux remous. Une touche seulement en seconde manche, l√† o√Ļ la premi√®re en comportait deux, et un temps qui s'am√©liore de plus d'une seconde. Derri√®re eux, onze embarcations les envient ! Cl√©ment Beauge et Dylan Lacaussade de Lagny sont √† plus de trois secondes et les troisi√®mes, Germain Carre et Quentin Moreux de Sillery, sont √† plus de cinq secondes. La victoire est indiscutable ! Le titre de champion de Normandie acquis en janvier est largement m√©rit√© !

Olivier Dulouard invité en ouvreur promet d'être au rendez-vous la saison prochaine !



Olivier Dulouard a participé à ce sélectif en tant qu'invité puisqu'il ne pourra entrer dans la cour des grand que la saison prochaine lorsqu'il sera cadet ! Olivier réalise une première manche très correcte, fluide, propre, avec quatre touches de portes. En 120.04 secondes, il se serait classé 44 ème kayak homme toutes catégories confondues et 12ème cadet. Il devra se méfier des actuels minimes du red Star club de Champigny qui pour l'heure le devancent : Vincent Ablin et Mathurin Madore. Des noms qui ne sont pas inconnus pour les pagayeurs qui concoururent il y a quelques décennies puisque leurs pères performaient alors !

Chloé Gatuingt : de l'audace, le bord en émoi !



La jeune Chlo√© a en effet scotch√© tout le monde en s'aventurant en cano√ę monoplace sur ce parcours "quitte √† nager" ! Les railleurs qui, le sourire au bord des l√®vres, imaginaient admirer une Laure Manaudou de l'eau vive en furent pour leurs frais !
Si sur la premi√®re manche Chlo√© n'ose passer le rouleau situ√© entre les portes 3 et 4, elle prend sur elle et s'y engage avec succ√®s en manche 2 ! La porte 15 lui r√©sistera et la p√©nalisera de 50 secondes mais la performance est largement sup√©rieure aux ambitions et Chlo√© peut donc pr√©tendre √† concourir en cano√ę sur les autres s√©lectifs N3. Nous rappelons que Chlo√© en kayak court dans la division sup√©rieure. Elle termine quatri√®me au pied d'un podium qui devrait s'ouvrir √† sa pers√©v√©rance dans les prochaines semaines !


Plus modestes mais satisfaisants :



- Quentin Mannier f√™te son retour en tant que comp√©titeur en effectuant une manche en cano√ę ponctu√©e d'une touche qui le place 13√®me et deux en kayak pour cause de 50 secondes de p√©nalit√© en premi√®re manche. Au final, Quentin est 28√®me kayak homme. Un r√©sultat en de√ßa de ses performances pass√©es. Courage !

- Didier Niel en cano√ę est huiti√®me avec une touche par manche, il prend de plus en plus plaisir dans son embarcation et se rassure en constatant qu'il ne changera pas de division pour l'instant, l'envie de rester avec les amis pagayeurs de N3 est forte pour ce s√©lectionn√© N2 en kayak !

- Bertrand Avril en invité a permis aux internautes d'avoir accès à une vidéo hors pair, retraçant sa compétition en direct, puisque la caméra était fixée sur son casque ! Il s'octroie la seconde place chez les invités avec deux touches, non dues à la caméra, bien plus appréciables que la porte manquée en manche une.

- Samuel Bonvalet enfin aurait du s'en tenir √† ses premi√®res manches, somme toutes correctes. Les secondes furent trac√©es en direct avec de nombreuses portes manqu√©es en cano√ę et, pire encore, tr√®s humide en kayak ! Au final, c'est la 24√®me place en cano√ę et la 53√®me en kayak sans p√©nalit√© !

Le prochain rendez-vous national 3 est fixé au 25 avril à Montreuil sur Mer !

sam


N3 Cergy 2010 les vid√©os (3)  24-03-2010
On termine avec les trois dernières vidéos, les deux de Quentin en K1 et C1, plus la vidéo en caméra embarquée K1 sur ma manche d'ouverture. Prochain rendez-vous avec l'actualité vidéo au retour de Lannion!


PS : Désolé pour Olivier qui est le seul à ne pas avoir de vidéo de sa prestation, je m'en excuse auprès de lui mais ce n'était pas évident de le gérer vu qu'il passait juste devant moi...

Geant Vert


P√Ęques √† Cergy... Ascension √† v√©lo ... Pentec√īte √† Deauville !  24-03-2010
Un d√©placement club √† Cergy Pontoise sur le bassin d'eaux vives est donc organis√© le lundi de P√Ęques 5 avril pour un cr√©neau de 14 √† 16 heures. Rendez-vous 11 heures au club pour charger. Inscriptions via le forum.

Eric nous a convié dernièrement à son traditionnel VTT Kayak, cette année autour de Brionne, organisé le jeudi de l'Ascension 13 mai 2010. Inscriptions via le forum.

Chap nous propose pour le dimanche de Pentec√īte une journ√©e mer a Deauville √† l'invitation de la section sauvetage du club de Cabourg. Yannick, m√Ęitre nageur qui nous encadre en piscine sera pr√©sent avec tout son mat√©riel nautique et plusieurs membres de la section sauvetage de Bernay..... Nous sommes invit√©s √† nous joindre √† eux et nous pourrions r√©aliser le programme suivant :
10 h accueil au club nautique de Deauville....
10h 12h30 :animations diverses, secourisme sauvetage en mer les kayaks pouvant servir de cobayes....
12h30 en théorie participation des services maritimes pour une démonstration de secours en mer par hélicoptere ! Intéressant en perspective.
Pique nique 13h 14h.....
14h 15h30 balades en mer en cano√ęs et kayaks √† notre initiative !!!!
16h regroupement à la piscine de Deauville réservée à notre intentions pour des jeux et relais aquatiques enfants et adultes....
17h30 pot de l'amitié ......

L'idée est bonne, je compte une nouvelle fois sur votre mobilisation. Nous pourrions envisager d'y camper la veille et d'emmener aussi les waves ski !
Inscriptions via le forum.

sam


S√©ance du mercredi 23 : heu ... aujourd'hui !  24-03-2010
Cet après-midi Jean-Paul proposera aux jeunes de se rendre de nouveau à Brionne. S'ils acceptent et, en accord avec leurs parents, le retour sera décalé d'une heure, soit 17 h 30.
Il est donc plus que jamais nécessaire que les parents se renseignent avant de laisser les jeunes au club pour savoir quelle sera l'heure de retour.

Si les jeunes préfèrent des jeux de ballons à Beaumont, l'heure restera inchangée : 16 h 30.

La situation devrait être identique dans les prochaines semaines.

sam


N3 Cergy 2010 les vid√©os (2)  23-03-2010
On encha√ģne avec trois vid√©os : celle du C2 Casto-beaumontais (qu'on a d√©j√† pu voir sur le site de Beno√ģt) ; Sam en K1 qui r√©ussit une performance appr√©ciable, au moins jusqu'√† la porte 13 en manche 1 ; puis Didier en C1, un peu moins √† l'aise forc√©ment en eaux-vives que sur le plat pour ce qui loin d'√™tre son embarcation de pr√©dilection.


Geant Vert


N3 Cergy 2010 les vid√©os (1)  22-03-2010
On commence le tour d'horizon avec Chloé et ses débuts en C1 dans les compétitions nationales. Galanterie oblige, j'espère, messieurs, que vous n'y verrez pas inconvénient.
Après une première manche correcte, Chloé réussit l'exploit de presque tout passer, seule la 15 résistera avec un 50 un peu sévère, mais juste. On est passé à deux doigts de l'exploit!

Geant Vert


Rencontre avec Bernard Ollivier possible vendredi prochain  20-03-2010


Je vous en avais parlé au moment de l'AG.
La municipalit√© organise un temps de rencontre et de d√©bat avec Bernard Ollivier qui a descendu la Loire en cano√ę dans son int√©gralit√© le vendredi 26 mars prochain √† 20 h 30 salle Jean Cheyrolles.
N'hésitez pas à y aller nombreux.

Ancien journaliste, √©crivain voyageur, 10 ans apr√®s "La longue marche" sur la Route de la Soie, un p√©riple de 12 000 km d'Istanbul en Turquie √† Xian en Chine, Bernard OLLIVIER s'est lanc√© √† presque 70 ans un nouveau d√©fi : descendre la Loire du Mont Gerbier de Jonc √† Nantes. Un parcours de presque 1000 km √† pied puis en cano√ę sur le fleuve, ceci sans avoir jamais fait de cano√ę de sa vie. Six semaines sur un fleuve r√©put√© pour sa dangerosit√© avec des conditions m√©t√©orologiques peu cl√©mentes, pluie, vent et froid inhabituels pour ce mois d'ao√Ľt 2008.

Vendredi 26 mars , Bernard OLLIVIER vous fera découvrir que la France est une formidable terre d'aventure, aussi bien physique qu'humaine.
Si Bernard OLLIVIER ne cache rien de son go√Ľt pour l'aventure , ce second voyage a √©t√© pour lui √©galement l'occasion de d√©couvrir les gens, leur sens de l'hospitalit√© et du partage.
Toutes ses expériences, ses découvertes, ses émotions, il vous les fera partager.

Vendredi 26 mars, 20h 30, salle Jean Cheyrolles (√† c√īt√© de la salle des f√™tes). Entr√©e gratuite.

sam


Nettoyage printanier au club ce 18 mars de 17 h 30 √† 19 h : que de cannettes !  18-03-2010

...
Isidore, Léontine, Garance, Nathalie, Valentin, Chap et Ludovic de Louviers m'ont rejoint ce soir pour nettoyer la Risle en partenariat avec la Région Haute-Normandie, la Direction Régionale de la Cohésion Sociale et Océan Initiatives qui nous a fournit sacs et affiches.
Devant notre club, dans le petit bras de rivière, plus de 200 canettes de bière ont été ramassées. Les nettoyeurs ont ensuite oeuvré dans le bras principal de la Risle en descendant jusqu'au dessus du moulin du Parc..

sam


PSC1 : B√©a mal en point  17-03-2010

Béatrice nous a fait une belle peur ce week-end... Retrouvée allongée dans les toilettes du Centre Sportif Normand du Pays d'Auge, les veines du poignet visiblement ouvertes,

...

C'est Alice qui a couru prévenir un secouriste du club de Cherbourg qui a su mettre en marche les démarches adéquates.
Il lui a fallu étudier son cas avant de procéder à son ... démaquillage.
...
Vous l'aurez compris, plusieurs membres du club ont particip√© ce week-end √† la formation propos√©e par le comit√© R√©gional Normand de Cano√ę Kayak √† Houlgate : la Formation Pr√©vention Secours Civiques de niveau 1.
Le docteur Lagoutte a su former dans une ambiance sympathique nos 5 beaumontais (Alice, Béatrice, Eric, Olivier et Samuel) ainsi que 6 autres normands. Ils ont en particulier utilisé un défibrilateur et s'interrogent sur l'opportunité d'en acheter un au niveau du club.

Satisfaits de leurs samedi et dimanche matin, ils vous invitent à aller également vous former lors de la prochaine session.

Pour la petite histoire, une stagiaire d'un club d'athlé voyant Béa seule dans cet état dans les toilettes est allée prévenir une dame de service, elles ont alors réellement téléphoné aux pompiers !!!

sam


N2 Lochrist, les vid√©os (4)  15-03-2010
Et on termine par Didier, qui réalise une course correcte dans un froid polaire (la première manche était réellement glaciale)

Geant Vert


N2 Lochrist, les vid√©os (3)  11-03-2010
Troisième vidéo, avec...euh...moi, en fait. C'aurait pu être mieux, ça peut toujours l'être, mais c'est pas si mal.

Geant Vert


N2 Lochrist, les vid√©os (2)  10-03-2010
On encha√ģne avec notre n√©o-v√©t√©ran Nico, qui a d√©but√© son premier N2 par une performance mitig√©e. On ne peut toutefois que saluer le fait que Nico, la "Pincho", courre dans cette division cette ann√©e, ce qui vient r√©compenser un dur labeur l'an pass√©!

Geant Vert


S√©ance annul√©e mercredi 10 mars  09-03-2010
Il n'y aura pas de séance Ecole de Pagaie mercredi 10 mars.
Jean-Paul donne rendez-vous à tous mercredi prochain.

sam


N2 Lochrist, les vid√©os  09-03-2010
On commence par la vidéo de notre junior, qui manque un peu bêtement la 9 en première manche avant de rater une seconde manche par la faute d'un peu trop de précipitation.
Il ne restera plus qu'à faire mieux lors du second N2 de Lannion!

Geant Vert


Nettoyage √† Beaumont le Roger le 18 mars prochain de 17 h 30 √† 19 h  07-03-2010
Dans le cadre du chantier de jeunes bénévoles le CSBCK, s'inscrit aux Initiatives Océanes et effectuera un nettoyage en centre ville de 17 h 30 à 19 h le jeudi 18 mars prochain.
Si besoin, ce nettoyage pourra se prolonger le vendredi 19 aux mêmes horaires.
Pour plus d'informations : suivez ce lien !

sam


Simon DUBOSC champion de l'Eure descente poussin 2010  03-03-2010


Les jeunes beaumontais ont participé à une animation jeunes particulière le samedi 27 février dernier puisqu'il s'agissait du championnat de l'Eure descente jeunes.

Le club de l'AONES Lovérien leur proposait un parcours d'un bon kilomètre avec franchissement d'une glissière puis navigation slalomée entre de larges bouées pour ralier l'embarquement derrière l'usine Vonder au club local.
Le tout s'effectuait généralement en kayak de descente, long, moins stable qu'un bateau d'initiation habituel mais excessivement rapide.
Plus d'une soixantaine de jeunes de 8 √† 14 ans du d√©partement de l'Eure √©taient pr√©sents et la concurrence √©tait rude dans certaines cat√©gories avant d'obtenir les r√©compenses des mains de J√©r√īme Yvet tout nouveau pr√©sident de l'AONES Louviers et de Pierre Fleuriot, Pr√©sident du Comit√© D√©partemental de l'Eure de Cano√ę Kayak.

Ce fut le cas en particulier dans la cat√©gorie poussins o√Ļ Simon Dubosc, qui fut le premier √† prendre le d√©part, l'emporte face √† 8 comp√©titeurs. Deux secondes le s√©parent d'Alexis Hennebelle de Pont Audemer et 13 de Ludovic Lhoir de Louviers. En 4 minutes 26, c'est une belle r√©ussite. Simon ne fait plus semblant, il se rend sur les animations jeunes pour gagner ! Il revient cette fois avec le titre de Champion de l'Eure poussin en descente de rivi√®re. Bravo ! C'est une chouette victoire.

En 5 minutes 18 secondes dans la catégorie poussines, Léontine Dubuisson se classe elle aussi première. Elle devance Manon Tessier de Vernon mais elle se fait remarquer puisqu'elle aurait terminé seconde en benjamines, troisième en minimes première année mais première en minimes deuxième année... Il n'est pas à douter que Léontine nous réserve bien d'autres podiums en grandissant.Courage et persévérance d'ici là !

Stacy Lengeley, pour sa première course, a préféré assurer en pagayant dans un kayak d'initiation. Elle franchit ainsi la ligne d'arrivée en 5 minutes 46 secondes, avec 30 secondes de pénalité et se classe seconde benjamine. Elle peut être fière de sa médaille.

En benjamins 2, Isidore Dubuisson en 4 minutes 35 secondes termine 6ème, une progression constante pour Isidore qu'il faut encourager.
Il est suivi par Valentin Dutheil √† la 8√®me place. Pour sa seconde participation √† une animation jeunes, Valentin √† la hargne n√©cessaire et se d√©fend bien.Il est p√©nalis√© de trente secondes de p√©nalit√© mais cela ne modifie en rien son classement. Avec plus d'entra√ģnement, Valentin deviendra lui aussi l'une des valeurs s√Ľres parmi les jeunes pousses du club beaumontais.

Chez les minimes évoluent les frères Dulouard :
- Jean-François en minime 1 s'est fait une frayeur avant le départ en se retournant quasiment à l'arrêt. Il négociera ensuite son parcours sans anicroches en 3 minutes 25 et sans pénalité. Il se classera finalement 7ème sur 12, devancé par Lucas Richard de Pont Audemer à la sixième place. Quand au meilleur, c'est Alan Le Goff de Louviers en 2 minutes 22.
- Olivier, en minimes 2 s'intercalle entre Cérioge Boursier de Vernon, Champion de l'Eure descente jeune et Léo Chasselin de Louviers. Olivier est donc Vice-Champion départemental de l'Eure en descente jeune.33 secondes le séparent du premier, il ne peut indiscutablement pas revendiquer la victoire mais cette seconde place est un très bel appel à parier gros pour les championnats départementaux de l'Eure slalom qui auront lieu à Brionne, lors de la prochaine animation jeune, le samedi 20 mars 2010.

Rendez-vous est pris !!!! !!!! Les chances beaumontaises y seront conséquentes.

Concernant ces championnats départementaux descente, bravo à tous nos jeunes et merci à Marie-Claude et Nathalie de les y avoir accompagné.

sam


retour