Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News mars 2002

Tout va !  29-03-2002
Il fait beau, un long week-end s'amorce et parfois même des vacances, le soleil est là, les boulangeries confiseries sentent bons le chocolat, la commission slalom repart du bon pied, les oiseaux chantent dès le matin et jusqu'à tard le soir, les journaleux nous rabattent les oreilles avec la politique dès le matin et jusqu'à tard le soir, mon téléphone sonne, tiens encore un appel pour descendre la Sarthe...Tout va, oui demain Beaumont se déplace sur c'tte belle rivière assez calme...Tout va et cette news ne sert à rien.

sam


Où un bateau du fond du club devrait bientôt être sur le devant de la scène...  25-03-2002
Christophe Delacoudre sur répondeur ce soir...
Papa dans un mois et demi, Christophe a bien réfléchi durant les six derniers mois...Il souhaite le bonjour à tous ceux qui le connaissent au club.
Il est maintenant OK pour revendre son bateau, c'est un quatro qui a du naviguer deux fois et quart.
J'attends vos réactions...La somme ne peut-être inscrite ci-après : notre site est tellement visité que le pauvre Christophe serait assailli de coups de téléphone (02.31.65.48.74) pour racheter son bateau...
Alors pour quand et pour qui le petit Quatro, tiens ça pourrait être un prénom sympa pour son fils, à défaut...

sam


Voter par procuration...  25-03-2002
Sujet bien interessant pour ceux qui ne veulent pas choisir entre Lochrist et participer à l'élection présidentielle...
http://www.radio-france.fr/divers/thematiques/elections/elections/index.php?numero=22


Quelques précision de Phi :
Afin de pouvoir voter par procuration , vous pouvez vous adresser au CTR coordonnateur Xavier FLEURIOT qui vous enverra un certificat nominatif.

Vous devrez ensuite vous adresser, muni de ce certificat, à la gendarmerie de votre domicile afin de faire établir la procuration.

Je me permets de vous rappeler les coordonnées de Xavier :


7 allée Cérréto Guidi
27950 Saint Marcel

Tél. et fax : 02 32 54 87 74
Portable : 06 62 69 49 25
@ : xfleuriot@free.fr

Golgot


Où l'on prend la température du soir à Serquigny...  24-03-2002
A priori, ça pèle moins dans le jardin du nain.
Petit nain qui m'a autorisé à parler à son mari pour obtenir les informations suivantes : pas d'achat de kayak, Mouss s'étant réveillé lorsque les acheteurs furent sur la grand route.
Pas non plus de résultats exceptionnels mais une raisonnable huitième place pour nos compétiteurs, avec deux touches à la première manche et quatre à la seconde sur un bassin technique encore un peu en crue le samedi.
Bonne ambiance apparante puisqu'un rapprochement a pu s'opérer le samedi soir avec les clubs de Brionne (sans douche à prendre!!!) et de Pont-Audemer.
J'ai ensuite laissé, sur sa demande très explicite, le petit nain entre les mains de son mari...
Il semble qu'il fasse bon à Serquigny le dimanche soir!

sam


Où l'on prend la température du midi à Epinal.  24-03-2002
Eric au téléphone à l'instant...
Il pèle.
C'est proche de la montagne et le soleil se cache souvent.
Sinon, le parcours est sympa, très sympa, y a des bateaux à vendre, un Wanaka très beau à 4500 Francs maybe pour Seb ?
La course : 4ème sur une dizaine à l'issue de la première manche...
Allez les gars on compte sur vous !

sam


Où l'on apprend à faire des séances patinoires...  24-03-2002
Certains clubs nous envient nos séances patinoire (cf Forum St Pierre/Dives). Proposons leur donc un petit topo sur l'organisation d'une telle sortie.
Tout réside dans la poncualité pour éviter de perdre du temps.
Une semaine avant l'évènement tout le monde est averti pour que les horaires soient bien respectés, à savoir : 19 h 00 précises départ du club, 19h 10 nous rejoignons Cassandra au Neubourg, 19h35 nous atteignons Louviers et nous nous précipitons sur un service de restauration rapide, nous avons maintenant presque une heure devant nous avant de rejoindre la patinoire un peu en avance pour ne pas trop attendre (20h20 serait souhaitable).
Les derniers parents ont donc été prévenus à 19h05 de l'heure théorique du départ, à 19h09, presque simultanément Simon Joudoudou arrive au club et Pierre Picart sort de l'eau. Pendant ce temps une organisation parfaite et un dévouement des membres pour faire accélérer les choses, à 19h31 nous partons en oubliant Mouss qui est resté au bistrot.
Au Neubourg nous retrouvons comme prévu Cassandra à 19h42, sa mère n'attend que depuis 20 minutes, ce qui reste tout à fait acceptable...
A 20h03 nous nous garons a l'arrache sur le parking de Champion Louviers et par un miracle assez impressionant nous retrouvons le Mouss. Nous nous précipitons dans le KEBAP le plus petit de la ville, à 20h40 la dernière personne est enfin servie, nous pouvons donc rejoindre le minibus à coté duquel des policiers se sont posés, visiblement intrigués par la méthode un peu cavalière pour se garer... Voulant éviter un incident diplomatique avec Pierre Picart, bien connu des services de police et de gendarmerie, ceux ci mettent les voiles, tout comme Mouss qui digère très mal son Kebap... Après quelques petits détours nous rejoignons la patinoire à 21h07, la queue bat son comble et à 21h22 Nico & Cie nous retrouvent, à 21h27 c'est Sam qui évite la plus grande partie de la file d'attente... Après des problèmes de carte bancaire nous enfilons patins et choisissons une cible de choix : Joudoudou, qui présente l'avantage de bien patiner et de ne pas être trop fort. Comme nous avons oublié le carnet rouge avec les autorisation parentales d'opérer nous n'y allons pas trop fort, c'est dommage...
Donc pour les clubs qui nous envient, deux leçons :
- La ponctualité
- Ne pas oublier l'autorisation parentale de Joudoudou ou équivalent...

Golgot


Forfait épuisé...  23-03-2002
Cette News est destinée à tous ceux qui épuisent leur forfait internet sur csbck.fr.st. Sachez que même avec un crédit épuisé, vous pouvez garder le contact avec le site par la voie postale...
Comme quoi ceux qui affirment qu'il est maintenant nécessaire d'être connecté pour être au courant de ce qui se passe au club ne sont pas très objectifs...

Golgot


J'écoute du Mahler : Gustave Mahler, symphony N°4...  22-03-2002
La toute nouvelle commission slalom du comité régional de Normandie a tenu sa réunion en ce soir du 22 mars 2002 en présence d'Olivier Tanton, Conseiller Technique Régional, à Lisieux.

Invités à se rassembler sur l'initiative de notre chroniqueur Mouss, les slalomeurs participants sont parvenus à créer une nouvelle équipe pour faire revivre la discipline au sein de la région Normandie.

Je vous communique les informations récupérées lors d'un appel téléphonique avec une partie des nouveaux dirigeants, en pleine restauration Lexovienne.
Vous excuserez les oublis et erreurs éventuels mais totalement involontaires...

Au plus hautes fonctions est nommé le Caennais Alain Dubu, secondé de Guillaume Wattez du CK La Varenne.

Philippe Despres de Saint Pierre sur Dives secrétarise l'ensemble, Martine Lecointe, du même club, se charge de l'établissement du calendrier, Marine Lecointe, U.S. Pétruvienne, et Bertrand Avril, du CSBCK, se découvriront un peu plus aux relations humaines tandis que Benoît Letellier, Pont Audemer, et Mathias Maubourghet, Pont d'Ouilly, s'occuperont des jeunes et des stages. Le matériel sera géré par Guillaume Wattez.
Sébastien Masseline, Beaumont le Roger, prend en charge les formations de juges et leurs suivis avec Jean Aussant de Pont d'Ouilly.
Les Rouennais Vincent Richard et Bernard Izydorczyk aidés du Beaumontais Gautier Avril se posent à l'informatique.
Dominique Rifflet et Teddy Poulard du CK Val de Risle proposent leur aide pour l'organisation des diverses manifestations.

Il reste maintenant à chacun d'entre nous, d'être le plus solidaire possible avec cette toute jeune équipe, en lui laissant le temps, en la soutenant et en l'informant de nos idées constructives si elles se font jour...Etre solidaire en aidant surtout et, en recherchant le plus d'harmonie possible.

Guillaume Wattez et Alain Dubu devraient dorénavant et avant vote officiel approbateur, lors de la prochaine assemblée générale, participer aux réunions du Comité Régional Normand.

Martine Lecointe, responsable du calendrier propose l'organisation d'un sélectif slalom Beaumontais les 11 et 12 Janvier 2003. La décision sera prise prochainement en comité directeur du CSBCK.


J'écoute du Malher : Gustave Malher, symphony N°4...

sam


Passé vingt heures : FERMEZ LA BARRIERE A CLEF !  20-03-2002
Voilà : Ceci est valable pour tous : De retour de compète ou de descente, la barrière verte située en haut du Parc Chantereine doit être fermée à clef lorsque nous repartons.La clef est dans l'armoire et doit y retourner chaque fois.

sam


Quatre-mille-sept-cent-dix !  20-03-2002
C'est le nombre total de points récoltés par le CSBCK le week-end dernier à Veigné...
soit pour six embarcations, une moyenne de sept-cent-quatre-vingt-cinq points par bateau ! On reste en dessous des huit-cents points qualificatifs à la nationale trois.
On peut supposer sue ce chiffre baissera le week-end prochain si Eric, remis d'une petite faiblesse maladive, et David se rendent bien au N2 d'Epinal.

sam


Veni, Vidi, Veigné...  17-03-2002
ouais, et pas trop Vici en fait... Je pourrais vous faire la liste de nos résultats mais a part confirmer le fait qu'ils sont à la hauteur de nos attentes (c'est à dire plutôt lamentables), ça servirait pas a grand chose puisque vous les avez probablement déja et que le site fédéral ne devrait pas tarder à vous informer de vos points... Tout ça pour dire qu'on remercie drôlement la Dodo's Family de nous avoir jugé et même d'avoir pu acheminer nos seuls médaillés, et félicitations au club de Veigné pour l'organisation parfaite de cette compétition...
Allez, quelques chiffres quand même parce que vous bavez :
- 150 km/h la vitesse moyenne de la Laguna
- 80 km/h la vitesse de pointe de Nicouille
- 5 % : le temps moyen que passe nico à regarder la route
- 200 : Le nombre de triques dues a Nico durant ce weekend.
- 12 s : la durée moyenne d'une trique a nico...
- 600 : le nombre de porte touchées (en gros)
- 0 €: le prix du prochain selectif Beaumontais, mais là je m'avance un peu j'avoue...
Les résultats officiels

Golgot


Où la municipalité de Pont-Authou nous envoie la lettre suivante.  15-03-2002
L'utilisation des structures de Canoë-Kayak, les lieux et installations de l'Ile de pont-Authou, ainsi que la sécurité des lieux seront placés sous l'autorité du CK Val de risle; en conséquence, toute structure associative ou utilisateur désirant utiliser les infrastructures en place devra en faire la demande préalable aux responsables du CK Val de Rilse, qui accorderont ou non son autorisation.
Toutes les personnes navigant sans cette autorisation seront considérées en infraction et se verront expulsées des lieux.

Décision arrêtée après délibération du conseil municipal du 7 novembre 2001 suite au courrier de Monsieur Rifflet, président du CK Val de Risle (La copie du courrier est en italique.).
Je rappelle par là-même qu'à Beaumont le vannage est situé sur une propriété privée et que l'autorisation doit également être demandée au CSBCK pour nous rejoindre. Il n'est pas possible de naviguer sur ce site sans responsable Beaumontais présent.

sam


Où le CSBCK s'associe ce jour au recueillement de sa commune.  15-03-2002
En souhaitant que tant de haine et de violence gratuite et trop souvent mal punies cessent un jour prochain.
En hommage à tous ceux qui prônent le dialogue à la place des coups.
En souvenir du courage d'un homme soucieux du présent de son fils.


Selon les volontés de la famille du défunt la marche qui débutera à 15 heures devant le monument aux morts de Beaumont le Roger devra s'effectuer dans le recueillement, le respect et la dignité.

sam


Où l'on parle d'un déplacement prochain à Foix...  14-03-2002
Des castors Rislois ! Du 31 Mars au 6 Avril nos voisins pagayeurs organisent visiblement un stage bien sympathique. Souhaitons leur beaucoup de plaisir.

sam


Où l'on apprend le retour du vice Président du CSBCK.  14-03-2002
Pascal, Pascal, Pascal !!!
Continuez, appelez le tous ! Oui, c'est ça continuez, il va revenir allez-y, ensemble!!!
Pascal, Pascal, Pascal !!!
Une délégation emmenée par Nico devrait aller chercher notre vice-Pdt le 2 avril prochain aéroport Charles de Gaule à 14 heures 40 Terminal 1.
Ne vous relâchez pas : allez-y...
Pascal, Pascal, Pascal ....
Pascal, Pascal, Pascal...

sam


Où l'on annonce la réception des annuaires normands Canoë Kayak 2002  14-03-2002
Tout frais, je les ai trouvé dans ma boîte aux lettres à 21 heures trente ce soir.
La bonne nouvelle c'est que cette année ils arrivent en nombre : 10. Il y en aura donc un pour chaque membre de notre comité directeur beaumontais.
Pour le reste, il sont bien complets. Vous y aurez toutefois corrigé l'adresse de notre site http://www.csbck.fr.st !

sam


Où l'on parle à nouveau de Monsieur Chatillon...  13-03-2002
L'adjoint aux travaux de la commune de Beaumont le Roger, Monsieur Alain Perrot, étant démissionnaire de ce poste pour raisons personnelles il n'est pas remplacé. C'est l'adjoint aux sports et aux fêtes, Monsieur Jean-Marc Chatillon, qui absorbe cette responsabilité. Monsieur Perrot reste conseiller municipal et affirme continuer de jeter un oeil au dossier inondation. Bon vent à lui et merci pour sa disponibilité et bienvenue sur ce nouveau terrain à JMC qui sait parfaitement être à notre écoute sur le plan sportif.

sam


N3 c'est parti !  11-03-2002
Veigné c'est le we prochain alors deux départs à Bt. Le premier en camion et en début de matinée avec Nico-Nico, Pierre, Bertrand et Seb afin de s'entraîner au moulin l'après-midi.
Le second sera plus arbitral...En soirée Gautier et moi-même arriverons avec la famille Lamoureux.
Et comme déjà dit par notre orgaisateur Bertrand : ce sera hôtel formule un pour la nuit.

sam


Equipe volontaire et dynamique...  11-03-2002
Ce sont les termes employés et c'est ce qui devrait être trouvé le vendredi 22 mars à 19 heures à Lisieux espace Victor Hugo salle numéro 1 pour faire revivre la commission slalom afin de "stopper cette mise en sommmeil qui perdure depuis maintenat trop longtemps."
Sébastien Masseline, en accord avec Francine Chaise et après visa d'Olivier Tanton rappelle qu'il est de la responsabilité de tous les clubs participant régulièrement à l'animation régionale slalom de réagir.
Il sera intéressant de constater ensemble quels pagayeurs sont prêts à se réveiller pour sortir de la mise en sommeil... Vous ?

sam


Stage découverte multi activité organisé par le CD27  11-03-2002
du mardi 2 avril vers 10 heures au vendredi 5 avril 17 heures au CRJS de Vernon pour un public jeune benjamin à cadet de niveau pagaie blanche, jaune ou verte.
Les objectifs recherchés seront l'animation autour de la multi-activité.
Coût: 60.98 Euros, le reste du coût du stage étant pris par le CD 27.

sam


Diplôme d'intitiateur  11-03-2002
Date limite de candidature : 25 mars.
Le stage de formation au diplôme d'initiateur se déroulera du lundi 08 à 9 heures précises au samedi 13 avril 2002 vers 17 heures au CRJS de Poses.
Actuellement pour le CSBCK seul Pierre a posé sa candidature.

sam


Chantier de jeunes bénévoles.  11-03-2002
Nettoyage, Entretien, Sauvegarde et Découverte de la Risle.
C'est reparti, en sommeil depuis fin 1998, le chantier de jeunes bénévoles du club Beaumontais de canoë-kayak reprend du service, cette année. Les informations arriveront au fur et à mesure mais on sait déjà que :
Il aura lieu du 1er au 5 juillet puis du 8 au 13 juillet.
Le nettoyage s'effectuera entre La Ferrière sur risle et Nassandres.
Le week-end des 26 et 27 octobre rassemblera à nouveau les pagayeurs armés de sacs poubelle.
Ce chantier s'addresse en priorité aux 13-18 ans mais chaque candidature sera à étudier.
Des subventions aux ministères de l'Environnement et de la Jeunesse et des Sports ont été demandées. Nous devrions aussi soliciter la région et les communautés de communes concernées.
Une brochure devrait-être éditée courant avril pour promouvoir ce camp chantier.

sam


prochaines piscines  10-03-2002
j'attends confirmation mais, les prochaines séances sont prévues pour les samedis 6 et 13 avril, même lieu même heure.

sam


Gloubi Boulga Night  08-03-2002
J'ai toujours rêvé de voir Casimir en vrai... Ce soir encore Seb m'accompagne à Rouen ! Le club va donner son avis une fois encore sur...la gloubi boulga night ! Alors oui c'est vrai depuis hier je révise : "Haut comme trois pommes, Tom Sawyer est un joyeux garçon qui n'aime pas l'école et préfère pêcher du poisson, il a fière allure, les pieds nus il marche dans la vie, rêvant d'aventure sur les bords du Mississipi, ses copains c'est Huckleberry, Joe et Jim et le monde, sa maison c'est Sid et Marie et Tante Polly qui gronde, c'est un coeur à prend..."
Bon Nico et libellule doivent nous rejoindre sur place.
En fait, la vraie news c'est peut-être que demain sur l'eau on y sera pas...car il est prévu que cela se termine à five o'clock du matin.
Et peut-être qu'on verra d'autres kayakeurs...Pour sous le déguisement de Casi j'ai un peu des idées...

sam


Treize kayaks et une remorque...  04-03-2002
C'est fait, l'association APANER a vendu via le maire de La Ferrière sur Risle, Monsieur Jean-Jacques Hubert, les kayaks utilisés par cette association et donc en partenariat avec les écoles du secteur, au CSBCK pour une somme raisonnable.
Le club a aussi acquis la remorque qui portait ces bateaux.
Il s'agit de 11 Jumpers pour petits poids et de deux kayaks pour les plus lourds.
Une bonne chose de FÊTE !

sam


Ornissimo Morini Sumo !  04-03-2002
Magnifique descente de l'Orne hier après-midi pour sept de nos pagayeurs dont le tout nouveau biplace Masseline-AvrilB nageant en pierre plate lors du premier passage.
Une descente ensoleillée sans jonquilles hélas à l'endroit habituel mais radieuse tout de même pour Geoffroy et Jean-Paul qu'il était agréable de retrouver sur une sortie descente.
Thomas Morin, le Thomas Morin a obtenu avec brio sa pagaie verte en franchissant un à un les obstacles en scandall six mois après sa prise de licence.
Quatre passages de la pierre plate et...pas de casse apparante, super, même selon Joudoudou !
Merci donc, fortement, au comité régional et en particulier à nos CTR pour l'obtention de ces lâchers grace au partenariat solide avec EDF. De nombreux pagayeurs ont pu profiter de ce rendez-vous, il fut bienvenue de discuter avec les uns et les autres en Suisse.
Vivement les prochains lachers.

Reste maintenant à savoir comment s'est déroulée la journée resto de Pierre ?

sam


Stade d'Eaux Vives de Lery-Poses (Les dernières nouvelles par Francine Chaise.)  01-03-2002
Le budget est enfin bouclé; l'entreprise qui réalisera les travaux a été choisie. Le syndicat mixte du Vaudreuil (SMV), maître d'ouvrage et le cabinet d'études hydraulique 2EMA, maiître d'oeuvre, travaillent en concertation étroite.
Grâce à une nouvelle technique de stabilisation des berges, à l'aide d'un tressage biodégradable de coc, nous pourrons utiliser les roches existantes sur le site pour réaliser les enrochements du bassin. D'autre part, le SMV a finalisé le partenariat avec les carriers pour l'apport de "tout-venant". La réfection du barrage en tête du bassin était prise en charge initialement par le Syndicat de la Basse Vallée de l' Eure, celui-ci a dsiparu fin décembre suite à la création de la Communauté d'Agglomération de Seine Eure (CASE) qui reprend ce dossier.
Les travaux pourront donc démarrer à l'automne prochain, s'il existe un étiage (2001 n'en a pas eu !!)
2002 sera-t-elle la bonne année ??
Extraît d'Info Ligue numéro 9 du CRNCK.

sam


Aide à la formation des cadres bénévoles des clubs...Tiens donc ?  01-03-2002
La réunion du comité directeur du vendredi 25 janvier 2002 à Rouen a été l'occasion d'approuver le principe d'une aide à la formation des cadres bénévoles des clubs.
La formation des cadres a toujours représenté pour nos activités un élément essentiel de développement. Celle-ci, allant bien au delà de la professionnalisation de nos diplômes, apparait comme incontournable au bon fonctionnement de nos clubs.
Le caractère crucial de ce secteur a été bien perçu par nos partenaires institutionnels qui contribuent chaque année au financement de nos stages de formation.
Aujourd'hui, des constats s'imposent :
*Diminution flagrante du nombre de stagiaires entrant en formation.
*Recyclage de moins en moins fréquent des diplômés.
*Pauvreté, voire inexistance des écoles de pagaie.

Les raisons sont multiples et il apparaît nécessaire d'apporter une réponse politique afin de palier à ce problème.
Principe : Faire bénéficier certaines structures d'un allègement voire d'une gratuité des coûts de formation des cadres en fonction de certains critères qui définissent une volonté politique particulière au CRNCK.
Cette politique va s'articuler autour des principes suivants :
* Aider les nouvelles structures à former des cadres.
*Soutenir les écoles de pagaie référencées.
*Répondre aux besoins importants en cadres des plus grosses structures.
*Favoriser la labellisation des clubs.
Application :
* Pour les clubs ayant moins de 5 ans d'existance : Formation gratuite d'un cadre par an (maximum sur 4 ans.).
*Pour les clubs ayant plus de 80 cartes Canoë Plus annuelles et le label 3 étoiles : Un recyclage gratuit par an et 50% de réduction sur une formation fédérale par an.
*Pour tous les clubs labellisés "Ecole Française de CK" : un recyclage gratuit par an.
Cette mesure est mise en place dès cette année. Les clubs entrant dans ces critères seront avisés directement par courier des modalités d'application.
Texte extraît du bulletin Info Ligue N°9 du Comité Régional de Normandie reçu hier.


Le club beaumontias est labellisé deux étoiles et école de pagaie, nous devrions donc pouvoir bénéficier d'un recyclage moniteur gratuit en Normandie par an. Je rappelle qu'à ce jour les moniteurs non recyclés au sein du CSBCK sont : Olivier, David, Eric. A partir de septembre, Bertrand et Nicolas devront aussi se faire recycler. En 2003, viendra mon tour et celui de Jean-Paul. Geoffroy reste diplômé jusqu'en 2005.
On pourrait soumettre à nouveau au comité régional de Normandie les idées suivantes : des stages initiateurs en soirée ou en week-end pour les bénévoles ayant un emploi et devant actuellement poser des jours de congé pour les formations; ceux-ci n'ayant pas les vacances scolaires. Envisager à nouveau des recyclages plus courts mais intenses (une journée et non deux jours) permettant de mêler sport et vie de famille (Je pense particulièrement à nos jeunes papas.)
Les mesures annoncées vont en partie dans le bon sens, à mon sens, souhaitons qu'elles fassent des petits.
Il était effectivement nécessaire d'apporter une réponse politique afin de pallier au problème évoqué ci-dessus. Je pense l'avoir déjà évoqué en réunion non ?

sam


retour