Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News janvier 2011

Subvention exceptionnelle : merci le vestiaire d'entraide beaumontais  30-01-2011
Lors des voeux du Président Rousselin de l'Intercom du Pays Beaumontais, Mme Muguette Guilbert, Présidente du vestiaire d'entraide, nous a remis un chèque d'un montant de 300 € afin d'aider à notre activité.

Ce vestiaitre récolte de l'argent en permettant aux personnes en difficultés de se vêtir, voir se meubler, à moindre frais, mais elle redistribue ces bénéfices aux associations locales, à commencer par les écoles publiques de Beaumont le Roger.

Nous remercions chaleureusement Mme Guilbert d'avoir pensé à nous (une association sportive primée par an et cela depuis quatre ans, nous sommes donc les 4èmes dotés sur 14 sections du CSB).
Nous relayons en retour l'information suivante : le vestiaire est toujours à la recherche de layette, pyjamas, couettes et couvertures en bon état bien sûr. Si vous en avez, et que vous ne savez qu'en faire, n'hésitez pas !

sam


On s'est bien aMaizet !  26-01-2011




Le quatrième sélectif régional Normand de la saison avait lieu le week-end dernier sur un nouveau site, à Maizet, organisé par le club de Caen.
Un endroit sympathique où quelques beaumontais se sont entraînés dès le samedi. Rien à voir en tous cas avec le site ultra plat connu l'an passé.
La nuit tombant, le parcours se faisant tracé par Guillaume et Sam étant juge arbitre, il fut jugé utile de déplacer le lieu de couchage en profitant de l'hospitalité du maire local. La soirée fut passée dans une taverne face à des choucroutes comportant pour la plupart du boudin noir. L'ensemble de la compétition du lendemain s'est bien déroulée et quelques beaumontais tirent leur épingle du jeu...



Didier en canoë monoplace s'offre une belle victoire, conquise difficilement en seconde manche.
En effet, sans aucune touche, il se fait pourtant devancer par Guillaume en manche 1. Grapillant, centième après centième, 5 secondes, il devance finalement son rival de plus d'une seconde. Il reste toutefois en deça de trente points de sa moyenne.

Du fait, Guillaume est classé second, sans aucune touche mais connaissant le parcours inverse...
Il ralentit en effet de près de trois secondes en manche 2.
Une course intéressante toutefois qui aide Guillaume à remonter au classement national (139ème senior) en gagnant 17 points sur sa moyenne.

Classé neuvième mais premier vétéran, lui aussi sans aucune touche, Geoffroy est stable en temps, 24 secondes derrière Didier. Une course trop lente à près de 50 points de sa moyenne. Notons tout de même sa belle 29ème place nationale actuelle en vétéran 2.



Sébastien, notre Président de commission slalom régionale, suit Geoffroy au classement. 10ème et donc second vétéran, il cumule les touches ! Trois en manches une, il en efface une lorsqu'il reprend le départ mais surtout, il améliore son temps de 7 secondes. Un bon coup pour Seb qui avance son pion de 5 petits points au classement national en prenant la 21ème place des vétérans 1 sur 39 recensés.

Donatien, concourait en C1 sans grande motivation. Une seule manche, la première, une touche porte 13 puis quatre portes non passées, c'est véritablement un moment à oublier.

Donatien, concourait en C2 avec Jérémy Bretteville du CK Val de Risle et ... une grande motivation. Ils terminent troisièmes, médaillés de bronze, premiers seniors, ils améliorent leur moyenne de 145 points. C'est une vraie réussite et c'est très encourageant. Trois touches par manche et une porte 13 non passée en manche une laissent augurer d'une bonne marge de progrès que Dodo et son coéquipier auront à coeur de réaliser dans les prochaines semaines.



Arrivé en retard, Marc a tout de même pu prendre le départ de sa première manche à la suite du dernier compétiteur.
Touchant trois portes par manche : 6,8,9 puis 6,10,11 ; ajoutant à cela une perte de temps considérable pour remonter dans la 10, il ne progresse pas suffisamment pour franchir la barre fatidique des 800 points menant aux compétitions nationales.
Marc n'en est pourtant plus très loin : 870 points. C'est aussi une remontée très encourageante puisque sa moyenne progresse de plus de 300 points. Il faut s'accrocher et s'entraîner sérieusement davantage.

Bien qu'ayant concouru le matin même en canoë monoplace, Sébastien réalise une première manche calamiteuse en kayak : 2 touches portes 9 et 18 mais surtout les portes 11 et 14 non franchies. Il lui restait à se rattraper en seconde manche ce qu'il fit en franchissant l'ensemble des portes en gagnant 15 secondes mais en touchant la porte une, ce qui était évitable sur le plat, et la porte 13.
C'est au final la trentième place et la troisième marche du podium vétéran.
Suite à cette course, Sébastien se classe 52ème vétéran 1 français sur 77.

Xavier a jugé portes 11,12,13,14 et 15 le matin.
Il touche la 7 et la 16 en manche une puis les portes 6,13 et 18 en manche 2. Une seconde manche plus lente de 5 secondes.
Au final c'est la 21ème place et 55 points en deça de sa moyenne.
Xavier peut véritablement espérer mieux.



Olivier se classe premier cadet grâce à sa première manche.
Une manche ternie d'une touche porte 9, tout comme la seconde à laquelle s'ajoute une perte de temps de 4 secondes et une autre touche porte 14.
Olivier progresse de 17 points sur sa moyenne nationale. Il est aujourd'hui le 103ème cadet français.

Notre champion ceïste est aussi le meilleur beaumontais du week-end en kayak : Didier se classe sixième, sans aucune touche mais en deça, là encore, de sa moyenne. Une moyenne qui semblerait presque intouchable si Didier ne reprend pas l'entraînement rapidement.



Une pensée pour nos juges de l'ensemble de la journée : Samuel, juge arbitre ; Béatrice, juge permanent ; Geoffroy, Guillaume, Xavier, juges d'une demie journée... et nos médaillés.



Difficile enfin de retracer ce week-end sans évoquer les trouvailles littéraires dénichées samedi soir chez nos hôtes.


Nos amitiés à Claire et Gérard et sans doute à très vite !

sam


Premier colloque CRNCK samedi et dimanche derniers à Houlgate, Chloé à l'honneur  20-01-2011
Le Comité Régional Normand de Canoë Kayak organisait samedi et dimanche derniers à Houlgate son premier colloque.
Chloé, Marie-Claude, samuel et Sébastien y ont participé. Ils ont pris plaisir à échanger avec une quarantaine de pagayeurs de haute et basse normandie autour de tables rondes concernant la formation pagaies couleurs du pagayeur et de son cadre, le parcours d'exellence sportive et bon nombre d'autres domaines transversaux.



Samedi soir, une cérémonie récompensant les médaillés nationaux et internationaux de l'année 2010 mettait en particulier Chloé à l'honneur. Valorisée par le don d'une rose et d'un bon d'achat de 45 €, Chloé ne regretta pas son week-end. Elle pouvait en effet mettre une visage sur des noms mainte fois entendus mais trouva aussi sa place dans les échanges oraux.



Les repas conviviaux trouvèrent tout naturellement leur place et le couché du samedi soir fut des plus matinal dimanche matin.

Enfin, un retour par la plage fut apprécié des moins pressés.



Toutes les photos en cliquant, ici.

sam


Passage de pagaies samedi 19 février 2011 à Corneville sur Risle  16-01-2011
Sur le site de Corneville une session pagaie jaune, verte vous sera proposée. Grilles de passation disponibles sur le site www.crck.org/normandie rubrique pagaies couleurs.

Par ailleurs il n'y aura pas de séance samedi 22 janvier en dehors de l'entrainement compète à Maizet.

sam


Retour sur le premier sélectif 2011 : EVRUNES  15-01-2011




Les 8 et 9 janvier derniers, six de nos membres se sont déplacés près de Cholet pour participer au Championnat Régional des Pays de Loire à Evrunes Gazeau.
La découverte d'un nouveau bassin naturel, visiblement très sympathique et l'organisation d'un week-end réussi malgré l'utilisation forcée de deux véhicules pour cause d'absence de clefs du minibus et de son local de garage.







Chloé GATUINGT termine 14ème féminine avec trois pénalités de cinquante secondes par manche. L'entraînement en eau vive fait lui fait actuellement cruellement défaut.

Marc LAURENT se classe 58ème avec deux portes non passées en manche 1 et une, la dernière malheureusement en seconde manche. C'est dommage car l'ensemble de son évolution laissait présager une amélioration générale qui n'est pas au final.

Nicolas DUPRES est trentième, avec une seule touche lors de sa première manche. Une amélioration de trois secondes en manche 2. L'eau vive le fait toutefois chuter de plus de 80 points en dessous de sa moyenne.

Didier NIEL est lui à 100 points en deça de sa moyenne, 25ème. Et pourtant, il ne touche qu'une seule fois, en seconde manche. Le manque d'entraînement en eau vive, quasi inexistant ces derniers temps, faute de site d'entraînement proche, est une calamité.

Reste Bertrand AVRIL, 17ème, qui ne sauve pas les meubles. A plus de 50 points de sa moyenne, bien que ne réalisant qu'une seule touche en manche une, cela reste décevant.

Alors bien entendu, tous ont pris du plaisir à naviguer sur ce nouveau site, en eaux vives, mais il est frustrant de ne rapporter aucune progression au retour.

6ème, le biplace AVRIL-DUPRES ne dépareille pas : 2 portes manquées et quelques touches par manche, c'est plus de 1300 points.

De nouveau un déplacement en demi-teinte au niveau des résultats. Il serait temps de retrouver un moyen de s'entraîner régulièrement en eau vive. Celle-ci existe de plus copieusement ces derniers temps.

Un gros merci à Aurélie pour le jugement et la transmission des photographies.

sam


Programmation des séances de janvier à fin mars  05-01-2011
Les rendez-vous sont fixés au club à 13 h 30.

Samedi 8 janvier : Pont Authou
Samedi 15 janvier : Pont Authou
Samedi 22 janvier : Beaumont le Roger entraînement bateau de descente / Maizet
Samedi 29 janvier : Brionne lac entraînement bateau de descente
Samedi 5 février : Animation jeune Louviers
Samedi 12 février : Pont Authou
Samedi 19 février : Corneville sur Risle
Samedi 26 février : Pont Authou
Samedi 5 mars : Val de Reuil
Samedi 12 mars : Pont Authou
Samedi 19 mars : Pont Authou (entraînement N3)
Samedi 26 mars : Animation jeune Beaumont le Roger

sam


retour