Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News janvier 2005

Rafale de huit titres aux Championnats de Normandie slalom 2005  31-01-2005
La moisson n’a jamais était aussi fertile…. Les Beaumontais reviennent ce dimanche soir de Pont d’Ouilly dans le Calvados les bras chargés de trophées.

Le Président du club local n’en revient pas lui même et est très très fier de ses pagayeurs.
Du jeune minime au ceïste vétéran, tous ont su dominer les courants marmiteux du Noireau. Ils quittent les lieux en tant que club le plus titré de ces Championnats Normand 2005 : 5 titres de Champion de Normandie sur les douze titres possibles et trois titres de Vice-champion de Normandie.
Un record qui devrait rester dans les annales du club comme le fut celui de 1987. A cette époque ancienne, 3 titres sur les six possibles avaient été acquis.


Revenons ensemble sur la course de chacun au cours de cette longue journée : du premier départ à 10 h 30 jusqu’au passage de la dernière patrouille à 16 h 30, afin de comptabiliser ces réussites :

Simon Joudou était vice-champion de Normandie en 2004, bien qu’il ait dominé l’ensemble de la saison en cadet.
Il avait cette année une sérieuse revanche à prendre. Motivé par des entraînements réguliers avec son coach de club, Bertrand Avril, Simon a voulu aujourd’hui tenter le titre en kayak, son embarcation habituelle, mais aussi en canoë…
C’est la première grande bonne nouvelle de la journée ! Simon lors de sa seconde manche en canoë est plus rapide de 15 secondes malgré de plus nombreuses touches de portes, il termine très largement devant les autres Normands de ce sélectif : Champion de Normandie canoë junior.
C’est une surprise pour lui qui misait plutôt tout sur le kayak. Il avait en cela raison, et sa capacité physique lui permit de réussir de mains de maître le doublé Champion de Normandie junior 2005 Kayak et Canoë : deux titres pour un seul jeune et déjà grand champion Beaumontais ( simon avait participé aux Championnats de France cadet l’an passé, il terminait 34 ème) ! Malgré une touche sur chacune des deux manches, Simon domine, à bord de son kayak également, l’ensemble des Normands en se frayant un passage de justesse dans la porte 13.
Deux pagayeurs des régions voisines, Pays de Loire et Bretagne, réussissent cependant mieux que lui, Simon devra se méfier sur les compétitions nationales.

Nous savions que Carole Picart avait un potentiel et, elle était déjà très attendue au sélectif organisé par le club local au début du mois. Troisième à l‘issue de ses deux manches, le 9 janvier dernier, elle avait elle aussi une revanche à prendre !
C’est chose faîte ! Carole est sans contestation possible : Championne de Normandie 2005 cadette en kayak. Elle aussi adepte des séances d’entraînement des vendredis soirs et dimanches matins, Carole est restée maître de son embarcation, posée et immergée dans sa course, du début à la fin de ses manches.
Elle connaissait la très rude concurrence des filles de Pont-Audemer et surtout, elle n’a jamais cru que la partie était totalement gagnée alors qu’elle avait déjà réussi à avoir 15 secondes d’avance sur Louise Landa et 20 sur Pauline Cornu lors de la première manche. Elle a su se maintenir concentrée et acharnée en seconde manche. Son sourire de fin de journée était mérité et faisait réellement plaisir à voir. La porte des championnats de France s’ouvre de plus en plus… Il sera important de suivre les performances de Carole sur les sélectifs nationaux.

Eric Beaumont a longtemps dominé la catégorie C2 homme senior en Normandie avec David Gaillard, ensemble, il participèrent par trois fois aux championnats de France à Bourg Saint Maurice, à Metz et à Foix en 1998, 2000 et 2002.
Aujourd’hui vétéran , Eric s’est intégré avec plaisir et passion aux séances de l’entraîneur bénévole beaumontais, Bertrand Avril. Son canoë monoplace a filé droit à Pont d’Ouilly et c’est sans toucher en seconde manche, qu’il décroche lui aussi un superbe titre de Champion de Normandie 2005 canoë vétéran. Le pagayeur José Avril est devant lui, en touchant pourtant beaucoup plus les fiches de portes, mais, ce compétiteur, de niveau national lui aussi, est du club de Salbris, un club hors Normandie.

Evelyne Lambert et Yves Dulouard, sont vétérans eux aussi, licenciés et compétiteurs aguerris durant les années 1980, ils font, cette saison leur grand retour au sein du club beaumontais. Ce retour en a surpris plus d’un, mais la complicité de navigation, l’envie d’être au top niveau et la motivation mutuellement stimulante de ce duo sont restées intactes. Leur rapidité de navigation, sur ce bassin comportant 19 portes et de nombreux remous, leur permet, plus de quinze ans après leurs exploits des années de leur prime jeunesse et leur titre de 1987, de renouer avec les joies de la victoire. Ils sont Champion de Normandie 2005 en canoë biplace vétéran et le méritent sacrément, bravo !

Marie-Claude Lamoureux et Samuel Bonvalet naviguent ensemble depuis moins d’un an. Soignant leurs trajectoires en prenant « le temps de mieux faire », ils réussissent contre toute attente, à enchaîner tous les passages et ainsi à n’être pas si loin de leurs glorieux aînés. Ils sont Vice-Champion de Normandie canoë biplace 2005 !

Geoffroy Lauth était le champion en titre dans la catégorie canoë vétéran en 2004. Un titre qu’il avait déjà acquis de nombreuses fois auparavant. Eric Beaumont étant un tout jeune vétéran, il empoche le titre grâce à plus de rapidité ! Geoffroy ne se laisse toutefois pas abattre et, lui qui aime et recherche la concurrence, il est ravi de céder son titre à ce camarade de club ! Plus de touches et trente secondes d’écart font la différence mais Geoffroy devance largement le Président de la Commission Régionale de slalom : Alain Dubu. Il devient Vice-Champion de Normandie canoë vétéran 2005.

Donatien Lamoureux pouvait être fier de sa première manche en canoë monoplace junior, il devançait les autres normands malgré ses quatre touches. Est-ce l’assurance consécutive à l’approche d’un possible titre de vainqueur qui a rendu sa seconde manche si calamiteuse ?
Après deux esquimautages, portes 1 et 17, , Donatien reconnaissait rageur la victoire de Simon Joudou et se contentait du titre de Vice-Champion de Normandie canoë junior 2005. Un suivi régulier et sérieux des entraînements compétitifs et une meilleure gestion mentale devraient permettre de prendre prochainement une revanche tout à fait réalisable.

Quentin Mannier, est minime, il participe avec succès aux fréquentes animations jeunes du département de l’Eure et ne pouvait aujourd’hui concourir pour les championnats de Normandie. Toutefois, il figurait parmi les invités et, avec trois touches par manche, il se classe troisième sur seize.
Sa première manche a suscité de nombreux commentaires ébahis dans l’assistance, devant ce frêle minot de 13 ans. Il était alors premier…
Malheureusement dans sa seconde manche il fut pris dans des contre-courrant freinant son embarcation et entraînant une perte de temps : plus de 20 secondes d’écart entre ses deux manches.
Dans la même catégorie , signalons la présence à la douzième place de Chloé Gatuingt, qui elle aussi s’efforce de progresser. Un parcours sans doute encore trop difficile sur lequel elle a laissé passer trois portes mais Chloé y a pris des risques, c’est bien !

Bertrand Avril et Sébastien Masseline étaient en tête de la première manche en Canoë biplace homme senior, une seule touche, une fluidité de navigation, un temps très correct, en assurant ils empochaient eux aussi le titre suprême…
Une prise de risque et un mauvais placement les ont fait chavirer dans la porte 15 lors de la seconde manche. Sébastien a voulu esquimauter, Bertrand n’a pas senti l’embarcation doucement se relever et est sorti du bateau. Nageant dans le Noireau, les deux ceïstes ont vu leurs beaux projets se noyer et le titre disparaître à tout jamais pour cette saison 2005, puisqu’il n’y avait plus alors que deux embarcations, l’une de Saint Pierre sur Dives, l’autre de Val de Risle, en concurrence. Il en faut trois pour décerner un titre…

Valentin Chéron est un tout jeune cadet, il navigue depuis deux saisons et commence juste les compétitions.
L’angoisse, le niveau assez élevé de l’eau, la méconnaissance d’un parcours que l’on découvre le matin de l’épreuve, tout cela a fait que Valentin nagea avant la porte 10 lors de sa première manche.
Dépité, disqualifié, il su trouver la motivation de rembarquer pour sa seconde manche et de la terminer. Bien qu’il ne passe pas toutes les portes, Valentin a montré combien il avait progressé ces derniers mois. Nous pouvons placer de nombreux espoirs en lui.

Didier Niel avait dans la catégorie kayak homme senior une sérieuse concurrence. Adjoint bénévole à l’entraîneur beaumontais, il ne cesse de progresser depuis septembre et tente de retrouver le haut niveau des tableaux qu’il connut lorsqu’il participait en minime. Dans cette catégorie où le titre est gardé par l’ancien beaumontais Benoït Letellier, actuellement inscrit à Pont Audemer, Didier se classe tout de même 7ème devant de très grosses pointures, une seule touche par manche, il faudra encore améliorer la rapidité.

Bertrand Avril, c’est effectivement l’entraîneur actuel, la locomotive du club beaumontais, celui sans qui la plupart des résultats acquis ce jour n’existerait pas. Inscrit au club beaumontais depuis 1987, ayant navigué à la fin des années 90 au club de Cesson Sévigné, il en rapporte une force de motivation et le concept d’une progression de séances très intéressant.
Aujourd’hui, une première manche correcte le plaçait juste derrière Didier mais trop de touches de portes en seconde manche le rétrogradent à la onzième position. Une déception certes que ce milieu de tableau, même si Bertrand savait d’emblée le podium quasi-inaccessible.

Samuel Bonvalet, enfin, en canoë monoplace senior esquimaute trois fois en deux manches, ce qui représente énormément de temps perdu, il se contente de la 9ème place dans une catégorie où les retournements en première manche furent nombreux.


Voilà, ces résultats sont le reflet du dynamisme compétitif du club de Beaumont le Roger en ce début d’année 2005.
Bertrand Avril mérite une nouvelle fois d’avoir son nom ici cité car tous lui sont infiniment reconnaissants des conseils donnés, du temps passé, afin que l’ensemble du groupe progresse et performe, ce qui fut réellement le cas ce week-end.
Félicitations à tous les médaillés mais aussi à tous les membres compétiteurs qui ont jugé une partie de la journée et à Gilbert Lamoureux qui lui a officié, en tant que juge, durant toute la manifestation. ,

Yves est quand à lui congratulé pour la gestion de l’intendance, en particulier le succulent repas du samedi soir : potage maison, civet de sanglier, fromages du terroir et tartes aux pommes. Un délice que l’on n’aurait su rêver il y a encore peu de temps.

Un week-end qui fait chaud au cœur et qui prouve s’il en était encore besoin que les investissements de ces dernières années, en terme de matériel, apportent aujourd’hui de nombreuses récompenses.
Merci à tous nos sponsors et au Club Sportif Beaumontais.

Ci-dessus l'article envoyé aux journaux par un président de nouveau ultra fier de son club.
Bertrand, cela n'empêche en rien, si tu le souhaites, une analyse plus fine des performances de chacun.

sam


ski  30-01-2005
donc, ça y est enfin, les prix des locations sont arrivés: pour une semaine( 6 jours) , par personne, et pour le matos complet (à savoir skis, bâtons, et chaussures)le prix est de 49 € pour les groupes à partir de 10 personnes. sachant que c'est le prix pour du matos intermédiaire, je suppose que personne ne prendra de skis super compétition...et que c'est moins cher pour les patinettes, et que le surf doit être un peu plus cher, je crois, mais y'a que joudoudou pour monter sur cet engin de mort...

albator


Sélectif Beaumont 2005  28-01-2005
Les points officiels sont sur le site de la fédé!

Mouss


Télévision Comité Départemental 27  26-01-2005
Je suis allé ce jour à Vernon, retrouver Pierre Fleuriot, Président du Comité Départemental de l’Eure de Canoë-Kayak, qui m’a remis l’un des combinés TV-magnétoscope-lecteur DVD, propriété du CD 27, attribué aux clubs du CD.

Cette télévision sera véritablement un plus pour notre club.
Il nous faut reconnaître l’énergie dépensée par notre Président Départemental afin d’obtenir ces écrans. Les dossiers, présentés au Conseil Général et à la Direction Départementale Jeunesse et Sports, après validation par le Comité Directeur du CD27, permettent cette concrétisation.
Merci donc à Pierre et aux deux financeurs principaux.

Au retour, je suis donc passé à la MAIF assurer ce matériel d’une valeur de 600 €uros, garanti deux ans. Cela nous reviendra à environ 12 €uros l’an. Il faudra penser à arrêter l’assurance d’ici trois à quatre ans.

Didier m’a aidé à l’installer au club ce soir et à vérifier qu’il fonctionne, du moins pour lire un DVD. Merci beaucoup à lui.

Ce matériel a une fonction principale, définie par le Comité Départemental, et j’en vois trois secondaires.

Fonction principale : Présenter aux randonneurs, sur K7 vidéo ou DVD, les parcours proposés par le club. Une part importante sera faite dans les films à la sécurité avant le parcours (matériel adéquat) et durant le parcours (où passer, où débarquer…). Les films sont réalisés par le Comité Départemental et fournis ensuite aux différents clubs.

Première fonction secondaire : Aider à l’entraînement des compétiteurs en visionnant et en analysant après l’entraînement ou les compétitions les progrès, réussites et défauts de chacun, dans l’unique but de progresser.

Seconde fonction secondaire : Permettre de retracer par le souvenir un stage ou une sortie club.

Dernière fonction secondaire : Visionner exceptionnellement une K7 ou un DVD présentant un film ou un concert sans rapport direct avec le club (Rammstein, Délivrance…)

Je tiens absolument à ce que l’utilisation de cet appareil ne vienne en rien perturber nos séances et notre mode de fonctionnement.
Pierre fleuriot a fait enlever le mode télévision classique afin de ne pas payer de redevance mais il n’est de toute façon pas question de trouver la télé allumée chaque samedi pendant que d’autres naviguent, ni même à l’issue de chaque séance.
Vous connaissez, je crois tous, mon aversion pour le petit écran : cette télévision doit être un plus, unqiuement un plus.
Il faudra donc continuer de s’échanger les vidéos du commerce sans venir les visionner au club.

Ceci étant dit, l’appareil devrait être installé plus en hauteur d’ici peu, puisque nous avons le dispositif pour, fournit lui aussi par le Comité Départemental. Cela libèrera le dessus du meuble administratif.

Ces informations ne se veulent en rien trop autoritaires mais il m’apparaît normal que cet appareil soit utilisé par tous en bonne intelligence.


Pour terminer et afin d’inaugurer tout de même, cet écran : en vue de notre futur Stage de Préparation Physique Hivernal, je vous propose en réponse à la dernière fonction secondaire, une diffusion du film « Les bronzés font du ski » le vendredi 4 février à partir de 21 h 30.

sam


Compte-rendu financier sélectif et AJ 2005  26-01-2005
Le budget s'équilibre à 1589.21 €uros.


En recettes :
Recettes buvette : 450.30 €.
Subvention CSB : 380 €.
Frais d'inscriptions : 269 €.
Sponsors : 215 €.
Soirée Chili : 170 €.
Fonds propres CSBCK : 104.91 €.



En dépenses :
Alimentaire buvette : 310.72 €.
Location toilette Logimobile : 238 €.
Croix-Rouge Française : 200 €.
Alimentaire soirée Chili : 196.82 €.
Petits matériels, assurance et gestion : 157.67 €.
Entretien du parcours : 130 €.
Sonorisation : 100 €.
Calendriers : 90 €.
Médailles : 76 €.
Déplacements : 50 €.
Fleur : 40 €.


Je tiens à la disposition de qui me le demanderait, un document plus complet, remis ce matin en main propre à Monsieur Desson.

sam


Subventions du CSB  26-01-2005
J'ai rencontré ce jour Monsieur Desson, Maire de Beaumont le Roger et Président du Club Sportif Beaumontais.
Je lui ai présenté le budget de notre manifestation et lui ai proposé une participation financière du CSB s'élevant à 380 €uros.
Cette participation a été acceptée et sera versée rapidement sur notre compte.

Monsieur Desson m'a par ailleurs affirmé qu'il restait ouvert si nous avions des besoins matériels.
J'ai alors indiqué qu'il pourrait être envisageable d'acheter de nouveaux bateaux pour des compétiteurs qui ont particulièrement progressé ces derniers temps.
J'ai engagé dans la journée une réflexion, qui devra se poursuivre, sur l'intérêt d'achat de kayaks plus performants pour Simon, Didier, Carole ou d'autres ainsi que celui d'un C2 plus récent pour Evelyne et Yves.
La décision se prendra en commun lors d'une réunion du CSBCK, d'ici fin juin.

Monsieur Desson m'a également expliqué l'intérêt particulier qu'il voyait à ce que le club de basket se dote d'un entraîneur professionnel, rebondissant ainsi sur la boutade qu'Yves et moi lui lancions hier au soir lorsqu'il est venu proposer cela au nouveau Président du club de basket, nous disions alors avoir nous aussi reçu le message...
Je l'ai rassuré ce matin, pour l'heure, un salarié au CSBCK n'est pas à l'ordre du jour.

sam


Voeux municipaux...  25-01-2005
Marie-Claude, notre Secrétaire, Béatrice et Yves, m'ont ce soir accompagnés à l'invitation de Serge Desson, Maire de la commune de Beaumont le Roger, et de son conseil municipal afin d'assister à la traditionnelle soirée des voeux municipaux.
Nous y avons retrouvé de nombreux partenaires et amis, tels que certains sponsors, des élus des communes traversées lors de nos Chantiers de Jeunes Bénévoles, le Conseiller Général, le Président du jumelage Franco-Allemand, le responsable technique de la ville de Beaumont le Roger, les différents Présidents des autres sections sportives mais également des gens soucieux de la bonne pratique de nos activités : Monsieur Anthierens, adjoint au Maire de Beaumont le Roger en particulier, chargé au sein du conseil municipal des problèmes liés à l'eau et à la rivière entre ses différents riverains et utilisateurs.
Certains propriétaires riverains étaient également présents et nous nous sommes salués.

Monsieur le Maire, dans son allocution, a cité le CSBCK à plusieurs reprises, en particulier quand à l'aménagement de notre embarquement, nous félicitant plus tard largement, d'être venus ce soir en nombre, mais aussi de la qualité de notre manifestation organisée dernièrement au moulin.

Ensuite, entre punch, champagne et petits fours, en apparté M.Desson nous complimenta vivement du remboursement effectif de l'avance municipale faite pour l'achat du minibus et du prévisionnement financier sur plusieurs années du remplacement de notre véhicule.

Une soirée sympathique.

sam


Séances esquimautage...  23-01-2005
Devant les succès prometteurs hier au soir, des jeunes présents : esquimautage en central de Maxime, en latéral de Guillaume, sans pagaie de Faustine, et les appels à progrès de Marc, Mathieu ou le C2 Evelyne-Yves, les adultes présents ont décidé de laisser les bateaux sur place afin de programmer à nouveau quelques séances d'ici la fin juin. Les dates seront fixées ultérieurement.

sam


Le restaurant "La calèche" et laBoulangerie Auvray sponsorisent le CSBCK en 2005  23-01-2005
Le restaurant situé en bas de la côte allant au Neubourg et la boulangerie de la place de l'église parrainent à nouveau le club à hauteur de 40€uros chacun.
Merci beaucoup, n'hésitez pas à rendre des visites régulières à ces établissements.

sam


Rabo du 6 février 2005  20-01-2005
Info reçu via Régis Eudes:

Confirmation du lâcher d'eau sur l'Orne le 6 février 2005.
Devant vos réactions sur les horaires de janvier, le lâcher se fera de 12 h à 14 h à 20 m3.
Merci de prévenir tous les Clubs qui pourraient être intéressés. Merci de nouveau de laisser l'endroit d'embarquement et d'arrivée, le plus propre possible ; réunissez vos poubelles au même endroit.
Très bonne descente à vous tous, en attendant le N3 de Slalom en mars.
Sportivement, Francine Chaise

Mouss


On a bien bossé !  19-01-2005
Voilà, c'est fait, le renouveau d'hiver en plein mois des soldes.


Le bureau csbckien du milieu des années 2000 est en passe de devenir la référence fédérale d'un club de canoë-kayak deux étoiles du début du XXIème siècle.

Merci à Yves pour l'idée et le tuyautage au conseil général de l'Eure.
Merci au Président du conseil Général de l'Eure, Monsieur Jean-Louis Destans.
Merci à notre conseiller général du canton de Beaumont le Roger, Monsieur Jackie Desrues.
Merci à Mme Wichlinsky du Conseil général de nous avoir ouvert les portes, aidé à choisir, à porter et transporter.
Merci à Yves et Seb de m'avoir accompagné pour choisir ce mobilier avant les fêtes de 2004.
Merci à ma belle-soeur, Gwenola, d'avoir pris de son temps pour trouver un van, le conduire à vide, m'aider à le remplir grâce à l'aide d'une chaise roulante, le conduire à plein, le décharger au club.
Merci à Geoffroy de nous avoir attendu en déblayant la pièce bureau au maximum, d'avoir porté et usé de ruses multiples pour tout agencer à l'intérieur.
Merci à Evelyne pour le début de commencement de rangement des armoires.
Merci à Simon, Yves, et tous les porteurs de sièges de TGV difficilement encastrables à l'endroit où on les a encastrés.
Merci à l'employé communal pour le prêt de son mètre.
Merci à Monsieur Meyrieux, pour son porteur à roulettes.
Merci à nos dos et nos petits bras de nous avoir permis de porter tout cela et de nous permettre de nous lever sans douleur demain matin.

Il nous reste maintenant à attendre l'objet ultime qui s'adaptera à merveille dans cet environnement. L'écran du Comité Départemental 27.

Prochaine étape pour les courageux...rangement et réagencement sans états d'âme du local du haut...

sam


PMU le Longchamps, restons-lui fidèles !  16-01-2005
Michel ASSELIN et son équipe du PMU Le longchamps à Beaumont le Roger sponsorisent de nouveau le CSBCK. Un chèque de 60 €uros remis hier très généreusement.
Merci à eux, sachons leur rester fidèles après nos séances afin de se réchauffer en y échangeant ensemble nos souvenirs de navigations ou projets futurs.

sam


Pour tous ceux qui le réclamaient...Si toutefois vous n'aviez pas encore compris  14-01-2005
Sachez que le cinquième sélectif slalom et la seconde animation jeune organisés par le CSBCK ont eu lieu ce week-end ; qu'il est nécessaire de remercier tous les compétiteurs qui ont participé mais plus encore les trente-six bénévoles qui ont oeuvré du samedi matin 8 h 00 au dimanche soir 18 h 00 sans aucun excès de colère ou soupir hasardeux.


Je n'oublie pas non plus tout ceux qui ont donné de leur temps avant et après la manifestation pour installer les portes, réparer les cables et les ficelles, préparer le chili commander ou récupérer des lots, effectuer les achats, prendre les différents contacts, tout ces « mine de rien » qui réussissent ce grand tout qu'a su être notre sélectif.



Bertrand a commenté de manière magnifique, comme il sait le faire, les résultats du sélectif, j'indique juste que la relève est en route avec deux grosses victoires lors de l'animation jeune : Jules en Benjamin, premier pour la seconde fois consécutive et Quentin vainqueur lui aussi en minimes.
Chloé est seconde mais première départementale.
Bravo aussi aux autres concurrents qui ont su jouer le jeu du quizz.


Le mot fin s'est écrit plus tôt que d'habitude cette année, c'est dire la quantité d'énergie déployée par l'ensemble de ce qui constitue l'actuel noyau dur du club, renforcé par une aide de 8 bénévoles de la Croix-Rouge de Bernay.


Les journalistes de presse audiovisuelle et écrite ont su rapporter très correctement ce qui s'est passé.

Les différents commentaires lus ici et ailleurs nous vont droit au coeur. Le dépit des années passées à ne rien lire ici ou là de positif s'est cette année estompé, les sourires et mots gentils au moment de se quitter font toujours plaisir.


Une grosse pensée encore pour Geoffroy que j'ai rarement vu aussi blanc. Les belles photos de Béatrice et Yves m'ont depuis montré que mon propre teint manquait de couleur...


Une demande appuyée pour que les problèmes techniques, totalement indépendants de notre organisation, ne gâchent pas les futures manifestations.

Et un rendez-vous effectif que je vous propose d'ores et déjà de fixer aux 14 et 15 janvier 2006.
Bravo et merci à tous, FIEREMENT.

sam


Réunion Comité Départemental 27  12-01-2005
Pierre Fleuriot, Président a débuté la réunion en présentant ses voeux à tous, des voeux de grosse santé en particulier.
Le compte rendu de l'assemblée générale de novembre a été lu et approuvé.
Les responsables des différents postes et commissions ont été nommés :
Pierre Fleuriot : Président
Dominique Rifflet : Vice-Président
Jean-Jacques Duval : Secrétaire
Hervé Dassy : Trésorier
Samuel Bonvalet : enseignement et formation
Benoît Letellier : enseignement et formation
Jean-Jacques Duval : animations jeune
Marie-Claude Lamoureux : animations jeune
Jérémy Bretteville : slalom
Mickaël Louchard : slalom
Jean-Pierre Auperrin : course en ligne
Pierre Fleuriot : course en ligne
Olivier Cornu : descente de rivière
Luc Ferrand : Patrimoine nautique
Nicolas Massé : Patrimoine nautique.

Les conventions de réception de matériel TV SAMSUNG ont été signées.

Un point a été effectué quand au manque de retour de nos relations avec le CD de pêche.

Quatre clubs participent pas ou peu aux animations jeune, ils ont du s'en expliquer.

Hervé Dassy, présent aux assises du canoë-kayak à Paris début décembre a relaté les intentions fédérales de développer les animations jeunes jusqu'à 16 ans et de suppprimer les différents championnats de France avant cet âge.
Hervé a demandé sur place ce qu'il advenait des cadets et a bien précisé que les clubs ne pourraient pas s'ouvrir facilement à la multi disciplinarité recherchée. Vernon conçoit mal de faire du slalom entre les piles de pont sur la Seine et Beaumont sans grande profondeur ne pourrait de même que très difficilement pratiquer la course en ligne.
Pierre m'a chargé de rédiger une lettre qui devrait remonter au Comité Régional mentionnant les inquiétudes des différents membres du Comité Départemental.
Un long débat, nourrit d'interrogations, de mécontentement et de réelles inquiétudes a suivi cette transmission d'informations.

Le club de Pont Audemer a indiqué s'être porté volontaire pour coorganiser avec les CTR la finale des animations jeunes 2005, le CD soutiendra cette candidature.

Les deux animations jeune restant à effectuer au sein du département ont changé de date : Pont Audemer aura lieu le 12 mars et Val de Reuil le 2 avril.

Jean-JAcques Duval a indiqué les réservations obtenues par le CD27 pour le bassin de Cergy : samedi 30 avril de 15 heures à 17 heures, dimanche 10 juillet de 10 heures à midi et samedi 29 octobre de 14 heures à 17 heures pour une animation jeune.

J'ai précisé les dates du stage initiateur, du 18 au 23 avril à la base de poses et ai transmis les contacts pris avec Ludovic Royé CTR et Damien Boullot qui s'occupera de cette formation, comme les années précédentes.
Un tour de table permet d'envisager une quinzaine de jeunes envoyés en formation.


Pierre a ensuite présenté des idées de projets pour la période 2004 - 2008. L'assemblée en a retenu un plus particulièrement en remerciant Pierre d'avoir activement planché dessus.

Quelques graphiques ont été présenté afin de constater l'évolution des clubs durant ces douze dernières années.

La réunion, débutée à 19 heures, s'est terminée à 22 h 30, merci au club des castors Rislois d'avoir prévu de quoi se restaurer.

sam


remerciements  11-01-2005
Juste un petit mot pour remercier encore tous ceux qui ont participé à l'organisation de la course de Beaumont et assuré son succès, avec une pensée particulière pour ceux qui au départ et à l'arrivée ainsi qu'au secrérariat ont galéré avec les problèmes de communication. Un merci aussi aux compétiteurs qui malgré les faux départs ont su faire preuve d'une grande patience.

geoffroy


Beaumont 2005, l'analyse.  11-01-2005
Je vais laisser sam parler de la course, de l'organisation, de tous ces trucs dont il est un peu le papa avec Geoffroy et pour lesquels il s'est beaucoup démené, pour vous causer du slalom proprement dit. Parce que bon, tout ça c'était bien joli, mais le but c'était quand même de faire passer des petits bateaux à travers des piquets de plastique. Et ça, c'est drôlement sérieux.
Sur un parcours made in DidierSuper&Bredos pas spécialement difficile mais qui autorisait, au moins dans sa partie haute, à de multiples possibilités de trajectoire, les beaumontais, à domicile, ont fait bonne figure :

* Chez les invités, Quentin (3ème/10) fait une course propre (zéro touche) et plus qu'honorable. Mais avec un équivalent à 550 pts, Quentin bloque actuellement sur de gros défauts techniques très pénalisants, qui l'empêchent de franchir un palier supplémentaire...Allez micro, au boulot! A l'inverse, Chloé (7è/10) est elle en pleine progression : avec un équivalent à 750 pts, notre petite minime 1 continue son apprentissage à vitesse grand V. Allez la peste!
* Chez les C2, fortement représentés sur la course avec pas moins de 3 C2M ou même 2 C2H vétéran (!), Beaumont récolte quelques lauriers bien mérités. Yves et Evelyne ancrent bien leur future participation à la N3 (768 pts) en C2M, tandis que Sam et Marie-Claude font une course courageuse, et sans 50. Sam et Gautier en C2H terminent 3è/4, et avec un bon score de 659 pts qui les laisse augurer d'une nouvelle possibilité de venir faire les cons avec nous sur les N3. A noter dans cette catégorie la participation de Jean-René et de Céline, qui restera dans bien des mémoires...
* Ches les C1, belle performance chez les anciens du néo-vétéran Eric, qui termine à une belle troisième place et à peine plus de 400 pts derrière les 2 clients de l'AS Mantaise. Geoffroy, 492 pts (une très belle perf!) récolte la médaille en chocolat derrière trois gaillards qui affichaient tous facilement 15 ans de moins que lui. En sénior, belle course du président (encore lui!), 9è/11 et 527 pts, malgré son manque d'entraînement. Juste derrière au classement, mais à plus d'une minute au temps, Séb(10è/912 pts) marque un peu le pas depuis quelque temps (avec un joli +10 en première manche)...Sa future paternité va on l'espère lui donner des ailes, parce que sinon...En junior, Donatien confirme que son entraînement porte ses fruits : 2è/4, 545 pts, dodo signe son meilleur résultat de sa jeune carrière. Bravo dodo, et arrête la clope, t'ira encore plus vite.
* En K1D, notre seule et unique représentante, Carole, tire son épingle du jeu : 3è/5 en junior, avec 441 pts, le résultat n'est pas transcendant mais il est suffisamment sérieux pour consolider la future (on l'espère) participation de Carole aux championnats de France cadets. En l'absence d'Anne-Sophie Le Bailly, c'est Mélina Mercier des Castors qui a très largement dominé chez les dames.
* Chez les K1H enfin, plusieurs choses valent le coup d'oeil : Bien évidemment, la victoire très aisée de Simon en junior (317 pts) a marqué les esprits (encore que quand on voit le temps de Benjamin Thiboust en cadets, on se dit que notre simon ne va vraiment pas devoir relâcher ses efforts pour l'an prochain...), mais le sympathique résultat d'un Valentin (13è/18, 718 pts) en cadet, qui passe pour la première fois sous la barre fatidique des 800 pts, fait également chaud au coeur. A noter aussi le méritoire effort de Donatien en kayak (6/10, 592 pts), qui termine avec un résultat tout à fait honnête. Chez les séniors, beau tir groupé dans les 10 : 6, 8 et 9/23 pour Bertrand (274pts), Didier (300) et Nicolas (301). Mais tous trois ont encore beaucoup d'efforts à envisager pour enfin pouvoir songer à la N2...

Voilà. Et en temps que JA, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé à ce poste, pour la mise en place, pour le jugement, pour la course et plus particulièrement Marc et Mouss pour leurs remplacements.

Geant Vert


Coupes et lots, merci aux donateurs...  06-01-2005
Je vais tenter de n'oublier personne, l'expérience est très risquée...
Merci tout d'abord aux commerçants beaumontais : Beaumont Regard, Photo Lebel, Les combustibles de Normandie, la boulangerie Auvray, la boulangerie "Au pain doré", Régulus Pizza, la pharmacie Leportier, le magasin Houdière.
Les restaurants : Le Diable Rouge, la calèche, le bouche à oreilles.
Les bars : Chez Chantal et le PMU le Longchamps.
Les banques : le Crédit Agricole et le CIN.
Les grandes surfaces : Champion Beaumont, Leclerc Le Neubourg et Menneval.
Les commerces des villages alentours : Screg et Bricofer du Neubourg.
Le journal L'éveil Normand.
Le groupe de presse du Nouvel Observateur
Les entreprises démarchées par les parents de nos jeunes pagayeurs.
Les communes de Beaumont le Roger et de Beaumontel, leurs maires, M Desson et Mme Leconte, et l'ensemble de leurs élus.
Notre Conseiller Général, M. Jackie Desrues et l'ensemble du Conseil Général.
Notre Sénateur, M.Ladislas Poniatowsky.
Notre Député, M.Jean-Pierre Nicolas.
Merci à tous et à ceux qui ont su donner de leur temps pour récupérer l'ensemble de ces lots.

sam


Les journaux....pensent au CSBCK  06-01-2005
Paris-Normandie a consacré un article à l'annonce de la compétition du week-end prochain en page sport ce jour, avec photo de Carole Picart à l'appui.

L'éveil Normand n'est pas en reste, il annonce la course et retrace, comme chaque début d'année, l'année précédente, mois par mois, un fait par mois, canton par canton.
Pour le canton de Beaumont le Roger, au mois de juin, ce sont nos 25 ans qui sont retenus, avec, là encore photo et commentaire à l'appui.

Par ailleurs, l'éveil Normand nous offrira des lots pour la manifestation de ce week-end.

sam


Entreprise Logeon sponsor 2005 du CSBCK : un gros merci  04-01-2005
305 €uros. C'est la coquette somme que nous offre en parrainage l'entreprise Logeon pour la nouvelle année.

Remercions chaleureusement l'entreprise de plomberie, sanitaire, chauffage central et isolation intérieure qui nous aide depuis 2001 par sa participation financière active aux séances esquimautage dans un premier temps et par l'aide à l'organisation du sélectif régional slalom cette année, en finançant la Croix-Rouge par exemple.

sam


retour