Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News février 2013

Championnats Normandie descente sprint √† Argentan  23-02-2013
Alexandre en Argent en 1'18''57 et 1'15''95 et Samuel en Bronze en 1'19''75 et 1'21''05 en individuels chez les vétérans 1 ; ensemble sur la première marche en biplace en 1'22''37 et 1'25''87... Les bouteilles de cidre pleuvaient ce dimanche 17 février à Argentan.
Il faut tout de m√™me noter que le vainqueur v√©t√©rans 1 vient du cano√ę club de Ham, situ√© hors Normandie, ce qui permet √† Luc Ferrand de Val de Reuil d'obtenir le titre et √† nos beaumontais d'√™tre aussi titr√©s.

Au fil de l'Orne, les petits minimes se sont aussi bien débrouillés et reviennent tous médaillés.

En effet, la bonne id√©e fut de les inscrire en cano√ę biplace ou Etienne et Nicolas finissent premiers en 1'27''37 et 1'29''80 devant L√©ontine et Quentin, seconds en 1'46''09 et 1'47''85.





En individuel, c'est Etienne qui décroche le pompom et la 5ème place avec deux temps corrects : 1'20''04 et 1'19''35. Devancé par 4 Argentannais, il en laisse 4 autres derrière lui.

A la dixième place Nicolas réalise ses manches en 1'26''41 et 1'28''99. Deux pagayeurs du club de Ham et un Argentannais sont derrière lui.

Classé chez les benjamins par erreur, mais, étant né le 31 décembre, il s'en fallait de peu, Quentin est médaillé de bronze en 1'44''57 et 1'42''01.

Léontine est seconde minime dame en 1'47''87 et 1'43''88 derrière Tara Ince d'Argentan.

Tous ont passé une bonne journée, y compris Fabien venu soutenir les troupes et finalement naviguer en fin de journée en biplace avec Nicolas.





Au final une sortie sympa, sur un parcours court, sinueux mais sans risque qui permet de relancer au club l'activité descente.

sam


N2 Cesson  22-02-2013
Sous un très beau soleil hivernal et avec un très beau niveau d'eau, Chloé et moi sommes allés sur le N2 de Cesson-Sévigné, en Bretagne.
Un soutien familial et amical, des parcours sympathiques, du suspense et du bon niveau sur l'eau ont rendu le week-end très agréable, avec des performances contrastées pour nous deux mais au moins une bonne course pour chacun sur les trois.

Un petit exemple des parcours avec ma course 3 :

Geant Vert


Inventaire, jette et passe  18-02-2013




Samedi de 9h30 à 19h30, soit durant 10heures, Alexandre, Geoffroy et Samuel aidés de Garance, Léontine, Etienne et Isidore ont rangé, balayé et répertorié les matériels du club en s'appuyant sur les listes préparées par Geoffroy.
Les bidons ont été lavés, les bateaux du fond redisposés, ceux en plastique destinés aux scolaires remis en bon orfre, ceux au profil slalomé listés et répertoriés en fonction de la personne à qui ils sont attribués. Merci à Bertrand et Chloé pour les aides téléphoniques.
De la même manière, les casques, gilets et jupes ont été dénombrés et répertoriés.
Enfin, les pagaies avaient commenc√© √† √™tre not√©es mais il faudra reprendre ult√©rieurement cette t√Ęche, √©galement pour le mat√©riel de s√©curit√©.
Un voyage à la déchetterie a été effectué pour un bateau slalom noir et blanc et quelques gilets.




Photos : Alexandre.

sam


Animation jeune Lov√©rienne : des pagayeurs argent√©s et Fabien en or !  12-02-2013
Samedi 2 février se disputait à Louviers la troisième animation jeune départementale de l'Eure pour la saison 2013.
Louviers renouait avec la descente de rivière, sur un parcours rapide de l'Eure comprenant la glissière.
S'ajoutait à cela un parcours de course à pied effectué en affaires séches et en baskets.



En minime 1, Simon termine vainqueur en bateau en 11 minutes 05 mais troisième à la course derrière Maxime Branchu de Vernon et Alban Andrieu de Pont Audemer, il se classe deuxième derrière Maxime à 7 secondes d'écart total. A la troisième place, on trouve un autre vernonnais, Yolan Carré.

Dans cette même catégorie et pour sa première course en ce lieu, Quentin est 8ème malgré une belle quatrième place à la course mais un temps en bateau de 14minutes 51 secondes à saluer toutefois puisque Quentin embarquait en wave hooper pour seulement la seconde fois.




En minime 1 dame, Léontine revient aussi argentée, derrière sa rivale habituelle Angélique Leleu du CK Val de Risle. La bonne performance de Léontine en bateau lui permet de compenser un temps plus long en course à pied. La Vernonnaise Beryl Dumond est troisième.
Océane est quatrième de cette catégorie, à près d'une minute du podium : 23'01 pour 22'03. Elle domine la compétition en course à pied.




En benjamin 1, benjamin est 5√®me. Il a surpris son monde en embarquant lui aussi en wave hooper alors que l'entra√ģnement du mercredi pr√©c√©dent n'avait pas √©t√© simple pour lui...Second en course √† pied, une utilisation plus r√©guli√®re de l'embarcation devrait l'aider √† rejoindre rapidement les podiums, comme sa soeur donc !

Garance ne se trouvait pas fatiguée à l'issue de l'épreuve en bateau, elle pense qu'elle aurait pu donner davantage. Elle aussi à plus d'une minute de la championne Lison Gautrelet de Val de Risle, elle peut espérer mieux à l'avenir que la seconde place.

Chez les poussins, deux beaumontais affrontaient un Pont Audemérien, Mathis Andrieu. En bateau, le plus jeune des trois, Antoine, devance Fabien de 12 secondes et Mathis de 35 secondes. En course à pied, Fabien récupère 41 secondes sur Antoine et 40 sur Mathis. Au final, en 8 minutes 19 Fabien est en or, Antoine en argent et Mathis en bronze. Seul Mathis a utilisé un wave hooper, nos beaumontais préférant prendre un strim junior, logiquement moins rapide mais peut-être plus maniable pour le semblant de slalom entre les grosses bouées.



Reste un beaumontais en minme 2, Nicolas termine 7√®me , plus p√©nalis√© par la course √† pied que par le bateau o√Ļ il aurait gagn√© deux places.

Bravo à tous, la prochaine animation sera un championnat départemental à Pont Authou, à nouveau en descente le 23 mars.
Mais quelque chose me dit que les Championnats de Normandie de descente Sprint à Argentan seront passés par là avant pour les minimes !

sam


S√©bastien m√©daill√© de Bronze de la Jeunesse et des Sports  10-02-2013





Vendredi soir dernier, à la Préfecture de l'Eure, Sébastien a reçu, des mains du Préfet de l'Eure, la médaille de bronze de la Jeunesse et des sports après que le texte ci-dessous a été lu.


Ses parents ainsi que son pr√©sident de club ont pu assister √† cette c√©r√©monie tr√®s protocolaire o√Ļ une vingtaine d'autres m√©daill√©s se sont vus d√©cor√©s avant qu'un spectacle de danse et un ap√©ritif d√ģnatoire ne soient organis√©s.



Toutes nos félicitations à notre Trésorier Adjoint.

sam


Anniversaire Jean-No en direct de Pont d'Ouilly !  09-02-2013



Samedi 2 f√©vrier √©tait le s√©lectif r√©gional de Pont d'ouilly mais aussi la Chandeleur mais aussi l'anniversaire d'un des plus anciens membres du club : √† savoir Jean-No√ęl !

Une news prochaine reviendra peut-être sur les parcours ayant eu lieu sur le Noireau.
Rien ne fut fait pour la Chandeleur, à moins que certains, isolemment, aient gloutonné quelques crêpes...

En revanche, la soir√©e raclette du samedi soir √©tait belle et bien tourn√©e vers Jean-No√ęl, son dynamisme, sa gentillesse et sa jovialit√© habituelle.

Il n'était pas le seul à être honoré dans la salle puisque le club de Pont Audemer avait rapporté une deux-centaines de bougies pour quelques unes de ses membres.
Nous avons pioché dans le tas afin d'apporter un "Happy Birthday" sur barre bretonne à Jean-No.



Gat√© d√®s l'apr√®s-midi m√™me par le club organisateur qui lui attribua le dossard "69", la section cano√ę kayak du Club Sportif Beaumontais pour sa part lui offrit un shorty tout neuf qui fut essay√© aussit√īt !!!

Un repas bien convivial donc et... rassurez-vous... toutes les bougies furent soufflées.


Photos transmises par Didier.

sam


Saint Sauveur le Vicomte avant Championnats de Normandie √† Argentan !  03-02-2013




Alexandre et Samuel ont participé dimanche 27 janvier au sélectif sprint de Saint Sauveur le Vicomte dans la Manche.
Deux manches courtes d'à peine plus d'une minute mais avec une glissière bien scotchante à son issue à franchir.
Malgré cela les pagayeurs parvenaient à diriger leur bateau directeur jusqu'à l'arrivée et se classaient respectivement 4ème et 5ème dans la ctégorie des jeunes vétérans.





Le 17 février prochain, les championnats de Normandie de sprint auront lieu sur un parcours plat de 350 mètres à Argentan, deux manches seront aussi à effectuer.
Les beaumontais devraient alors y être plus nombreux.

sam


retour