Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News février 2016

Dernier Week End de Fevrier  29-02-2016
Ce dernier week-end de février était plutôt bien chargé avec :

Le championnat départemental de descente samedi toute la journée à Louviers avec de bonnes conclusions : de nombreuses médailles pour les Beaumontais et peu de dessalages, mis à part le pauvre Lucas qui n'a pas eu de chance ce jour-là, il a dessalé dans le dernier virage et il en a cassé sa pagaie, restée coincée dans les cailloux..



En Minime 1 homme Fabien Bonvalet arrive 1er avec 10min28 et Mathis Pomares arrive 7e avec 13min33
En Minime 2 hommes Clément Hamel arrive 5e avec 9min47 et Lucas Ferloni arrive 11e avec 13min11.
En minime 2 dames, Dorine Mouillard arrive 3e avec 11min30 tanin que Nicolas Pascal arrive 3e en cadet avec 10min18.
En benjamine 1 dames, Elise Masseline fait 2e avec 5min47.



Alexandre assurait la sécu.
Les photos sur ce lien.

Nous saluons aussi la participation de Bertrand au sélectif National 2 de Cesson Sevigné en Bretagne où Chloé est allée l'encourager.
Il manque la finale A de peu avec une première manche sans fausse note et surtout sans touche, 56ème sur 99. Hélas la manche de finale est plus décevante avec trois touches portes 4,10 et 12. Il termine dans le même temps 105 secondes, 42ème de la finale B.Les résultats ici.

Le soir, c'était séance esquimautage au centre nautique bernayen, rendez-vous assez attendu car il avait été annulé en janvier, et parce que les séances sont plus rares cette année.
C'est pour ces raisons, je pense, que de nombreuses embarcations fibres ont été amenées à la piscine alors que d'habitude beaucoup se contentent des jumpers présents sur place.
Certains ont esquimauté avec le bateau de descente d'Alexandre, d'autres en kayak, et beaucoup en c1.


Après ce rendez-vous certains sont partis mais une bonne partie du groupe a été manger au Mac DO après la piscine, c'est un peu devenu une tradition.


Dimanche la légende [le nouveau camion, pour les incultes] nous a acheminés jusqu'à Pont Gras où nous nous sommes bien entrainés dans le froid malgré le soleil ardent (qui ne réchauffait hélas que Gilbert qui faisait sa sieste dans la voiture).
Les participants ont d'abord été scindés en deux groupes distincts selon leur niveau, et cela a porté ses fruits, et tout le monde a beaucoup progressé si bien qu'à la fin tous les participants ont pu se rejoindre au meme endroit pour slalomer ardemment chacun leur tour et enchainer les chandelles et les soleils.



Beaucoup de c1 par les jeunes à la fin, et de nombreux C2 ont été effectués, dont un futur mythique "Dulouard-Bonvalet", de jeunes. Mes photos ici



bref nous avons eu le droit à un week end chargé mais bien profitable à tout le monde... Si ça pouvait être comme cela tous les week-ends !




ClemG


Week-end des 27 et 28 février  24-02-2016
Voici le programme du week-end prochain pour le club :

Samedi : Championnat Départemental descente à Louviers de poussins à juniors.

Rendez-vous au club à 8 h 30. Prévoir le pique-nique.

PAS DE SEANCE A BEAUMONT SAMEDI APRES MIDI.

Samedi soir : séance piscine à Bernay. Rendez-vous à 18 h 30 à Beaumont ou à 19 h 15 à Bernay.
Fin de séance 21 h 00, très certainement suivie du Mac-Do avant retour à Beaumont.

Dimanche séance aux Pont Gras pour tous en vue des Championnats de Normndie du 17 avril.

Rendez-vous à Beaumont à 13 h 15 ou aux Pont Gras à 14 h 30.
Prévenez de votre présence par retour d'email ou sur le site.
Retour sur Beaumont vers 18 h 00.
Merci à tous.
N'oubliez pas de nous donner vos intentions par retour d'email ou sur le site.

sam


L'exposition Chantier Jeunes Bénévoles Risle poursuit sa vie...  24-02-2016



Après avoir été exposé, d'octobre à janvier, dans l'agence Beaumontaise du Crédit Agricole de Beaumont le Roger, l'ensemble de panneaux et cadres photographiques retraçant les 20 années du Chantier de Jeunes Bénévoles "Nettoyage Entretien Sauvegarde et Découverte de la Risle" a été présenté lors des Assemblées Générales de notre club, du Comité Départemental de Canoë Kayak de l'Eure et, jeudi dernier 18 février, de la Caisse Locale du Crédit Agricole de Beaumont le Roger.

Un grand merci, pour le travail fourni et le beau rendu de cette exposition, à Geoffroy.

sam


Descente Val Gallerand - Grosley sur Risle du 20 février 2016  21-02-2016



Toutes les photos ici.

Samedi dernier une descente s'est organisée sur une Risle bien remplie entre le Val Gallerand et Grosley sur Risle.
Les participants ont bien pagayé, la température était clémente et deux endroits avec des remous ont été appréciés par les plus téméraires : l'un au passage habituel dit de "la piscine des allemands", après avoir contourné la ferme du Val Gallerand. L'autre, juste en aval du barrage situé derrière le lac de Grosley. Deux vannes légèrement ouvertes permettaient de profiter de quelques vagues.

Ce dimanche, les pagayeurs aguerris se sont rendus sur le bassin de Lisieux en matinée.

Petit rappel : n'oubliez pas de vider vos bateaux à l'issue des séances !

sam


Le CSBCK présent sur les stages régionaux.  18-02-2016
La semaine passée, Simon et Nicolas ont participé au stage organisé par l'Equipe Technique Régionale slalom aux Roches du Diable en Bretagne.



Ils ont eu un gros niveau d'eau et ont été courageux afin de progresser dans leur pratique de l'eau vive.
Le bassin de Cesson a aussi été utlisé et une session surf sur le site de Guidel a été organisée.

Ils étaient encadrés par Benjamin Thiboust et Louis Bouclier qui avoue avoir passé "un super stage" avec nos jeunes et qu'il les en remercie.

Cette semaine, ce sont Dorine, Fabien et Mathias qui participent au stage animation jeune régional à Bernières-sur-mer.



Ils naviguent en bateaux de course en ligne sur le canal de Caen, près du pôle espoir et sont encadrés par Isabelle Jegoux, Celine Tessier et Sylvie Asselin.



Merci aux Comités, le régional et le départemental pour leurs participations financières à ces stages.

sam


Réception du matériel 276 Nautic 2015  17-02-2016
Un grand merci à Alexandre et Geoffroy qui sont allés réceptionner le matériel commandé via le dispositif "276 Nautic 2015" à Poses samedi dernier.

Ce projet est mené par le Comité Régional Normand de Canoë Kayak et son Président, Vincent Fleuriot, auquel s'associent les Comités Départementaux de l'Eure et de la Seine Maritime afin que les clubs soient dotés de matériels, financés à 30 % par le Conseil Régional et à 30 % par le Conseil Départemental.
Grand merci aussi au Club Sportif Beaumontais pour la participation financière à hauteur de 1 500 €.



Le club a ainsi réceptionné deux kayaks de descente et un de slalom qui sera attribué, dans un premier temps, à Simon afin qu'il puisse à la fois s'entraîner dans sa section sport étude de Sablé sur Sarthe et avec les beaumontais au club et sur les sélectifs.
Un troisième kayak de descente sera livré prochainement.
4 pagaies, 3 jupes et des réserves de flottabilité viennent s'ajouter ce qui représente au total une somme de matériel pour 7 804 €.

Un grand grand merci à tous et en particulier à Sébastien qui a monté et suivi ce dossier du début à la fin !

sam


De retour du SPPHA 2016...  15-02-2016
Bonjour,

Les 12 membres du CSBCK partis au séjour ski et aventure sont revenus samedi soir, assez tard, et bien heureusement sans aucune blessure ou fracture malgré des chutes, qui restent donc mineures.

Nous avons tous passé une super semaine pendant laquelle chacun a du y mettre du sien, pour par exemple la vaisselle, le ménage, les courses, et aussi le portage des affaires et denrées. Tout s'est très bien passé et nous vous présentons un petit récit chronologique de notre séjour dans le Haut Doubs et le Jura :
Dimanche: À partir du club, départ pour le Chalet des Tuffes, notre hébergement à la station des Rousses, dans lequel nous sommes en demi pension. Nous partons avec les deux camions vers 15h et arrivons là bas après quelques pauses dans les 11h du soir. Sam, Seb et Rachel se sont relayés pour nous conduire, et la musique mythique des CDs nous a permis de passer un agréable trajet. Arrivés au chalet, nous avons bien été accueillis et nous avons pris place dans des chambres de 4 pour profiter d'un sommeil bien mérité, et nous sommes contents car il y a de la neige.

Lundi: Bien reposés, nous partons de bonne heure acheter les forfaits et louer les skis, casques, chaussures et bâtons. C'est parti pour profiter de la station des Rousses ! Il y avait de la neige, on s'est très bien amusé, les moins bons ont suivi les plus grands qui les ont bien instruits, tandis que les meilleurs s'aventurent déjà sur les pistes rouges et noires ! Hélas c'est sous une pluie battante que nous dévorons nos tartines de rillettes et notre saucisson en guise de pique-nique pour le midi. Les bananes transportées dans le sac à dos de Sam se firent attendre, mais à cause des quelques chutes de Sam, vous imaginez qu'elles étaient peu appétissantes. Tout au long de la semaine, Sam nous força à manger les dernières bananes avant qu'elles pourrissent... Nous avons bien rigolé à ce sujet ! L'après midi, nous avons continué d'évoluer, par contre nous étions vraiment trempés à cause de la pluie en rentrant au chalet... Tout ça fut oublié après une bonne douche et un plat du terroir !

Mardi: C'était reparti pour la station des Rousses ! Mais la pluie et la neige commencèrent à tomber plus fort que la veille, et le vent s'est levé si bien qu'après un repas au camion donc au sec, beaucoup ont préféré rester au camion avec le chauffage et la musique à fond, tandis que Sam, Isidore, Clément, Fabien et Seb sont repartis dans la poudreuse. Petite déception néanmoins sur les 2 jours passés aux Rousses car c'est une station limitrophe de la Suisse, et une moitié de la station est en Suisse, donc nous avions pris un forfait qui comprenait l'accès aux pistes Suisses, mais elles se sont révélées presque toutes inaccessibles à cause des conditions climatiques et des télésièges fermés pour cause de vent. On se changea ensuite tous pour prendre le chemin de Metabief en passant par la Suisse. Pour faire un rapide ravitaillement, nous sommes passés à l'Atac, un supermarché assez présent dans ces régions... Nous sommes arrivés à Metabief sans problèmes car la route était très bien déneigée, mais il a ensuite fallu monter à pied dans la neige jusqu'au gîte du Gros Morond par le secteur super Longevilles, et ça avec les duvets, les sacs de rando, les denrées et autres ce fût assez difficile... Arrivés au gîte, Isidore s'est fait plaisir à couper du bois, pour allumer le poêle qui nous a bien réchauffé.



Mercredi: Après une grasse matinée bien méritée direction la ville pour faire des courses et louer les skis chez notre ami Deniski. La partie plus délicate fût le moment de remonter les skis, les chaussures, les denrées, donc chacun a du faire deux allers et deux retours entre le gite et le camion à pied. Nous avons également acheté les forfaits. Rachel a bien dirigé les cuisiniers qui se sont relayés pour nous faire des bons petits plats chaque jour.

Jeudi: À 9h sur les pistes, bonne neige à Métabief ! Mais de nombreuses pistes sont fermées, c'est dommage. On se dirige vers le secteur Piquemiette sur lequel on s'est bien amusé. Ce fût une bonne journée. Le soir, c'était bien sur Monopoly pour les petits et mythiques parties de tarot pour les autres, sans oublier que nous avons fêté l'anniversaire de Garance ! Bougie et gâteau au chocolat, c'était déjà bien !

Vendredi: Il a bien neigé la nuit de Jeudi à Vendredi donc on en profite : la neige est bien, il fait un peu plus froid, mais nous essayons de profiter à fond de cette dernière journée en faisant des pistes simples tous ensemble ou en surpassant son niveau en faisant des pistes plus dures... L'après midi, il y avait une belle tempête de neige et beaucoup de vent, ce qui fait que beaucoup sont restés au gîte vendredi après midi. Pour ma part je suis resté sur Longevilles et Metabief, et cette tempête était franchement intenable même si par conséquent j'étais seul sur les pistes. Pour leur part, Seb, Sam, Leon, Igor et d'autres courageux sont allés sur le secteur Piqemiette qui était bien abrité de la tempête, par contre pour rentrer au gîte ils ont eu des problèmes car il faut prendre des télésièges et ces intrépides skieurs sont arrivés à la fermeture des remontées et ont du demander leur réouverture...


En rentrant au gîte, Tarot et douche pour presque tout le monde. Puis le moment tant attendu : Le Mont D'or fondu au diner. Ensuite nous avons eu une super surprise qui a tout particulièrement comblé Léon, c'est Didier Niel qui a débarqué à l'improviste et de nuit au chalet pour nous faire une surprise...



Samedi : le matin , on a fait nos valises, et l'après midi départ pour 6-7 heures de route vers la Normandie après avoir rendu les skis.

Il est important de remercier Sam, Seb et Igor qui ont fait des allers-retours entre le camion et le chalet en plus pour ramener des courses et autre...
.

Sur ce lien mes photos du séjour, mais aussi celles de Sam avec l'app du club.

ClemG


Des nouvelles du stage aventure - en direct du SPPHA  10-02-2016
Bonsoir à tous,
Nous avons envahi hier soir le gîte du gros Morond, un gîte bien pittoresque et chaleureux au milieu du domaine skiable de Metabief, où les pistes commencent à ouvrir car il a bien neigé ce mercredi et de la neige artificielle est projetée sur les pistes.

Helas la sous couche de neige essentielle à la bonne tenue de la poudreuse n'est pas suffisante car il n'a pas assez neigé l'automne dernier, nous allons donc juger la qualité d'enneigement demain dès la première heure.
En effet aujourd'hui nous avons eu une journée de repos au gîte, enfin cela etait le nom officiel car en réalité Apres un repos bien mérité nous sommes descendu faire des courses en ville, nous avons déneigé les camions et on a fait 2 aller-retours pour ramener au chalet toutes nos affaires, et c'est en fait assez physique...

Bref nos jours sont animés par les parties de tarot, les plats mijotés par les filles (bien sûr)puis la vaisselle (faite par les mêmes filles bien évidemment), les goûters bien chauds, les coloriages de Coline, les batailles de polochon des jeunes et surtout le poêle souvent allumé par Igor, Seb ou Léon et on n'oublie pas Igor qui remplace Bouby au bois. C'est un spectacle de voir Igor fendre le bois avec sa hache tout en étant en fuseau Licra.
Aujourd'hui en revenant de ville nous avons croise des jolis marcassins et sangliers ! Merci à Sophia pour les photos d'animaux !



Du fin fond du Jura je suis apparement le seul à accéder à internet, donc j'ai rédigé cet article à la place de Sam.

Clément

sam


SPPHA : 2016 rajoute l'AVENTURE à la Préparation Physique Hivernale  08-02-2016
En direct des Rousses après une bonne journée de ski, le CSBCK organise son premier Stage de Préparation Physique Hivernale Aventure... Chaque heure apporte son lot de surprises et la météo s'emballe pour rendre les conditions toujours plus surprenantes...
Le gîte de Métabief devrait être envahi demain soir...




Ainsi, le départ prévu dans la nuit de samedi à dimanche a été reporté puis le stage annulé avant qu'un départ vers les Rousses à 14 h 30 ne soit annoncé dimanche matin à 11h30.
Les troupes sont arrivées au chalet des Tuffes hier soir à 23 h 30.

<

Après un très efficace petit-dejeuner bien plus chaleureux que le repas autoroutier du dimanche soir, c'est un pique-nique sur les pistes qui a eu lieu ce midi vers 14 heures et bien entendu... sous la pluie !!! La neige est bonne, et la pluie aussi !!!

Quelques pagayeurs ont découvert le ... télécorde !!!!

sam


Championnats de Normandie descente sprint : de bons résultats  02-02-2016



Les Championnats de Normandie de descente sprint avaient lieu le dimanche 24 janvier dernier à Val de Reuil.
Le club sportif beaumontais y obtient de bons résultats.
En particulier Dorine Mouillard et Nicolas Pascal qui décrochent respectivement une médaille de bronze en kayak individuel minime dame et cadet.
Médaille de bronze également pour la patrouille minime composée de Clément Hamel, Fabien Bonvalet et Mathias Félix.

Voici pour chacun le meilleur chrono effectué :

Clément Guermeur : 2'14''91 (20ème kayak minime).
Clément Guermeur-Clément Hamel : 1'45''97 (premier biplace minime).
Dorine Mouillard : 1'42''30 (3ème dame minime).
Mathias Félix : 1'33''19 (15ème minime).
Marie-Claude Lamoureux-Samuel Bonvalet : 1'32''56 (1er biplace mixte junior, senior et vétéran).
Léontine Dubuisson - Nicolas Pascal - Simon Dubosc : 1'32''40 (5ème équipe kayak cadette).
Nicolas Pascal : 1'27''61 (3ème canoë cadet).
Lucas Ferloni : 1'26''61 (13ème minime).
Fabien Bonvalet : 1'22''45 (12ème minime).
Samuel Bonvalet - Isidore Dubuisson - Alexandre Mauger : 1'20''17 ( 6ème patrouille kayak senior et vétéran).
Nicolas Pascal : 1'19''37 (9ème kayak cadet).
Léontine Dubuisson - Simon Dubosc : 1'18''89 (1er biplace mixte cadet).
Clément Hamel : 1'16''68 (6ème minime).
Alexandre Mauger : 1'12''49 (second vétéran 1 et 2).
Isidore Dubuisson : 1'09'88 (4ème kayak homme junior).



On aura une pensée pour les dessalés de la journée : Clément en kayak et Nicolas en canoë.

Un très bon dimanche avec une belle organisation.
Cela est plaisant de voir autant de participants beaumontais dans cette discipline.

Les photos originales et très jolies de Clément Guermeur ici.

Et les autres photos ici.

sam


retour