Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News février 2020

S√©lectif de division nationale 2 √† Lannion  26-02-2020



Retrouvez toutes les photos de cette course en cliquant sur la belle équipe ci-dessus.


Dimanche 23 février se disputait à Lannion l'un des deux premiers sélectifs slalom de division nationale 2 de la saison.
Plusieurs beaumontais √©taient s√©lectionn√©s afin d'y participer et s'y sont rendus d√®s le samedi matin pour s'entra√ģner sur le stade d'eau vive mar√©moteur avant que le parcours ne ferme en d√©but d'apr√®s-midi.
La fin de la journ√©e fut consacr√©e √† la d√©couverte de Paimpol, petite cit√©e typique de la Bretagne o√Ļ les rejoignaient bient√īt leur juge Delphine Pomares ainsi que Samuel Bonvalet, pr√©sident du club, et S√©bastien Philippe.

Le lendemain, c'est le junior Mathis Pomares qui d√©butait sur un parcours exigeant de 25 portes. Sans √™tre s√©lectionn√© en division nationale 2, Mathis avait r√©ussi √† √™tre invit√© sur cette course. Il r√©alise un parcours encore un peu brouillon, selon l'entra√ģneur Bertrand Avril, p√©nalis√© de trois touches, en 131 secondes 32.
Pour sa première participation en eaux vives, le biplace mixte senior Chloé Gatuingt-Quentin Angot touche 6 portes et déroule son parcours en 182 secondes 52. Un résultat encourageant qui laisse entrevoir une possibilité de podium l'après-midi.
En cano√ę monoplace, le junior Fabien Bonvalet r√©ussit √† se qualifier en finale A, en terminant 11√®me de la qualification malgr√© deux touches dont une ne pouvait pas √™tre √©vit√©e √† cause du vent. Le temps de 125 secondes 99 est satisfaisant.
Dans cette même catégorie, Quentin Angot prend la 28ème place après avoir touché les portes 5, 13 et 16. Son temps de 157 secondes 26 peut-être amélioré.
Viennent ensuite les féminines avec Elise Masseline en kayak qui termine 32ème en 170 secondes 02 avec 5 touches. Comme Chloé Gatuingt, 27ème avec 3 touches et un temps de 157secondes 64, elle ne pourra pas atteindre la finale A.
En cano√ę monoplace, Chlo√© manque une porte et en touche une autre, elle prend la septi√®me place des qualifications.
Enfin, le biplace vétéran Bertrand Avril-Nicolas Duprès se qualifie pour la finale A en 174 secondes 61 avec 6 touches. Un temps considérablement augmenté par la non adaptation de l'embarcation au poids de ses équipiers.

Le marché se replie sur la place de Lannion et les manches de finale ont lieu l'après-midi.
En cano√ę monoplace Chlo√© parvient √† franchir toutes les portes, en touche 4 et se classe 3√®me de la finale B.
Fabien sur sa finale A est p√©nalis√© de 50 secondes √† la porte 4 alors que le b√©n√©fice du doute aurait pu lui √™tre accord√© tandis qu'√† la porte 23, c'est un deux de p√©nalit√© qui lui est inflig√© alors que seule sa t√™te passait la porte et qu'il aurait l√† m√©rit√© les cinquante secondes de p√©nalit√©. Son temps est l√©g√®rement plus lent que celui du matin alors qu'il semblait bien plus √† l'accroche dans sa course. C'est une seizi√®me place √† l'arriv√©e pour celui qui est actuellement 26√®me junior fran√ßais dans son cano√ę.
Quentin termine à la huitième place de la finale B en s'améliorant de 4 secondes et en ne touchant plus que la porte 16. Ceci est très encourageant.
La bonne surprise vient du biplace v√©t√©ran qui sur le podium d√©croche la troisi√®me place aux c√īt√©s de jeunes cadets de Beaurainville et de juniors d'Angoul√™me. Bertrand et Nicolas parviennent √† gagner plus d'une seconde et surtout, effectuent deux touches de moins qu'en matin√©e.
Autre bonne surprise, la confirmation pour Chloé et Quentin. Leur biplace mixte monte sur la troisième marche du podium après avoir souffert sur un parcours plus long de trente secondes par rapport à leur première manche et comportant 7 touches, soit une de plus. La médaille est là, bravo !
En finale B, les kayakistes féminines peinent et, si Elise parvient à effectuer deux touches de moins qu'en qualification, son temps est plus long de près de 20 secondes. Chloé a touché une porte de plus et son chrono a augmenté de 7 secondes, elle termine 15ème et laisse Elise à la 18ème place.
En fin de journée, on retrouvait l'invité Mathis qui, bien qu'il y ait moins de vent, bataillait lui aussi sur ce parcours imprévisible sur sa fin et globalement difficile. Ce sont 2 touches de plus et 15 secondes ajoutées pour une sixième place en finale B.

Cette première course en appelle d'autres. La prochaine aura lieu avec tous les pagayeurs français de cette division, le 22 mars à Chateauneuf sur Cher.
D'ici l√†, on reprend les entra√ģnements au sein de ce club class√© actuellement quatri√®me fran√ßais gr√Ęce √† l'ensemble des r√©sultats de tous.

sam


Alexia en stage slalom √† Tournon-Saint-Martin  26-02-2020
Alexia Evrard participe actuellement à un stage d'entrainement en partenariat avec le club d'Hérouville Caen et celui des Castors Rislois de Pont Audemer.
Ce stage de déroule sur le stade d'eaux vives de Tournon-Saint-Martin. Bassin très agréable et modulable avec un très bon débit d'eau permettant de préparer dans de bonnes conditions les compétitions nationales à venir.


Merci aux deux clubs d'avoir accueilli Alexia dès lundi matin 7 h 00 à Pont-Audemer et jusqu'à vendredi soir.
Une pens√©e pour les deux entra√ģneurs : Emeric Bertrand et Antoine Martin ainsi que pour le Pr√©sident du HCCK qui accompagne : Franck Cahagne.

Notre athl√®te m'indiquait ce matin que le stage se passait dans une bonne ambiance et qu'elle r√©alisait des esquimautage dans son C1 mais aussi dans le kayak que lui pr√™te Zo√© du H√©rouville Caen Cano√ę Kayak.



Le dernier jour, les pagayeurs devraient naviguer sur le bassin de Tours. Ils pourront alors constater leurs progr√®s √† l'endroit o√Ļ se d√©roulait la finale N3 en juin dernier.
Profite bien Alexia !

sam


SPPH 2020, malgr√© tout !  25-02-2020



Retrouvez toutes les photos de ce stage en cliquant sur le cliché ci-dessus.

Alors la neige est tombée, mélangée à la pluie, le lundi, lendemain de notre arrivée. Et beh, heureusement ! Et heureusement aussi qu'elle a continué de tomber durant la nuit.
Et puis le mercredi aussi.
Tout cela a donc permis aux 15 participants (Delphine, Delphine, Dominique, Elise, Elise, Enzo, Fabien, Gwena√ęlle, Hugo, Mathis, Romain, Samuel, S√©bastien, Thomas, Timoth√©) de pouvoir skier du dimanche au vendredi.
Alors ce manque de neige a fait que le téléski du parking habituel, près du restaurant "le flocon", était fermé. Les sacs et provisions ont donc été acheminés par le télésiège six places du centre ville. Il fallait ensuite descendre par la piste verte renard et déchausser les skis pour ... marcher dans un mélange de terre et d'herbe.
Mais on a skié et c'était bien sympa avant de reprendre les parties de tarot ou les poupouilleries au dortoir.
Et puis on a mang√© : les spaghettis bolognaises, les escalopes de dinde riz cr√®me champignons, les pizzas, la tartiflette et les saucisses lentilles. Et puis des sandwichs le midi avec les restes du soir pr√©c√©dent et puis le th√© au go√Ľter et les salades de fruits au d√©jeuner.
C'était de vraies vacances à la neige même si y'avait pas trop de neige !
Par exemple, nous sommes aussi allés marcher en soirée pour trouver les invisibles chamois alors que les juniors minions les voyaient en journée près des cabanes du haut du télésiège.



Merci √† vous tous pour le bon d√©roulement de ce stage et, ce matin encore, √† Gwena√ęlle, Mathis, S√©bastien et Thomas pour l'aide au nettoyage des deux v√©hicules et au rangement.

sam


D√©part imminent. SPPH ONZE  15-02-2020

C'était l'hier, c'était l'hiver 2001-2002.
C'√©tait le tout premier Stage de Pr√©paration Physique Hivernal, c'√©tait d√©j√† M√©tabief et pas encore le g√ģte refuge du Gros Morond.
Alors même si cette année risque d'être sacrément différente... Bon stage aux 15 participants et participantes.



SPPH 2019 = SPPH 10, 14 personnes au départ : Delphine, Delphine, Dominique, Elise, Fabien, Isidore, Léontine, Mathis, Maxime, Romain, Samuel, Sébastien, Thomas, Timothé

SPPH 2018 = SPPH 9 à priori 18 personnes au départ (un nouveau record) : Coline, Delphine, Elise, Gwenola, Cyprien, Enzo, Fabien, Hugo, Isidore, Jean-Paul, Mathis, Olivier, Romain, Samuel, Sébastien, Sébastien, Thomas, Timothé

SPPH 2017 13 personnes + 1 : Coline, Elise, Rachel, Clément, Fabien, Isidore, Mathis, Maxime, Samuel, Sébastien + passage de Didier

SPPHA 2016 12 personnes + 1 : Léontine, Sophia, Rachel, Elise, Garance, Coline, Sébastien, Isidore, Clément G, Cyprien, Fabien, Samuel + passage de Didier

SPPH 2014 : 10 personnes Julianne, L√©ontine, Ma√ęlle, Didier, Fabien, Isidore, Jean-Fran√ßois, Maxime, Olivier et Samuel.

SPPH 2013 : Mathilde, Léontine, Pierre, Didier, Fabien, Isidore, Jean-François, Maxime, Olivier et Samuel.

SPPH 2012 : 8 personnes Léontine, Mathilde, Fabien, Jean-François, Maxime, Olivier, Pierre et Samuel

SPPH 2009 : 10 personnes Xavier, Olivier, Jean-François, Maxime, Chloé, Rachel, Samuel, Bertrand, Didier et Sébastien

SPPH 2005 : Au moins 13 personnes Marie-Claude, Sulekha, amie Sulekha, Carole, Chlo√©, Marine, Maxime, Pierre, Didier, Sam, Gautier, Beno√ģt, Quentin

SPPH 2001 : Au moins 11 personnes 12 personnes Océane, Cassandra, Donatien, Sam, Seb, Simon, Georges, Gautier, Pierre, Carole, Dorine

sam


Des bains et des m√©dailles ! Pont d'Ouilly 2020 !  06-02-2020




Week-end sympathique à Pont d'Ouilly les 25 et 26 janvier derniers.
Une participation de Fabien et Mathis au slalom extrême qui se solde par une belle deuxième place en finale pour Fabien alors que Mathis s'est malheureusement fait sortir au premier tour.
Du c√īt√© du slalom classique, on retiendra les bains de Maxou et Olivier sur un parcours plus exigeant le dimanche qui fit aussi baigner quelques autres participants dont Geoffroy.

Elise est 3ème en C1 dame minime le samedi
Fabien et Mathis sont vainqueurs en biplace hommes le samedi et le dimanche.




Elise et Fabien sont deuxièmes en biplace mixte le samedi et le dimanche.
Fabien est vainqueur en C1 homme le dimanche.
On note que Corentin devrait pouvoir accéder aux courses Nationales 3 cette saison.

Merci au club de Pont d'Ouilly pour son accueil et sa très bonne organisation générale.

sam


Challenge du Jeune B√©n√©vole 2020  02-02-2020



Retrouvez toutes les photos en cliquant sur le cliché ci-dessus.

C'est à Gisors que Fabien et Thomas ont été valorisés et récompensés ce matin dans le cadre du Challenge du Jeune Bénévole, organisé par le Comité Départemental de l'Eure des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif.

Monsieur Jean Roussel, Pr√©sident r√©gional et Vice Pr√©sident d√©partemental de cette F√©d√©ration a √©voqu√© chacun des deux jeunes et leur a remis leur dipl√īme en pr√©sence de Madame Sylvie Mouyon Porte, Directrice R√©gionale de la Jeunesse, des Sports et de la Coh√©sion Sociale de Normandie ainsi que de Monsieur Alexandre Rassa√ęrt, Maire de Gisors et Vice-Pr√©sident du Conseil D√©partemental de l'Eure, en charge des Sports.



Notre Comit√© D√©partemental de Cano√ę Kayak √©tait √©galement repr√©sent√© par Lison Gautrelet du CK Val de Risle. Dante Bourlet de la Vall√©e a aussi √©t√© pr√©sent√© mais il ne pouvait √™tre pr√©sent.



Merci √† la Pr√©sidente du Comit√© D√©partemental pour la transmission et le suivi des dossiers et f√©licitations aux deux jeunes qui suivent ainsi les traces de leurs a√ģn√©s, en particulier Olivier et Nicolas, r√©compens√©s il y a quelques ann√©es au niveau national.

sam


retour