Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News janvier 2008

Olivier en bonne voie pour la FRAJ !  30-01-2008
Suite à sa glorieuse première place à l'animation jeune locale, Olivier Dulouard se classe 5ème benjamin de l'Eure et pourra, s'il conserve cette place ou parvient à faire encore mieux à l'issue de l'animation de Poses, le 1er mars, et de la finale départementale jeune des Pont Gras à Corneville sur Risle, le 26 avril, être sélectionné pour la Finale Régionale des Animations Jeunes Normande qui aura lieu les 16 et 17 mai à Condé sur Vire dans la Manche.

Courage Olivier ! On note un autre Dulouard, le petit Jean-François, à la 7ème place de ce même classement benjamin.

sam


Habilitation H1  28-01-2008
Cette habilitation servira à valider les pagaies couleurs de nos membres à partir du 1er mai prochain.
Seuls les adhérents moniteurs en possession de cette habilitation pourront alors les valider.
J'√©tais donc en formation √† Pont d'Ouilly pour cela ce week-end. Il semble que l'on se dirige vers des sessions pagaies couleurs par p√īles dans le d√©partement. Ainsi, nous pourrions nous joindre aux autres clubs rislois pour l'organisation de ces sessions. Beno√ģt est √©galement form√© ainsi que le nouveau permanent de Pont audemer (Yoann Rebours). S√©bastien Roberge de val de Risle, une fois moniteur, sera lui aussi habilit√© H1.

sam


Pas de s√©ance aujourd'hui mercredi 23 janvier  23-01-2008
Beno√ģt √©tant souffrant, il n'y aura pas de s√©ance club cet apr√®s-midi.

sam


Et de trois !  20-01-2008

C'est un sans faute !


Après la réussite du sélectif régional descente sprint du 6 janvier dernier,
après la réussite et la grande réactivité pour le sélectif slalom impromptu du 13 janvier dernier,
nous avons su montrer ce 19 janvier la capacité des beaumontais à se mobiliser pour l'organisation d'une animation jeune, en eaux vives qui plus est.

Félicitations donc et remerciements à tous les bénévoles, anciens et nouveaux, qui ont suivi les traces de notre R1, Marie-Claude, afin de permettre aux 80 jeunes présents de passer une après-midi somme toute sympathique, mêlée d'angoisse parfois, de baignade aussi, de réflexions et de vitesse.

Tout s'est très bien déroulé sous un ciel nuageux avec quelques gouttes.

Remercions encore et toujours, la famille Bouttier pour le pr√™t du terrain et du vannage, les √©lus pour leur pr√©sence (Mme Lecomte, Maire de Beaumontel, M.Mathi√®re, adjoint au Maire de Beaumont le Roger, M.Desrues, Conseiller G√©n√©ral de Beaumont le Roger, M.Fleuriot, Pr√©sident du Comit√© D√©partemental de Cano√ę Kayak de l'Eure), les sponsors pour leurs lots, en particulier l'agence locale du Cr√©dit Agricole de Beaumont le Roger, les journalistes de presse √©crite pour leur pr√©sence active (merci justement √† Madame la reporter de l'Eveil Normand √©dition de Bernay qui nous dote sur chaque s√©lectif de deux CD complets de splendides photos de la manifestation).

Et, sans chauvinisme aucun, pensez-donc, un gros gros bravo à Olivier Dulouard pour sa belle première place dans la catégorie benjamin mais aussi à tous les jeunes qui ont pris le risque de s'élancer sur notre Risle !

sam


Une tr√®s belle r√©alisation en urgence, toute beaumontaise  15-01-2008
- 87 bateaux ont pris le départ de chacune des deux manches du sélectif de dimanche.

- 24 personnes, membres ou parents du club se sont investies avec énergie dans l'organisation de ce sélectif beaumontais impromptu. Ces personnes ont été prévenues vendredi 11 janvier au soir et étaient opérationnelles samedi 12 dès 9 heures pour la majorité.

- Les membres de la commission régionale slalom normande se sont eux aussi déplacés et impliqués pour la réussite du sélectif (informatique, arbitrage, gestion des inscriptions, mise à disposition de matériel...).

- Le centre Leclerc de Menneval a su répondre à la dernière minute à notre appel à récompense. Par tirage au sort, c'est notre Beaumontais Xavier Montenoise qui a gagné l'Ipod offert.

- La presse locale s'est déplacée (L'éveil Normand, le Courrier de l'Eure). France Trois Haute-Normandie avait finalement prévu dimanche de venir réaliser quelques images mais j'ai reçu le message trop tardivement (14 h15) sur mon répondeur pour qu'ils puissent ensuite nous rejoindre.

- Une buvette a été mise en place et ses recettes devraient équilibrer ses dépenses compte tenu de la gratuité des repas pour les juges et organisateurs.

- Une sonorisation a été mise en place et a agréementée le déroulement de la journée. Elle a été assurée par fax samedi après midi auprès de la MAIF, assureur habituel de la section.

- Les trois meilleurs pagayeurs de chaque discipline et cat√©gorie sont repartis avec une coupe (offerte gr√Ęce au stoc du club : le haut de l'armoire, il faudra maintenant en regagner pour garnir de nouveau l'armoire !) ou un lot.

- Les compétiteurs sont repartis ravis comme en témoignent leurs réactions sur les forums des sites internet www.csbck.net et www.Eauxvives.org. Les derniers ont quitté les lieux vers 17 h.

- Cette manifestation a pu √™tre organis√©e gr√Ęce √† l'autorisation,expresse elle aussi, de la famille Bouttier afin que nous ayons acc√®s √† leur propri√©t√© du moulin du parc √† Beaumontel. Un √©norme merci ici aussi.

- Quelques élus nous ont rejoints, en particulier M.Mathière, adjoint Beaumontais lors de la remise des récompenses.

- Une cinquantaine de spectateurs sont venus encourager les pagayeurs. En effet une affiche a pu être réalisée en format A4 samedi après-midi afin d'être disposée en centre ville dès samedi soir.

- Il s'agit pour le club d'un évènement imprévu mais qui permet s'il en était besoin de montrer oh combien nos membres sont soudés et disposés à s'investir pour leur section. Je suis en la matière un président très bien épaulé.

- Le fait d'avoir organisé la semaine précédente un sélectif descente sprint régional et de devoir samedi prochain assurer une animation départementale jeune permettait d'avoir sous la main entre ces deux dates le matériel que la municipalité beaumontaise met à notre disposition.

- Ayant parmi nos membres, le Pr√©sident d√©l√©gu√© de la commission r√©gionale slalom normande, le mat√©riel de cette commission √©tait lui aussi √† notre port√©e. Cela nous a √©videmment facilit√© la t√Ęche. Un gros merci √† ce Pr√©sident, ici R1 de la manifestation qui plus est.

Si j'étais très très fier de mon club les années passées, je ne peux l'être qu'encore plus cette fois-ci.

Il semble donc que les éléments naturels ne puissent maintenant, eux non plus, concevoir de saison sans sélectif slalom beaumontais !

Vraiment merci !

sam


SR Cond√© sur Vire √† Beaumontel  14-01-2008
Je tenais vivement à "re"-remercier tous les bénévoles Beaumontais ainsi que les slalomeurs normands qui ont oeuvrés à l'organisation de ce sélectif. Une pensés particulère à nos malades (Mme Gatuingt, Quentin), prompt rétablissement à eux.

Encore BRAVO à tous.

Sébastien
Président commission slalom de Normandie

Mouss


Oui y'aura... plut√īt deux fois qu'une !  12-01-2008
Puisque finalement, le club beaumontais organise un sélectif slalom, il était normal que le gros lot soit au rendez-vous !

Merci de nouveau donc au centre Leclerc de Menneval pour ce lot. En espérant qu'il ravisse celui qui l'emportera !

sam


SR Cond√© sur Vire √† Beaumontel  11-01-2008
Suite à l'inondation du bassin de Condé sur Vire, le sélectif de slalom de ce week-end est déplacé à Beaumontel.

RDV aux membres du club à 9h00 samedi matin au vannage.

Mouss


Le reportage de la course de ce week-end  09-01-2008
http://jt.france3.fr/

L'édition bas normande du 19-20 du dimanche 6 janvier 2008 à partir de 14'13 et jusqu'à 16'04.

sam


D√©boisage de l'Orne le 20 janvier  09-01-2008
Bonjour à tous

Suite √† l'annulation des deux l√Ęchers du mois de janvier le CRNCK vous propose un d√©boisage succint de l'Orne le 20 janvier prochain.

Ce déboisage n'aura pas pour but d'écarter tous les dangers présent sur la rivière, mais de permettre de descendre la rivière plus agréablement.

De plus aucune machine n'est prévu pour ce déboisage ce sera donc un déboisage simple.

Le rendez est fixé à 10h30 au parking du lac.

Munissez vous de tout vos outils de déboisage possible.

La participation du plus grand nombre est nécessaire à la réussite d'un déboisage correct réalisé en sécurité.

Des groupes de travaux seront réalisés sur place en fonction du nombre de participant.


Comptant sur votre présence l'équipe du CRNCK.

sam


Beaumont va se positionner pour l'organisation d'un N3 slalom en 2009  08-01-2008
L'organisation de prochaines manifestations compétitives à Beaumont peut donc logiquement rester d'actualité.... (cf news précédente)

Pour en avoir parlé dès la semaine dernière avec Sébastien et Bertrand et pour avoir trouvé du répondant ce week-end tant du point de vue de la qualité d'investissement des membres présents que de l'envie des uns et des autres de s'y lancer, nous demandons à la commission slalom normande de positionner notre club pour l'organisation du N3 slalom normand de l'année 2009.

Bertrand s'est dit pr√™t √† endosser le r√īle de R1 et je l'y encourage.

Il nous faudra alors compter sur l'aide de TOUS les membres de notre section, à commencer par les slalomeurs, mais aussi bien entendu sur celle de l'ensemble de la commission slalom normande.

sam


Comp√©tition descente : une premi√®re organisation r√©ussie.  06-01-2008
74 bateaux ont pris le départ, 12 clubs étaient présents tout comme la flotte, bien là elle aussi et en quantité largement suffisante.
Cela nous a même permis d'envisager un moment le franchissement du vannage avant la ligne d'arrivée et... puis non!
On aurait aussi pu imagainer alors un parcours un peu plus sinueux entre la télémécanique et l'école de musique mais finalement, la descente quasi habituelle pour nous du haut du parc Chantereine jusqu'au vannage a semble-t-il été appréciée. Cette longue ligne droite en a fouttu plein les bras à plus d'un pagayeur.
Le premier départ fut donné à 12 h 30 pour la première manche, 14h15 pour la seconde, à raison d'un départ toutes les 30 secondes.
Le meilleur temps est réalisé par le senior Sylvain Eude d'Argentan en 1'41''70.

Merci forcément aux 19 membres, et 4 parents de membres, du club qui ont donné de leur énergie ce jour pour l'organisation.

Bravo à Xavier qui termine ses manches en 3'39'00 puis 3'15'94, à Chloé qui monte sur la troisième marche du podium en 2'37'00 puis 2'37'34, à Donatien et Quentin, qui réalisent 2'25 puis 7'39... Pour ma part : 2'12'58 puis 2'17'93.

Merci √† Quentin et R√©gis d'Argentan pour leur d√©vouement aux inscriptions et √† l'informatique ; √† Damien pour la tenue de son r√īle de juge arbitre.

Merci aux clubs voisins de s'√™tre d√©plac√©s, f√©licitations √† Micka√ęl Louchard de Brionne qui prend la seconde place senior, sans qu'il n'officie ici dans sa discipline.

Le reportage diffusé ce soir sur France 3 Normandie était de bonne qualité. Merci à l'ensemble des journalistes d'être venu nous rencontrer.

Merci à la famille Bouttier de nous avoir accueillis, aux élus pour leur présence lors de la remise des récompenses.

Le gros lot offert par le Centre Leclerc de Menneval était un lecteur DVD. C'est le castor Rislois Paul Batrel de Pont Audemer qui l'emporte après tirage au sort par Jean-François et la petite fille de Mme Lecomte, Maire de Beaumontel.

L'organisation de prochaines manifestations compétitives à Beaumont peut donc logiquement rester d'actualité. L'équipe présente aujourd'hui a fait montre de talent, coaché par notre R1 Marie-Claude.

Petit hic tout de même, il en faut un, il semble qu'il manque une partie de la sono louée... Si quelqu'un a des infos...

sam


Point sur les inscrits  05-01-2008
On dénombre 85 bateaux inscrits venus de 12 clubs différents.
Une grosse délégation d'Argentan. Des venues de nos voisins Brionne, Val de Risle, Pont Audemer.
Les rouennais seront au rendez-vous tout comme Val de Reuil et Cléon.
Plus lointains, Condé sur Vire, Alençon, le club des Alpes Mancelles.
Les pagayeurs de Saint Pierre sur Dives organisent le prochain sélectif interrégional fin janvier et seront eux aussi de la partie.

A demain donc !

sam


Oui, Y'aura... cette ann√©e encore !  04-01-2008
Souvenez-vous d'une compétition rêvée il y a un peu moins de... un, deux, trois, quatre, cinq, six ans...une planche de surf et un GPS y étaient à gagner pour les meilleurs pagayeurs.

Souvenez-vous d'une compétition rêvée il y a un peu moins d'un, deux, trois, quatre, cinq ans...un barbecue y était à gagner pour le meilleur pagayeur.

Souvenez-vous d'une compétition rêvée il y a un peu moins d'un, deux ans, trois, quatre ans...un vélo y était à gagner pour la meilleure pagayeuse.

Souvenez-vous d'une compétition rêvée il y a un peu moins d'un, deux, trois ans...un lecteur DVD y était à gagner pour le meilleur pagayeur.

Souvenez-vous d'une compétition rêvée il y a un peu moins d'un, deux ans...un VTT féminin y était à gagner par tirage au sort entre les pagayeuses participantes.

Souvenez-vous d'une compétition rêvée il y a un peu moins d'un an...un lecteur DVD y était à gagner par tirage au sort entre les pagayeurs toutes catégories confondues et c'est Yohann Six de Vernon qui repartait avec...

Je viens d'avoir la réponse à l'habituelle question : "Y aura-t-il un gros lot au sélectif de Beaumont le Roger du 6 janvier prochain ?".

La réponse à cette question est OUI, Y AURA. Un GROOOS lot. De quoi réchauffer le coeur des quelques frileux qui hésiteraient encore à venir.

Merci au centre commercial Leclerc de Menneval pour ce don.

Ah oui, une info encore, le gros lot pourrait ressembler à l'un des gros lots des années précédentes, peut-être !

Merci aussi à l'entreprise Arkéma et à quelques autres qui se mobilisent pour que ce gros lot connaisse des petits frères !

sam


retour