Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News janvier 2010

Championnats de Normandie 2010, déjà le samedi, sacrée organisation !  31-01-2010

sam


Descente de l'Andelle demain samedi 30 janvier  29-01-2010
Demain, une sortie descente de l'Andelle s'organise. Le rendez-vous au club est fixé à 10 h 30. Nous espérons être nombreux à pagayer alors.

sam


Scéances esquimautage  26-01-2010
Prochaines séances au centre nautique Bernayen : samedi 30 janvier et samedi 27 février.
Rendez-vous au club à 19 h ou bien directement à Bernay à 19 h50.

xav


Deuxième défi relevé...  26-01-2010

Deuxième jour de nos championnats de Normandie. Pour tout le monde le jour le plus important. Pas moins de 180 départs sont prévus. Un record là aussi qui vient sans aucun doute couronner la qualité de nos courses depuis plusieurs années maintenant.

Geoffroy toujours à la baguette après avoir beaucoup géré de choses la veille pense que ce sera plus reposant, notamment du aux habitudes de chacun d’organiser des sélectifs slaloms. Pour ce deuxième jour de nombreux résultats sont attendus. Pour l’ensemble des C2 mixtes, il s’agira là de leur troisième course et donc de l’accessibilité à la division nationale 3.

Ce fût défi relevé pour notre premier C2 et fer de lance :



Nico/Mel : 519 points sur cette course. Certes c’est nettement plus qu’à Caen mais c’est très correct.

Le deuxième C2 : Yves/Evelyne finit ce week-end avec 698points. Ils tenteront d’aller chercher leur qualification en N3 à Corbeil-Essonne le 7 février prochain. Bon courage a eux et tous nos encouragements.
Le dernier C2 mixte a eu moins de chance. Se laissant piéger par les subtilités de ce parcours, il a pris beaucoup de pénalités. Rien d’inquiétant cependant puisqu’ils avaient déjà leur ticket pour les N3. Peut être la fatigue et l’accumulation des manches ???

Chez les C2 hommes : peu de représentants dans cette catégorie pour les Beaumontais. Exceptionnellement et afin de remporter des points pour les championnats de Normandie des clubs, des paires uniques ont été créées.

Au Départ donc le C2 Jean-No/Sam : quelques soucis pour ces deux là, qui après plusieurs années d’arrêt pour Jean-No se sortent bien et finissent les deux manches.

Le deuxième C2 Dodo/Seb : lui ne fera qu’une manche. Suffisant, le but étant de marquer des points pour le club et de défendre notre deuxième place.

Chez les K1 dame : toujours peu de Beaumontaises : à part Chloé. Les mauvaises langues diront qu’elle ne s’entraine pas assez, que la N2 ca va être dur  mais pourtant c’est bien l’une des plus belles opérations du week-end qu’elle nous réalise : 249points un record et une jolie 5ème place. Et en plus il y avait pas mal de monde devant : N1, N2. Et elle se permet même de devancer Alizé pourtant sur son bassin d’entrainement. Chapeau !

Puis arrive le tour des C1homme : 35 Bateaux en départ. Le premier à partir : Seb. Pas beaucoup de touches : 1. Mais une course trop lente qui pour l’instant ne lui permet de rester N3 que grâce à sa course de l’année dernière. Enfin heureusement l’année n’est pas finie...

Puis arrive le tour de Dodo. Il marque 572points une course à peu près dans sa moyenne. Un premier passage certes rapide mais avec de nombreuses touches. Pour le deuxième pas de problème : 0 pénalité mais un peu plus lent. Ce qui lui permet d’accrocher la 29ème place.

Puis arrive le tour de notre président. Beaucoup demandé sur ce sélectif : presse, mairie, communauté de commune. Tout le monde est venu nous voir et nous apporter du soutien. En espérant qu’une solution rapide soit trouvée. Alors notre président il est sous tension. Il est regardé par tout le monde. .. Bah il bat Olivier (prez de Pont Audemer) et ça illumine sa journée. D’accord ses 528 points sont bien au-dessus de ses habitudes…. Mais il se dit si seulement nous finissions au championnat de Normandie des clubs aussi devant Pont Audemer !!! Douce utopie ??? Enfin c’est au tour d’un ex Pont audemérien :), ex rouennais, ex…. Et très… Beaumontais de faire sa course : Guigui. Nouvelle étape dans sa vie pour le Guigui. Nous connaissions Guigui à moto, Guigui fait une course de bateau…. Mais Guigui est malade sur sa course ;) jamais fait. Alors pour son retour en N3, c’est malgré la maladie avec 355 points qu’il finit ce week-end. Certes je ne dirais pas la course de sa vie. Mais il y a un mais. Guigui il ne fait pas les choses à peu près. Il fait exactement le même nombre de points qu’à Montfort en début de saison… Bravo quelle rigueur.

Notre nouveau Beaumontais se retrouve alors juste devant… Eric notre jeune vétéran. Toujours prêt à relever les défis. Et qui finira 3ème vétéran bravo. En plus 309points. Alors si ça ce n’est pas un vétéran qui envoie… et en plus parait que sont bateau il a l’âge des concurrents.  il m’em*** je sais c’est ca qu’il va me dire… Enfin bravo à lui. Puis son bateau, c’est un secret, mais il en aurait un nouveau bientôt mais chuuuutttt !!!!

10ème avec 261points : il s’appelle Quentin. Après avoir faillis presque venir la veille… Il est là à la surprise de tout le monde. Une course qui le met à quoi,…, 19 points de la N2… Alors le mort est-il mort ? Mourant ? Ou n’est il plus ? je laisse à Sam le soin de nous lancer un sondage.

Notre dernier Céiste : Didier 239points améliore une fois de plus sa moyenne. Il finit 2ème canoë… Et contre son gré a fait un pas vers la N2.

Après une petite pose repas, c’est au tour des canoës femmes de partir. Comme d’habitude peu de prétendantes pour cette catégorie récemment ouverte. 4 partantes dont Chloé qui finit 4ème. Mais félicitation tout de même car ce n’est pas vraiment évident de débuter dans cette drôle d’embarcation…

Puis pour finir le groupe le plus important des kayaks hommes.

Dans les premiers partants :

- Jean- No : soutenu par toute sa famille présente. Notre V2 fait deux passages intéressants, mais malheureusement chacun pénalisés d’un 50…. Enfin tant que le plaisir est là, c’est ce qui compte.

- Deuxième partant car lui aussi c’est un retour : Dodo. Plutôt habitué aux pirouettes monopalistiques : le C1 le voici revenu à la raison pour au moins une manche. Avec 870pts, c’est la aussi tout honorable pour une course au pied levé.

- Puis vient le tour de Marc. Après avoir fait 2 bonnes courses autour de 600 points à Chelles au mois de septembre, il fait 621pts. Ca y est le voici en N3. BRAVO et surtout une belle deuxième manche 9s plus rapide que la première et sans pénalités.

- Quand à Seb qui a ainsi passé la barre des 500 points définitivement, c’est avec 577 pts qu’il revient de Pont Authou. Dommage qu’une petite touche lui coûte beaucoup de temps lors de sa deuxième manche. Peut être qu’avec un bateau dans lequel il se sentirait mieux… tout irait mieux…

On continue de monter vers le haut du podium et on trouve ainsi un vétéran Beaumontais encore 516 points pour une 60ème place : c’est le président. Après pas moins de 4manches courues le matin même. 2 manches la vieille, et tout le tralala… On a beau dire il en a sous le pied ce vétéran.

Toujours plus haut, toujours plus fort, je demande Wiwi. 56ème avec 490 points. Cela améliore bien sa moyenne de points. Wiwi qui est actuellement en manque de courses. Prochain rendez-vous au N3 de Cergy pour rester classé avec 3 courses…

Il a courru en invité et pourtant, Olivier aurait été devant wiwi avec moins de 490points s'il pouvait être classé. Félicitation et l'année prochaine ca le fera.

Juste au dessus 50ème Xav alias Mondos… 431pts un certain regret. Ne pas avoir une fois de plus passé la barre des 400points. Ce sera sans doute pour le prochain N3. Mais malgré tout un certain goût amer… Peut être la fatigue de la journée, Peut être le bassin, peut être le manque d’entrainement… Enfin la aussi la motivation va revenir bientôt :p

Un gros saut en avant : Quentin. Le saut concerne les 24 places et non le sot …. Quentin. Bref il finit sa série de trois régionaux avec 270 points pour une moyenne de 273points. Autant dire qu’avec un peu d’entrainement et de pratique la N2 pourrait être très envisageable pour lui mais…

Juste devant, Nico, une mauvaise course pour Nico une première manche qui lui attribue les 264 points, mais une deuxième totalement à côté de la plaque. La fatigue la aussi. La soirée de la veille à inviter ENCORE une amiE(s). Il faisait sa crémaillère paraitrait il…

Puis à la 10ème place et à la 9ème place on retrouve respectivement Bertrand et Didier. Pour les deux ça leur donne une bonne course permettant de rester N2 largement. Une grosse progression de 4 secondes pour Didier et 5 secondes pour Bertrand entre la première et la deuxième manche. Le tout leur permet de rester à quelques dixièmes l’un de l’autre. Le maigre avantage reste à Didier qui n’a pas touché contrairement à Bertrand. Un beau duel pour cette année.

Alors le meilleur pour la fin. Parce qu’il faut en parler quand même. Notre C2 bi-club : Guigui / Benoit qui nous permet d’obtenir 1 troisième titre de champion de Normandie après ceux de Didier en Canoë homme senior et de Chloé en kayak dame junior. Bravo donc à ce nouveau Beaumontais et à son coéquipier, ancien Beaumontais, qui de plus obtient pour sa part le titre en Kayak et en patrouille.

Comme tous les championnats de Normandie celui-ci se finit traditionnellement de nuit certes… mais surtout par le championnat des clubs. Pour la deuxième année consécutive nous prenons la deuxième place derrière les intouchables Castors Rislois et devant Val de Risle qui nous a permis d’organiser cette manifestation sur leur site.

Alors certes beaucoup d’entre nous ont été déçus, perturbés, mais chacun a malgré tout redoublé d’investissement, parents, membres, proches afin de faire de ces deux jours une réussite. Plus de 260 bateaux présents ce week-end, 520 départs donnés. Pas mal pour nos premier championnats de Normandie eaux vives….

xav


Séances esquimautage  21-01-2010
Prochaines séances au centre nautique Bernayen : samedi 30 janvier et samedi 27 février.
Rendez-vous au club à 19 h ou bien directement à Bernay à 19 h50.

sam


Premier défi relevé.... aux suivants...  18-01-2010

Samedi matin tout les membres ou presque du CSBCK c’étaient donnés rendez-vous au club et à pont Authou afin d’organiser l’EVENEMENT de l’année 2010 : le double sélectif régional.

Ce double sélectif était une grande première pour nous car il rassemblait sur un même week-end deux disciplines : le slalom et la descente. De connaissance c’est une première départementale voir régional qui c’est déroulé ce week-end. Après avoir organisés de nombreux sélectifs descente, et un sélectif régional il y a deux ans. Geoffroy unique Responsable numéro des deux manifestations a relevé le défi. Un défi préparé depuis plusieurs mois. Initialement prévus à Beaumontel sur notre site habituel de pratique, celui-ci a finalement eu lieu à pont authou.

Début de l’action véritable : vendredi ou Geoffroy et Jean-Paul ont montés les tentes, ont « mis en sacs » les dossards grâce à l’ultime liste de dossard apportés par Xavier, puis modifié, remodifié au fur et à mesures des inscriptions.

Donc après avoir vu tout le travail abattus par Jean-Paul et Geoffroy tout le monde c’est donnés rendez-vous ce samedi matin 8H au club pour certain, sur place pour d’autres afin de poursuivre le travail. Montage des tentes, installations du camping car d’Yves en guise de secrétariat, passage de câble, montage des portes,……

Sur le coup de 11H … et quelques…. Départs de la compétition de descente. Oui les quelques minutes en rabes lors des sorties. Celles qui font qu’on navigue vers 15H le samedi après être arrivé vers 14H… et quelques…. Ses petites minutes propres à notre section. Bah malheureusement elles sont toujours la.

Bref départ des descendeurs. Peux de Beaumontais parmi les 80 bateaux et quelques…. Une discipline qui n’est pas très en vogue au sein de notre club. Enfin bon allé pour les championnats de Normandie quand même quelques inscrits.

Sam : en kayak homme

En C2 mixe : Marie et Sam
En C2 homme : Didier et Eric

Et pour finir la patrouille attendue : Didier, Eric, Bertrand en K1

Une belle première journée qui s’affichait comme une réussite aux yeux des Beaumontais. Mais pas le temps de se reposer, car il faut déjà enchainer avec les préparatifs de la compétition slalom. C’est reparti. Didier et Teddy montent le parcourt, Bertrand fini de sortir les listes, et de configurer l’informatique. Les autres montent les portes sur l’eau, préparent les dossards. Bref tout le monde est en pleine émulation. Certains vont même rapidement chercher le gros lot qui couronnera tout ce week-end.

xav


Oui, ..., y'aura, ..., encore et encore ...  14-01-2010
Souvenez-vous d'une compétition rêvée il y a un peu moins de... un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit ans...une planche de surf et un GPS y étaient à gagner pour les meilleurs pagayeurs.

Souvenez-vous d'une compétition rêvée il y a un peu moins d'un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept ans...un barbecue y était à gagner pour le meilleur pagayeur.

Souvenez-vous d'une compétition rêvée il y a un peu moins d'un, deux ans, trois, quatre, cinq, six ans...un vélo y était à gagner pour la meilleure pagayeuse.

Souvenez-vous d'une compétition rêvée il y a un peu moins d'un, deux, trois, quatre, cinq ans...un lecteur DVD y était à gagner pour le meilleur pagayeur.

Souvenez-vous d'une compétition rêvée il y a un peu moins d'un, deux, trois, quatre ans...un VTT féminin y était à gagner par tirage au sort entre les pagayeuses participantes.

Souvenez-vous d'une compétition rêvée il y a un peu moins d'un, deux, trois ans...un lecteur DVD y était à gagner par tirage au sort entre les pagayeurs toutes catégories confondues et c'est Yohann Six de Vernon qui repartait avec...

Souvenez-vous d'une compétition rêvée il y a un peu moins d'un, deux ans...un lecteur DVD y était à gagner par tirage au sort entre les pagayeurs toutes catégories confondues et c'est Paul Batrel qui repartait avec...La même année, sur un sélectif slalom improvisé, Xavier Montenoise empochait un Ipod...

Souvenez-vous bien d'une compétition rêvée il y a un peu moins d'un an...un VTT y était à gagner par tirage au sort entre les pagayeurs toutes catégories confondues et c'est Guillaume Sellier de Louviers qui repartait avec...

Je viens d'avoir la réponse à l'habituelle question : "Y aura-t-il un gros lot au sélectif organisé par le Club Sportif Beaumontais des 16 et 17 janviers prochains ?".

La réponse à cette question est OUI, Y AURA. Un GROOOS lot. De quoi réchauffer le coeur des quelques frileux qui hésiteraient encore à venir.

Merci au centre commercial Leclerc de Menneval pour ce don.

Ah oui, une info encore, le gros lot pourrait ressembler à l'un des gros lots des années précédentes, peut-être !

Merci aussi à l'entreprise Arkéma, au Crédit Agricole de Beaumont le Roger, au Conseil Général de l'Eure, au centre Leclerc du Neubourg et à quelques autres qui se mobilisent pour que ce gros lot connaisse des petits frères !

sam


Pas de séance "école de pagaie" ce jour.  13-01-2010



Au vu des conditions climatiques pas de séance ce jour.
Ne reste que le catéchisme !!

sam


Stacy et Chloé reines 2010 du CSBCK : une année féminine !  10-01-2010
Malgré des conditions climatiques très délicates, 37 personnes se sont retrouvées hier à 18 heures dans le hall de la salle des fêtes pour partager la dix-huitième galette du club !
Quel plaisir de retrouver les habitués mais aussi les jeunes de l'école de pagaie souvent venus avec leurs parents. Des anciens séjournants habituellement dans des contrées plus lointaines ont également fait le déplacement tels Carole qui n'a plus le temps de naviguer à Grenoble, Thomas qui vend des téléphones dans toutes la Normandie, Gautier qui repart vivre à Madagascar mardi ou encore Pierre qui termine sa tournée normande après un périple de plusieurs mois en Russie et avant de partir découvrir l'Inde.




Dans le hall de la salle des fêtes Robert Fort, il y avait aussi Stacy Lengeley, une nouvelle adhérente depuis septembre qui a participé à l'animation jeune de Montfort sur Risle en novembre. Ce samedi, c'est elle qui trouve la première fève dans sa part de galette. Vive la reine !

Pas de roi cette année, la seconde fève est trouvée par Chloé Laurent, la toute jeune soeur de Marc !

Vivent les reines !

Dans un autre registre : on notera ce samedi l'enlèvement des portes au vannage pour répondre à une double exigence :
- Celle des propriétaires actuels du moulin du Parc
- La nécessité d'emmener ces portes dès la semaine prochaine pour les championnats de Normandie, organisés par le club de Beaumont le Roger, à Pont Authou.

sam


Laché Rabodange  07-01-2010
Pour changer il est... annulé. La galette elle tient toujours. OUF

xav


Pas de séance "école de pagaie" demain  05-01-2010



Au vu des conditions climatiques pas de séance demain.

sam


Galette 2010 samedi à 18 h  05-01-2010
La première galette avait du être partagée au PMU en 1993 et dès l'année suivante une salle avait été réservée à Beaumont le Roger pour accueillir une quarantaine de personnes.

Cette année encore, le club réunira les anciens et nouveaux adhérents, les parents et amis ce samedi 9 janvier à 18 heures dans le hall de la salle des fêtes Robert Fort afin de se retrouver, de déguster la bonne galette et aussi de couronner les rois et reines 2010.

Venez nombreux !

sam


retour