Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News février 2014

N2 St Brieuc  28-02-2014
Un très beau temps le samedi, un petit bassin qui vaut toujours autant le voyage, un peu de vent, un peu d'inattention, quelques petits soucis de gonfles et la visite de ma famille...c'était St Brieuc. Et voici les vidéos des manches de qualifications :



...Et Zuzu vous salue bien!

Geant Vert


Didier NIEL Champion C1 du premier N3 de la saison  18-02-2014


Malgré la casse de sa pagaie dans l'après-midi de samedi, Didier réussit l'exploit de se positionner à la seconde place dans la manche des qualifications dimanche matin sur le premier sélectif N3 Nord de l'année 2014 à Pont d'Ouilly.
Il participe donc à la finale A au cours de laquelle il négocie mieux ses trajectoires et parvient à se hisser, et son club avec, à la première marche de pagayeurs monopales sur plus de trente inscrits dans cette embarcation.

Si ce sélectif n'apporte pas un gros lot de résultats qui améliorent la moyenne des performances beaumontaises, il est à noter la belle progression de plusieurs sur un parcours bien en eaux et pas si facile.
Outre la tr√®s belle victoire de Didier NIEL, on retiendra la m√©daille d'or de la senior Chlo√© GATUINGT en cano√ę monoplace, la m√©daille d'argent sans aucune touche de la paire Chlo√© GATUINGT-Bertrand AVRIL en biplace mixte, la cinqui√®me place du kayakiste Quentin MANNIER, la neuvi√®me place du v√©t√©ran Nicolas DUPRES, la dix-septi√®me place du junior Olivier DULOUARD mais aussi et peut-√™tre surtout : la troisi√®me place en invit√© du minime Simon DUBOSC qui s'am√©liore de courses en courses en ne touchant aucune fiche de portes ni lors des qualifications, ni lors de la finale.


On soulignera également le mérite de nombreux autres pagayeurs mais en particulier les plus jeunes : Niels BEAUMONT, Nicolas CANDIEU, Isidore DUBUISSON, Jean-François DULOUARD. Enfin, en finale B, on félicitera les frères DULOUARD pour leur seconde place, loin devant la paire AVRIL-DUPRES engouffrés dans la mélasse.

Tous ensemble, les participants tiennent à remercier leurs juges de portes locaux : Léo DEGRAEVE et Jean-Paul HELLUIN.

Le prochain sélectif national 3 aura lieu le 8 mars à Beaurainville.



Crédits photos : Didier NIEL et Yves DULOUARD.

sam


Lettre re√ßue le mois dernier !  13-02-2014


Un coup de chapeau particulier à Alexandre qui s'était mis les deux pieds dans l'eau afin de pouvoir retirer ce tronc.
Merci aussi à Pascal qui avait sali son manteau et à tous ceux qui avaient usé de leur force pour retirer le gros morceau de bois !

sam


Compte-rendu r√©union Comit√© Directeur du 7 f√©vrier 2014  11-02-2014
Présents : Bertrand, Olivier, Samuel, Sébastien, Yves

Excusés : Chloé, Nathalie, Alexandre, Geoffroy

Début de la réunion : 20 h 08

1/ Attribution des bateaux :
Il est décidé d'essayer de vendre pour un prix modique les 3 vieux C1, 2 vieux C2 et le fusion rouge ;
d'attribuer √† Jean-No√ęl et Eric un C2. Les K1 neufs d'Isidore, JF, L√©ontine, Niels et L√©o devraient arriver au N1 de Lannion, Geoffroy pourrait se charger de les r√©cup√©rer sur la route du retour du revendeur, sur une aire d'autoroute proche de chez lui.
Un K1 Zig-zag noté dans l'inventaire club reste non identifié ...
L'actuel kayak de JF passerait à Fabien. celui de Léontine à Alexandre, celui de Fabien à Benjamin. Le yugop orange irait à Océnae, le bleu à Garance, le rouge à Etienne, le précédence bleu à Dorine, le fusion bleu et blanc à Matthias, le nandrolone bleu et rouge à Lucas, le post scriptum à Hugo, le précédence vert à Pierre, le fusion noir et rouge ancien de Sam à Marine, le Simpson à Solène, le Pierre-Jean à Claire, le fusion bleu à Julie et le fusion jaune à Elise. Quentin naviguera dans l'ancien bateau de Sébastien. Nicolas dans l'ancien kayak de Léo.
Il est décidé d'utiliser le 276 Nautic 2014 pour commander 3 bateaux slaloms en vu de Simon, Nicolas et un autre jeune à déterminer le moment venu, ainsi que 3 strims juniors. Ces bateaux arriveront en principe en février 2015. Il sera aussi commandé des casques petites tailles (6), des jupes néoprène, des pagaies.

2/ Le calendrier est r√©actualis√© jusqu'√† fin ao√Ľt. S√©bastien en enverra une mouture prochainement.
- Un déplacement massif aux championnats de France (N2 + Master + Challenge National Jeune + Championnat de France cadet + patrouilles) est prévu du 19 au 27 juillet à Metz. Bertrand se charge de la réservation du camping.
- Le stage √©t√© est fix√© du 4 au 14 ao√Ľt sur la Durance. Samuel se charge de la r√©servation du camping.
- Les chantiers jeunes seront demand√©s du 20 au 24 ao√Ľt secteur de Pont-Authou et du 25 au 29 octobre secteur de La Vieille Lyre.

3/ Il est décidé de ne pas souscrire à l'opération tickets comité d'entreprise proposée par le Comité Départemental cette année, faute de personnes disponibles pour s'en occuper au sein de la section cet été.

4/ Pour le projet de futur bassin, il faudra que le ma√ģtre d'ouvrage (Mairie ou Communaut√© de Communes ou Syndicat de rivi√®re) d√©finisse un comit√© de pilotage dont nous ferons parti avec des √©lus et techniciens de rivi√®re et choisisse un bureau d'√©tude (quitte √† faire des appels d'offres). D'ici aux √©lections municipales nous devons proposer une r√©union √† Monsieur Anthierens pour lui formuler cette proposition.

5/ Le dossier Eden sera finalisé par Yves avec ajout de photographies d'ici le 14 février.

6/ Il est souhaité relancer le projet grilles sur les remorques pour protéger les feux (cf Nathalie) mais surtout ne pas toucher à la barre tordue sur la remorque principale.

7/ Un test des gilets doit s'envisager : soit lors de la séance piscine du 15 mars, soit via Eric et un grand bac, soit d'une autre manière tel que Geoffroy l'avait fait l'an passé.

Fin de la réunion : 21 h 23

sam


Week-end d'eaux vives ensoleill√©es, reprise difficile √† Pont d'Ouilly !  04-02-2014



Un week-end bien sympathique avec de nombreux beaumontais en lice sur le premier sélectif régional slalom de l'année 2014.
Pont d'Ouilly accueillait, sur un bassin bien plein et tout marmiteux, des beaumontais dépourvus de remous depuis septembre.
Si l'ambiance et la bonne humeur étaient bien présentes, il faut chercher pour trouver des satisfactions dans les résultats.
Le nouveau règlement sépare dès les phases qualificatives, les compétiteurs en deux clans : ceux qui termineront en Finale A et les autres qui essaieront tant bien que mal de pagayer pour l'honneur de la médaille en chocolat de la Finale B.
Des phases finales non encore bien réglées, puisque non utilisables lors de la remise des résultats.

On retiendra la victoire de Simon en kayak homme minime, bien en forme le petit, aucune touche sur chacune de ses deux manches !


On retiendra aussi la belle seconde place derri√®re Teddy Poulard de Didier en cano√ę monoplace.
On retiendra encore que L√©ontine, Nicolas et Niels terminent leurs parcours avec des touches certes et quelques portes omises mais sans bains l√† o√Ļ les Jean-No, les Olivier, les Isidore, les Geoffroy, les Jean-Fran√ßois et les Rachel brassaient √† tout va... courageux qu'ils √©taient.
On remericera Eric pour les commissions, Albane, Léo et Samuel pour le jugement.
Ici même les photos du week-end ! Merci à Alexandre et Laure pour les nouveaux clichés envoyés.



sam


retour