Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News mars 2005

N3 Rabodanges 2005  31-03-2005
Voilà, il faut bien dire ce qui est : Rabo, ça déchiquète les pingouins en mille morceaux. Même si c'est un N3 et que les points n'ont rien eu de transcendant, même s'il y avait des tonnes de boue, même si tout n'était pas parfait dans l'organisation, même si le sol de St Pierre était dur et froid, même si tout ça, eh ben...whouah, quoi. La méga-classe. J'ai rarement pris autant de plaisir à faire une compét de kayak, j'en ai encore les yeux qui pétillent.

Vous l'attendez tous, je vais passer en revue les résultats de nos petits beaumontais sur un parcours sympa mais sans grande originalité (et qui passait par la pierre plate!) :
* Honneur aux demoiselles, ou plutôt à la demoiselle, puisque notre seule représentante, Carole (16/33, 716 pts)

n'y a pas complètement réussi sa course. Auteur d'un 50 sur la porte 3 de la première manche, Carole manque encore d'expérience sur les gros bassins, mais on peut parier que cette lacune se comblera à l'avenir.
* Chez les C1, fortement représentés chez nous, les résultats ont été plutôt moyens. La première manche d'Eric (19/38, 574 pts)

n'a pas été tout à fait à la hauteur de ce qu'on aurait pu attendre d'un vieux baroudeur des gros bassins comme lui (naviguer en pagaie de remplacement n'est certes pas chose facile), tandis que Sam, (30/38, 1372 pts)

avec un 50 à chaque manche, souffrait beaucoup de la difficulté et de la longueur du parcours ; un peu à l'image de Geoffroy (23 et 787 pts)

(Geoffroy dont je salue au passage la constante présence sur les bassins et sur les courses, voilà qui force mon respect). Quant au cadet des monopales, handicapé par le bris de sa pagaie la veille, Donatien a limité la casse (21 et 612 pts),

mais trop de touches (5 en première manche) sont venues ternir une prestation par ailleurs relativement honorable.
* Un peu comme Geoffroy, Carole ou sam, notre C2M Yves/Evelyne,

avec son vieux machin pourri rose et jaune absolument pas adapté, a également beaucoup souffert du volume, surtout en première manche. 2èmes et derniers avec 1105 pts, l'urgence commande désormais de récupérer un bateau plus conforme au courage remarquable de nos vétérans.
* Alors que la journée s'annonçait bien grise au niveau des résultats, les K1H ont quand même ramené quelques motifs de satisfaction : DidierSuper (8/138, 290 pts),

moi (12, 302 pts),

Simon (22, 320 pts et deux manches à zéro malgré lui aussi la perte de sa Double Dutch 30 min avant sa course)

et même Mouss (103, 609 pts)

ont produit des résultats à peu près conformes à ce qu'on pouvait attendre d'eux. Le manque de souplesse dans la navigation de Didier et la carance de puissance d'un Simon sont des défauts pénalisants, mais on compte sur l'avenir (et sur le banc de muscu!) pour y pallier. Quant à Valentin,

si ses 4416 pts (!!!) peuvent prêter à sourire, j'en profite quand même pour lui tirer mon chapeau, car malgré son énorme manque d'expérience et de vecu en bateau, il a réussi à finir sa course.
Pour finir, un petit mot sur les invités, où MicroQ

a tenu sa place honorablement malgré son entraînement intensif de la veille. Une bien belle répétition avant l'an prochain et le plongeon dans le grand bain...

Allez, puisqu'une news de compét sans remerciements ne serait pas une news, je termine en saluant Gilbert pour avoir une fois de plus fait le juge, Benoît (à qui je souhaite un prompt rétablissement) pour nous avoir gentiment donné quelques conseils depuis le bord, Yves (et sa famille) pour le repas crèpe qui déchirait et pour les photos qui déchirent encore plus, Chloé pour être venue nous soutenir, Alain pour avoir accepté d'organiser tout ce bordel et tous ceux qui ont beaucoup bossé avec lui (St Pierre, Vincent et Pont-Au, Guillaume,...) et encore St Pierre sur Dives pour nous avoir prêté leur local pour dormir, et même accueilli à grands renforts de biniou. La classe.

Geant Vert


Séances esquimautage  26-03-2005
Trois séances viennent d'être rajoutées :
samedi PROCHAIN 2 avril
samedi 7 mai
samedi 14 mai
Toujours à 20 h 00 à la piscine de Bernay.
Merci à Marie-Claude pour les réservations.

sam


une premiere reussi  20-03-2005
la course sprint de st pierre sur dive carole se classe 3eme sur 5 pas mal pour une premiere avec un temps de 3m36set81dixieme moi je suis encore tout seul dans ma categorie je fais un temps de 3m39set49dixieme pas trop mal un tres beau soleil est je remercie mon pere de nous avoir emmene

donass


Résultats de l'animation jeune du 12 mars à Pont Audemer  16-03-2005
Course individuelle en descente à Pont Audemer ce dernier samedi couplé avec une course d'orientation malheureusement annulée pour cause de papiers mouillés visiblement !
Les jeunes beaumontais se sont déplacés en masse, manquaient Quentin, Julie et Nicolas, mal en point au moment du départ.

Le papa de Chloé et la maman de Maxime se sont chargés du déplacement, merci à eux. Cela a permis aux adultes pagayeurs de pouvoir s'adonner à leur activité physique hebdomadaire.

Le meilleur temps est effectué par le minime 1 de Pont Audemer Simon Boulan en 8 minutes 48.
En benjamin 2, le meilleur est Bastien Cornot du SPN Vernon en 10 min 29, et notre Jules local termine à l'avant dernière place, septième en 12 min 26. Jules est décidément plus technique que rapide.
Marc réalise le parcours en 13 min 49 et se classe 6ème minime 1.
Maxime est 9ème en minime 2 avec un temps de 10 min 43, tandis que Guillaume, dans la même catégorie, termine 11ème en 11 min 02.

Les deux filles sont plus efficaces, mais moins nombreuses également : Chloé est première minime 1 en 11 min 14 suivie de Delphine, seconde en 12 min 38.
Malgré la présence de deux cadettes du club de Val de Reuil, le meilleur temps féminin est détenu par Chloé !
Ah NON ! ! ! La benjamine 1 Anouck Dacosta de Val de Reuil réalise un très beau 11 min 11...

Courage les jeunes, une réunion sur l'animation jeune aura lieu mardi prochain à Pont Audemer et la prochaine et dernière course de la saison se déroulera à Val de Reuil le 2 avril.
Le Président Départemental, Pierre Fleuriot, s'y rendra et remettra les coupes aux meilleurs de l'année, ceux-là même qui seront sélectionnés pour représenter le département de l'Eure à la finale régionale des 18 et 19 juin à ... Pont Audemer !

sam


2èmes nous fûmes, seconds nous restons!  14-03-2005
Bravo à toutes et à tous! Car, eh oui, comme l'a proclamé le président de la commission slalom normande à l'issue de la compétition de Val de Reuil, Beaumont conserve en cette année 2005 sa deuxième place au classement normand avec 65 pts, très loin certes derrière les Castors Rislois (116 pts), mais au final également loin devant les troisièmes ex-aequo, à savoir Pont d'Ouilly et Val de Risle (43 pts).
Après un début de saison serré, le maintien d'un bon esprit d'équipe et une participation jamais démentie ont permis au CSB de se détacher assez largement ces derniers temps donc bon voilà, c'est pas mal.
Voilà le décompte de tous les gens qui nous rapportent des points (en gras les vainqueurs de la coupe de Normandie en individuel) : Yves/Evelyne (2), Sam/Marie-Claude (1), Simon C1 (5), Dodo C1 (4), Sam (5), Mouss C1 (2), Eric (5), Geoffroy (4), Chloé la peste (1), Carole (7), Quentin (7), Val-Chouchou (2), Simon K1 (6), Donatien K1 (2), Bertrand-Couche (6), DidierSuper-Sous-Couche (4) Nico-Nico-Je-Me-Couche (2).

Champagne!

Geant Vert


La saison régionale est finie.  14-03-2005
C'est sous le soleil voilé de val de reuil et sur un parcours pas bien difficile que s'est terminée la saison régionale normande 2004-2005. Si on pouvait regretter un certain manque d'eau, il fut regettable de voir que le plateau souffrait de nombreuses absences pour honorer la sympathique organisation du cru. On ne va pas leur jeter la pierre, tout le monde a ses raisons, mais bon, un petit caillou, à l'occasion...
Alors, qu'en retenir sportivement, au final?

Honneur à ceux qui s'en sont bien tirés, ils sont au nombre de deux :

Samuel, 2ème au scratch sur 11 (511 pts, la meilleure perf de sa carrière et ZERO pt de pénalité ;) ), et Valentin-Chouchou,

qui avec 702 pts prouve que sa récente accession à la N3 ne doit rien au hasard.
A partir de maintenant, ça va être moins bon : l'excellente (vraiment) seconde manche de carole (2ème/8 au scratch, 508 pts)

ne doit pas faire oublier la médiocrité de son premier passage, et Didier (8/32, 324 pts)
a lui aussi pu repartir mi-figue mi-raisin des rives de l'Eure. Tous deux ont montré que les progrès faits cette année étaient indéniables mais...que leurs objectifs respectifs ne seront jamais atteints si une manche sur deux passe à la trappe.
Autre résultat moyen, mais pas pour les mêmes raisons, Nico-nico (9ème, 343 pts)

qui signe un parcours propre mais tout de même assez lent au regard de ses objectifs. Constat similaire pour l'un de nos autres néo-papas, puisque Séb (9/11, 700 pts), sans avoir à rougir de sa performance, reste quand même très très loin des autres compétiteurs beaumontais qui ne s'entraînent pourtant guère plus que lui. Voilà qui me conforte dans mon idée de rester célibataire.
Encore dans un autre style, prestation en demi-teinte pour Donatien en C1 (7/11, 594 pts), dont on attendait mieux après ses progrès de début de saison.
On commence à attaquer le médiocre avec Simon (17ème, 440 pts en K1, 5ème, 582 pts en C1)

et Chloé la peste. Tous deux n'ont absolument pas navigué à leur niveau, commettant d'énormes erreurs d'attention renforcées par une apathie partagée par ces deux compétiteurs à gros potentiel. Tremblez, tous deux, les prochaines séances d'entraînement risquent de se révéler bien épuisantes...
Je termine enfin par le rayon inadmissible de notre supermarché, avec la "prestation" de Donatien en K1, qui a fait le sketch tout au long de son passage. Si je comprends sans souci que des gens pas motivés par la compétition agissent ainsi, je suis vaguement énervé de voir qu'une personne qui vient prendre de la place sur les créneaux d'entrainement prenne ça avec aussi peu de sérieux.
(Et quant à moi, je termine 5/32 avec 281 pts, mais je ne me risquerai pas à analyser mon propre parcours...)

Un constat global quand même, un peu terne : si l'année 2004 avait vu tout le monde progresser à vitesse grand V, depuis début 2005 c'est un peu la grande stagnation au classement et au niveau des résultats (chouchou excepté, donc). J'espère vraiment que ce n'est qu'un palier, une petite reprise de souffle avant que tout le monde ne réentame le grand plongeon vers le point 0, parce qu'il y a encore beaucoup de marge de manoeuvre! Courage!

Merci à Yves pour les photos, et à ses enfants d'avoir fait le spectacle! Et merci aussi, bien évidemment et une fois de plus, à Gilbert pour être venu gentiment juger.

Geant Vert


Réunion du Comité Directeur du CSBCK samedi 12 mars 2005 : compte rendu  13-03-2005
Présents : Marie-Claude, Bertrand, Donatien,Geoffroy, Samuel, Sébastien, Didier.
Excusés : Nicolas, Pierre

Début de la réunion : 13 h 25.

1) Concernant les frais kilométriques pour les véhicules, il est constaté que :
- Les rentrées d'argent suite aux compètes et sorties sont faibles (642.50 € pour la saison 2003-2004)
- La part payée pour l'adhésion est très faible une fois retiré l'argent reversé à la fédération pour l'achat des licences (il reste en moyenne 10 € payés par chaque personne, pour le club).
- Les tarifs appliqués n'ont pas été revus depuis 2 ans, à l'époque où nous obtenions le parrainage du garage Pasquier.
-Le prix du carburant ne cesse d'augmenter.

Mais que : de grosses sommes sont à sortir pour les familles en déplacements (100 € pour certaines).
La question est posée de savoir si l'on a à ce niveau besoin de plus de rentrées d'argent ?

Il est décidé de rechercher de nouveaux sponsors pour aider aux déplacements ; de revenir, seulement en cas de besoin par la suite et après nouvelle concertation, aux anciens tarifs : ceux de mars 2003, avant le parrainage garage Pasquier ; d'augmenter suffisamment le prix des licences en septembre (entre 5 et 10 € sans doute).


2 ) Le calendrier des mois à venir est fixé :

20 mars : championnats de Normandie descente à Saint Pierre sur Dives
26-27 mars : sélectif national 3 Rabodanges
02 avril : animation jeunes Val de Reuil
03 avril : sélectif régional Cergy
09 avril : descente de la Risle Brionne-Pont-Authou
18 au 23 avril : stage initiateur à Poses
30 avril : déplacement jeunes à Cergy 15 h 17 h CD27
30 avril - 01 mai : sélectif régional Saint Laurent de Blangy
07 mai : descente de la Risle entre Corneville et Pont Audemer.
21-22 mai : sélectif national 3 Sablé sur Sarthe
29 mai : sortie VTT-Kayak
11-12 juin : finale nationale 3 à Tournons Saint Martin
18 juin : encadrement à Beaumont initiation Schneider électrique
18-19 juin : finale des animations jeunes à Pont Audemer
25 juin : grand concours de chandelles à beaumont le Roger
02-03 juillet : week-end à Clécy, escalade et kayak
04 au 08 juillet : chantier de jeunes bénévoles nettoyage entretien sauvegarde et découverte de la Risle
10 juillet : déplacement jeunes à Cergy 10 h-12 h CD27
13 au 22 août : stage club été à L'Argentière la Bessée sur la Durance
27-28 août : week-end mer
03 septembre : rentrée au club

Par ailleurs, Marie-Claude réservera 2 à 3 séances esquimautages supplémentaires d'ici la fin juin.

3) Du pain sur la planche :
Il est prévu de :

Nettoyer le minibus, intérieur et extérieur, mercredi 16 mars à 17 h 30
Nettoyer et ranger les restes du sélectif beaumontais : mercredi 23 mars 14 h
Ranger le club du haut : mercredi 23 mars 15 h

Il est demandé d'essayer de rendre le local répa plus fonctionnel, achat d'outils de base, rangement...Didier a été contacté pour cela.
Il est prévu de contrôler l'ensemble des gilets lors d'une séance esquimautage, Yves a été contacté pour cela.
Geoffroy a expliqué l'ensemble des travaux qu'il réalise autour des tentes en vu des stages et prochains sélectifs beaumontais.

Il sera demandé à tous de remettre au plus vite en état, le matériel attribué, endommagé : en particulier Simon et Donatien, volonté de voir des séances répa spécifiques se créer mais les jeunes doivent s'y investir personnelement dans la réparation de leur matériel.

4) Le sélectif Beaumontais est fixé aux 14 et 15 janvier 2006 couplé avec l'animation jeunes le samedi. Le R1 serait Geoffroy, le juge arbitre Bertrand, il sera proposé à Simon de tracer avec un pagayeur ou une pagayeuse extérieur au club.

5) Au niveau de l'attribution des bateaux, il est constaté que :
- seuls Marc et Nicolas n'ont pas de bateaux attribués.
Jules, Sulekha, Maxime, Guillaume, Mathieu, Delphine et Faustine ont des bateaux vieillissants (près de 15 ans de navigation)
Quentin, Faustine, Guillaume, Maxime, Julie et Nicolas seront cadets en septembre et seront peut-être amenés à courir sur les sélectifs régionaux; voire nationaux...

Compte tenu de ces informations, il est envisagé de :
- racheter le kayak de Donatien, une fois celui-ci réparé,
- de réattribuer certains bateaux inutilisés ou non utilisés dans le but pour lequel ils avaient été achetés,
- de rechercher lors des championnats de France un kayak d'occasion pour Quentin,
- de contacter la municipalité afin d'envisager une aide à l'achat de matériel pour les compétiteurs "méritants" et d'ainsi poursuivre le renouvellement du parc à bateaux, stoppé un temps par l'achat du minibus Ford.

L'achat de bateaux plastiques robustes pour la descente, touristique ou sportive, de rivière pourrait être envisagé. Cela nous aiderait sur les chantiers de jeunes bénévoles.

6) Un tour de salle est effectué concernant la date et l'heure de la réunion. Il est décidé de fixer la prochaine dans les mêmes conditions, un samedi à treize heures.

Fin de réunion : 15 h 15.

sam


Val de Reuil reporté  03-03-2005
Je reçois ce soir, par mail, l'information suivante, envoyée à 20 h 40 :

Bonjour,

Nous reportons à une date ultérieure le slalom régional du Val de Reuil du 06/03/2005 ,pour des raisons climatiques,d'accès ,et d'organisation nous ne pouvons maintenir la compétition .

p/o Pascal Tanguy.

Je profite de cette news pour regretter de ne pas avoir lu l'appréciation par Géant Vert de la course en K1 de Bertrand lors du dernier sélectif... :)

sam


Après Pont d'Ouilly  03-03-2005
Allez, je vais pas me fendre d'une bonne grosse news sur les résultats de Pont d'Ouilly vu que pas grand monde n'y a fait de performances exceptionnelles.

En vitesse :
Bien : Rien
Pas trop mal : Rien (ah si, la patrouille K1 qui termine juste à 5 s de Pont-Au, ça c'est pas trop mal)
Passable : Eric (une bonne première manche, une deuxième bonne à jeter), Donatien C1 (10 balles de touches, emballé c'est pesé), Quentin (lent, plein de touches et vraiment pas terrible niveau trajectoires), Chloé (ce serait cool d'arriver à voir que la première manche n'est pas une reconnaissance du parcours), Valentin (idem), Donatien K1 (idem)
Pas terrible : Sam (14 balles de touches. QUATORZE.), Geoffroy (Une première manche vraiment mauvaise), Carole (une prestation d'une lenteuuuur. Dingue. 10 s par manche moins vite que Quentin, qui était déjà pas rapide), Didier (le vent n'excuse pas tout), Nicolas (idem)

Saluons quand même l'arrivée du nouveau classement normand réactualisé qui voit Beaumont conforter sa place (2èmes, sans ex-aequo), et du classement national qui nous voit bondir de 10 places (61ème, sans doute l'un des meilleurs classements qu'on ait eu depuis belle lurette). Comme quoi, même en faisant du boulot moyen moins (dans des conditions pas faciles, certes, mais c'était pareil pour tout le monde), on peut progresser.
Autre chose, plus importante : les points de Pont d'Ouilly ayant été recalculés, nous avons officiellement un nouveau qualifié pour la N3 en la présence de Valentin, qui pourra donc s'aligner à Rabodanges!

Voilà voilà, rendez-vous tout le monde à Val de Reuil ce dimanche pour la suite de nos folles aventures.

Geant Vert


9 mois pour un bébé, 9 ans pour une Capitaine...  02-03-2005
Mylène Monnier, il s'agit d'elle, fut l'une de nos licenciées durant les années 1996-1997.

A l'heure des bébés-filles de tous ordres qui s'épanouissent en neuf mois dans des ventres câlins et agréables, juste perturbées par les voix rauques et âpres de leurs papas trinquant au pastis avec leurs amis tandis que les mamans se mordillent les lèvres orangeadées en comptant les jours qui les séparent d'une future navigation en C2 mixte, je découvre pour ma part, dans le journal d'informations de la municipalité d'Evreux, qu'il faut cette fois neuf ans, pour prendre son envol du club et devenir Capitaine !

On en connait aussi qui, délaissant le football durant leur adolescence, sont aujourd'hui encore fidèles à la pagaie...simple ou double !
Bravo à tous ceux qui s'épanouissent et à bas les cloisons !

sam


retour