Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News mars 2003

CSB en Force.  31-03-2003
Ca y est, l'apogée de la saison slalom normande arrive : le championnat régional de Condé sur Vire est proche.

Amis céistes et kayakistes beaumontais, l'heure est grave. A l'instant où je vous parle, notre club, le CSB, occupe une bien infâmante 7ème place au classement des clubs de la coupe de Normandie.
Conséquence logique d'un automne bien fade en participations aux diverses compétitions locales, le fait avéré est qu'aujourd'hui des clubs de seconde zone sont passés devant celui qui fut il n'y a pas si longtemps de cela, le club phare de la région en slalom : nous.
Ceci n'était pas admissible, et un premier sursaut d'orgueil à domicile début janvier nous a logiquement permis de mater toute volonté insurrectionniste, venue notamment d'un club qu'on ne nommera pas, mais dont le nom commence par "Saint" et finit par "Dives".

Camarades! C'est pourquoi je vous encourage à poursuivre sur cette voie, et dès à présent à vous munir des plus bruyants artifices pour soutenir nos courageux pagayeurs qui iront prochainement défendre notre bannière dans la Manche.
Quant à nos adversaires, qu'ils sachent que le CSB se déplacera en force puisque pas moins de vingt bateaux iront grossir les flots de la Vire pour nous rapporter or et gloire. Vingt bateaux, dont 10 kayaks, 5 canoë monoplace, et 5 canoë biplaces! Tremblez, manants!

En admettant que les nantis et les bourgeois Rouennais, Pont-Audemeriens et Val-de-rislois nous soient, hélas, inaccessibles, la quatrième place au classement général est jouable, ce qui nous permettrait de rentrer dans nos foyers, non drapés de pourpre et chargés de myrrhe, mais tout du moins vêtus d'un semblant de dignité.
Tout cela ne tient plus qu'à vous! Le 6 avril, venez nous aider à tout faire péter!
L'étendard de la gloire flottera bientôt de nouveau sur notre club!
ALLEZ BEAUMONT!

Geant Vert


Veigné  31-03-2003
Allez hop, une petite news pour la route sans grande motivation à propos du N3 qui s'est déroulé ce week-end à Veigné (sud de Tours).
Résultats pas formidables : Mouss rate ses deux manches en commettant à chacune d'elles une grosse erreur, albator, après une première manche honorable en C1H, manque complètement la seconde et s'effondre au classement et je fais personnellement deux manches moyennes sans grand intérêt.

Pas de miracle non plus au niveau normand, avec tout de même une jolie performance de Tiphaine Vaillant, du CCN, qui réalise une belle course et termine à une sympathique 6ème place en K1H. Les autres sont aux fraises, à peu de choses près.
Signalons tout de même pour terminer la très bonne qualité de l'organisation de la manifestation, qui a pu compter sur le soleil et qui s'est faite beaucoup d'amis en distribuant de magnifiques T-shirts. Seule la longue pause de deux heures au milieu de la journée fut regrettée.


News qui n'a rien à voir mais vu que j'ai la flemme d'en refaire une autre, je vas la noter ici : la semaine dernière, le site a explosé son record de fréquentations hebdomadaires avec 491 visites, soit 60 de plus que l'ancien record. Merci à tous!

Geant Vert


VENEZ A TORCHAMP !!!  26-03-2003
stage à torchamp,voir dans les sorties(à droite).

albator


Premier N2 de la saison...  23-03-2003


Notre C2 Eric-David, vaillamment qualifié pour les sélectifs de Nationale 2, s'est déplacé ce week-end en Bretagne, près de Rennes à Cesson-Sévigné.
David me communiquait ce soir le résultat de leur participation.
Il note un niveau très élevé des compétiteurs présents, particulièrement en C2, où les meilleurs parviennent à faire mieux que les Guillaume ceIstes monoplaces normands: Izydorczyk et Wattez.
Concernant le bassin, le niveau d'eau était très correct, les plots avaient été modifiés afin que personne ne connaisse le parcours à l'avance, quelques ilôts permettaient aussi de créer un parcours différent de ceux précédemment connus, notamment lors de la finale N3 2001.

Enfin, nos céïstes beaumontais se sont battus avec acharnement mais terminent huitième sur huit, 40 secondes derrière les meilleurs.
En fin de semaine, il sera interessant de voir qui relève le défi de mieux faire sur un sélectif de Nationale 3 cette fois-ci. (Je laisse à Eric le soin d'apporter toute modification ou complément jugé utile.).

sam


Le non RECORD DES RECORDS  23-03-2003
Je voulais écrire : RECORD des RECORDS, nombre d'inscriptions jamais vu au CSBCK, et puis, pourtant ce n'est pas si vieux...en 1998 nous étions déjà 42.
Notre Gwladys vient en effet de reprendre sa licence et est ainsi notre quarante deuxième licenciée 2003.
La comparaison des deux tableaux est très intéressante :
Poussin 1998 : aucun et aucune
Poussin 2003 : 2 hommes.

Benjamin 1998 : 2 Hommes 3 Femmes
Benjamin 2003 : 4 Hommes 5 Femmes

Minime 1998 : 4 Hommes 1 Femme
Minime 2003 : 2 Hommes 1 Femme

Cadet 1998 : 7 Hommes 4 Femmes
Cadet 2003 : 3 Hommes 1 Femme

Soit pour les jeunes :
Jeune 1998 : 13 Hommes 8 Femmes
Jeune 2003 : 11 Hommes 7 Femmes


Junior 1998 : 3 Hommes 1 Femme
Junior 2003 : 2 Hommes 0 Femmes

Senior 1998 : 11 Hommes 3 Femmes
Senior 2003 : 10 Hommes 3 Femmes

Vétéran 1998 : 3 Hommes aucune femme
Vétéran 2003 : 7 Hommes 2 Femmes

Soit pour les adultes :
1998 : 17 Hommes 4 Femmes
2003 : 19 Hommes 5 Femmes

Soit au total :
1998 : 30 Hommes 12 Femmes
2003 : 30 Hommes 12 Femmes

Vous aurez noté sans problème la progression la plus nette : Vétérane !
Chacun trouvera les raisons d'une telle remontée des licences (championat du monde organisés en France l'été" dernier avec bonne médiatisation, effet bouche à oreilles, en particulier via école de Beaumontel, retombées du chantier de jeunes bénévoles, caractères plus sérieux et plus motivant du déroulement de l'école de pagaie du samedi après-midi, retombée de la venue d'adultes néophites lors du stage été, séance esquimautage régulières et efficaces...).
On notera cependant quelques inquiétudes, classiques quand au renouvellement de certaines licences (Georges a annoncé son départ, plusieurs vétérans viennent peu...)
Enfin, je note aujourd'hui 23 pagayeurs licenciés CSBCK présents au club plus deux venus essayer, deux pagayeurs en déplacement compétitif et 18 pagayeurs licenciés présents à la séance esquimautage; soit un total de 28 licenciés différents ayant pagayé ce jour.

Le club est bien vivant !

sam


Chantier de Jeunes Bénévoles Risle Pâques 2003  20-03-2003
Dates : du lundi 14 avril 2003, rendez-vous à 9 h 00 au club de canoë kayak de Beaumont le Roger jusqu’au mercredi 16 avril 2003, 18 h 30 au même endroit.

Lieux : entre Pont-Authou et Pont-Audemer

Hébergement : Gymnase de la communauté de communes de Montfort sur Risle, repas pique-nique les midis, restaurant soirs et matins.

Coût : 8 €uros par stagiaire.

Encadrement : Rachel Broin B.A.F.A. Samuel Bonvalet Moniteur Canoë-Kayak

Public concerné : tout jeune âgé de 11 à 25 ans, désireux d’aider à l’action environnementale et de participer à une vie collective.

Activités : Nettoyage en surface et en rive des débris flottants sur la rivière Risle entre les communes de Pont-authou et de Pont Audemer. Activités complémentaires sportives ou culturelles en vie collective autour du patrimoine local.

Contact : S.Bonvalet 06.09.66.66.28.

sam


Les 10-14 ans  17-03-2003
Beaumont s'est exprimé par la voix de son trésorier concernant la décision prise vendredi dernier en réunion de comité régional :
"Les 10, 14 ans (poussin à minime) sortiraient du circuit traditionnel de la compétition. Les sélectifs régionaux et les championnats de Normandie commenceraient à la catégorie cadet, ceci pour l’ensemble des disciplines du canoë kayak.
Les jeunes auraient accès à des activités plus ludiques. Ils pourraient représenter non plus un club mais un département sur une manifestation.
Pour l’instant, c’est la trame qui se dessine. Xavier va assister au prochaine réunion de Comité Départemental pour présenter plus en détail ce projet élaboré avec Luc Martin de la course en ligne."

La réponse de Seb est la suivante, je la rejoins totalement :
"C'est vrai que depuis 2 ou 3 saisons, qu'il n'y a plus rien de très sérieux pour les plus jeunes mais pourquoi à chaque fois s'obstiner à vouloir organiser une saison adultes et jeunes séparemment?? Il est bien loin le temps des courses comme Brionne où tous les membres des clubs passaient la journée ensemble et s'encourageaient mutuellement!!! Chacun je pense, est capable de se rappeler ces souvenirs mais sinon c'est vrai qu'il faut faire quelque chose pour les jeunes mais pas trop à l'écart de la vie des clubs, déjà que je trouve que la création des N2 et N3 scinde très sérieusement les membres d'un même club, chacun vit sa vie de son côté!!! "
Personnelement j'ajoute :
Qui emmènera les jeunes sur ces courses ? Qui les y encouragera ? Qui les y entraînera ? Qui encouragera les adultes sur leur courses ? Qui ?
Bah deux réponses possibles : les permanents des clubs ou bien pour les clubs qui se refusent "au progrès?" les parents des dits jeunes.
C'est tout simplement la mort des petites structures et la dérive totale des réflexions entendues dernièrementt style "Bah dis donc au club, y en a des jeunes, je ne connais même pas leur prénom...".
Quelle belle décision, quelle sympathique unité future au sein des clubs.
J'ajoute encore que je ne conçois pas le rôle de président de club comme directeur général d'une entreprise de loisirs pour les autres :( :( :(

Sam


Thierry NOEL DUBUISSON  16-03-2003
L'info nous vient tout droit du forum USPFS, elle doit donc être prise avec réserve.
Il semblerait qu'un nouveau vice-président ait été nommé au sein du Comité Régional Normand de Canoë-Kayak.
Thierry NOEL DUBUISSON serait en charge de la Basse-Normandie.
Déjà membre du conseil fédéral de la FFCK, candidat malheureux aux dernières élections de notre fédération, professeur STAPS à Caen, très impliqué au sein des équipes régionales et nationales de kayak polo, Thierry prend donc en charge ce qui restait vacant depuis deux ans.
Souhaitons lui, de réussir ce pourquoi il s'engage et souhaitons avant tout à notre Comité Régional Normand un plein épanouissement grâce à ce soutien apporté à notre présidente.

Par ailleurs, notre journal local "L'éveil Normand" édition de Bernay consacre cette semaine une page entière à l'une des anciennes élèves de Thierry, actuellement professeur d'EPS au collège Le Hameau de Bernay et championne de kayak polo. (Il me semble qu'il s'agit de Mélanie BIEMONT).

sam


Compte rendu de la réunion comité directeur club du 7 mars 2003-03-08  08-03-2003
Présents : Samuel, Pascal, Olivier, Sébastien, Marie-Claude, Frédérique, Jean-Paul, Pierre, Thomas, Quentin.
Début de réunion : 20 h 20.

Attribution des bateaux :
Le rodéo Igo n’est pas attribué et reste à la disposition de tous. Le proposer aussi aux débutants ou à ceux qui n’osent pas le demander.

Le bateau de descente de rivière Savage 2000 est attribué à Quentin, Olivier l’aidera à s’y caller.

Les quatre bateaux de slalom sont attribués à Carole, Didier, Thomas et Simon.
Chaque nouveau bateau sera mis à l’eau une fois que le pagayeur à qui il est attribué aura correctement réparé son ancien bateau avec validation par Sébastien ou Olivier et installation correctes du siège, des chandelles, des cale-pieds et des réserves avec validation par Sébastien ou Olivier.

Réattribution des autres bateaux du parc :
Mathieu : proham gris et jaune
Mélanie : proham violet
Rachel : Hermès
Jules : Suranyi
Valentin : proham noir et violet
Maxime : proham vert et violet
Marie-Claude : satori
Louis : Mini saf
Faustine : proham gris et jaune
Quentin : quatro vert
Guillaume : proham rose
Gwladys : quatro rouge
Dorine : quatro Christophe Delacoudre

Tout pagayeur qui ne respecterait pas son matériel, particulièrement le nouveau matériel, en sera privé. Les bonnes volontés sont recherchées pour aider à la réparation et à l’installation de tous dans leur nouveau matériel. Sébastien devrait pouvoir réparer le samedi 15 mars.

Attribution des pagaies :
Pagaies de descente : Donatien, Quentin, Guillaume.
Pagaies de slalom : Simon, carole, Thomas, Dorine, Quentin.

Prochains achats :
Mettre de l’argent de côté en vue de l’achat d’un autre camion (Argent reçu par le Conseil Général pour les déplacements compétitifs.)
Canoë-biplace pour Olivier et Frédérique.
Canoës pour Eric et Donatien, s’ils le souhaitent.
Canoë de rodéo.

Utilisation de la subvention « Pasquier » :
Pour tout déplacement (voiture ou camion) supérieur à 200 km aller-retour, le calcul des frais kilométriques sera revu à la baisse, dans la mesure du raisonnable.

Entretien et soin :
Le conducteur du minibus doit avant d’aller le ranger vérifier l’état intérieur du véhicule : pas de déchets au sol ni dans les poches des sièges ; le coffre doit être vidé. Pour cela, bien qu’il ne soit pas difficile de déposer les uns et les autres au pas de leur porte lors des retours ; tout participant doit revenir au club pour aider à décharger et nettoyer. Remettre ainsi et ranger le camion propre intérieurement. Le laver de temps à autre extérieurement.

Plus de propreté dans le club également : se changer exclusivement dans les vestiaires, pas dans le bureau, pas au milieu des bateaux, sauf fermeture exceptionnelle du vestiaire. Ne pas stocker d’affaires de bateaux dans le bureau, même pour faire sécher. Ranger et sécher les tentes au local du haut. Nettoyer la pièce informatique de la compète chez Madame Bruyère.
Le nettoyage actuel intérieur et extérieur du camion est confié à Pierre, Thomas et Quentin qui gèreront une équipe de nettoyage.
Marie-Claude gèrera aussi une équipe pour le local info.

Clefs : Ne plus confier la clé du club à un mineur non initiateur ou moniteur. Toute personne perdant une clef du club ira expliquer en mairie les raisons de sa perte et la nécessité de remplacement. La « re »copie de la clef camion a coûté au club neuf euros.

Le choix de dates pour un futur sélectif slalom sera effectué après la prochaine réunion de commission slalom.

Les tarifs de location sont laissés à l’identique : une personne, une journée : 18 €. A partir de huit personnes : 16 € par personnes. Caution : 500 € pour le groupe.

Problème du jeu de portes et de l’indisponibilité de ce jeu, et donc du manque de portes avec potence, pour l’école de pagaie.

Interrogation quand au fonctionnement de l’école de pagaie pouvant donner lieu à une réunion avec l’ensemble des personnes (jeunes accompagnés de leurs parents), Olivier, Frédérique et moi pour mise au point, et meilleur fonctionnement.

Prise en compte du lâcher d’eau sur la Vézère le 8 juin : le club pourra-t-il s’y déplacer ?
Olivier et Frédérique envisageraient peut-être un déplacement Cure avec passage de pagaies couleurs.
Pierre organiserait sans doute son stage monitorat à Torchamp dans un gîte de 6 personnes durant 3 jours.

Fin de réunion 23 h 40.

sam


Le Savage 2000 est arrivé !  05-03-2003


Actuellement dans le fond du local, ramené samedi soir par Olivier et Frédérique, le Savage 2000, acheté greâce aux diverses subventions au même titre que le Igo, les Precedences et les post scriptums, il sera attribué lors de la réunion de vendredi soir.

sam


stage ligue slalom a condé sur vire  02-03-2003
du lundi au vendredi de la 2eme sem.des vacances(zone B !)ce fut une semaine très sympa,mais bien crevante: bateau matin et ap. midi,footing le matin,sport co.,annalyse vidéo de la journée le soir,après manger,chronos,simulations de course...une ambiance très détendue,des moniteurs compétents,les conditions idéales pour prgresser en bateau.seul regret:la nourriture fournie par le gîte,carrément abjecte certains jours,et en quantité "régime",bon,au moins,on s'en rappellera!

albator


enrochement pt authou  01-03-2003
j'ai parlé de ça avec des val-de-rislois,et il s'avère que les cailloux sur le bras de droite ne servent en fait qu'à protéger les machines du courant (apparemment trop fort!!!),et que c'est bien le bras de gauche qui va être aménagé.voilà.

albator


Encore du courrier.  01-03-2003
Et ça fait plaisir : Dorine, Faustine et Nelly laissent un mot de Haute-Savoie.


sam


retour