Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News mars 2009

N2 Corbeil  31-03-2009
Avec un peu de retard, quelques vidéos du N2 de Corbeil, avec un gros manque puisque je n'ai pas pu vidéoter Chloé (qui passait un peu trop tôt le matin, et le soir j'étais occupé à me faire enlever un 50).

Quentin :


Bertrand :


Didier :


Une petite comparaison entre Did et moi sur la manche 2 :

geant vert


Bravo les petits ! Pas de pause à Poses !  31-03-2009
Marie-Claude m'a communiqué les résultats de l'animation jeunes départementale de Poses organisée par le club de Val de Reuil.
Quatre première places : Solinne, Léontine, Simon et Olivier ! Bravo !

Une seconde place pour Thomas, une troisième pour Isidore.

Sur sept jeunes : 6 podiums !

Félicitons aussi Jean-François qui ne démérite pas en terminant septième sur seize embarcations de sa catégorie.

Merci à Marie et Béatrice de les avoir accompagnés.

sam


N2 Oyonnax : toute l'eau du monde !  30-03-2009
Week-end exquis, si si, que ce déplacement sur le N2 d'Oyonnax.
Bertrand, Chloé, Didier et Quentin ont fait de leur mieux sur un bassin grossissant à vue d'oeil toute la soirée du samedi et subissant une modification du tracé le dimanche matin, heureusement d'ailleurs..

Bon certes, ça n'a pas changé grand chose mais peut-être Didier y a-t-il contribué lui aussi.

En fait, tout a commencé avec le lion du basket à Evreux vendredi soir où l'ALM a presque failli gagner (81/87).
La route fut longue et les réveils comateux... Le jour se levait quand nous nous endormions... sous les tentes plantées au bord du bas du bassin.
C'est Bertrand qui fut le plus courageux en embarquant sur les coups de 10 heures. Didier réclamait à manger mais après quelques BN vanille, il suivit. Puis le Quentin mort. J'ai fini par me décider, boosté par la grisaille moins grise du dehors.
Chloé a fait roupillon toute la matinée, mais faut dire que vraiment, il fallait du courage pour sortir d'une tente où en plein jour, il faisait plein gris avec rebonds incessants de la pluie.
Le midi ce fut Géant, Géant Casino en fait. Et plats de nouilles, pour tout le monde. J'ai voulu une glace, je l'ai eu avec chantilly gratuite.

L'après-midi Chloé a navigué, motivée, guidée, relancée par Bertrand.
Je me suis promené sous le ciel gris en attendant l'ouverture.
Le niveau d'eau a monté en même temps que le bassin se démontait.
Le niveau d'eau a monté, pendant que le bassin se remontait.
Le niveau d'eau montait aux moments même où nous disions : "On dirait que le niveau d'eau monte".
Le niveau d'eau continuait de monter tandis que nous conversions : "C'est sûr le niveau d'eau a ENCORE monté".
L'ouverture s'est effectuée, comme prévu à 18 heures alors que le niveau semblait monter. Des portes rouges permettaient immanquablement aux ouvreurs de réaliser de magnifiques tiroirs et les nombreuses portes skis mélangées à d'autres réjouissances faisaient dire à Bertrand : "Après la cinq déjà je suis bien crevé, passé la 10, j'ai plus de bras mais on dirait que le niveau d'eau monte".

Quelques rumeurs colportaient que le sélectif le lendemain pourrait être annulé.
Les tentes démontées, la remorque déchargée, les bateaux planqués, nous avons roulé.
Ce fut sympathique. Nous avons évité l'autoroute et emprunté une route touristique, mené par le GPS. Heureusement nous avions les chaînes. Il y avait de la neige. Sur le bord de la route. Et ça tournait. Tout au long de la route. Mais c'était beau.

Et la nuit tomba.


Nous n'étions pas à Bourg en Bresse.
Les véhicules autour de nous portaient le 74.
Nous avions un moment auparavant imaginé pouvoir annuler la réservation de l'Hôtel pour ne pas avoir à démonter les tentes.

Nous n'étions pas à Bourg en Bresse.

Et nous irions mangé en Suisse. En Suisse et à Genève.

Parce que Genève c'est bien.
Y'a des cygnes. Y'a des poissons. Y'a moyen de se garer et y'a le super Geyser.

Alors là, photos !



Après, tant de route, tant de déroute, tant de signes, c'est en cet endroit que nous avons soupé.


Bref on en est revenu de Genève. On en est revenu. Mais c'était bien, si, si. On n'avait de la chance d'être là, enfin d'y être quoi. A genève. Ah ! Genève ! Nous avons terminé notre repas par une glace, sans chantilly mais presque gratuite quand même !

J'ai dormi au retour, j'ai pris une douche, j'ai, on s'en fout ? Ok on s'en fout. J'ai dormi. Au dessus de Bertrand.

Ne nous dispersons pas là, car le moment crucial du week-end arrive. ...

Il est environ 7 h 09 nouvelle heure. Le mur de la chambre résonne de coups ahurissants. Derrière Didier s'agite, réveillé qu'il vient d'être non pas par son réveil mais par le mort, bien vivant qui lui rappelle que nous avons une course, avec remise de dossards à 8 h 00, à plus de 90 km de cette chambre d'hôtel. 90 km mais moins d'une heure par l'autoroute. Bah oui, c'est pas à Bourg en Bresse que nous étions, c'est à la bourre. On se presse.
Didier se rappelle alors que nous avons exigé que notre petit déjeuner soit prêt à 6 h 45...
Un bon petit déjeuner toutefois mais... ne venez pas quérir une chambre d'hôtel à 7 h 11. Même s'il n'y a pas de voitures sur le parking, il n'y a pas possibilité de louer une chambre avant midi. C'est ainsi. C'est ainsi à Viry, si si.

Juste pile poil. Je suis arrivé à Oyonnax tout pile pour dire que je ne m'appellais pas Marie-Claude Lamoureux. C'est pas moi en fait.
C'est ça, en fait Marie-Claude c'est pas moi.
Le responsable des juges, Gilbert local, m'annonce qu'il aurait fallu le dire la veille. Comme si la veille je pouvais savoir que je m'appelle Marie-Claude Lamoureux, sur leur feuille. Oh ! Y'a comme du Nico là-dessous.
Bref une réunion de juges fort sympathique qui se commence pour moi mais se termine en fait en ... "Et à l'intérieur comme vérificateur des pénalités : Marie-Claude Lamoureux" !
Ca m'a réjoui. C'est vrai, ça m'a réjoui. Le jugement, c'est mon truc. J'aime regarder les portes, voir les touches, transmettre par signes mes malaises cardiaques. Tout ça j'aime. Mais que ne suis-je pas prêt à tout laisser pour une bonne partie de courant d'air sous pont avec un italien non causant. Que ne suis-je pas prêt à tout abandonner pour une journée ensoleillée dans l'Ain dos à la fenêtre face à un bon PC.

Enfin nous étions deux à être missionnés pour cette tâche et notre juge arbitre était véritablement sympathique.

Je lui ai dit à notre juge arbitre. Je lui ai dit, et l'autre personne aussi, qu'en fait si nous pouvions un peu être dehors pour voir autre chose qu'un écran, pour profiter un peu du bleu qui vient quand le gris est parti.
Je lui ai dit et elle a compris. Elle m'a dit que je vienne avec elle, qu'alors elle me trouverait une place. Elle me l'a dit ça. Je l'ai suivi, sans mot dire. Un moment, en réponse à une question, je glisse que je me suis inscrit à la formation de Chaumont.
Oui, cette formation de début juin à laquelle tout beaumontais juge peut prétendre, sauf Nico qui n'est juge de rien, et surtout pas de lui même... C'est gratuit ça, c'est total gratuit, c'est comme la chantilly.

Nico, rien que pour ça tu mériterais de la faire cette formation. Car ma formation de début juin à commencé hier Nico !

Voyant qu'elle ne me trouvait rien, Madame le juge arbitre m'a proposé de suivre son travail pour mieux en comprendre l'importance tout au long de la matinée. Et c'est ce que j'ai fait.
Merci Madame. Outre que cela m'a permit de suivre les parcours de mes camarades de club, cela était très enrichissant et j'ai sincèrement apprécié la gentillesse avec laquelle vous avez su cadrer et recadrer parfois l'ensemble des troupes sans qui la compétition ne pourrait être ce qu'elle est. Vous m'avez appris combien chacun, à sa place, fait le travail que l'on se doit de mentionner comme le plus important de la manifestation pour que celle-ci se passe dans les meilleures conditions.

Non, c'est vrai. C'est autre chose. Pour moi, petit compétiteur normand, un juge arbitre jusque là c'était plutôt un pseudo-méchant, un éventuel râleur qui peut à tout moment exiger l'inéxigeable, un peu quelqu'un qui d'une traite et sans douceur peut vous faire comprendre que ce que vous croyiez être une merveille de réussite est en fait un ramassi d'incohérences qui mises bout à bout donneront peut-être l'annulation de la course.
J'ai perçu avec vous Madame, l'importance pour chacun des compétiteurs que revêt l'exigeance d'une organisation sans faille. Et si je ne devais retenir qu'une chose de cette manitée, ce serait effectivement votre gentillesse.

Le midi j'ai pas mangé un hot dog parce que j'avais un panier repas avec dedans un sandwich au jambon, deux morceaux de pain pour un seul morceau de fromage mais une pomme.

Madame la juge arbitre, pour laquelle j'avais entre temps rempli tous les carnets de juge, miens y compris, m'a alors demandé si je pouvais aider à la vérifications des pénalités. Oui, le sale truc en salle.
Je l'ai fait avec plaisir et me suis ainsi rendu compte que tout est vraiment vérifié et revérifié mais que ce n'est pas simple, du tout.
Plus tard dans l'après-midi, elle m'a dit que je pouvais juger si je le voulais car une juge avait comme le bourdon, enfin mal à la tête quoi.
C'est que j'ai accepté.
J'allai juger. JUGER !


La porte 12 !

Une belle rouge dans un stop plutôt évident. J'ai rempli des feuilles, j'ai travaillé le trait oblique. Je maîtrise. Le trait oblique court, je maîtrise.
J'ai aussi travaillé le coup de poing dans mon ventre, car mes feuilles ne devaient pas être ramassées. Je communiquais donc, en barbare.
S'il se donne un coup à la poitrine en te regardant, tu réponds par un coup à la poitrine, en le regardant...S'il te semble qu'il ne l'ait pas vu, tu recommences !
J'ai tout de même levé le poing droit 5 fois, le gauche deux fois. Y'avait touche alors.


Mais pas de touches à la douze pour nos beaumontais, certes non.

Disons le tout net, grâce aux indiscrétions de Xavier, en perpétuel direct avec le portable de Didier, nos compétiteurs ont pris connaissance de leurs points en route, sur le chemin du retour, que nous avons pris sitôt mon jugement fini, dès 16 heures. Les points sont pour le moins habituels. Nos compétiteurs ont aussi eu vent des résultats de Orthez : les points y sont bons.

Mais n'allez pas croire ce qui peut soudain parraitre évident. Réfléchissez plutôt à l'heure à laquelle il nous aurait fallu commander le petit déjeuner s'ils avaient du courir ce dimanche à Orthez...

Le but, le véritable but n'était il pas de dîner à Genève ?

sam


Un petit moment du N3... qui a su plaire à la presse.  26-03-2009



Idée farfelue lancée lorsque le chien de la famille Avril a gravi la plus haute marche du podium que de lancer au micro le concours canin quelques minutes avant la remise des prix officielle.

Cela a eu un effet rassembleur, a aussi permit à nos élus de "se lâcher" quelque peu !

L'Eveil Normand consacre à ce moment cinq lignes de son article dans l'édition de cette semaine.
Au passage merci donc à l'Eveil Normand édition de Bernay et au Courrier de l'Eure édition du Neubourg (encore un encart en bas de première page) pour la mise en valeur de notre sélectif.

sam


Gros lot du N3 pour guillaume Sellier  26-03-2009



Merci au centre Leclerc de Menneval de nous avoir de nouveau aidé en permettant de remettre lors de notre sélectif National 3 de slalom un VTT.
Son attribution s'est faite comme à l'accoutumée par double tirage au sort.
Madame le Maire de Beaumontel puis Jean-François Dulouard ont permis à Guillaume Sellier, le permanent de Louviers de repartir avec ce somptueux présent.
Guillaume en avait l'air ravi.

sam


LES PHOTOS DU N3 DE BEAUMONTEL 2009  24-03-2009
Vous trouverez en lien sur l’affiche mes photos du week-end

Yopy


N3 de Beaumontel ... et les beaumontais font 3 ! Houaohah !  22-03-2009



Y'a pas, on est beaux et on a tous assuré : merci Bertrand de nous avoir envoyé là-bas, dans ce bout de haut qu'on appelle la réussite.
Côté résultats, ils décrochent le bronze : Chloé en K1D, Didier en C1H, Nicolas en K1H.

sam


Avant le N3 du 22 mars ... pour mémoire(9) 2003 ...  21-03-2009



Y'A BIEN EU ! :) 12-01-2003

Dire merci à tous ça peut parraître nul mais c'est si important. Merci d'être venu, merci d'avoir aidé, merci d'avoir souri, merci.

Le premier sélectif régional du club sportif beaumontais de l'année 2003 s'achève moins glacial qu'il n'a commencé.

On pourrait associer le mot FIN à l'excellent retour son du micro. :) Mais la totale gentillesse des adhérents et parents d'adhérents au total rangement me fait totalement mettre les mots FIN TOTALE vers 18 h 30 : retour Télé et magnétoscope chez Monsieur Houdière.

Je laisse le soin à notre responsable compétition, l'ami GV, de vous faire ou non un bilan sportif des résultats du club.



Et c'est Benoît Letellier, ex beaumontais, actuellement au club des castors rislois de Pont Audemer qui grâce à une course ne comportant qu'une seule touche en seconde manche pour un temps total de 198.36 secondes remporte la première place senior mais surtout, le cadeau remis grâce au centre commercial Leclerc de Bernay un gros Barbecue !

Au regard des résultats, félicitations à Tiphaine Vaillant du Canoë club Rouennais qui réalise deux courses sans touches. Il est le seul pagayeur a réaliser cet EXPLOIT !
Sam



sam


Avant le N3 du 22 mars ... pour mémoire(8) 2008 ...  21-03-2009
SR Condé sur Vire à Beaumontel 14-01-2008

Je tenais vivement à "re"-remercier tous les bénévoles Beaumontais ainsi que les slalomeurs normands qui ont oeuvrés à l'organisation de ce sélectif. Une pensés particulère à nos malades (Mme Gatuingt, Quentin), prompt rétablissement à eux.


Encore BRAVO à tous.
Sébastien
Président commission slalom de Normandie

Mouss



Une très belle réalisation en urgence, toute beaumontaise 15-01-2008

- 87 bateaux ont pris le départ de chacune des deux manches du sélectif de dimanche.
- 24 personnes, membres ou parents du club se sont investies avec énergie dans l'organisation de ce sélectif beaumontais impromptu. Ces personnes ont été prévenues vendredi 11 janvier au soir et étaient opérationnelles samedi 12 dès 9 heures pour la majorité.
- Les membres de la commission régionale slalom normande se sont eux aussi déplacés et impliqués pour la réussite du sélectif (informatique, arbitrage, gestion des inscriptions, mise à disposition de matériel...).

- Le centre Leclerc de Menneval a su répondre à la dernière minute à notre appel à récompense. Par tirage au sort, c'est notre Beaumontais Xavier Montenoise qui a gagné l'Ipod offert.
- La presse locale s'est déplacée (L'éveil Normand, le Courrier de l'Eure). France Trois Haute-Normandie avait finalement prévu dimanche de venir réaliser quelques images mais j'ai reçu le message trop tardivement (14 h15) sur mon répondeur pour qu'ils puissent ensuite nous rejoindre.
- Une buvette a été mise en place et ses recettes devraient équilibrer ses dépenses compte tenu de la gratuité des repas pour les juges et organisateurs.
- Une sonorisation a été mise en place et a agréementée le déroulement de la journée. Elle a été assurée par fax samedi après midi auprès de la MAIF, assureur habituel de la section.
- Les trois meilleurs pagayeurs de chaque discipline et catégorie sont repartis avec une coupe (offerte grâce au stoc du club : le haut de l'armoire, il faudra maintenant en regagner pour garnir de nouveau l'armoire !) ou un lot.

- Les compétiteurs sont repartis ravis comme en témoignent leurs réactions sur les forums des sites internet www.csbck.net et www.Eauxvives.org. Les derniers ont quitté les lieux vers 17 h.
- Cette manifestation a pu être organisée grâce à l'autorisation,expresse elle aussi, de la famille Bouttier afin que nous ayons accès à leur propriété du moulin du parc à Beaumontel. Un énorme merci ici aussi.
- Quelques élus nous ont rejoints, en particulier M.Mathière, adjoint Beaumontais lors de la remise des récompenses.
- Une cinquantaine de spectateurs sont venus encourager les pagayeurs. En effet une affiche a pu être réalisée en format A4 samedi après-midi afin d'être disposée en centre ville dès samedi soir.
- Il s'agit pour le club d'un évènement imprévu mais qui permet s'il en était besoin de montrer oh combien nos membres sont soudés et disposés à s'investir pour leur section. Je suis en la matière un président très bien épaulé.
- Le fait d'avoir organisé la semaine précédente un sélectif descente sprint régional et de devoir samedi prochain assurer une animation départementale jeune permettait d'avoir sous la main entre ces deux dates le matériel que la municipalité beaumontaise met à notre disposition.
- Ayant parmi nos membres, le Président délégué de la commission régionale slalom normande, le matériel de cette commission était lui aussi à notre portée. Cela nous a évidemment facilité la tâche. Un gros merci à ce Président, ici R1 de la manifestation qui plus est.

Si j'étais très très fier de mon club les années passées, je ne peux l'être qu'encore plus cette fois-ci.

Il semble donc que les éléments naturels ne puissent maintenant, eux non plus, concevoir de saison sans sélectif slalom beaumontais !

Vraiment merci !

sam

sam


Avant le N3 du 22 mars ... pour mémoire(7) 2006 ...  21-03-2009
Et Vous n'en parlez pas ? 16-01-2006

"Il est de notoriété publique que lorsqu'on ne reçoit pas de critiques et que les remerciements ne fleurissent pas, qu'il faut considérer que la machine est parfaitement huilée et que tout a été pour le mieux."
C'est en gros en ces termes que ma gentille maman m'a tout à l'heure rassuré sur le peu de retour du sélectif d'hier !

Plus modéré, mon grand-père paternel m'a assuré que la perfection n'existait pas !

Alors autosatisfaisons nous tout de même pour compenser le silence ambiant.

Oui, tout a pour la cinquième année consécutive concouru a rendre ce sélectif de Beaumontel très agréable.
A commencer par le soleil et la douceur ambiante ;
à continuer par le niveau d'eau correct au regard de nos craintes des dernières semaines ;
à continuer encore par la fréquentation : 68 bateaux pour l'animation jeune de samedi et 138 pour le slalom de dimanche :
à continuer par la préparation minutieuse de tous ceux qui ont aidé le R1 en amont... et ils sont nombreux !
à continuer par l'énergie dépensée par toutes les bonnes volontés ce samedi et ce dimanche, en insistant très fortement sur les parents de nos adhérents, y compris ceux des petits nouveaux de septembre ;
à continuer par la qualité du tracé de parcours : ni trop facile, ni trop difficile mais suffisamment rigolo ;
à continuer par la gentillesse des jeunes et moins jeunes dévoués à la sécurité et qui sont loin d'avoir été inutiles !
à continuer par l'amical soutien de nos élus et commerçants locaux jusqu'au centre Leclerc de Menneval qui en particulier a permis d'offrir par tirage au sort un magnifique vélo féminin à Chloé Mahé du club d'Avranches ;
à continuer par la qualité de la gestion informatique des deux jours et la rapidité avec laquelle les points ont pu être communiqués sur le site fédéral ;
à continuer par le sympathoche repas du samedi soir, succulent à souhait ;
à continuer, à continuer ... par l'ensemble des souvenirs que ce cinquième sélectif Beaumontelois laissera aux uns et aux autres, souvenirs qui très certainement se noyeront dans la masse des souvenirs des autres sélectifs Beaumontelois.

Tel doit être le sort d'une manifestation régulière et bien huilée, comme ses frites.

Sam

sam


Avant le N3 du 22 mars ... pour mémoire(6) 2009 ...  21-03-2009
Il y a deux mois à peine...



Championnats de Normandie : 7 titres beaumontais 2009 et deux belles ... 28-01-2009

Deux belles réussites :
- La très belle deuxième place au classement des clubs, obtenue grâce aux apports et aux efforts de tous.
- La très jolie réussite de l'organisation générale de la course.
Merci déjà à tous.



Champions de Normandie Beaumontais :
canoë biplace senior Bertrand Avril - Nicolas Duprés

Vice Champions de Normandie Beaumontais :
canoë biplace senior Bertrand Avril - Simon Joudou


canoë monoplace vétéran : Eric Beaumont
patrouille kayak monoplace homme Bertrand Avril - Nicolas Duprès - Didier Niel

Troisième place des championnats, podium Beaumontais :
canoë monoplace vétéran Geoffroy Lauth
canoë monoplace senior Didier Niel
canoë biplace homme junior Wilhelm Heimburger - Maxime Dubuisson

Classement des clubs :
1er Pont Audemer (151 points)
2ème Beaumont (190 points)
3ème Pont d'Ouilly (344 points)
4ème Val de risle (453)
5 ème Caen (496)
6ème Brionne (537)
7ème Louviers (558)
.......
12ème Val de Reuil (660)

On n'oublie pas les belles premières places d'Olivier en invité et de Chloé en kayak dame junior..

sam

sam


Etat actuel ... du bassin du moulin du parc  18-03-2009


Ces images prisent lors de la séance école de pagaie du mercredi 18 mars 2009...



Ces images représentent une partie de la Risle située sur la commune de Beaumontel...



Mardi soir, 17 mars, quelques esquimautages involontaires en canoë monoplace y ont été réalisés.

sam


Avant le N3 du 22 mars... pour mémoire(5) 2007  18-03-2009




M E R C I S S S S S S S S S S S S S S S S S S S 14-01-2007

Bonsoir,
A l’heure des premiers bilans pour ce sélectif 2007, couplé à l’animation jeunes de samedi après-midi, je retiens :

Un investissement considérable de l’ensemble des membres du club, de leurs familles et de nos amis. Chacun doit être cette année encore, particulièrement remercié pour son implication personnelle dans l’organisation de ces compétitions.
Je pense bien évidemment en tout premier lieu à Geoffroy, responsable numéro 1 de la manifestation mais aussi à Marie-Claude et Gilbert, en amont, pendant et bientôt en aval du week-end. Merci ENORMEMENT.
J’ai une pensée pour les petits nouveaux :
A Xavier qui va sans doute détester les frites pendant un bon gros bout de temps : Merci, Merci, Merci !


A la famille Heimburger, dévouée toute la journée à la buvette. Ah si, excepté 5 minutes pour voir la fin de la seconde manche de Wilhelm… Je pense à Louise en pensant à cette buvette.Merci.



Je pense à la gestion informatique : Béatrice, Marine, Vincent et notre Jean-Paul toujours fidèles, Merci vraiment.




Je pense aux petiots : Cécile, Jean-François, Jules, Lucas, Olivier, Sébastien… pour vos ramassages de fiches, Merci pour ça, efficacement.
Merci aux parents rôdés qui rempilent : en amont à Nelly pour les courses championnes , pendant à Barbara et Pascal, Nadine et François, Marie-Hélène et la maman de Marc, Monsieur Gillot.
Merci à notre mister sono : Julien qu’on espère effectivement revoir avant l’année prochaine.




Merci aux sécuritaires : Carole, Antonin, Maxime, Nicolas.
Merci aux teneurs de bateaux du départ : Nicoals B en particulier, mais aussi Maxime et Sébastien.
Merci à Mélina et Bertrand pour la qualité de tenue de leur rôle de juge arbitre.
Merci à Chloé, Dorine, Evelyne, Rachel, Bertrand, David, Didier, Donatien, Nicolas, Pierre, Quentin, Sébastien, Simon, Valentin, Yves sans qui tous ces petits, moyens et GROS riens qui s’amoncellent ne peuvent former ce grand tout qui est si porteur. Merci beaucoup, véritablement.



Merci aux personnes des autres clubs qui nous ont aidés lors des rangements. Une pensée particulière pour Val de Risle.
Merci à Martine, Marc et Sébastien qui savent pourquoi.
Merci à la presse écrite régionale de s’être déplacée et réellement investie.
Merci à nos élus pour leur déplacement : Mesdames Leconte et Ollivier, Messieurs Desrues et Mathière.
Merci aux dons des commerçants, des entreprises et à tous ceux qui ont su mettre leur énergie au service de la recherche active de lots.
Merci aux bénévoles de La Croix Rouge.
Merci bien entendu à l’ensemble de la famille BOUTTIER, propriétaire du Moulin du Parc où nous avons passé ces belles journées, en espérant en vivre encore beaucoup de semblables.




Merci à vous tous que j'oublie parce que je ne pense que trop à vous, vous m'éblouissez et je ne peux écrire vos noms...

Merci encore d'être venus. Vous étiez dans 130 bateaux ce dimanche, 75 ce samedi ; vous veniez de 20 clubs différents dont 6 se situaient dans l'Eure, 13 en Normandie.
Vous étiez là, le soleil et un public de promeneurs nombreux aussi.

Sam




sam


Avant le N3 du 22 mars... pour mémoire(4) 2004  18-03-2009
Le sélectif et l'animation jeunes de Beaumont 2004 ont eu lieu : Bravo à tous ! 12-01-2004

Bravo et merci à tous pour la réussite de ce week-end. Ci dessous quelques photos souvenirs.

Je laisse comme d'habitude le soin à Bertrand de vous livrer les résultats, points et commentaires.

Fin du rangement hier 19 h 27 soit une heure plus tard que l'an dernier mais l'AJ a rajouté, au niveau du rangement aussi, du travail.

Encore merci à tous, vraiment.

sam




Beaumont 2004, l'analyse. 13-01-2004

(Ouais c'est cool comme titre, ça fait vachement sérieux.)
Petite analyse succincte des résultats de notre course, donc, effectuée sur un parcours difficile et dans des conditions atmosphérique parfois délicates :

*En C2, pas grand chose à noter. Les C2 beaumontais finissent 1,2 et 3 mais tous trois très loin au niveau des points et avec des parcours allant du moyen au mauvais. On pourra quand même féliciter les filles (Dorine/Carole) qui réussissent à faire une première manche sans dessaler! Bravo!
*En C1, énorme perf. de notre Picos national, qui signe une très belle première manche, sans touche et à TGV. Dommage qui la seconde ait été très loin d'être du même acabit, ce qui l'emmène à une lointaine 5ème place au scratch. David 2, Eric 3, sanctionnants des manches constellées de touches en tout genre, peuvent mieux faire. Olivier 7ème, suite à des parcours propres mais relativement lents. Dodo au tapis suite à un malheureux dessalage qui condamne ses chances de participer à la N3 cette année, hélas.
*En K1D, Frédérique 4 et Carole 5 au scratch. De bien meilleures secondes manches pour toutes les deux, mais la punition après leur première manche ratée est sévère et leur fait marquer à toutes deux plus de 800 pts! A noter la jolie course de Mélina Mercier, qui se serait classée dans les 20 premiers kayaks hommes.
*En K1H justement, des destins disparates pour les beaumontais. D'un côté les adeptes de la première manche réussie : Simon (4ème au scratch à l'issue de la première manche!), Thomas (1s devant Didier toujours à l'issue de la première manche), Gautier (un 50 fatal en seconde manche). De l'autre ceux comme Popaul, Sam ou moi qui ont profité de la seconde manche pour redresser la barre. La troisième voie étant empruntée par Didier, qui foire ses deux manches (Nico ou Séb réussissant eux deux parcours honorables sur chaque manche).
Au final, de très bons points pour les pagayeurs beaumontais, qui réussissent pour beaucoup leur meilleure performance de la saison : Bertrand 286 pts, Simon 304 (!) et l'assurance d'aller aux championnats de France cadets, Nico 309, Thomas 598, Sam 657...
Tous les résultats sur le site du CR

A noter aussi sur ce même site, le classement individuel et interclub Normand actualisé après notre course. Le CSB est accroché avec 28 pts à une délicate troisième place, derrière Pont d'Ouilly (premier, 37 pts) et sur les talons de Pont Audemer (29 pts), mais à portée de crocs de Val de Risle(27). Il va falloir se battre pour conserver cette place! (rapportent actuellement des points au club : Simon 10, Carole 2, Thomas 3, Pierre 2, Bertrand/Seb 2, Gautier/Sam 1, Bertrand 6, Didier 4, Séb 1, tiens d'ailleurs je proteste ça fait 31 pts ça, pas 28!!!!)

Géant Vert




sam


Avant le N3 du 22 mars... pour mémoire(3) 1990...  17-03-2009
21 Octobre 1990 sélectif régional slalom Beaumontais : 102 participants pour cause de manque d'eau dans les rivières normandes habituelles.
Bertrand AVRIL premier en benjamins, Thomas SOURIS premier en canoë cadet, David GAILLARD premier en canoë Junior, Jean-Noël premier en canoë senior, Geoffroy LAUTH premier en canoë vétéran, Stéphane DUREL premier en kayak senior et formidable en organisateur de cette compète.

sam


Avant le N3 du 22 mars ... pour mémoire(2) 2005 ...  16-03-2009
Un bon de trois années...




Beaumont 2005, l'analyse. 11-01-2005

Je vais laisser sam parler de la course, de l'organisation, de tous ces trucs dont il est un peu le papa avec Geoffroy et pour lesquels il s'est beaucoup démené, pour vous causer du slalom proprement dit. Parce que bon, tout ça c'était bien joli, mais le but c'était quand même de faire passer des petits bateaux à travers des piquets de plastique. Et ça, c'est drôlement sérieux. Sur un parcours made in DidierSuper&Bredos pas spécialement difficile mais qui autorisait, au moins dans sa partie haute, à de multiples possibilités de trajectoire, les beaumontais, à domicile, ont fait bonne figure :

* Chez les invités, Quentin (3ème/10) fait une course propre (zéro touche) et plus qu'honorable. Mais avec un équivalent à 550 pts, Quentin bloque actuellement sur de gros défauts techniques très pénalisants, qui l'empêchent de franchir un palier supplémentaire...Allez micro, au boulot!
A l'inverse, Chloé (7è/10) est elle en pleine progression : avec un équivalent à 750 pts, notre petite minime 1 continue son apprentissage à vitesse grand V. Allez la peste!
* Chez les C2, fortement représentés sur la course avec pas moins de 3 C2M ou même 2 C2H vétéran (!), Beaumont récolte quelques lauriers bien mérités. Yves et Evelyne ancrent bien leur future participation à la N3 (768 pts) en C2M, tandis que Sam et Marie-Claude font une course courageuse, et sans 50. Sam et Gautier en C2H terminent 3è/4, et avec un bon score de 659 pts qui les laisse augurer d'une nouvelle possibilité de venir faire les cons avec nous sur les N3. A noter dans cette catégorie la participation de Jean-René et de Céline, qui restera dans bien des mémoires...
* Ches les C1, belle performance chez les anciens du néo-vétéran Eric, qui termine à une belle troisième place et à peine plus de 400 pts derrière les 2 clients de l'AS Mantaise. Geoffroy, 492 pts (une très belle perf!) récolte la médaille en chocolat derrière trois gaillards qui affichaient tous facilement 15 ans de moins que lui. En sénior, belle course du président (encore lui!), 9è/11 et 527 pts, malgré son manque d'entraînement. Juste derrière au classement, mais à plus d'une minute au temps, Séb(10è/912 pts) marque un peu le pas depuis quelque temps (avec un joli +10 en première manche)...Sa future paternité va on l'espère lui donner des ailes, parce que sinon...En junior, Donatien confirme que son entraînement porte ses fruits : 2è/4, 545 pts, dodo signe son meilleur résultat de sa jeune carrière. Bravo dodo, et arrête la clope, t'ira encore plus vite.
* En K1D, notre seule et unique représentante, Carole, tire son épingle du jeu : 3è/5 en junior, avec 441 pts, le résultat n'est pas transcendant mais il est suffisamment sérieux pour consolider la future (on l'espère) participation de Carole aux championnats de France cadets. En l'absence d'Anne-Sophie Le Bailly, c'est Mélina Mercier des Castors qui a très largement dominé chez les dames.
* Chez les K1H enfin, plusieurs choses valent le coup d'oeil : Bien évidemment, la victoire très aisée de Simon en junior (317 pts) a marqué les esprits (encore que quand on voit le temps de Benjamin Thiboust en cadets, on se dit que notre simon ne va vraiment pas devoir relâcher ses efforts pour l'an prochain...), mais le sympathique résultat d'un Valentin (13è/18, 718 pts) en cadet, qui passe pour la première fois sous la barre fatidique des 800 pts, fait également chaud au coeur. A noter aussi le méritoire effort de Donatien en kayak (6/10, 592 pts), qui termine avec un résultat tout à fait honnête. Chez les séniors, beau tir groupé dans les 10 : 6, 8 et 9/23 pour Bertrand (274pts), Didier (300) et Nicolas (301). Mais tous trois ont encore beaucoup d'efforts à envisager pour enfin pouvoir songer à la N2...

Voilà. Et en temps que JA, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé à ce poste, pour la mise en place, pour le jugement, pour la course et plus particulièrement Marc et Mouss pour leurs remplacements.

Géant Vert








remerciements 11-01-2005

Juste un petit mot pour remercier encore tous ceux qui ont participé à l'organisation de la course de Beaumont et assuré son succès, avec une pensée particulière pour ceux qui au départ et à l'arrivée ainsi qu'au secrérariat ont galéré avec les problèmes de communication. Un merci aussi aux compétiteurs qui malgré les faux départs ont su faire preuve d'une grande patience.

Geoffroy






Pour tous ceux qui le réclamaient...Si toutefois vous n'aviez pas encore compris 14-01-2005

Sachez que le cinquième sélectif slalom et la seconde animation jeune organisés par le CSBCK ont eu lieu ce week-end ; qu'il est nécessaire de remercier tous les compétiteurs qui ont participé mais plus encore les trente-six bénévoles qui ont oeuvré du samedi matin 8 h 00 au dimanche soir 18 h 00 sans aucun excès de colère ou soupir hasardeux.

Je n'oublie pas non plus tout ceux qui ont donné de leur temps avant et après la manifestation pour installer les portes, réparer les cables et les ficelles, préparer le chili commander ou récupérer des lots, effectuer les achats, prendre les différents contacts, tout ces « mine de rien » qui réussissent ce grand tout qu'a su être notre sélectif.

Bertrand a commenté de manière magnifique, comme il sait le faire, les résultats du sélectif, j'indique juste que la relève est en route avec deux grosses victoires lors de l'animation jeune : Jules en Benjamin, premier pour la seconde fois consécutive et Quentin vainqueur lui aussi en minimes.
Chloé est seconde mais première départementale.
Bravo aussi aux autres concurrents qui ont su jouer le jeu du quizz.

Le mot fin s'est écrit plus tôt que d'habitude cette année, c'est dire la quantité d'énergie déployée par l'ensemble de ce qui constitue l'actuel noyau dur du club, renforcé par une aide de 8 bénévoles de la Croix-Rouge de Bernay.
Les journalistes de presse audiovisuelle et écrite ont su rapporter très correctement ce qui s'est passé.
Les différents commentaires lus ici et ailleurs nous vont droit au coeur. Le dépit des années passées à ne rien lire ici ou là de positif s'est cette année estompé, les sourires et mots gentils au moment de se quitter font toujours plaisir.

Une grosse pensée encore pour Geoffroy que j'ai rarement vu aussi blanc. Les belles photos de Béatrice et Yves m'ont depuis montré que mon propre teint manquait de couleur...

Une demande appuyée pour que les problèmes techniques, totalement indépendants de notre organisation, ne gâchent pas les futures manifestations.
Et un rendez-vous effectif que je vous propose d'ores et déjà de fixer aux 14 et 15 janvier 2006.

Bravo et merci à tous, FIEREMENT.

Sam

sam


Avant le N3 du 22 mars ... pour mémoire(1) 2002 ...  15-03-2009





C'est fini... 13-01-2002

On ne savait pas trop ce que ça allait donner mais le Selectif Beaumontais fut l'un des plus réussis de la région.
Avec l'investissement de la quasi-totalité des membres et parents du club qui ont su s'accomoder a la tension ambiant avant cette grande premier tout s'est bien passé, des créneaux de navigation du Samedi respectés d'une manière exemplaire jusqu'à la remise des récompenses - et quelles récompenses (Un GPS et une planche de Snowboard - Merci Leclerc Menneval et tous les autres commerces qui ont offert les récompenses). J'aime pas les inventaires donc merci a tout le monde et surtout a Sam et a David que ça a empéché de dormir et aussi à Pierre car je m'en veux de lui avoir dit qu'il n'avait rien glandé...
Donc contrairement a ce que j'avait affirmé les résultats ne sont pas encore sur le site mais j'y travaille!
Golgot





Et...c'est pas le moment de se relâcher ! 14-01-2002

Alors oui oui et oui tout c'est très bien passé, oui le CSBCK a su montrer avec brio un panel de talents considérables. BRAVO à tous. Merci à tous les compétiteurs, merci à tous les spectateurs, merci à tous nos partenaires élus, commerçants, entrepreneurs, etc...
Aujourd'hui, lundi 14 janvier 2002, nous pouvons être satisfaits. Maintenant voilà, la compétition a eu lieu, la vie du club doit reprendre. En avant ! Un certain lâcher d'eau est prévu dimanche, y a t-il oui ou non des CSBCKtistes partants ? Une sortie pâtinoire doit s'organiser très prochainement, la séance piscine du 26 janvier est maintenue, l'organisation du stage espagnol et celle des chantiers de nettoyage doivent se mettre en route. Les sorties compétitves N2 N3 doivent, elles aussi, s'organiser. Les dix-sept kayaks plastiques en vue doivent parvenir jusqu'à nous...Pas de répit pour les idées ni pour la vie du club. Un lundi pour la grosse tête...et dès demain pour repartir en bondissant! 2002 se pourrait kangourou !
Sam




sam


Le site de la ville de Beaumont le Roger en émoi pour le N3  11-03-2009
Le site de la ville de Beaumont le Roger consacre plusieurs espaces à l'évènement du club pour ce mois de mars.
Retrouvez l'une de ces pages ici puis allez surfer sur la page d'accueil du même site !

sam


Vincent HOHLER : Nouveau Président Fédéral  10-03-2009
A l’issue de l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Canoë Kayak qui se tenait samedi 7 mars 2009, à l’ESIEE de Noisy le Grand, Vincent HOHLER a été élu Président de la Fédération avec 63% des voix et pour une durée de quatre ans.

Il succède ainsi à Christian HUNAUT qui a occupé cette fonction durant douze ans.

Le nouveau Bureau Exécutif de la FFCK est le suivant :
Président : Vincent HOHLER
Secrétaire Général : Gilbert TROUVE
Trésorière : Nathalie LATIMIER
Vice-président : Patrick BERARD
Vice-Président : Yannick LE BORGNE
Vice-Président : Georges LE PALLEC.

Vous pourrez obtenir plus de renseignements en vous connectant sur FFCK.org
Très bonne réception, meilleures salutations sportives,

Francine CHAISE
Chargée de communication CRNCK

sam


Toutes les photos du Stage de Préparation Physique Hivernal 2009 à Métabief !  04-03-2009
Vous pourrez retrouver ici toutes les photographies du très très agréable Stage de Préparation Physique Hivernal 2009.

sam


LE PETIT JOURNAL DU SPPH 2009  03-03-2009

Sur la route du retour comme le 18 février 2005, vont-ils voir des bouchons sur la route ?

Sans oublier Xavier rentré depuis dimanche sont encore sur les pistes ce mardi : Olivier, Jean-François, Maxime, Chloé, Rachel, Samuel, Bertrand, Didier et Sébastien



Dernier jour d'entraînement hivernal, profitez-en bien ce soir le retour



Grand retour du Quizz : Que voit-on entre les skis de Didier ? : 1 le ballon d'Alsace ou 2 le Mont Blanc



C'est pas le tout mais après une bonne nuit dans la montagne, il faut reprendre la préparation physique, car tel est bien l'objet de ce stage.... sinon aurait-il fallu barrer stage et écrire VACANCES


Le soir au gîte, Bertrand lit Picsou avec l'accent Jurassien


Comme dans tout bon journal il y a un jeu.... A qui appartiennent ces masques ?



Et après l'effort : Soirée petit cochon rose et sapinette ....



Allez les jeunes !! n'oublions pas que nous sommes là pour parfaire notre physique !!!


Au menu : Pain, jambon et pommes en dessert ....



Exercice de musculation : Xavier fait du ski en charge !



Exercice d'assouplissement



L'équipe de choc en pleine préparation physique ( échauffement du visage avant bronzage !!!! ) , car oui, le soleil est bel et bien au rendez-vous .


YOPY


retour